Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dilemme đŸ€/đŸ–€
24 février 2024 17:17
On s'est rencontré dans le cadre Halal, c'est ça le truc...

Pour les 3 mois c'est vrai que ce n'Ă©tait pas facile, ce serait rageant de tout gĂącher en un clique...
Citation
yabiszy a Ă©crit:
As salamu ahleyki,

HonnĂȘtement je pense que rĂ©sister 3 mois c’est pas mal mais qu’il faut impĂ©rativement continuer sur cette lancĂ©e. S’il te rĂ©pond cela va rĂ©ouvrir la brĂšche et ça fera encore + mal car crois moi sa rĂ©ponse ne te plairas pas (sinon il serait dĂ©jĂ  revenu vers toi).

Je pense que c’est l’occasion de tourner la page dĂ©finitivement et de repartir sur une page toute blanche, toute propre prĂȘte Ă  accueillir une relation HALAL. C’est Ă  dire une relation oĂč vous apprendrez Ă  vous connaĂźtre via des muqabalah en respectant les dĂ©crets d’Allah qui nous sommes de ne pas frĂ©quenter d’hommes dans le haram. Tu as vu les consĂ©quences d’une telle relation, la souffrance et dĂ©sormais tu as l’occasion de crĂ©er quelque chose de pure et qu’Allah pourra approuver. Saisie la et soit digne.
24 février 2024 17:17
Houla, ma pauvre chérie, à travers ces mots, on sent vraiment que tu es encore raide dingue de lui et lui aussi le sentira.
Sinon, il est bien tournée.
Envoie et tu verras bien sa réponse.
Mais ca peut aussi ĂȘtre un retour de bĂąton.
Car si il te réponds que lui aussi, il ne pas oublié et qu'il souffre de votre séparation, tu réagiras comment ?
OĂč, si j'Ă©tais lui, je te rĂ©pondrais.
Si tu m'aimes vraiment, viens me rejoindre, je t'attends.
Tu feras comment puisque tu as ce critĂšre de ne pas quitter l'IDF ?
Tu te retrouveras dans une impasse qui sera peut-ĂȘtre encore pus douloureuse pour toi.
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Je vous remercie pour vos réponses... je suis d'accord avec tout le monde c'est ça le problÚme...

Je vous mets le msg dont il est question peut ĂȘtre que ça vous aidera Ă  y voir plus clair... :

Salem aleykoum M.

C'est moi... oui aprÚs 3 mois sans aucunes nouvelles. J'ai tellement hesité avant de t'envoyer ce mail... en écrivant ces lignes je ne suis pas encore sûre de te le transmettre, à quoi ça servirait de toute façon ? 

Toi et moi c'est fini... il faut bien que je me fasse à cette idée maintenant. Pour ça j'ai juste besoin de savoir comment tu vis toute cette situation ? Tu penses tjrs à moi, à nous ? Est-ce que tu m'en veux d'avoir baissé les bras ? Si tu savais comment cette décision me pÚse... mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?

Je ne devrais pas t'écrire... je sais que c'est pas bien... mais M. crois-moi, j'essaye de passer à autre chose, sauf que j'y arrive pas... j'ai besoin que tu me dises que tu m'as totalement oublié, que tu ne veux plus de moi, que je ne serais pas ta femme. Dis le moi et wAllah que tu n'entendras plus parler de moi, pour toujours. 

Sans ça, je garde toujours cet espoir que tout s'arrange par miracle... mais j'ai l'impression d'y croire pour rien, j'aimerai ĂȘtre fixĂ©e...

Tu n'es pas obligĂ© de me rĂ©pondre, je le comprendrais... moi non plus je n'ai pas envie qu'on retombe indĂ©finiment dans le mĂȘme schĂ©ma sans solutions... 
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 17:18
Je pense que s'il te dit ça, ça te fera du mal au contraire, car toi tu chéris toujours cette relation qui appartient désormais au passé, du moins dans ton coeur, et c'est une relation dont tu as du mal à faire le deuil.

Maintenant pense Ă  l'alternative : et s'il te dit qu'il y a toujours quelque chose, alors que tu sais que le mariage est impossible ? Je ne pense pas que tu souhaites prendre ce risque...
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
T'as sûrement raison... mais s'il me dit qu'il veut plus entendre parler de moi ça résoudrait mon problÚme, je pourrais tourner la page pour de vrai cette fois...

Cette situation me pĂšse bcp trop ...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
24 février 2024 17:19
Selam perle


J’ai Ă©tait dans ton cas aussi, quand j’étais fou amoureux d’une femme je lui avait Ă©crit un e mail quelques mois plus tard. Je voulais ĂȘtre ” sur “

Mais en réalité on se fait énormément de mal, en agissant comme sa .
Quand c’est finit c’est finit, faut arrĂȘtez d’avoir de l’espoir, ou autres trucs imaginaires . C’est finit .

Faut arrĂȘtez d’avoir des attentes, toi actuellement tu attend des explications, tu veut ĂȘtre ” sur “

Tu dit que , tu veut ĂȘtre fixĂ©, et entendre qu’il ne te veut pas, vraiment pas, pour enfin pouvoir l’oublier . En rĂ©alitĂ©, tu a juste espoir, qu’il te dise “ je t’aime encore , mais non je ne t’ai pas oubliĂ© ”
C’est pas se faire du mal sa franchement ?

ArrĂȘtons d’avoir des attentes. Si il t’aimait vraiment, il aurait fait en sortes que vos chemins se recroise . Si il t’aimait vraiment, t’aurais mĂȘme pas eu besoin d’écrire un “ dernier “ e mail, pour ĂȘtre sĂ»r de ses sentiments 


Ça fait mal, je sais, moi aussi j’ai encore des anciens mail de ma copine et moi . Ils sont toujours lĂ , de cĂŽtĂ©s. Mais aujourd’hui , elle n’est plus qu’un simple souvenir . Un jour, il te sera plus qu’un simple souvenir aussi . Et quand tu y pensera, tu aura un lĂ©ger sourire aux coin des lĂšvres.

Puis souvent aprĂšs autant de temps, vaut mieux ne pas avoir de rĂ©ponses , qu’avoir des rĂ©ponses, qui nous enfonceront encore une fois . Comme si le premier coup qu’il t’avait donnĂ© n’était pas suffisant, puis tu revenais vers lui “ vas y beaugosse met moi un dernier coup , dit moi que tu me veut plus, et comme sa je repart pleurer dans mon lit “
( sans vouloir ĂȘtre mĂ©chant mdrrr mais vraiment aie un peu de recul sur ce que tu est en train de faire 
 😅 )
Est il possible, est il permis que des vies entiĂšres, que des destins uniques, dĂ©pendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
y
24 février 2024 17:19
D’accord je m’excuse je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de votre histoire mais n’empĂȘche ne cĂšde pas. La femme est une princesse en Islam ce n’est pas Ă  toi de lui faire la « cour » mais Ă  lui de mettre les moyens en place pour t’avoir. Pour le moment concentre toi sur ta personne et oublie oublie oublie. Tout passe je t’assure
24 février 2024 17:19
Je sais pas...

Moi j'ai envie de tourner la page mais j'ai besoin qu'il me rejette de lui-meme pour pouvoir le faire. Là c'est moi la méchante dans l'histoire qui a quitté le navire à la "premiÚre" difficultés rencontrées...
Citation
Eskimo94400 a Ă©crit:
Si c'est la réponse que tu attends, pourquoi attendre qu'il te le dise?

La question est: "Est-ce que toi tu as OU tu as envie de tourner la page"?
24 février 2024 17:20
😅 t'as vu 😂

C'est vrai ce que tu dis...
Citation
Alastema a Ă©crit:
Une femme amoureuse c’est exceptionnel quand mĂȘme mdrrr
Personnellement je suis partagé entre une bonne et mauvaise idée.
Imagine que tu as une plaie ouverte qui est en train de se sectatriser et toi tu viens enlever les files avant la cicatrisation..
O
24 février 2024 17:21
Salam aleykoum,

Tu t'engages trop Ă©motionnelement, c'est mauvais.
24 février 2024 17:22
Ça se voit tant que ça ? 🙃

Je pourrais Ă©crire qqch de plus soft alors plus neutre ?

Franchement je sais pas, je serais encore face Ă  ce mĂȘme dilemme encore et tjrs...
Citation
Pom'pom a Ă©crit:
Houla, ma pauvre chérie, à travers ces mots, on sent vraiment que tu es encore raide dingue de lui et lui aussi le sentira.
Sinon, il est bien tournée.
Envoie et tu verras bien sa réponse.
Mais ca peut aussi ĂȘtre un retour de bĂąton.
Car si il te réponds que lui aussi, il ne pas oublié et qu'il souffre de votre séparation, tu réagiras comment ?
OĂč, si j'Ă©tais lui, je te rĂ©pondrais.
Si tu m'aimes vraiment, viens me rejoindre, je t'attends.
Tu feras comment puisque tu as ce critĂšre de ne pas quitter l'IDF ?
Tu te retrouveras dans une impasse qui sera peut-ĂȘtre encore pus douloureuse pour toi.
y
24 février 2024 17:23
Tu as besoin qu’il te rejette?? Mais oĂč est ta dignitĂ© ? Mais toi Ă  ça place, si il t’as totalement oubliĂ© et que tu lui envoie ce mail il aura une image encore plus diminuĂ© de ta personne.
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Je sais pas...

Moi j'ai envie de tourner la page mais j'ai besoin qu'il me rejette de lui-meme pour pouvoir le faire. Là c'est moi la méchante dans l'histoire qui a quitté le navire à la "premiÚre" difficultés rencontrées...
24 février 2024 17:23
C'est vrai que dans ce cas de figure ce serait encore pire... c'est quitte ou double en vrai...
Citation
ArabicStyle a Ă©crit:
Je pense que s'il te dit ça, ça te fera du mal au contraire, car toi tu chéris toujours cette relation qui appartient désormais au passé, du moins dans ton coeur, et c'est une relation dont tu as du mal à faire le deuil.

Maintenant pense Ă  l'alternative : et s'il te dit qu'il y a toujours quelque chose, alors que tu sais que le mariage est impossible ? Je ne pense pas que tu souhaites prendre ce risque...
24 février 2024 17:25
Pom Pom girl......Je suis un peu ton raisonnement
Citation
Pom'pom a Ă©crit:
Houla, ma pauvre chérie, à travers ces mots, on sent vraiment que tu es encore raide dingue de lui et lui aussi le sentira.
Sinon, il est bien tournée.
Envoie et tu verras bien sa réponse.
Mais ca peut aussi ĂȘtre un retour de bĂąton.
Car si il te réponds que lui aussi, il ne pas oublié et qu'il souffre de votre séparation, tu réagiras comment ?
OĂč, si j'Ă©tais lui, je te rĂ©pondrais.
Si tu m'aimes vraiment, viens me rejoindre, je t'attends.
Tu feras comment puisque tu as ce critĂšre de ne pas quitter l'IDF ?
Tu te retrouveras dans une impasse qui sera peut-ĂȘtre encore pus douloureuse pour toi.
24 février 2024 17:27
😂😭 c'est pas faux non plus...

Olala je sais pas je suis perdue, ma tĂȘte me dit que vous avez raison et que je dois pas lui envoyer mais mon cƓur me dit Vas-y !!!
Citation
fĂ nÄŻ dĂŒnÿā a Ă©crit:
Selam perle


J’ai Ă©tait dans ton cas aussi, quand j’étais fou amoureux d’une femme je lui avait Ă©crit un e mail quelques mois plus tard. Je voulais ĂȘtre ” sur “

Mais en réalité on se fait énormément de mal, en agissant comme sa .
Quand c’est finit c’est finit, faut arrĂȘtez d’avoir de l’espoir, ou autres trucs imaginaires . C’est finit .

Faut arrĂȘtez d’avoir des attentes, toi actuellement tu attend des explications, tu veut ĂȘtre ” sur “

Tu dit que , tu veut ĂȘtre fixĂ©, et entendre qu’il ne te veut pas, vraiment pas, pour enfin pouvoir l’oublier . En rĂ©alitĂ©, tu a juste espoir, qu’il te dise “ je t’aime encore , mais non je ne t’ai pas oubliĂ© ”
C’est pas se faire du mal sa franchement ?

ArrĂȘtons d’avoir des attentes. Si il t’aimait vraiment, il aurait fait en sortes que vos chemins se recroise . Si il t’aimait vraiment, t’aurais mĂȘme pas eu besoin d’écrire un “ dernier “ e mail, pour ĂȘtre sĂ»r de ses sentiments 


Ça fait mal, je sais, moi aussi j’ai encore des anciens mail de ma copine et moi . Ils sont toujours lĂ , de cĂŽtĂ©s. Mais aujourd’hui , elle n’est plus qu’un simple souvenir . Un jour, il te sera plus qu’un simple souvenir aussi . Et quand tu y pensera, tu aura un lĂ©ger sourire aux coin des lĂšvres.

Puis souvent aprĂšs autant de temps, vaut mieux ne pas avoir de rĂ©ponses , qu’avoir des rĂ©ponses, qui nous enfonceront encore une fois . Comme si le premier coup qu’il t’avait donnĂ© n’était pas suffisant, puis tu revenais vers lui “ vas y beaugosse met moi un dernier coup , dit moi que tu me veut plus, et comme sa je repart pleurer dans mon lit “
( sans vouloir ĂȘtre mĂ©chant mdrrr mais vraiment aie un peu de recul sur ce que tu est en train de faire 
 😅 )
E
24 février 2024 17:27
La fierté et tous ces trucs debiles, ça sert a rien.
Ta lettre est trùs bien, tu n’as rien à perdre, au contraire.
S’il te dit qu’il est passĂ© a autre chose, ça facilitera ton lĂąchĂ© prise, s’il t’aime toujours, trouvez une solution tous les 2 pour vous marier.
C’est pas à son pùre de diriger sa vie si c’est un homme.
S’il est encore un enfant, qu’il reste avec son papa.

Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
C'est vrai que dans ce cas de figure ce serait encore pire... c'est quitte ou double en vrai...



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 24/02/24 17:42 par EspritFusionné.
24 février 2024 17:27
Pas de soucis tqt pas !
C'est vrai...
J'aimerais tellement que ça passe plus vite j'en peux plus là
Citation
yabiszy a Ă©crit:
D’accord je m’excuse je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de votre histoire mais n’empĂȘche ne cĂšde pas. La femme est une princesse en Islam ce n’est pas Ă  toi de lui faire la « cour » mais Ă  lui de mettre les moyens en place pour t’avoir. Pour le moment concentre toi sur ta personne et oublie oublie oublie. Tout passe je t’assure
24 février 2024 17:29
Pcq c'est moi qui l'ai rejeté la premiÚre fois et je ne suis plus à l'aise avec cette décision, je sens que je l'ai trahie qlqs part... je me dis que si cette fois c'est lui qui me rejette, justement par fierté je tournerais la page rapidement
Citation
yabiszy a Ă©crit:
Tu as besoin qu’il te rejette?? Mais oĂč est ta dignitĂ© ? Mais toi Ă  ça place, si il t’as totalement oubliĂ© et que tu lui envoie ce mail il aura une image encore plus diminuĂ© de ta personne.
24 février 2024 17:30
J'aimerais me détacher, c'est pas faute d'avoir essayée...
Citation
HakiLeVoyageur a Ă©crit:
Salam aleykoum,

Tu t'engages trop Ă©motionnelement, c'est mauvais.
G
24 février 2024 17:34
Salam

La question c’est comptes-tu apporter une solution au problùme ? Si non, faut pas le recontacter.

Autrement dit, si tu comptes rester sur ta condition de rester dans ta ville ne le contacte pas c’est une perte de temps.
Je ne comprends d’ailleurs pas que tu espùres du changement alors que c’est toi qui est à l’origine de ce blocage.
24 février 2024 17:36
C'est pas aussi simple que ça...

C'est plutĂŽt son pĂšre qui en est Ă  l'origine, tous les deux on avait un accord, c'est son pĂšre qui est venu modifier les closes ...
Citation
Ghass a Ă©crit:
Salam

La question c’est comptes-tu apporter une solution au problùme ? Si non, faut pas le recontacter.

Autrement dit, si tu comptes rester sur ta condition de rester dans ta ville ne le contacte pas c’est une perte de temps.
Je ne comprends d’ailleurs pas que tu espùres du changement alors que c’est toi qui est à l’origine de ce blocage.
24 février 2024 17:36
Tu t’en rappele que tu m’avait dit, qu’un homme plus te collait, et plus sa te repoussait ? Et si tu Ă©tais en train de devenir cette personne collante ( sous prĂ©texte que tu est amoureuse ) ..?

Écouter son cƓur c’est perdre la raison, Ă©couter sa tĂȘte c’est garder les pieds sur terre 
.

AprĂšs libre Ă  toi, mais fais gaffe, tu Ă©tais Ă  2 doigts de guĂ©rir de cette relation, tu avais des jours oĂč tu te sentais mieux que la veille. Cette rechute que tu vit, Ă©tait peut ĂȘtre la derniĂšre avant la grande guĂ©rison .

N’oublie pas qu’en envoyant ce e mail , tu prend le risque de devoir recommencer tout ce travail que tu avait fait sur toi jusqu’à prĂ©sent .

Quand quelqu’un te rejette, le rejeter vit mal pendant des mois, l’autre n’y pense mĂȘme pas . Puis vient un moment oĂč le rejeter reprend du poil de la bĂȘte, et reprend sa vie en main , et celui qui avait rejeter se dit que finalement il a fait une grande erreur, en ayant rejetĂ© , puis il regrette , et parfois mĂȘme c’est lui qui revient, sur ce qu’il avait rejetĂ© 


Gamberge !

Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
😂😭 c'est pas faux non plus...

Olala je sais pas je suis perdue, ma tĂȘte me dit que vous avez raison et que je dois pas lui envoyer mais mon cƓur me dit Vas-y !!!



ModifiĂ© 1 fois. DerniĂšre modification le 24/02/24 17:37 par fĂ nÄŻ dĂŒnÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entiĂšres, que des destins uniques, dĂ©pendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook