Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dilemme 🤍/🖤
24 février 2024 17:36
Ma p'tite Perle, je vais être dur avec toi.
Ca fait trois mois sans nouvelles de lui et sans nouvelle de toi.
Tu l'as quitté, pour les raisons que tu jugeais importante pour toi, sans même cherché à essayer ou de trouver une solution qui aurait pu vous convenir tous les deux
Quand à lui, il a lâché l'affaire facilement pour un homme qui aimé sa belle.
Dans votre si belle histoire d'amour avorté vous êtes fautifs tous les deux.
Alors, peut importe ce qu'il te répondra ou pas, tu en souffriras.
Lâche l'affaire et essayes de l'oublier.
Sort, va au cinéma, ballade toi avec des amies ou ta famille, fais toi de petits plaisirs bien égoïstement et tu verras, cette peine de cœur ,se soignera.
Le printemps est bientôt là, les fleurs vont s'ouvrir, les arbres vont devenir feuillus, la nature se remettra à éclater et ton cœur aussi, mais éclater de bonheur devant tant de beauté.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça se voit tant que ça ? 🙃

Je pourrais écrire qqch de plus soft alors plus neutre ?

Franchement je sais pas, je serais encore face à ce même dilemme encore et tjrs...
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 17:38
Il y'a deux voix qui te parle, le sage et le consommateur de cbd à outrance

Le sage te dit: Si il y'a une solution nouvelle ou un nouveau compromis pour corriger le problème majeur qui a causer la rupture alors tu peux le ré contacter afin de "ré ouvrir le dossier" MAIS Si il n'y a aucun nouvel élément à apporter dans le dossier alors fais comme lui et ne contacte pas sinon vous ferez du mal mutuellement pour quedal

Il dira rien qui pourrait te rassurer....au contraire tu seras encore plus troublé

Le consommateur de CBD te dit : Bah envoie ce mail pfff , c'est juste le bouton "entrer" en plus tu t'en fous de la suite..... t'es même pas obligé de lire sa réponse smoking smiley

En plus comme le dit les espagnols : Que sierra, a sierra ( trad : ce qui doit arriver, arrivera smoking smiley )
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça se voit tant que ça ? 🙃

Je pourrais écrire qqch de plus soft alors plus neutre ?

Franchement je sais pas, je serais encore face à ce même dilemme encore et tjrs...
24 février 2024 17:40
Je comprends... mais c'est pas pareil entre nous y'avais pas de fierté mal placé ou quoi. Là je suis pas collante, à la rigueure culotté pcq j'ai arrêté la relation et mtn je reviens après 3 mois comme une fleur...

C'est vrai que je voudrais pas replonger et recommencer tout le travail à 0... c'était déjà assez difficile comme ça. Je crois que ce sont mes hormones qui ne m'aident pas...

Mais j'y arrive plus toute seule là, c'est trop difficile...
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Tu t’en rappele que tu m’avait dit, qu’un homme plus te collait, et plus sa te repoussait ? Et si tu étais en train de devenir cette personne collante ( sous prétexte que tu est amoureuse ) ..?

Écouter son cœur c’est perdre la raison, écouter sa tête c’est garder les pieds sur terre ….

Après libre à toi, mais fais gaffe, tu étais à 2 doigts de guérir de cette relation, tu avais des jours où tu te sentais mieux que la veille. Cette rechute que tu vit, était peut être la dernière avant la grande guérison .

N’oublie pas qu’en envoyant ce e mail , tu prend le risque de devoir recommencer tout ce travail que tu avait fait sur toi jusqu’à présent .

Quand quelqu’un te rejette, le rejeter vit mal pendant des mois, l’autre n’y pense même pas . Puis vient un moment où le rejeter reprend du poil de la bête, et reprend sa vie en main , et celui qui avait rejeter se dit que finalement il a fait une grande erreur, en ayant rejeté , puis il regrette , et parfois même c’est lui qui revient, sur ce qu’il avait rejeté …

Gamberge !
24 février 2024 17:41
Cela dit il y a quand même un risque qu'il te dise "j'ai trouvé quelqu'un d'autre", comment t'accueillerais cette nouvelle ??


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je comprends... mais c'est pas pareil entre nous y'avais pas de fierté mal placé ou quoi. Là je suis pas collante, à la rigueure culotté pcq j'ai arrêté la relation et mtn je reviens après 3 mois comme une fleur...

C'est vrai que je voudrais pas replonger et recommencer tout le travail à 0... c'était déjà assez difficile comme ça. Je crois que ce sont mes hormones qui ne m'aident pas...

Mais j'y arrive plus toute seule là, c'est trop difficile...
G
24 février 2024 17:43
Non désolé mais ta condition c’est comme un caprice de princesse.

Où tu as vu que c’est l’homme qui quitte son travail pour rejoindre sa femme ? J’ai jamais vu ça.
Ma sœur elle s’est mariée, elle a quitté son travail et sa ville pour rejoindre son mari.

Tu vas le faire passer pour un faible devant sa famille.
Peut-être qu’il aurait pu trouver un autre travail plus proche de ta ville avec le temps mais imposer ça au début du mariage c’est pas normal.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est pas aussi simple que ça...

C'est plutôt son père qui en est à l'origine, tous les deux on avait un accord, c'est son père qui est venu modifier les closes ...
24 février 2024 17:43
Mes larmes coulent toutes seules en lisant ton msg...

J'ai pas envie d'aller au cinéma, ni de sortir, j'arrive même pas à manger, j'ai juste envie qu'il revienne dans ma vie, personne ne remplace sa présence, j'ai beau tout essayée j'ai l'impression que j'ai perdu trop gros...


Citation
Pom'pom a écrit:
Ma p'tite Perle, je vais être dur avec toi.
Ca fait trois mois sans nouvelles de lui et sans nouvelle de toi.
Tu l'as quitté, pour les raisons que tu jugeais importante pour toi, sans même cherché à essayer ou de trouver une solution qui aurait pu vous convenir tous les deux
Quand à lui, il a lâché l'affaire facilement pour un homme qui aimé sa belle.
Dans votre si belle histoire d'amour avorté vous êtes fautifs tous les deux.
Alors, peut importe ce qu'il te répondra ou pas, tu en souffriras.
Lâche l'affaire et essayes de l'oublier.
Sort, va au cinéma, ballade toi avec des amies ou ta famille, fais toi de petits plaisirs bien égoïstement et tu verras, cette peine de cœur ,se soignera.
Le printemps est bientôt là, les fleurs vont s'ouvrir, les arbres vont devenir feuillus, la nature se remettra à éclater et ton cœur aussi, mais éclater de bonheur devant tant de beauté.
24 février 2024 17:44
Pour une fois que je te préfère sous CBD 😂
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Il y'a deux voix qui te parle, le sage et le consommateur de cbd à outrance

Le sage te dit: Si il y'a une solution nouvelle ou un nouveau compromis pour corriger le problème majeur qui a causer la rupture alors tu peux le ré contacter afin de "ré ouvrir le dossier" MAIS Si il n'y a aucun nouvel élément à apporter dans le dossier alors fais comme lui et ne contacte pas sinon vous ferez du mal mutuellement pour quedal

Il dira rien qui pourrait te rassurer....au contraire tu seras encore plus troublé

Le consommateur de CBD te dit : Bah envoie ce mail pfff , c'est juste le bouton "entrer" en plus tu t'en fous de la suite..... t'es même pas obligé de lire sa réponse smoking smiley

En plus comme le dit les espagnols : Que sierra, a sierra ( trad : ce qui doit arriver, arrivera smoking smiley )
F
24 février 2024 17:44
Si j'ai bien suivi ton histoire, on pourrait au contraire dire que c'est lui qui a trahi sa parole, puisque dès le départ il t'avait dit qu'il viendrait te rejoindre dans ta ville sans aucun problème, qu'il avait déjà l'habitude de faire des aller-retour... Mais il fini, par changer d'avis après que son père lui ai dit qu'il en était hors de question qu'un homme aille rejoindre une femme et que ça devait être l'inverse... Et cela en plus au moment où vous alliez entamer les étapes pour préparer votre mariage.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pcq c'est moi qui l'ai rejeté la première fois et je ne suis plus à l'aise avec cette décision, je sens que je l'ai trahie qlqs part... je me dis que si cette fois c'est lui qui me rejette, justement par fierté je tournerais la page rapidement
24 février 2024 17:44
ptdr 😂😂😂😂

Alors là ça serait le pompon 😂

Wallah ce mail est risqué
Citation
Tumadiir a écrit:
Cela dit il y a quand même un risque qu'il te dise "j'ai trouvé quelqu'un d'autre", comment t'accueillerais cette nouvelle ??
24 février 2024 17:45
Honnêtement ? Comme un coup de poignard dans Le cœur MAIS ce serait utile, affaire classée et on en parle plus.

J'ai du mal à digérer le fait de s'être quitter en s'aimant tjrs, ça passé pas trop
Citation
Tumadiir a écrit:
Cela dit il y a quand même un risque qu'il te dise "j'ai trouvé quelqu'un d'autre", comment t'accueillerais cette nouvelle ??
24 février 2024 17:47
C'était ma condition et il était d'accord avec, pourquoi tout Le monde trouve qqch à redire à une décision qu'on a prise à deux ? Ça me depasse
Citation
Ghass a écrit:
Non désolé mais ta condition c’est comme un caprice de princesse.

Où tu as vu que c’est l’homme qui quitte son travail pour rejoindre sa femme ? J’ai jamais vu ça.
Ma sœur elle s’est mariée, elle a quitté son travail et sa ville pour rejoindre son mari.

Tu vas le faire passer pour un faible devant sa famille.
Peut-être qu’il aurait pu trouver un autre travail plus proche de ta ville avec le temps mais imposer ça au début du mariage c’est pas normal.
24 février 2024 17:47
Ben ce serait la pire réponse qu'elle puisse recevoir et en effet vaudrait mieux pas le recontacter finalement..


Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
ptdr 😂😂😂😂

Alors là ça serait le pompon 😂

Wallah ce mail est risqué
24 février 2024 17:47
Mais pourquoi avoir besoin qu'il te rejette si TU AS ENVIE de tourner la page?

Tu as quitté le navire donc soit tu assumes, soit tu te reprend et tu clarifie vraiment ce que tu souhaites
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je sais pas...

Moi j'ai envie de tourner la page mais j'ai besoin qu'il me rejette de lui-meme pour pouvoir le faire. Là c'est moi la méchante dans l'histoire qui a quitté le navire à la "première" difficultés rencontrées...
24 février 2024 17:47
C’est même sûr que se sont tes hormones qui te jouent des tours. C’est tellement puissant, quand vos œstrogènes montent en flèchent vous devenez hypersensibles . Vos œstrogènes montent en période d’ovulation également .

Mais ce n’est pas que tes hormones, tu y est pour quelque chose si aujourd’hui tu te retrouve dans cette situation ? Pourquoi tu ne t’occupe pas l’esprit ? Toi qui est dans ta religion , pourquoi tu ne lit pas des versets , ou fait la prière quand tu sent que tu rechute ?

Pourquoi tu ne trouve pas des occupations ( sport, religions , famille , amies ..) ?

L’ennuie , y est pour quelque chose aussi . Ne pas s’occuper l’esprit , c’est pensez à tout, et à n’importe quoi .


Tu est une femme forte, tu a déjà tenue 3 mois sans lui , et dans 3 mois . Ça te fera 6 mois sans lui . Et dans 6 mois , ca te fera 1 an sans lui . Et dans 1 an, tu pensera à ton futur .

La vie passe tellement vite, les gens qui y passent aussi …

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je comprends... mais c'est pas pareil entre nous y'avais pas de fierté mal placé ou quoi. Là je suis pas collante, à la rigueure culotté pcq j'ai arrêté la relation et mtn je reviens après 3 mois comme une fleur...

C'est vrai que je voudrais pas replonger et recommencer tout le travail à 0... c'était déjà assez difficile comme ça. Je crois que ce sont mes hormones qui ne m'aident pas...

Mais j'y arrive plus toute seule là, c'est trop difficile...
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
24 février 2024 17:48
Oui c'est exactement ça, t'as bien résumée Faty
Citation
Faty** a écrit:
Si j'ai bien suivi ton histoire, on pourrait au contraire dire que c'est lui qui a trahi sa parole, puisque dès le départ il t'avait dit qu'il viendrait te rejoindre dans ta ville sans aucun problème, qu'il avait déjà l'habitude de faire des aller-retour... Mais il fini, par changer d'avis après que son père lui ai dit qu'il en était hors de question qu'un homme aille rejoindre une femme et que ça devait être l'inverse... Et cela en plus au moment où vous alliez entamer les étapes pour préparer votre mariage.
24 février 2024 17:48
Honnêtement ? Comme un coup de poignard dans Le cœur MAIS ce serait utile, affaire classée et on en parle plus.

Tu sûr que l'affaire sera classé aussi facilement et que tu débarquera le jour de leur mariage comme une folle dingue Heu

J'ai du mal à digérer le fait de s'être quitter en s'aimant tjrs, ça passé pas trop

Combien de fois j'ai dû subir cette douleur dans mes séries Novelas...🤦🏻🤦🏻..... ça fait mal franchement
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Honnêtement ? Comme un coup de poignard dans Le cœur MAIS ce serait utile, affaire classée et on en parle plus.

J'ai du mal à digérer le fait de s'être quitter en s'aimant tjrs, ça passé pas trop
24 février 2024 17:48
Si tu veux qu'il revienne ans ta vie et qu'il est encore libre, tu sais ce que tu a à faire.
Mais tu es pas encore prête pour ce sacrifice, alors à quoi bon.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mes larmes coulent toutes seules en lisant ton msg...

J'ai pas envie d'aller au cinéma, ni de sortir, j'arrive même pas à manger, j'ai juste envie qu'il revienne dans ma vie, personne ne remplace sa présence, j'ai beau tout essayée j'ai l'impression que j'ai perdu trop gros...
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 17:51
Ma première réponse était avant de penser à l'éventuel changement dans sa vie à lui.
Vu que c'est toi qui l'as quitté, il est pas impossible qu'il veuille tourner la page à sa manière en rencontrant une autre femme..

Donc en gros je me dis que peut-être qu'en fin de compte ça ne sert à rien de le contacter pour éviter d'entendre un truc aussi blessant. Et si vos chemins doivent se recroiser parce que c'est écrit, ben ça se fera.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Honnêtement ? Comme un coup de poignard dans Le cœur MAIS ce serait utile, affaire classée et on en parle plus.

J'ai du mal à digérer le fait de s'être quitter en s'aimant tjrs, ça passé pas trop
F
24 février 2024 17:52
Mais c'était pas un résumé que je faisais 😅 Mdrrr... J'voulais te rappeler que dans l'histoire tu n'as trahi personne, tu es restée sur ta parole du début jusqu'à la fin contrairement à ton ex prétendant... Parce que tu disais avoir l'impression de l'avoir trahi.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui c'est exactement ça, t'as bien résumée Faty
O
24 février 2024 17:54
Attend 2,3 jours avant de lui envoyer afin de voir ton évolution émotionnel. Et si tu es déterminée à lui envoyer un mail, ne lui envoye surtout pas ce que t'as écrit.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'aimerais me détacher, c'est pas faute d'avoir essayée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook