Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme d'amour
j
20 septembre 2023 18:08
As Salam,

Pourriez-vous vous mariez avec un(e) partenaire qui correspond à 100% à ce que vous recherchiez mais qui ne vous plaît vraiment pas physiquement ?
20 septembre 2023 18:14
Bah si la personne correspond pas physiquement c'est qu'elle nous correspond pas à 100 % ?
C
20 septembre 2023 18:16
Aleykoum Salam,

Non, parce que le physique a quand même son importance, le mariage n'est pas une colocation...
20 septembre 2023 18:18
Oui, sans problème, du moment qu'il ne ressemble pas à Quasimodo.
Mais aussi parce que maintenant je suis " grande " et je sais que le physique, d'une il passe , on vieillit tous, à moins d'avoir trouvé la fontaine de jouvence et de deux, on fini par s'habituer aux petites imperfections physiques
Tandis que les bonnes valeurs restent, rien ne changera ce fait.
Pas de MP d'hommes
B
20 septembre 2023 18:19
Si la gerbe t'envahie à l'idée de lui prendre la main, non.
La réponse est dans ta question.

Il faut un ratio et un équilibre à tout dans la vie.
Après avec l'âge et les capacités cognitives qui se développent normalement avec, tu discerneras la beauté/la physique et le charme/ la délicatesse d'une expression faciale/ le sourire singulier qui est propre à chaque être humain. À toi de voir si tu es sensible à ce charme, même si objectivement et extérieurement la personne n'est pas qualifiée de 10/10.
L
20 septembre 2023 18:20
Peut être oui....car la beauté du cœur vaut mieux que la beauté extérieure qui finira par s'atténuer avec le temps ou par un accident de la vie qui peut survenir .....
Après bien sûr chacun voit à sa façon.....
20 septembre 2023 18:43
Salam

L'amour que tu auras pour une femme se trouve dans ton cœur, mon frère. Peu importe le physique de la personne, même en cas de maladie, tant que la personne me plaît mentalement et religieusement, cela ne me dérange pas du tout. Bien sûr, pour le physique, il ne faut pas exagérer, mais je ne demande pas une bombe non plus. Pour ma part, le physique ne me dérange pas du tout. J'ai été en relation avec une personne malentendante, et c'est ma seule est unique relation, qui a duré 5 ans. Sais mon première amour.
Toute âme goûtera à la mort
20 septembre 2023 18:47
Si je ne vomis pas dès que je le vois ou dès qu’il s’approche de moi c’est peut-être possible grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 septembre 2023 18:51
bonjour, jopi,
Le choix de se marier avec quelqu'un est une décision personnelle qui dépend des priorités et des valeurs de chaque individu. La compatibilité émotionnelle, intellectuelle et personnelle est très importante dans une relation durable. Cependant, l'attraction physique peut également jouer un rôle significatif dans une relation amoureuse.

Si la compatibilité émotionnelle et intellectuelle est excellente, mais qu'il y a un manque d'attirance physique, cela peut être un défi à prendre en considération. Certaines personnes peuvent être prêtes à sacrifier une certaine part d'attirance physique si d'autres aspects de la relation sont solides et épanouissants. D'autres personnes peuvent considérer l'attraction physique comme essentielle dans une relation amoureuse réussie.

Il est important d'avoir une communication ouverte et honnête avec son partenaire potentiel pour discuter de ces questions et voir si des compromis peuvent être trouvés. Chacun a ses propres critères et préférences en matière de relations, et il n'y a pas de réponse universelle à cette question. L'essentiel est que les deux personnes impliquées soient sur la même longueur d'onde et satisfaites de la direction que prend leur relation.
S
20 septembre 2023 19:04
eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley

Salam

La seule question à se poser, c'est est-ce que je me sens bien avec la personne qui me parle là ? Est-ce que j'ai envie de la revoir ? Quand elle s'en va, est-ce que j'aimerais qu'elle reste pour passer encore du temps avec elle ? Est-ce que quand on se fixe un rendez-vous, on est content d'y aller, qu'on se dit qu'on va passer une bonne journée ?

Si tu réponds oui à toutes ces questions, alors fonce. On s'en fout du physique de l'autre.

Par contre, si tu traînes des pieds, si tu te demandes si tu vas passer un bon moment, que tu te dis que ça va te soûler de devoir faire la conversation avec elle ou autre ...

Se marier avec un physique n'a aucun sens. Même pas 6 mois après, tu connais tout physiquement de l'autre et tu n'éprouves plus rien de particulier vis à vis de lui/elle. On s'habitue au physique de l'autre.

Et puis ... ce qui prime avant tout, c'est la qualité de vie qu'on a avec l'autre. Si l'autre est agréable, souriant, on le/la trouvera beau/belle. Si l'autre est insupportable, il/elle pourra être un mister/miss, qu'il finira par devenir moche dans notre coeur.

Ce n'est pas les yeux qui aiment, mais le coeur. Et si le coeur est enjoué à la présence de l'autre, il peut être difforme, ça passera.

J'ai 30 ans de mariage, crois-moi, je ne ressemble plus du tout à la jeune femme d'autrefois. Et mon mari non plus. Des défauts physiques, je peux t'en faire des listes. Et ça n'empêche pas de trouver l'autre beau parce que l'autre est toujours la même personne agréable avec laquelle on aime passer du temps, tout simplement.

On n'a pas besoin des yeux pour aimer. ça, c'est un truc de personne immature qui ne connait encore rien à la vie et à l'amour. Pour aimer, il faut du coeur.
Citation
jopi78 a écrit:
As Salam,

Pourriez-vous vous mariez avec un(e) partenaire qui correspond à 100% à ce que vous recherchiez mais qui ne vous plaît vraiment pas physiquement ?
20 septembre 2023 19:55
Salam


Il arrive d'avoir des certitudes et finalement faire l'inverse.
Il faut être confronté à la situation.

qui ne vous plaît vraiment pas physiquement ?
Ceci dit, si la personne ne plaît vraiment pas physiquement, prétendre passer outre, c'est impossible.
Certes, un physique change. Mais lorsqu'au tout départ, il se trouve aux antipodes de ce que tu aimes...

Il faut se rendre à l'évidence et être honnête avec soi-même, une personne aura beau avoir toutes les qualités du monde ... ce physique, c'est celui que tu regardes, qui t'attire et que tu désires.

Je n'ai jamais entendu : tiens là-bas, il/elle ne me plaît vraiment pas... mais je vais faire connaissance avec, parce qu'il/elle a sûrement de chouettes qualités !

Il ne faut pas se voiler la face!
20 septembre 2023 19:59
Aleycoum salam,

Personnellement oui, car avec le temps on peut finir par trouver un charme à cette personne car sa beauté intérieure lui donnera de l'éclat, il y aura un très fort attachement.

Après tout dépend des critères de sélection et de l'ordre de priorités de chacuns.
20 septembre 2023 20:26
Salam aleykoum Ambre

Réponse honnête je te rejoins à 100%!

Dans l'intimité ça donnera quoi sérieusement?

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam


Il arrive d'avoir des certitudes et finalement faire l'inverse.
Il faut être confronté à la situation.

qui ne vous plaît vraiment pas physiquement ?
Ceci dit, si la personne ne plaît vraiment pas physiquement, prétendre passer outre, c'est impossible.
Certes, un physique change. Mais lorsqu'au tout départ, il se trouve aux antipodes de ce que tu aimes...

Il faut se rendre à l'évidence et être honnête avec soi-même, une personne aura beau avoir toutes les qualités du monde ... ce physique, c'est celui que tu regardes, qui t'attire et que tu désires.

Je n'ai jamais entendu : tiens là-bas, il/elle ne me plaît vraiment pas... mais je vais faire connaissance avec, parce qu'il/elle a sûrement de chouettes qualités !

Il ne faut pas se voiler la face!
20 septembre 2023 20:36
Il ne faut pas faire ça.

Car tu ne l'aimeras peut-être jamais. Pire, au moindre faux pas de sa part, tu trouveras cette personne insupportable et tu seras méchant avec lui/elle.

Et chaque jour il faudra lutter pour accepter ce destin que seul le cerveau a choisi, au détriment du coeur, en espérant que ce dernier finisse par s'attacher, sans garantie.

Il faut beaucoup de sagesse pour réussir un mariage sans amour. Ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Ou alors il faut avoir tellement souffert que le coeur est présumé mort.

J'ai compris cela tout récemment. Après chacun fait comme il veut.
M
20 septembre 2023 21:21
Non ... il faut qu'au moins je le trouve charmant ... mais si sa tête passe pas du tout c'est mort ...
S
20 septembre 2023 22:41
Je suis d'accord.
Le physique ne fait pas tout.
Mais si l'autre ne plaît pas un minimum physiquement, la relation ne peut aller nulle part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook