Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
a
8 août 2022 16:23
salam

le futur mari peut rompre le projet de mariage
c est ce que j aurais fait si on avait voulu m'imposer un animal

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

J'en pense qu'un chat c'est comme un être humain.

Et que tu devrait même pas penser à l'abandonner en le donnant a quelqu'un. Il s'est habitué à toi.

Ya pas a tergiverser sur le sujet, tu garde ton chat et ton futur mari a pas d'autre choix que de l'accepter et de le traiter avec bienveillance.

J'aurais réagit comme cela.

Kheir IN SHA ALLAH.
8 août 2022 16:24
Vaut finir par s'emmerder tout seul que faire emmerder par un trou du cul ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai vu ça vous allez vous emmerder par contre sleeping
9
8 août 2022 16:33
Purée les réponses qu'on lit ici ça donne envie d'épouser une femme lol

Donc entre un chat et ton futur mari tu penses choisir ton chat sérieusement ?

Un chat qui va sûrement mourir dans quelques années ou qui va finir par fuguer. C'est pas grave tu pourras en acheter d'autres et finir ta vie avec des chats lol.

Le mariage c'est aussi des concessions, si tu veux pas l'abandonner laisse le chez tes parents ou donne le à quelqu'un dans ton entourage.
P
8 août 2022 16:34
Salam waalikom

C’est dommage, je pense que la question de ton chat te permets déjà de lire entre les lignes et voir que ton futur mari n’est pas du genre à faire des concessions.
Sachant que je peux comprendre et entendre qu’on ne soit pas a l’aise avec les animaux mais l’idéal aurait été au moins qu’il se dise bon bah ok je vais essayer et si je n’arrive pas a m’adapter au chat ou l’inverse même car c’est possible, et bien à ce moment là vous auriez chercher une solution qui arrange tout le monde.

La clairement ça montre qu’il est têtu et qu’il ne fera pas d’entorse à ses décisions, que c’est lui qui veut le dernier mot.

A toi de voir si tu souhaites te lancer dans un combat quotidien où chaque décision sera une bataille peut-être perdue d’avance au vue du comportement de ton fiancé.

Bon courage
8 août 2022 16:36
Faut arrêter de généraliser
Citation
MrSoso a écrit:
Vaut finir par s'emmerder tout seul que faire emmerder par un trou du cul ?
D
8 août 2022 16:40
Je vous remercie pour toutes vos réactions bienveillantes et franchement je ne pensais pas que vous auriez réussi à m'influencer dans ma décision mais vous avez raison je vais retourner la situation contre lui en lui demandant de m'accepter moi et mon chat sinon rien. Et on verra ce que ça donne inchallah

Merci encore !!!
a
8 août 2022 16:51
vu qu il t a dit qu il ne voulait pas de ton chat, je pense qu il ne lui faudra pas plus d une demi seconde pour te souhaiter bonne continuation

pense à venir nous dire si ton ultimatum a fonctionné

Citation
Divya020 a écrit:
Je vous remercie pour toutes vos réactions bienveillantes et franchement je ne pensais pas que vous auriez réussi à m'influencer dans ma décision mais vous avez raison je vais retourner la situation contre lui en lui demandant de m'accepter moi et mon chat sinon rien. Et on verra ce que ça donne inchallah

Merci encore !!!
9
8 août 2022 17:06
Elle allait surtout laisser son chat hors du mariage jusqu'à ce qu'elle vienne demander conseil ici.
Citation
amirene a écrit:
vu qu il t a dit qu il ne voulait pas de ton chat, je pense qu il ne lui faudra pas plus d une demi seconde pour te souhaiter bonne continuation

pense à venir nous dire si ton ultimatum a fonctionné
F
8 août 2022 17:17
Salam,

Ne les remercie pas ils ne t'ont pas rendu service, quand ton fiancé pensera que tu tiens plus à ton chat qu'à lui, il sera sans doute ravi.

Si ça doit se faire, ce n'est sûrement pas sous la forme d'un ultimatum mais de manière diplomatique. A toi de trouver la solution.

Et on ne choisit pas entre un époux/épouse et un animal aussi mignon qu'il puisse être. Imagine qu'il te ramène un animal que tu ne portes pas dans ton coeur, une souris tiens, tu accepterais ?

Salam.


Citation
Divya020 a écrit:
Je vous remercie pour toutes vos réactions bienveillantes et franchement je ne pensais pas que vous auriez réussi à m'influencer dans ma décision mais vous avez raison je vais retourner la situation contre lui en lui demandant de m'accepter moi et mon chat sinon rien. Et on verra ce que ça donne inchallah

Merci encore !!!
C
8 août 2022 17:23
J pense qu il faut le comprendre. Ma mère a peur des chats, une phobie. J ai voulu acheter un chat et le ramener a la maison, elle est contre.

Moi pareil j ai peur des chiens, pr moi hors de question de vivre avec un homme ayant un chien.

Tt depend de ta relation avec ton fiance , moi j aurais choisi mon fiance si y a possibilité de laisser mon chat chez ma soeur ou ma mère etc... mais tt depend . Si ton fiancé est phobique des chats, bah faut le comprendre...
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?
8 août 2022 17:26
Je préfère un chat timide à un mari arrogant et sans coeur. ......
C
8 août 2022 17:27
Après s’il a la phobie des chats, moi j comprends sa réaction.

Personnellement moi j’adore les chats mais c les Chiens ? Qui me font peur.
Si jamais un jour, j rencontre un homme qui a un chien, j lui demanderai aussi de choisir entre moi et le chien. S’il choisit le chien, c qu’il ne tient pas suffisamment a moi, donc n aurais rien perdu au final.
J trouve ça chaud d aimer plus un chat ou un chien que son mari/ fiance. Après c mon avis personnel.
A la posteuse de choisir entre son chat et son fiance.
Si son fiance ne veut pas vivre avec le chat, c son droit aussi.
C degueulasse de la part de la posteuse de vouloir lui imposer ce choix j trouve. C son futur mari, il a le droit de decider avec qui il va vivre. Et j répète, certaines personnes ont vraiment une phobie des animaux de compagnie, rien a voir avec le fait d être une mauvaise personne ,c une peur comme une autre.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

J'en pense qu'un chat c'est comme un être humain.

Et que tu devrait même pas penser à l'abandonner en le donnant a quelqu'un. Il s'est habitué à toi.

Ya pas a tergiverser sur le sujet, tu garde ton chat et ton futur mari a pas d'autre choix que de l'accepter et de le traiter avec bienveillance.

J'aurais réagit comme cela.

Kheir IN SHA ALLAH.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/22 17:31 par s...s..
r
8 août 2022 17:27
ce genre de choses normalement ça s'aborde avant le mariage
tu n'as jamais su qu'il ne voulait pas d'animaux de compagnie ?
J
8 août 2022 17:28
Honnêtement je le comprends impossible pour moi de vivre avec des chats ou chiens il faut comprendre qu’il y a des gens qui les craignent, ou pour des raisons d’hygiène et parfois c’est un blocage complet et pas seulement un caprice,
Je peux comprendre son ultimatum et je ne comprends pas qu’on puisse hésiter entre un chat et une personne…
8 août 2022 17:50
Salam

Je suis quand même choquée qu'on puisse se poser cette question. Et encore plus choquée des réponses.

Vraiment ça me choque. On le traite lui en disant qu'il ne fait pas de concessions etc mais en fait tu n'en fais pas non plus...

Je ne supporte pas les animaux et on aurait pas pu me faire vivre avec un animal que je ne veux pas.

Et puis vraiment choisir entre son fiancé et ton chat? Tu ne dois pas bcp l'aimer le futur père de tes gosses, t'es sûre de vouloir passer le reste de ta vie avec ? Ou tu l échangerons avec le premier animal venu? perplexe

Je pense que finalement le problème est ailleurs.
Cacahuète.
S
8 août 2022 17:54
Salamohlaykom, si jamais ça aurait été dans ma situation actuelle ( avec l'homme qui est mon fiancé) et bien je choisi mon fiancé sans hésité car c'est lui que j'aime énormément , mon chat je l'aurais entraîné avant pour qu'il soit un vrai chasseur, un guerrier vu mon tempérament ?
8 août 2022 18:03
Salam Amirene

Je sais que tu aime pas les chats lol, tu l'avais écris une foi ya lgtps.

Mais oui après il faut qu'il prenne une décision . En tout cas a la place de madame, je garde mon chat. Donc a monsieur de choisir si il continue ou pas.


Citation
amirene a écrit:
salam

le futur mari peut rompre le projet de mariage
c est ce que j aurais fait si on avait voulu m'imposer un animal
E
8 août 2022 18:03
Il faut que tu te poses une question :
Serais tu plus malheureuse sans ton futur mari ou plus malheureuse sans ton chat ?

Tes parents habitent loin de chez toi ? Car tu pourrais le voir souvent si ils le gardent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 18:04 par EspritDéglingué.
8 août 2022 18:05
Je ne sais pas quand est-ce que tu lui as annoncé que tu avais un animal mais dès que tu as su qu'il refuserait catégoriquement de vivre avec, tu aurais du agir à ce moment là.

Ton (futur ex-futur) mari a autant le droit de ne pas vouloir de ce chat comme toi tu as autant le droit de vouloir le garder.

Par contre, imposer un être vivant qui se balade dans la maison, qui marche dans sa litière puis ensuite sur le canapé, c'est plus égoïste que la personne qui n'accepte pas ton chat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 18:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
8 août 2022 18:08
Pop korn Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook