Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme femme qui reste a la maison
I
6 décembre 2020 21:58
Aleikom El Salem,

Je te confirme que c'est une ni3ma de rester à la maison c'est épuisant mais c'est juste magnifique de s'occuper de ses enfants.
Citation
Ashantiii a écrit:
Salam Aleykoum ?

Je trouve que pour une femme, c'est une chance de pouvoir rester dans son foyer à s'occuper de l'éducation de ses enfants, bien plus qu'avoir une belle carrière, personnellement le jour où j'ai des enfants leurs éducation religieuse sera ma priorité, c'est pour moi, l'héritage le plus important et le plus beau cadeau que l'ont puissent faire à notre descendance, bien plus que des biens matériels.. Mais ça reste mon avis..

Pourquoi ne pas travailler sur un projet de travail à domicile ? Ça te permettra d'être indépendante et d'être présente pour tes enfants et ton mari..
Ça peut être une bonne alternative pour vous deux..

Que Dieu vous facilite
N
6 décembre 2020 21:59
Oui mai le reste on s'entend bien ces juste sa le problème
Je me vois pa vivre avec un homme qui gagne un peu plus que le smic surtout mtn
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
[Coran 33/33]

Manifestement vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et c'est plutôt un gros désaccord donc votre relation s'annonce compliquée.
N
6 décembre 2020 22:00
Oui mai tou les homme a qui j'ai parler c'était la mm chose Ill
Le reste on s'entend bien y'a ke sa qui bloc
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Si vous n'êtes pas d'accord pourquoi s'obstiner ?

En continuant vous prenez le risque d'avoir de gros conflits si chacun reste sur ses positions.
Des conflits qui peuvent amener au divorce !

C'est plus sage d'épouser quelqu'un qui voit les choses de la même façon.
P
6 décembre 2020 22:02
Salam aleikoum,

Une bonne alternative serait que tu mettes en pause ton travail tant que tu as des enfants en bas âge, et reprendre avec des horaires allégés si c'est possible lorsque les enfants seront scolarisés inch'Allah.
K
6 décembre 2020 22:03
Il existe des hommes qui veulent une femme qui travaille
Citation
Naceera a écrit:
Oui mai tou les homme a qui j'ai parler c'était la mm chose Ill
Le reste on s'entend bien y'a ke sa qui bloc
6 décembre 2020 22:04
Mais ce n'est pas que "ça".
Vraiment si vous n'êtes pas d'accord sur ce point ça peut aller jusqu'à la séparation.

Si chacun espère faire changer d'avis l'autre ou le changer ce n'est pas honnête.

Il faut réfléchir avec sa tête et non son cœur.
Citation
Naceera a écrit:
Oui mai tou les homme a qui j'ai parler c'était la mm chose Ill
Le reste on s'entend bien y'a ke sa qui bloc
'
6 décembre 2020 22:05
Selem

bah tu lui dis ciao

si tu te forces POUR UN HOMME plus tard tu vas le regretter.
On fait les choses pour soit et fi sabil illah avec une reelle intention sinn ca marchera jamais
tu vas lui en vouloir et vs vs entendrez pas.

Punaise t’as attendu 3 mois quand même.. t’as le temps de t’attacher et te projetter en 3 mois.
Do not do this anymore. You might hurt yourself doing this.

May Allah guide all of us and give you a good husband, a blessed zawaj and devot kids
??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
6 décembre 2020 22:07
C'est pour ça que j'ai anticiper les choses en travaillant sur un projet de travail à domicile, je suis consciente que la vie est compliquée de nos jours et que souvent un seul salaire ne suffit à subvenir aux besoins d'une famille..

Je n'ai pas dit qu'ils n'auront aucun héritage matériel, j'ai dit que pour moi les principes, les valeurs de la vie et l'éducation religieuse est le plus belle héritage que l'ont puissent offrir à sa descendance, peu importe le prix à payer..
Maintenant, ce n'est que mon avis..

Que Dieu vous facilite




Citation
Naceera a écrit:
La plupar des homme touche le smic ou un peu plus avec des enfant sa va etre comment ??
Et ces important aussi de laisser un héritage materiel quan tes enfant verront les autre avec un héritage et pas les tien tu verra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/20 22:23 par Ashantiii.
'
6 décembre 2020 22:10
Mais si elle veut travailler laissez là ooooooohwww

edit : et garde tes sous pr toi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 22:10 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
6 décembre 2020 22:11
Reste chez toi, peu importe qu'il gagne le smic ou plus, avec tous les aides de nos jours, rsa activité, le machin qu'ils donnent pour les enfants etc, son smic sera du 2000 ou plus par mois, l'apl octroyé au nombre de personnes vivant dans le foyer, des fois, le loyer est pris en charge mais il faut que tu sois une poule pondeuse, 3 enfants et plus, s'il se sent capable de tout gérer alors pourquoi chercher la petite bête. Occupe toi de chez toi, des enfants à venir. Pourquoi se lever tôt le matin, quand il fait froid ou chaud pour aller courir à un boulot que tu n'aimeras pas. Tu penses que les femmes qui travaillent sont heureuses, non, la plupart ne sont même pas aider par le mari, elles courent tout le temps, elles vont chercher les enfants à l'étude, font les courses, font à manger, s'occupent des morveux etc.... double peine, un travail à l'extérieur qui ne rapporte rien, plus le boulot à la maison. Ne cherche pas la petite bête
P
6 décembre 2020 22:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Cet homme et toi ne partagez pas le même avis sur la base du foyer. Pourquoi forcez... Je pense qu'il veut uniquement ton bien et pas forcément te priver de ton I dépendance.

Gérer son foyer peut être très épanouissant puis tu peux être à ton compte de la maison. Gérer un mari l'éducation des enfants l entretien du foyer demande beaucoup de temps si tu travailles à côté cela et pas une vie.

Il te propose de t assumer pourquoi ne te range pas de son avis ? Soit tu acceptés soit tu nextes mais te mets pas en tête que tu le changeras. Un homme avec ce genre de valeur ne fait pas la girouette.

Qu Allah te facilite dans ton choix.
r
6 décembre 2020 22:12
chaque personne a ses envies comment mener sa propre vie
son modèle de vie ne correspond tout simplement pas à cette vision, et à la vision du gars avec qui elle parle

pour moi y a pas de dilemme là dedans à vrai dire, le gars ne correspond pas faut trouver quelqu'un qui partage la même vision de couple
Citation
Ashantiii a écrit:
Salam Aleykoum ?

Je trouve que pour une femme, c'est une chance de pouvoir rester dans son foyer à s'occuper de l'éducation de ses enfants, bien plus qu'avoir une belle carrière, personnellement le jour où j'ai des enfants leurs éducation religieuse sera ma priorité, c'est pour moi, l'héritage le plus important et le plus beau cadeau que l'ont puissent faire à notre descendance, bien plus que des biens matériels.. Mais ça reste mon avis..

Pourquoi ne pas travailler sur un projet de travail à domicile ? Ça te permettra d'être indépendante et d'être présente pour tes enfants et ton mari..
Ça peut être une bonne alternative pour vous deux..

Que Dieu vous facilite
'
6 décembre 2020 22:13
des fois, le loyer est pris en charge mais il faut que tu sois une poule pondeuse, 3 enfants et plus, Ill

charmant dis donc !

conseille lui d’être dépendante de l’etat oui.. bah oui.. on est en france c’est tellement plus facile .. suffit de « pondre » et récolter les aides.. c’est ca qu’enseigne l’islam bah oui whistling smiley
Citation
briza22 a écrit:
Reste chez toi, peu importe qu'il gagne le smic ou plus, avec tous les aides de nos jours, rsa activité, le machin qu'ils donnent pour les enfants etc, son smic sera du 2000 ou plus par mois, l'apl octroyé au nombre de personnes vivant dans le foyer, des fois, le loyer est pris en charge mais il faut que tu sois une poule pondeuse, 3 enfants et plus, s'il se sent capable de tout gérer alors pourquoi chercher la petite bête. Occupe toi de chez toi, des enfants à venir. Pourquoi se lever tôt le matin, quand il fait froid ou chaud pour aller courir à un boulot que tu n'aimeras pas. Tu penses que les femmes qui travaillent sont heureuses, non, la plupart ne sont même pas aider par le mari, elles courent tout le temps, elles vont chercher les enfants à l'étude, font les courses, font à manger, s'occupent des morveux etc.... double peine, un travail à l'extérieur qui ne rapporte rien, plus le boulot à la maison. Ne cherche pas la petite bête
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 22:14
Salam

Ben écoute ... j'étais exactement comme toi avant de tomber enceinte. Et ensuite je suis devenue femme au foyer parce que je ne concevais même pas de refiler mon enfant à ma propre mère, alors à une crèche ou autre ...

Donc je ne peux pas te dire ce qu'il en sera pour toi, mais perso, si mon homme m'avait dit "femme au foyer ou oust", je l'aurai sans doute laissé partir pour finalement devenir femme au foyer malgré tout ...

Pour te dire, deux mois avant de tomber enceinte, j'avais légèrement bousculé une maman avec son bébé dans les bras dans un centre commercial. Et elle m'avait insulté. Et moi je regardais le bébé en me disant que ça ne m'arriverait pas de sitôt ... ça me rebutait vraiment.

Et puis ... C'est dingue ce que les hormones et l'instinct maternel nous font faire ...

Alors tu me diras "pourquoi tu as fait des enfants dans ce cas ? " A vrai dire, parce qu'il était temps, mais je pensais quand même pas tomber enceinte aussi vite. J'ai cru que ça prendrait plusieurs mois avant ... Mais bon, la nature était pressée ...

Voilà voilà. Mais dans ma tête, j'imaginais mettre au monde mes enfants et les donner au système et continuer ma vie "d'ado" (enfin ... de jeune femme libre et indépendante quoi). Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Quand ton enfant est là, tu deviens comme n'importe quelle femelle qui est prête à mordre si jamais on s'en approche. C'est très très difficile de se séparer de son enfant.

Et pour avoir été assistante maternelle pendant des années, je peux t'assurer qu'aucune maman ne m'a laissé son enfant en se disant "chouette, le monde du travail, ma liberté". Toutes avaient les larmes aux yeux ... Et un crédit à honorer, donc pas le choix, fallait une nounou .... (bon, entre autres ... winking smiley ).

Ceci dit, si, j'en ai eu une de maman qui était contente de se débarrasser littéralement de son gamin. Mais j'ai fini par la dénoncer aux services sociaux pour maltraitance ...
Citation
Naceera a écrit:
Salem a tous

Je discute depui 3 mois avc un homme, on s'enten bien, sauf quil me met face a un dilemme il me dit que pour lui sa femme devra rester a la maison pour s'occuper des enfant
Sauf que moi je ne veu pas resté chez moi. Je veu avoir mon independence et pouvoir travaillé même avec des enfant.
Je lui dit que ces pas possible pour moi, il me dit quil ne voi pas sa vi comme sa et que ces pas possible pour lui.

Je suis partagee vous ferez quoi a ma place ?
b
6 décembre 2020 22:15
tu cherches l'embrouille et je ne suis pas opérationnelle, je ne t'ai pas causé, ok
quand je te sonnerai la tu pourras réagir
Citation
Sun7 a écrit:
des fois, le loyer est pris en charge mais il faut que tu sois une poule pondeuse, 3 enfants et plus, Ill

charmant dis donc !

conseille lui d’être dépendante de l’etat oui.. bah oui.. on est en france c’est tellement plus facile .. suffit de « pondre » et récolter les aides.. c’est ca qu’enseigne l’islam bah oui whistling smiley
'
6 décembre 2020 22:17
Je mets en lumière l’hypocrisie de ton discours. Nuance.

parle moi d’une meilleure manière je ne suis pas ta copine.

Are you crazy
Citation
briza22 a écrit:
tu cherches l'embrouille et je ne suis pas opérationnelle, je ne t'ai pas causé, ok
quand je te sonnerai la tu pourras réagir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
6 décembre 2020 22:20
moi, ta copine, tu peux toujours rêver, tu penses quoi, que n'importe qui, peut m'approcher ou quoi, berra yalbass, chkikou
si tu savais, je ne donne pas de l'importance à l’importance à n'importe qui, mes connaissances sont triées sur le volet et toi, tu auras échoué, yallah va voir quelqu'un d'autre
Citation
Sun7 a écrit:
Je mets en lumière l’hypocrisie de ton discours. Nuance.

parle moi d’une meilleure manière je ne suis pas ta copine.

Are you crazy
6 décembre 2020 22:23
Salam,

Si tu veux tout de même continuer malgré cette "divergence" significative, il va falloir que l'un des deux cède.

Si c'est toi, il faut accepter de ne pas travailler et de vivre une vie très modeste en faisant attention à tout car tu sembles dire qu'il gagne le smic.

Après, j'avoue que je considère que quand on est un homme et que l'on refuse que son épouse travaille on fait en sorte de pouvoir gagner assez pour entretenir un foyer de façon "convenable". Parce qu'effectivement s'il gagne juste le smic et que vous avez plusieurs enfants, avoir un niveau de vie "correct", un smic pour 2 adultes et 2 enfants par exemple, effectivement on doit faire attention et cela peut être compliqué mais ça sera largement facilité par le fait que vous aurez des aides sociales (s'il y en a toujours d'ici là).

Donc le fait de vouloir que son épouse ne travaille pas (notamment pour des raisons islamiques) et de vouloir "remplir" pleinement son rôle d'homme en prenant entièrement en charge sa famille mais de l'autre pouvoir offrir à cette dite famille un niveau de vie décent à l'aide des aides de l'état, pour ma part je trouve que ce n'est pas cohérent.
6 décembre 2020 22:25
Salam
Vous n’êtes simplement pas fait pour être ensemble vous ne voyez pas les choses de la même façon et vous ne vous entendrez jamais plus tard
Citation
Naceera a écrit:
Salem a tous

Je discute depui 3 mois avc un homme, on s'enten bien, sauf quil me met face a un dilemme il me dit que pour lui sa femme devra rester a la maison pour s'occuper des enfant
Sauf que moi je ne veu pas resté chez moi. Je veu avoir mon independence et pouvoir travaillé même avec des enfant.
Je lui dit que ces pas possible pour moi, il me dit quil ne voi pas sa vi comme sa et que ces pas possible pour lui.

Je suis partagee vous ferez quoi a ma place ?
6 décembre 2020 22:31
Clairement, ce genre de questions est un peu débile avant de se marier. On ne sait en réalité pas comment on fera quand les enfants seront effectivement là. S'ils arrivent parce que des fois, on n'arrive pas non plus à en avoir.

Bref. on se marie parce qu'on aime l'autre et qu'on se sent capable de vivre sa vie avec durablement. Le reste, c'est une succession de compromis qui se fait au fur et à mesure des soucis qu'on rencontre.

Un mariage ne réussit que si on arrive à poser les choses calmement et trouver une solution pour chaque problème ENSEMBLE.

Tant que vous n'avez pas d'enfants, vous ne pourrez pas savoir ce que vous déciderez le moment venu.

Prévoir à l'avance, ça ne sert à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook