Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme moral, que feriez vous a ma place ?
6 juin 2020 06:42
Salam,bonjour

Tes 3 premieres lignes m ont suffi.
Je l aurai ignorer et fin de lhistoire.
Qd c fini c fini chez moi,decision murement reflechi o prealable.la raison l emporte tjr sur les sentiments chez batavia
Citation
Adrd a écrit:
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci
6 juin 2020 06:52
Le plus efficace reste l'indifférence. Et non pas l'ignorance qui lui relève d'un manque de savoir, de connaissances.

Bref, lui dire ce que tu as sur le coeur sous-entend qu'en face tu espères des réponses, ce qui trahit un attachement que tu n'assumes pas.

Or, quand on a réellement tourné la page, on se fiche des explications de l'autre. On en a pas besoin car on a décidé d'avancer et de tirer un trait sur la personne.

D'autant que ce qui est fait est fait donc à quoi bon remuer le passé. C'est contre-productif.

En terme d'impact, le silence radio est beaucoup plus significatif et éloquent que des explications/ lamentations à n'en plus finir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 juin 2020 06:53
Je voulais resumer un peu ce qui s’est passé mais flemme c’est trop compliqué toutes les etapes mentales oar lesquels tu passe et surtout ce serait incomprehensible pour vous qui ne connaissez ps la personne. Des bons moments y en a eu mais c’etait surtout au debut quand tout etait nouveau, les premiers rdv, les soirs au telephone a apprendre a se connaitre etc...
Citation
plume rose a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de lui écrire.

Tu peux par contre prendre un stylo et une feuille et écrire tout ce que tu as dans ton cœur.
Libére toi de cette colère que tu as en toi.

Après nous ne savons pas ce qu'il s'est passé entre vous mais à ta place j'aurais quand même gardé les meilleurs souvenirs pour ne pas me faire du mal.
Vous avez sûrement dû vivre de bon moment aussi.. ne laisse pas envahir la négativité en toi car ça te gâcherai la vie.

Donc oui, écrit toutes tes vérités, tes colères, tes peines, ton chagrin mais juste pou TOI sans lui envoyer. Pour pouvoir avancer en toute sérénité.


Qu'Allah Apaise ton cœur et ton âme.
Ca va passer inchaa Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/20 07:10 par Adrd.
M
6 juin 2020 07:52
D/ on était pas marié à ce que je sache alors pour Allah on se connaît pas beslama

Ignorance + 4 vérités d’Allah = sera blessé mais ne peut rien dire contre le haqq
6 juin 2020 08:20
Salam

Tu Romantises ta  «Situation». Ou tu as Une Imagination débordante ou Tu Glorifies tes Déboires ?? Le Matcho qui surmonte les épreuves.. Scénario d’un ? Film ? Sans Casting !?!?!?! Malheureusement @&€@€&@
Citation
Adrd a écrit:
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci
.
6 juin 2020 09:34
Slm alaykoum.

Je suis du genre a prendre l'option A. (En amour seulement)
G
6 juin 2020 10:11
Comme tu fait on te fera !

J’espère du plus profond de mon coeur que Dieu mettra sur ton chemin une femme qui saura t’aimer d’un amour vrai fi Allah avant tout !

Et que tu dira woooaaaahhhhh mais heureusement j’ai pas continuer avec elle j’ai tellement trouver mieux !

Si c’est elle qui t’a quitter sans raison ( religieu ), pour mètre un terme pour faire les choses dans les règles et que derrière sa tête c’était pour quelqu’un d’autre sache qu’elle vas le payer elle vas souffrir comme toi tu as souffert ! Car Dieu a dit comme tu fait on te fera pour laver ici bas les pêcher de chacun !

Je pense que l’ignorance reste la meilleure chose à faire ne même pas donner d’explication je pense quel c’est tout au fond de elle !
6 juin 2020 10:28
"Si tu allumes le feu de la vengeance à l aide du feu de la colere, tu commenceras par te brûler toi-même.
Maîtrises ta colère par la chaîne de l indulgence car la colère est comme un chien, une fois lâché, il s accage tout"
K
6 juin 2020 10:30
Je l'ignore
n
6 juin 2020 11:44
Je me suis arreter a la premiere phrase ...
m
6 juin 2020 11:53
Aleycoum salem


A

Faut pas prendre les gens pour des idiots.
Citation
Adrd a écrit:
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci
l
6 juin 2020 12:26
Pense à ta foi
Y a que comme ça que tu gagneras
La vengeance ça paye pas
Citation
Adrd a écrit:
Une ex revient vous parler apres vous avoir briser le coeur, vous avoir traité comme un dechet alors que vous etiez tres investis et sincere a 100% dans la relation. Que devrais-je faire:

A/ Je lui dit toute ses verités, ce que je pense d’elle actuellement, les raisons de ma colere et ma tristesse quand je repense a tout ca, quitte a la blesser ou briser sa confiance en elle

B/ Je prend sur moi et je l’ignore dignement mais la c’est moi qui va souffrir interieurement

C/ je lui dit calmement que je suis plus interressé, on a essayé en etant bien, ca a pas marcher khlass. Idem consequence que pour le B

Je vous cache pas je suis tres tres tenté d’avoir ma revanche mais il n’y a que ma foi qui me retient.
J’attend vos reponses. Merci
7 juin 2020 01:14
Pour répondre à ta question, j’opterai pour le À car j’ai l’impression que tu as ce besoin qu’elle saches ce que tu ressent et ce que tu penses d’elle. Tu peux le faire en y mettant la forme sans méchanceté mais fermeté.
En général les femmes ont besoin de savoir quitte à ce que ça fassent mal car les silences sont souvent (mal) interprétés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook