Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemne quand on est mariée à un français
S
7 juillet 2017 19:35
alors pourquoi c'est elle marier a un francais pour poser cette question
H
7 juillet 2017 19:55
Salam

Je pense que la femme se prend trop la tête.

Si le nom composé est invalide en islam (il faut des preuves !!), alors ce sera seulement le nom du père.
Si non qu'ils donnent à l'enfant un nom composé, moi perso je retrouve ça très beau et pas bizarre du tout, il y a de plus en plus de personnes dans ce cas là.
7 juillet 2017 19:59
C quoi c conneries
y
7 juillet 2017 20:02
Je'n'en comprends pas trop cette réflexion sachant que son mari est musulman et un homme vraiment droit.donc la fierté qu'elle devrait avoir c'est d'être mariée à un homme aussi pieux pour ma part, peu importe ses origines non?
Citation
amazighAitAtta a écrit:
Le metissage et ses problèmes.... ca veut le nom du pere mais ça veut pas dun homme qui lui ressemble va comprendre.... prend mm pas le nom de ton pere arabo berbere.... garde le nom français cest mieux pour le futur metisse
ps : les rageuses pro metisse inutile de repondre je parle à des gens fier de leur ançétres et qui ne veulent pas briser la chaine de descendance arabo berbere dont ils ont hérité avc leur facies et coutume!
7 juillet 2017 20:56
SobhanAllah...

Allez à la mosquée et demandez à parler à un savant?

Vous aurez toutes les preuves nécessaires (qu'on trouve en 15 sec sur google par ailleurs.......) qui indiquent que l'enfant musulman porte le nom de son père c'est comme ça que se transmet la filiation en Islam.

L'arabité est un détail.

Ce n'est pas sur yabi qu'on trouve la réponse à des choses aussi importantes mais surtout urgentes!




Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi? Est ce une obligation islamique? Si oui avez vous des références?
y
8 juillet 2017 00:25
On en aurait bien d'autres!!
Citation
Oustada a écrit:
"Dilemne quand on est mariée à un français"

C'est surtout des prises de tête inutiles qu'on aurait pas avec un maghrébin.. eye rolling smiley
8 juillet 2017 01:34
Arrete de faire semblant et de jouer la peace and love avc ton gros bel3ani de "ou est le probleme??" Tas d parents arabe tu nous ramene pas un blanc francisé bidon... si tes si fier du nom de ton pere va jusqu au bout de ta fierté parentale et ancestrale et prend.toi un arabe com ton pere ton grand pere ton arriere grand pere etc etc ceux qui ont porté son nom à travers le temps... mais garder juste la forme et pas le fond du nom cest de la trahison le metisse en vaut pas la peine
s
8 juillet 2017 01:46
C'est bien dommage que la connerie ne tue pas
8 juillet 2017 02:57
Si le pere est un convertiba l.islame donc il est sous le code musulman..l.islame n.est un simple rituel comme le boudhisme..l.islame est plein de lois a appliquer..c.est cela qui fait deranher certain milieu finanxier ils ne veulent pas entzndre l.aplixation du code coranique
Un exemple chez nous les kabyles acaient leur propre lois sur l.heritage il paraot la femme n.avait droit a l.heritage..le xoran en cenant en algerie il fait de la femme une heritiere et a fait des calculs pour l.etablir
Donc il faut aussi prendre en xonsiderarion cette problematique du code coranique..il faut preserver les interet de l.enfant xar demain c.est qui va tout subir..je connais un couple mixte algero russe..la femme.accepta le nom arabe pour son fils mais refuse la nationalite algerienne a son fils du xoup l.enfant acec un passeport russe est partout rejetè..s.il avait le passeport algerien il serait libre d.aller dans le monde arabe...
Et si demain le pere va faire acxident et ca mourir comment va faire la mere pour l.heritage du cote islamique elle doit laisse de xote le xodeaique ditz civile français car en islame y.a pas de testament que dans rare cas et ce n.est pas un testament mais wassiya c.est a dire un simple voeux que les heritiers peuvent l.appliquer ou non ils ne sont pas obligès de l.apliquer par xontre un testament chez les laique est executoire..
Par exemple un probleme.c.est pose au mari de la russe dans le cas ou sa.femme meurt ou le marie va l.enterrè?..dans le cimetiere musulman? Les gens ne l.acceptent pas et le maire ne pourra pasblui delivrer le certificat d.inumation
y
8 juillet 2017 08:02
Ca ce n'est pas le même cas de figure puisque cet enfant aura la double nationalité et est musulman. Les parents veulent que cet enfant soit accepté des deux côtés et avec leur décision, je pense qu'il le sera. Concernant l'héritage ils y ont meme pensé, d'où leur longue réflexion je pense, meme si je comprenais pas trop au début LOL.
Citation
aply123 a écrit:
Si le pere est un convertiba l.islame donc il est sous le code musulman..l.islame n.est un simple rituel comme le boudhisme..l.islame est plein de lois a appliquer..c.est cela qui fait deranher certain milieu finanxier ils ne veulent pas entzndre l.aplixation du code coranique
Un exemple chez nous les kabyles acaient leur propre lois sur l.heritage il paraot la femme n.avait droit a l.heritage..le xoran en cenant en algerie il fait de la femme une heritiere et a fait des calculs pour l.etablir
Donc il faut aussi prendre en xonsiderarion cette problematique du code coranique..il faut preserver les interet de l.enfant xar demain c.est qui va tout subir..je connais un couple mixte algero russe..la femme.accepta le nom arabe pour son fils mais refuse la nationalite algerienne a son fils du xoup l.enfant acec un passeport russe est partout rejetè..s.il avait le passeport algerien il serait libre d.aller dans le monde arabe...
Et si demain le pere va faire acxident et ca mourir comment va faire la mere pour l.heritage du cote islamique elle doit laisse de xote le xodeaique ditz civile français car en islame y.a pas de testament que dans rare cas et ce n.est pas un testament mais wassiya c.est a dire un simple voeux que les heritiers peuvent l.appliquer ou non ils ne sont pas obligès de l.apliquer par xontre un testament chez les laique est executoire..
Par exemple un probleme.c.est pose au mari de la russe dans le cas ou sa.femme meurt ou le marie va l.enterrè?..dans le cimetiere musulman? Les gens ne l.acceptent pas et le maire ne pourra pasblui delivrer le certificat d.inumation
T
8 juillet 2017 22:03
Pas forcément..


Citation
yasmine medina a écrit:
On en aurait bien d'autres!!
y
9 juillet 2017 07:02
A 99% ... La plupart de mes copines mariées à des gars de chez nous en ont... et des bien corsés.... mais je sais bien que la perle rare existe ds notre communauté... mais soyons honnêtes ca reste des exceptions pour moi
Citation
Oustada a écrit:
Pas forcément..
T
9 juillet 2017 14:27
Il s'agit de toi non ? La "copine" dont tu nous parles ? grinning smiley


Chacune ses goûts et ses priorités, et surtout ses critères. Pour ma part je préfère de loin un maghrébin bon musulman qu'un converti. On risque pas de se prendre la tête pour une histoire de prénoms, noms de famille, cuisine, mode de vie, culture de manière générale.

Enfin bref...




Citation
yasmine medina a écrit:
A 99% ... La plupart de mes copines mariées à des gars de chez nous en ont... et des bien corsés.... mais je sais bien que la perle rare existe ds notre communauté... mais soyons honnêtes ca reste des exceptions pour moi
y
9 juillet 2017 14:47
Ah non ce n'est pas moi LOL...j'ai pris un bon marocain bien de chez nous , mais je pense que j'aurai pas dit a un français musulman car pour moi c'était l'islam qui comptait pas l'origine.il s'avère que j'ai rencontré l'homme qui me convenait ds ma communauté. Mais quand je vois comment mes amies sont malheureuses en couple avec des rebeus bah ca fait peur...j'ai 3 amies et deux cousines mariées à des français convertis, et bah elles ont l'air épanouies ds leurs vies...bon je fais des raccourcis rapides mais je suis pas la seule à le penser
Citation
Oustada a écrit:
Il s'agit de toi non ? La "copine" dont tu nous parles ? grinning smiley


Chacune ses goûts et ses priorités, et surtout ses critères. Pour ma part je préfère de loin un maghrébin bon musulman qu'un converti. On risque pas de se prendre la tête pour une histoire de prénoms, noms de famille, cuisine, mode de vie, culture de manière générale.

Enfin bref...
17 juillet 2017 22:57
J'ai pas de preuve mais les enfants on les appelle par le nom de leur père , ce n'est pas un bâtard pou un enfant hors mariage pour porter le nom de sa mère
C'est quoi cette nouvelle tendance , il devra s'appeller "Karim Bertrand " c’est la vie
[islamqa.info]
Regarde le dernier paragraphe c'est en lien avec ton problème
J'ajoute que même avec un arabe il aurait porter le nom du père
Tu portes le nom de ton père ou ta mère ? tes frères ?
Cependant on peut faire une erreur , tu parles bien du "nom" et pas du prénom "?
Après rien ne sert de le comparer à un arabe , elle a décidé de faire sa vie à un français qu'elle accepte sa culture , comme il accepter la tienne
Dans le cas contraire , fallait choisir un maghrébin et des bons il en existe
Qu'Allah vous facilite
Citation
yasmine medina a écrit:
Pourquoi? Est ce une obligation islamique? Si oui avez vous des références?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook