Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dine et facilitation du mariage
v
27 octobre 2013 21:04
Salam 3aleykom,

Les rencontres pour ceux qui sont ds le dine : c'est surtout par présentation et sans sentiments ds un premier temps (généralement) dc ya quasiment que les critères superficiels qui comptent, les sentiments/comportement n'interviennent qu'après... : on dirait que la fille est essentiellement une marchandise "hallal" certes

Quand c'est des muslims "light" ou des occidentaux : ils se font des amis, des connaissances et au fur et à mesure la relation peut évoluer vers un mariage même si initialement c'était pas l'idéal en terme de critères superficiels, la fille se sent estimée pour ce qu'elle est essentiellement et non pour ce qu'elle vaut ds le marché des critères superficiels

Autrement dit je trouve que les rencontres telles qu'elles sont autorisées ds le dine ne fait en sorte que seuls les personnes plutôt belles et/ou ayant une relative bonne situation financère se marient, en tout cas c'est malheureusement le constat que je fais (biensûr pas dans le cas des rencontres forfuites), donc les gens globalement ordinaires ou à l'opposé des critères superficiels comment font-ils pour se marier quand ils sont ds le dine et qu'ils procèdent selon les règles ? je cherche simplement un éclaircicement car normalement le dine doit être de pair avec "l'éthique" et la "facilitation", peut-être que c'est une erreur de perception, et vous qu'en dîtes-vous ? Je précise que je suis pratiquante et je pose cette question d'ordre général ...
ne pas me quoter svp car je sais que ce que je dis n'est pas très correct par rapport au dine mais je me pose vraiment la question.Merci à tous !



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/10/13 21:17 par voila.
A
27 octobre 2013 21:14
qadar ALLAH le destin


après c vrai que de fois il y a les recherches ets mais le destin réponds à tes questions je pense


en tt k en te lisant c ce que j'ais ressenti je me suis dit: ""héééééééééééé c vrai soubhan ALLAH des fois t'entends une telle c marié comme ca du jour au lendemain!!

qadarALLAH
C
27 octobre 2013 21:15
"A woman is normally sought as a wife for her wealth, her beauty, her nobility, or her deen (religiousness), so choose a religious woman and you will prosper." (The Prophet, sallallahu alayhe wa sallam)


Une fille dans le din devrait, par principe, avoir de la facilité à se marier plus qu'une fille riche ou belle.

Mais avec cet ère, c'est un peu dur, le monde a changé et personne ne respecte rien.
A
27 octobre 2013 21:18
oui je suis daccord avec toi et puis nous avons peur les uns des autres avec tt ce qu'on entends autour de nous


haaaaaaaaaaaaa la vie pas tjs facile
27 octobre 2013 21:20
Salem,

Certaines personnes disent que c'"est le dine" mais elles mélangent culture et religion. On a le droit de se connaitre mais pas N'IMPORTE COMMENT. Voici une explication qui je l’espère pourra t'aider :










Personnellement pour les rencontres à l'"occidental", je suis contre. Oui tu peux connaitre la personne mais tu ne peux connaitre que ses bons cotés en général et peu de ses défauts. Tu sais pas comment elle vit chez elle ni comment elle se comportera avec toi une fois mariée et que l'amour "passion" se dissipera. Personnellement, je connais plein de gens qui sont irréprochables devant leurs amis mais chez eux ce sont des personnes complétement différentes. Je pars de ce principe : " Tous mentent. Rien n'est vrai, tout est permis ". Et puis tout est question de destin. Enfin c'est un long débat mais sache que dans le dine, le prophète SWS avait un jour dit que :

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »


Bonne chance dans ta quête du savoir ! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/13 21:22 par Unknown47.
v
27 octobre 2013 22:48
Pour vous çà se passe comment ? N'est-ce pas paradoxal ?
27 octobre 2013 23:40
Bah tout d'abord, la beauté est subjective. Une personne peut être "belle" pour l'un et être "laide" pour une autre. Exemple : Je trouve Miss monde super "laide" et ça n'engage que moi. Certaines personnes sont "belles" de l'extérieur mais dès qu'elles parlent, elles deviennent laides. On a de tout dans ce monde !

Il y a plusieurs étapes, les voici :

1) Quand on est prêt à se marier, on commencer à le faire savoir à notre entourage discrètement pour être conseillé.

2) On commence les recherches sur les critères de l'islam. Contrairement aux idées reçues, les hommes comme les FEMMES peuvent demander quelqu'un en mariage. Le meilleur exemple est Khadija la première femme du prophète SWS qui lui a fait savoir par un intermédiaire le souhait de se marier avec.

3) On se présente à une famille pour faire les présentations, on se pose les conditions que ça soit l'homme ou la femme pour que ça marche. Il est en ce moment temps de faire Salat Isthikhra au dernier tiers de la nuit pour avoir des conseils. Qui peut être meilleur conseiller qu'Allah ?

4) On fait les fiançailles ( Certains disent qu'ils ne faut pas faire de fiançailles , c'est un sujet à divergences ) qui n'est rien d'autre qu'une PROMESSE de mariage, ça ne t'engage en rien à te marier. C'est le moment pour mieux se connaitre mais attention au Mahram. S'il y a une sortie ensemble, il faut qu'un Mahram soit avec eux. Autre chose, le Mahram n'est la que pour éviter les tentations, il n'est pas obligé d'écouter les conversations ! Exemple on peut laisser les fiancés dans le salon pour qu'ils discutent ensemble mais faut que quelqu'un reste dans la maison.

5) Les personnes se sentent vraiment à l'aise, on peut enfin se marier.

Dans mon entourage ça se fait comme ça et je trouve que c'est la meilleure chose qu'on puisse faire car ça préserve l'honneur des 2 personnes et ça évite la tentation. Jusque maintenant je n'ai vu que des mariages réussis avec cette manière après Allaho a3lem !

Voila voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 23:41 par Unknown47.
A
27 octobre 2013 23:43
pour moi je peux dire que c'était le coup du destin!!!

jamais j'aurais dit que je me marierais avec un type comme ca.... tt lmonde était choqué!!


mais pourtant je remercie ALLAH azawajel chaque minute passée avec ma moitié In love
27 octobre 2013 23:49
Le destin fait toujours bien les choses, des fois on se dit "pourquoi ça m'arrive à moi". Puis avec le recul, on se dit que c'était un mal pour bien. Moralité : faut toujours dire Hamdulilah quoi qu'il arrive smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 23:49 par Unknown47.
m
27 octobre 2013 23:51
salam aleykoum,

au contraire oukhty, les personnes qui sont le plus pratiquantes prennent des personnes ordinaires pas des bombes
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
28 octobre 2013 00:02
Wa 3alikoum salam

Je ne partage pas ton point de vue et ton raisonnement .

Au contraire , dans ce type de relations , le superficiel est mis à l'écart , puisque ce qui déclenche l'envie de rencontrer et de connaître la personne c'est le fait qu'on nous parle d'elle en bien en son absence , avant même de l'avoir vue .
Quand on cherche réellement à se marier et que quelqu'un veut nous orienter vers une personne , il ne vas pas nous dire " tiens , je connais une belle femme , et plutôt fortunée si tu veux te marier " , aucune envie de la rencontrer avec cette description où le superficiel est mis en avant . Mais il va nous dire " si tu cherches à te marier , je connais une femme vraiment de bonne famille , simple , pudique et discrète , et plutôt mignonne " ,là oui , on a envie de rencontrer la personne .

Enfin moi je vois cela comme ça . À force de me parler d'une personne en bien ça me donne envie de la connaître même si je ne l'ai jamais vue , et ça m'est arrivé pas plus longtemps qu'il ta deux semaines .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
u
28 octobre 2013 10:53
salam,

Tout est une question de mektoube, si Allah décide que 2 personnes se marient même si ce couple c'était séparé et de longues années se sont écoulées personne ne pourra empêcher leur union.

Koulchi ben mektoube !

Allah y sahel a3la ljamih ! AMINE !
c
28 octobre 2013 15:35
alaykom salam

Ta raison de te poser la question mais apres c'est l'mektoub.

Tu crois que les personnes qui ce rencontres avant le mariage sont pas attiré par le superficiel ?
-Biensur que si est c'est encore pire mais c'est sheitan qui leur retourne le cerveau pour qu'il s'aime mais après le mariage il peut y avoir des surprises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook