Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dinosaures
M
1 janvier 2013 01:43
Citation
samira2206 a écrit:
Oui je vois qu'il en vaut pas la peine --'
Aleykoum salam

wa alayki salam

t'as tout compris ma soeur winking smiley
1 janvier 2013 01:58
L'Islam ne peut pas parler de choses qui ont été découvertes au XIXe siècle.
M
1 janvier 2013 02:22
Citation
fwine a écrit:
L'Islam ne peut pas parler de choses qui ont été découvertes au XIXe siècle.

oula mon ami, je t'arrête tout de suite, bien sûr que si il y a beaucoup de faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert qu'au XIXè siècle voir très tard comme au XXème siècle avec la découverte de l'eau douce et l'eau salée qui ne se mélange pas.
Dans le Coran sourate "Ar Rahman" tu trouveras.

Et j'en passe d'autre

après pour les dinosaures je ne sais pas, j'avoue donc je préfère me taire.
1 janvier 2013 10:18
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
samira2206 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'aimerais savoir l'histoire des dinosaures, des hommes de cro magnon ect en islam est ce que cela a existé?
Si possible avec des preuves Baraka Allah oufik

les dinosaures font partie des milliers d'éspèces aériennes, terrestres et marines qui ont disparu au cours de l'évolution phylogénétique de cette planète.
de l'histoire de ce parcours ne reste par exemple que le coelacanthe.
si on copiait et si on figurait l'histoire de la planète sur une horloge, l'homme n'apparaît qu'un peu avant minuit.
toutes les preuves sont consignées dans les museums d'histoire naturelle ou sur wikipédia afin que personne ne puisse dire "je ne savais" et que la justice de Notre Seigneur soit faite.
j'étais d'accord jusqu'au passage souligné et en rouge.
Quel est le rapport entre la "justice divine" et la science ?

le rapport est le suivant:
Dieu a crée et mis à la disposition de l'homme ces millions de signes pour distinguer:
-le bon grain (les croyants) de l'ivraie ( ceux qui ne croient pas)
-et ainsi préparer deux paquets: un pour l'enfer et un pour le paradis.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
1 janvier 2013 11:39
Comme le disait un frère, le problème avec votre méthodologie c'est que vous essayez par la science de prouver que des injonctions coraniques sont fondé. L'Occident a fait du relativisme, du scientisme sa religion donc on est éduqué a chercher les miracles scientifiques du Coran, la Sunnah et des choses prouver scientifiquement (dormir sur le côté, boire assis plutôt que debout...), des étude (sur la prière ect...). En agissant ainsi on donne la priorité à qui au Qur'an ou à la science?

C'est la science qui valide le Qu'ran et c'est pas le Qu'ran qui valide la science.
l
2 janvier 2013 15:18
Citation
itrane2000 a écrit:

le coran est une compilation des "connaissancesé" et des croyances des bédouins d'arabie du 7eme siece.
aucune trace de cromagnon ou de dinosaures, ni de l'ADN, ni des galaxies, ni de l'énergie nucléaire, ni de la vitesse de la lumière, ni des atomes, ni de la gravité, etc...
par contre le coran parle des djinns, dit que la terre est plate et parle de la voute céleste: trois choses qui sont fausses !

------------------------------------------------------------------------------

ARRETE MECREANTE DE PARLER ISLAM puisse Allah te souder la bouche !!!!!

Les religions monothéistes sont basés sur le créationisme et non la théorie Maçonique de l'évolution !!!!
Le Qu'ran est la Parole d'Allah subhana wa'ta ala révélé à son prophète Muhammad sallahou aliyi wa salam.

Dedans pas de cromagnons car ceci est une inéptie inventer par des esclavagistes !

---------------------------------------------------------------------------------

Fournis les versets du Qu'ran qui disent que la Terre est plate ?

Que la Malediction d'Allah sois sur toi Cheyatine !
i
2 janvier 2013 18:02
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
samira2206 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'aimerais savoir l'histoire des dinosaures, des hommes de cro magnon ect en islam est ce que cela a existé?
Si possible avec des preuves Baraka Allah oufik

les dinosaures font partie des milliers d'éspèces aériennes, terrestres et marines qui ont disparu au cours de l'évolution phylogénétique de cette planète.
de l'histoire de ce parcours ne reste par exemple que le coelacanthe.
si on copiait et si on figurait l'histoire de la planète sur une horloge, l'homme n'apparaît qu'un peu avant minuit.
toutes les preuves sont consignées dans les museums d'histoire naturelle ou sur wikipédia afin que personne ne puisse dire "je ne savais" et que la justice de Notre Seigneur soit faite.
j'étais d'accord jusqu'au passage souligné et en rouge.
Quel est le rapport entre la "justice divine" et la science ?

le rapport est le suivant:
Dieu a crée et mis à la disposition de l'homme ces millions de signes pour distinguer:
-le bon grain (les croyants) de l'ivraie ( ceux qui ne croient pas)
-et ainsi préparer deux paquets: un pour l'enfer et un pour le paradis.
quand je vois les tetes des islamistes, j'ai du mal a souhaiter etre au paradis avec des égorgeurs et des coupeurs de tête.
non dieu a mis ses signes sur terre, c'est vrai, il y a deux types d'hommes
- les humbles qui essayent de comprendre les signes de dieu et avouent ne pas tout comprendre, mais qui avancent dans le sens de la justice sociale et de la paix.
- et les orgueilleux qui viennent avec des livres du moyen et qui pensent tout comprendre, et qui veulent imposer par le jihad ou les croisades leur vérité révélée qui ne sert a rien.
i
2 janvier 2013 18:13
Citation
leveilleur a écrit:


ARRETE MECREANTE DE PARLER ISLAM puisse Allah te souder la bouche !!!!!
il en a du travail ton dieu pour souder la bouche de 5 milliards de mécréants, le mieux aurait été de nous faire naitre sans langue et sans cerveau comme toi
bêêê bêêê


Citation
leveilleur a écrit:

Fournis les versets du Qu'ran qui disent que la Terre est plate ?

j'espèr'e que tu sais lire l'arabe



والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون

Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.



الذي جعل لكم الارض مهدا وسلك لكم فيها سبلا وانزل من السماء ماء فاخرجنا به ازواجا من نبات شتى

Al-lathi jaﻋala lakumu al-ardham[a]hdan wassal[a]k[a] likum fiha subulan wa anz[a]l[a] mina as-s[a]ma-ima'n fakhr[a]jna bihi azwajan min n[a]bat chatta
Lui qui vous a assigné la terre comme berceau, et vous y a acheminé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau.» Puis, par elle, Nous avons fait sortir par couples différentes plantes




الذي جعل لكم الارض مهدا وجعل لكم فيها سبلا لعلكم تهتدون

Al-lathi j[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kumu al-ardh[a]m[a]hdan waj[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kum fiha subulan laﻋ[a]lakum t[a]ht[a]dun[a]
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, , et vous y a assigné des sentiers, –peut-être vous guideriez-vous?–


والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج

Wa al-ardh[a] madadnaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli zawjin b[a]hijin
Et la terre, que Nous avons étalée! et Nous y avons lancé des montagnes et y avons fait croître de tout couple joli!


والارض فرشناها فنعم الماهدون

Wa al-ardh[a] f[a]r[a]chnaha f[a]niﻋm[a] al-mahidun[a]
Et la terre, Nous l'avons faite lit. Et quel excellent berceur Nous sommes!


والله جعل لكم الارض بساطا

Wa Allahu jaﻋala lakumu al-ardh[a] bisaṭan
Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),



الم نجعل الارض مهادا

Al[a]m n[a]jﻋ[a]li al-ardha mihadan
N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle],


والارض بعد ذلك دحاها

Translittération: Wa al-ardh[a] baﻋd[a] dhalika dahaha
Littéralement: Et la terre/planète Terre après qu'il souffla dessus et l'étala.


والى الارض كيف سطحت

Wa-il[a] al-ardhi keyf[a] suṭih[a]t
et la terre comme elle est nivelée?


والارض وماطحاها

Wa al-ardhi wama ṭ[a]haha
Et par la terre comme il l'a étendue!



الذي جعل لكم الارض فراشا والسماء بناء وانزل من السماء ماء فاخرج به من الثمرات رزقا لكم فلا تجعلوا لله اندادا وانتم تعلمون

Al-l[a]thi j[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kumu al-ardh[a] firachan wa as-sama' binan wa anz[a]l[a] min[a] as-sama' man fakhr[a]j[a] bihi min[a} al-th[a]m[a]rati rizqan l[a]kum fal[a] t[a]jﻋ[a]lu lillahi andadan wa antum t[a]ﻋlamun[a]
Celui-là qui vous a fait la terre comme un lit et le ciel comme une tente; et qui du ciel a fait descendre de l'eau; puis par elle Il a fait sortir des fruits, votre portion. Ne donnez donc pas de rivaux à Dieu, alors que vous savez


حتى اذا بلغ مغرب الشمس وجدها تغرب في عين حمئة ووجد عندها قوما قلنا ياذا القرنين اما ان تعذب واما ان تتخذ فيهم حسنا

Hatta itha b[a]lagha m[a]ghrib[a] ach-chamsi wa j[a]d[a]ha t[a]ghrubu fi ﻋaynin hami-atin wa waj[a]d[a] ﻋind[a]ha qawman qulna ye tha al-q[a]rn[a]yni imma an tuﻋathiba wa-imma an t[a]ttakhitha fihim husnan
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillonnante, et, près d'elle, une peuplade. Nous dîmes: « Ô Dhou'l-Qarnaïn, ou tu châties, ou tu adoptes de la bienveillance à leur égard.»


ويوم نسير الجبال وترى الارض بارزة وحشرناهم فلم نغادر منهم احدا

Wa yawm[a] nusayyiru al-jibala wa t[a]r[a] al-ardha bariz[a]t[a]n wa h[a]ch[a]rnahum f[a]l[a]m nughadir minhum ah[a]dan
Et le jour où Nous ferons marcher les montagnes[!] et tu verras la terre devenir plaine! Et Nous les rassemblerons sans en abandonner aucun!
2 janvier 2013 18:28
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
samira2206 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'aimerais savoir l'histoire des dinosaures, des hommes de cro magnon ect en islam est ce que cela a existé?
Si possible avec des preuves Baraka Allah oufik

les dinosaures font partie des milliers d'éspèces aériennes, terrestres et marines qui ont disparu au cours de l'évolution phylogénétique de cette planète.
de l'histoire de ce parcours ne reste par exemple que le coelacanthe.
si on copiait et si on figurait l'histoire de la planète sur une horloge, l'homme n'apparaît qu'un peu avant minuit.
toutes les preuves sont consignées dans les museums d'histoire naturelle ou sur wikipédia afin que personne ne puisse dire "je ne savais" et que la justice de Notre Seigneur soit faite.
j'étais d'accord jusqu'au passage souligné et en rouge.
Quel est le rapport entre la "justice divine" et la science ?

le rapport est le suivant:
Dieu a crée et mis à la disposition de l'homme ces millions de signes pour distinguer:
-le bon grain (les croyants) de l'ivraie ( ceux qui ne croient pas)
-et ainsi préparer deux paquets: un pour l'enfer et un pour le paradis.
quand je vois les tetes des islamistes, j'ai du mal a souhaiter etre au paradis avec des égorgeurs et des coupeurs de tête.
non dieu a mis ses signes sur terre, c'est vrai, il y a deux types d'hommes
- les humbles qui essayent de comprendre les signes de dieu et avouent ne pas tout comprendre, mais qui avancent dans le sens de la justice sociale et de la paix.
- et les orgueilleux qui viennent avec des livres du moyen et qui pensent tout comprendre, et qui veulent imposer par le jihad ou les croisades leur vérité révélée qui ne sert a rien.

Rien ne sépare les islamistes des intégristes communistes, juifs, chrétiens, sikhs, zouaves...
La bêtise, la sauvagerie parfois les unissent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
i
2 janvier 2013 19:41
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

quand je vois les tetes des islamistes, j'ai du mal a souhaiter etre au paradis avec des égorgeurs et des coupeurs de tête.
non dieu a mis ses signes sur terre, c'est vrai, il y a deux types d'hommes
- les humbles qui essayent de comprendre les signes de dieu et avouent ne pas tout comprendre, mais qui avancent dans le sens de la justice sociale et de la paix.
- et les orgueilleux qui viennent avec des livres du moyen et qui pensent tout comprendre, et qui veulent imposer par le jihad ou les croisades leur vérité révélée qui ne sert a rien.

Rien ne sépare les islamistes des intégristes communistes, juifs, chrétiens, sikhs, zouaves...
La bêtise, la sauvagerie parfois les unissent.
exact l'orgueil est de toutes les civilisations !
tout comme l'humilité
s
2 janvier 2013 22:50
Je suis impeu en retard mais tout a fait d'accord avec leveilleur......
Et bien sur Nhal Chitane.
m
24 janvier 2013 22:51
Salam,

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Donc il est possible qu'il n'y avait jamais eu de Dinosaure ! Cool
25 janvier 2013 08:41
Citation
mortze3 a écrit:
Salam,

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Donc il est possible qu'il n'y avait jamais eu de Dinosaure ! Cool

Tout comme il est possible que les fossiles retrouvés ne soient en fait que des gros canulars et que nous nous fassions manipuler comme des marionnettes par les héliocentro-évolutionistes.
i
25 janvier 2013 13:08
Citation
fwine a écrit:
Citation
mortze3 a écrit:
Salam,

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Donc il est possible qu'il n'y avait jamais eu de Dinosaure ! Cool

Tout comme il est possible que les fossiles retrouvés ne soient en fait que des gros canulars et que nous nous fassions manipuler comme des marionnettes par les héliocentro-évolutionistes.
et il est certain que les musulmans sont en retard et le resteront !
H
25 janvier 2013 18:43
Que tu es naif. Tu crois tout savoir de l'Islam.Si seulement tu savais.... Qu'Allah te Guide . Inch'Allah . Tu m'as l'air trop sur de toi
25 janvier 2013 22:20
Citation
Hamid2795 a écrit:
Que tu es naif. Tu crois tout savoir de l'Islam.Si seulement tu savais.... Qu'Allah te Guide . Inch'Allah . Tu m'as l'air trop sur de toi

le but de la vie n'est pas de se chamailler comme des ados mais de lui trouver un sens pour ceux qui en veulent.
hier, j'ai regardé l'évolution des enfants vers l'adolescence sur un plan neurophysiologique.
de l'embryon jusqu'aux différences comportementales du garçon et de la fille.
vraiment, j'avais les larmes aux yeux parce que Celui qui nous a crée nous et tout ce qui nous entoure est infiniment Puissant.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
26 janvier 2013 02:47
dans le coran , juste avant de creer adam , les anges dirent a allah , tu vas creer qqn qui va repandre le sang comme ceux d'avant ??? (adam n'a pas rencontrer de djinn sur terre ,allah les as enlevé avant) apres moi je sias pas on montre dans les reportages que les dinosaures se bouffent entre eux,quils repandent le sang et tout et tout, par contre ce que je ne comprend pas c'est quand il disent ya 5 000 000 000 années avant yavait tel animal a tel emplacent
m
26 janvier 2013 10:54
Salam,

Autant ignoré ce petit garçons, car en répondant à ces messages, c'est comme si nous lui donnons une importance, alors qu'il en vaut même pas la peine... ignorer le, ça feras un pigeon de - !
m
26 janvier 2013 11:00
Le Coran, les paroles nous cachent bien des mystéres whistling smiley

Chaque mot veut dire quelque chose, il faut juste réfléchir et les assemblers winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook