Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dinosaures?
L
4 septembre 2009 12:21
khalid2009

as tu bien lu ?
N'ai-je pas spécifié que les théorie peuvent etre réfutée a tout moment, ou bien remplacée par d'autre ou bien complimenté en précision
n'ai je pas spécifié que le darwinisme est toujours valable mais mieux expliqué par la théorie actuelle qui est la théorie synthétique de l'évolution (synonyme de néo darwinisme)

j'ai fait le parallèle explicatif sur le fait que la Théorie de newton fut précisée par celle d'einstein mais qu'on utilise la théorie de newton pour calculer les trajectoire des satellite et fusées, vu le faible écart et la précision inutile sur de si petite distance (a l'échelle du cosmos)

ce que tu dis sur le meilleur ou plus adapté c'est une déformation de la compréhension de ce que disait darwin, le mot évolution lui même implique un mieux qui est trés relatif ou une complexification qui n'est pas forcée

il y a des discution sur la théorie apportée par sj Gould par exemple tantant de mieux cerner la problématique des période de grand chambardement dans l'évolution, mais même là, ce n'est pas une mise en cause du darwinisme, ce ne sont que des recherche en vue de mieux en chercher les régles, loi ou principe qui régissent l'évolution

actuellement les créationiste mettent en cause une théorie sans comprendre que de toute maniére l'évolution n'est pas une théorie mais un fait indubitable et constatable par tout le monde et que les théorie même remplavcée par d'autre n'empeicheront pas de constater l'évolution grinning smiley

si on remet en cause un jour la relativité restreinte et la loi de newton, cela n'enpeichera pas la terre de tourner autour du soleil et les objet de tomber sur terre ptdr => la gravitation existe et indépendament des théorie explicatives Heu
L
4 septembre 2009 12:42
khalid2009

tu parles de théorie fausse sans en démontrer la fausseté
je te demanderai d'etre plus humble car

vu la difficulté qu'on certain a meme comprendre l'évolution, je doute fort qu'on puisse ici par ler de chose encore plus complexes

mais si tu veux que je démontre qu'il n'est absolument pas utopique ni dérainnable de penser que le processus evolutioniste exsite dans l'univers, dans le vivant et que la complexification peut se faire a parir du non vivant pour arriver a la cellule, je peux le faire

il faut arrêter de dire que la cellule est tellement conplexe que c'est impossible, tout le monde sait trés bien que la baleine n'a pas apparut spontanément mais par évolution et la cellule n'est pas apparue non plus tout d'un coup par magie telle qu'elle nous apparait (si tant est que la cellule type existe)

au moins regarde les dernières découvertes en biogenèse et les voies d'exploration
on ne peut pas affirmer des lieux commun sans s'y pencher avant
j'ai déjà expliqué dans d'autres sujet, fais une recherche et dis moi ce qui te choque, j'ai pas le temps de répéter, et personne n'a contesté les élément nouveaux en biogenèse
loan
tu es quand même extraordinaire, je n'ai jamais parlé de hasard, je pense que tu n'a même pas notion de mon point de vue et sur ce que j'implique à ce mot
je ne te permet pas de dire ce que je pense a ma place, surtout ce que je ne pense pas ! grinning smiley

même einstein a refusé les fénoméne aléatoire en parlant de refuser les hazard, ça tout le monde le sait, ce qu'on sait moins c'est que sur ce sujet il a été obligé d'admettre qu'il s'était trompé par manque de réflexion
moi je ne suis pas meilleur que les plus grands savant, et je me permet de ne pa etre trop catégorique sur des chose qu'on connait pas trés bien et surtout quant on ne sait pas trés bien ce que cela veut dire dans la bouche d'un scientifique

je pourait trés bien ici t'expliquer certaine chose , facileùment sur certains concept du hazard, absolument pas en contradiction avec aucune pensée , même pas en contradiction avec ta religion, alors tu vois, les chose sont trés trompeuses si on ne regarde pas bien
7
4 septembre 2009 12:57
Citation
La Boetie a écrit:
loan26

moi je veux bien que tu ne soi pas d'accord avec un point de vu scientifique mais je trouve que tu abuses énormément

Citation
a écrit:
Tous les bouquins d'école contiennent leur théorie et ce serait beaucoup trop gros de changer tout ça, et c'est aussi dû à l'orgueil bien sûr.

j'invente pas, tu te permet de contester les sciences naturelle a l'école non ?
dans un domaine que tu maitrise trés mal a ce que je vois !

bon, pour contester, il faut connaitre il me semble

Ou alors explique moi comment on fait pour contester un domaine qu'on ne connait pas du tout

est ce que tu fais partie d'un groupe chargé de répendre l'ignorance scientifique ? grinning smiley

Elle a raison loan.
Certains scientifique pensait (sous prétexte que les australopithèques avaient une certaine bipèdie et un volume crânien ) alors du fait de leur caractères dérivés anatomiques et culturel ,ils appartenaient à la ligne humaine.
Théorie fausse évidement, justement il y a des nouvelles études ( faites par zuckerman et smith) qui montrent que les australopithèque étaient enfaite une espèce de singe. Puisqu'ils ont observé que le chimpanzé et l'australopithèque ont des similitudes au niveau du crane, et que par conséquent les espèces figurant dans la classification de l’australopithèque sont une espèce de singes qui n’a rien à voir avec les humains.
Ceci n'a donc aucun rapport, nous nous descendons de Adam et eve point final !

Si tu veux je peux te citer toutes les différences qu'il y a entre le chimpanzé et l'homme (sachant qu'au lycée on étudie la lignée humaine) mais bon c'est pas la peine, sinon tu vas encore essayer de nous trouver des failles pour s'opposer à ce qu'on dit.eye rolling smiley
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
g
4 septembre 2009 22:49
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai pris la peine de vérifier si les livre de science scolaire donnait pas trop d'erreur d'appréciation, s'ils étaient abordables ... il faut savoir que les profs ont plusieurs choix de livre pour en prendre un en référence et que ces livres changent assez souvent

j'explique une chose parce que je ne sais même pas ou commencer tellement ....

d'abord : l'évolution n'est pas une théorie
l'évolution c'est une chose que les cientifique on découvert il y a trés longtemps, quand ils ont pu voir que la stratification des couches terrestres montrait des époque de plus en plus ancienne et que plus on cherchait dans des couches ancienne et moins on trouvait d'animaux actuels et même ne pas en trouyver du tout
par exemple dans les couches ou il y a des dinosaure, il n'y a aucun mammifère actuel

alors les scientifique on cherché cherché et toujours le même résultat

ils étaient croyant ces chercheurs et pourtant ils ont été obligé d'admettre que des espéce apparaissaient au cours du temps, elles n'ont pas été créées en même temps par dieu

ils on appelé cela l'évolution des espèces
ce n'est pas une théorie, c'est une chose constatable, tout le monde peu le constater en faisant des fouilles

c'est comme la gravité, tout le monde peut constater que la terre attire les objets

alors les scientifique se sont demandé comment cela se faisait que tout les animaux ne soient pas créés en même temps, pourquoi, comment
alors là ils on trouvé des théories
catastrophisme : des catastrophe cela explique des disparition mais pas des nouvelles espéces
lamarckisme : là c'était mieux, Lamarck pensait que les girafes anciennes, a force d'allonger le cou , elle transmettaient a leur petit un cou plus long et ainsi de suite, pour arriver aux giraffes actuelle
mais bon cela ne satisfesait pas bien

puis il y a eut la théorie de darwin ( la section des plus apte a survivre on une descendance qui aura leur carractéristique)

donc la théorie de darwin actuellement est la meilleur explication qu'on a pour expliquer l'évolution
exactement comme les fait est qu'on utilise la théorie de newton pour calculer la trajectoire des satellites en fonction de la gravité
l'évolution et la gravité ce sont de chose observables, les théorie servent a expliquer le fonctionnement

et les théorie sont remplacée par d'autre si elle ne vont pas ou si une autre théorie est meilleurs et plus précise

ainsi la théorie de newton est remplacée par celle d'Einstein pour les grands espaces en ce moment

et la théorie de darwin est précisé mieux dans la théorie synthétique de l'évolution

ai-je été clair sur la différence entre un fénoméne qui se constate et la théorie qui explique ?


Salam,

Le darwinisme a montré ses lacunes et sa relativité maintes fois et même les néo-darwinistes reconnaissent ces lacunes, Darwin n'avait pas de preuves génétiques pour fonder sa théorie qui est basée sur des constatations faites après son "voyage du beagle" l'évolution est plus compliquée que cela et l'apparition "brutale" de nouveaux espèces à partir de la sélection naturelle des espèces existants (la loi du plus fort et du plus adapté) est une aberration. Le "meilleur", ou le plus adapté, à un instant ne l'est pas forcément à l'instant suivant ou dans un autre milieu.



Amicalement.

Je suis d'accords avec toi.L a théorie de darwin est une théorie franc maçonnique au passage.C'est une secte satanique qui a pour dieu baphomet.(tapez baphomet vous verrez bien).Ils sont anti religion.Donc cette histoire de darwin est une théorie.petite définition de théorie:
Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée des applications.

Le terme « théorie » est parfois employé pour désigner quelque chose de temporaire ou de pas tout à fait vrai


On peut pas faire plus clair.Ne vous faites pas avoir.La franc maçonnerie veut que vous suiviez son Dieu satanique.Ils ont réussis a faire gober à une grande quantité de gens que théorie devient certitude,car c'est eux qui écrivent les livres d'histoires(la france est sous règne franc maçonnique depuis 1789,c'est eux qui ont organisé la boucherie de la pseudo révolution française pour prendre le pouvoir.D'ailleurs la révolution fr est la plus grande imposture des livres d'histoire français.Car c'est la révolution des bourgeois,en aucun cas du peuple).C'est une inversion des valeurs et surtout inversion du sens des mots.Donc ne vous faites pas avoir.C'est qu'une théorie,qui d'ailleurs n'a aucun sens.C'est du politique,croyez moi.LA franc maçonnerie a pour but de détruire toute les religions.PREUVES a l'APPUIE.JE ferai des posts en ce sens.Vous verrez bien le but de tout ça.
K
5 septembre 2009 07:08
Citation
La Boetie a écrit:
khalid2009

tu parles de théorie fausse sans en démontrer la fausseté
je te demanderai d'etre plus humble car

vu la difficulté qu'on certain a meme comprendre l'évolution, je doute fort qu'on puisse ici par ler de chose encore plus complexes

mais si tu veux que je démontre qu'il n'est absolument pas utopique ni dérainnable de penser que le processus evolutioniste exsite dans l'univers, dans le vivant et que la complexification peut se faire a parir du non vivant pour arriver a la cellule, je peux le faire

il faut arrêter de dire que la cellule est tellement conplexe que c'est impossible, tout le monde sait trés bien que la baleine n'a pas apparut spontanément mais par évolution et la cellule n'est pas apparue non plus tout d'un coup par magie telle qu'elle nous apparait (si tant est que la cellule type existe)

au moins regarde les dernières découvertes en biogenèse et les voies d'exploration
on ne peut pas affirmer des lieux commun sans s'y pencher avant
j'ai déjà expliqué dans d'autres sujet, fais une recherche et dis moi ce qui te choque, j'ai pas le temps de répéter, et personne n'a contesté les élément nouveaux en biogenèse
loan
tu es quand même extraordinaire, je n'ai jamais parlé de hasard, je pense que tu n'a même pas notion de mon point de vue et sur ce que j'implique à ce mot
je ne te permet pas de dire ce que je pense a ma place, surtout ce que je ne pense pas ! grinning smiley

même einstein a refusé les fénoméne aléatoire en parlant de refuser les hazard, ça tout le monde le sait, ce qu'on sait moins c'est que sur ce sujet il a été obligé d'admettre qu'il s'était trompé par manque de réflexion
moi je ne suis pas meilleur que les plus grands savant, et je me permet de ne pa etre trop catégorique sur des chose qu'on connait pas trés bien et surtout quant on ne sait pas trés bien ce que cela veut dire dans la bouche d'un scientifique

je pourait trés bien ici t'expliquer certaine chose , facileùment sur certains concept du hazard, absolument pas en contradiction avec aucune pensée , même pas en contradiction avec ta religion, alors tu vois, les chose sont trés trompeuses si on ne regarde pas bien



Salam,

Qu'est ce qu'ils ont montré les dernières découvertes sur la biogenèse ? est ce que tu peux à partir d'éléments simples tel que C, H, N, O dans des conditions physico-chimiques et in vitro obtenir une cellule complexe puis des organismes ou des êtres vivants (bactéries, algues, eucaryotes...) contenant un ADN ou ARN, des organites... !!!! c'est totalement faux .

Et puis comment peux tu nous expliquer le passage ou l'évolution d'une bactérie ou un organisme "qu'ils appellent simple" à un être vivant animal ou végétal "complexe" ??? avec toutes la barrières génétiques existantes entre les espèces !!!

Et puis les évolutions d'une espèce en une autre nécessite de multiples modifications ou mutations génétiques simultanément ce qui est statistiquement et scientifiquement impossible.

Et ne parlons même pas de la théorie de l'origine de l'homme et les ressemblance avec le chimpanzé c'est une autre histoire.

L'évolution reste une théorie et une constatation et pas une preuve scientifique réelle, les ressemblances morphologiques, par exemple, entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même composition génétique. Et vis versa, les ressemblances génétiques entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même morphologie.

Je croit en la création de Dieu soubhanahou wa taala. seul capable de tout faire et de tout créer, omniscient omnipotent, qui a créé les cieux et la terre en 6 jours est capable de créer toutes les espèces avec toute leurs complexités.

C'est mon avis et je peux me tromper alah ouaalam.

Amicalement.
g
5 septembre 2009 12:11
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
khalid2009

tu parles de théorie fausse sans en démontrer la fausseté
je te demanderai d'etre plus humble car

vu la difficulté qu'on certain a meme comprendre l'évolution, je doute fort qu'on puisse ici par ler de chose encore plus complexes

mais si tu veux que je démontre qu'il n'est absolument pas utopique ni dérainnable de penser que le processus evolutioniste exsite dans l'univers, dans le vivant et que la complexification peut se faire a parir du non vivant pour arriver a la cellule, je peux le faire

il faut arrêter de dire que la cellule est tellement conplexe que c'est impossible, tout le monde sait trés bien que la baleine n'a pas apparut spontanément mais par évolution et la cellule n'est pas apparue non plus tout d'un coup par magie telle qu'elle nous apparait (si tant est que la cellule type existe)

au moins regarde les dernières découvertes en biogenèse et les voies d'exploration
on ne peut pas affirmer des lieux commun sans s'y pencher avant
j'ai déjà expliqué dans d'autres sujet, fais une recherche et dis moi ce qui te choque, j'ai pas le temps de répéter, et personne n'a contesté les élément nouveaux en biogenèse
loan
tu es quand même extraordinaire, je n'ai jamais parlé de hasard, je pense que tu n'a même pas notion de mon point de vue et sur ce que j'implique à ce mot
je ne te permet pas de dire ce que je pense a ma place, surtout ce que je ne pense pas ! grinning smiley

même einstein a refusé les fénoméne aléatoire en parlant de refuser les hazard, ça tout le monde le sait, ce qu'on sait moins c'est que sur ce sujet il a été obligé d'admettre qu'il s'était trompé par manque de réflexion
moi je ne suis pas meilleur que les plus grands savant, et je me permet de ne pa etre trop catégorique sur des chose qu'on connait pas trés bien et surtout quant on ne sait pas trés bien ce que cela veut dire dans la bouche d'un scientifique

je pourait trés bien ici t'expliquer certaine chose , facileùment sur certains concept du hazard, absolument pas en contradiction avec aucune pensée , même pas en contradiction avec ta religion, alors tu vois, les chose sont trés trompeuses si on ne regarde pas bien



Salam,

Qu'est ce qu'ils ont montré les dernières découvertes sur la biogenèse ? est ce que tu peux à partir d'éléments simples tel que C, H, N, O dans des conditions physico-chimiques et in vitro obtenir une cellule complexe puis des organismes ou des êtres vivants (bactéries, algues, eucaryotes...) contenant un ADN ou ARN, des organites... !!!! c'est totalement faux .

Et puis comment peux tu nous expliquer le passage ou l'évolution d'une bactérie ou un organisme "qu'ils appellent simple" à un être vivant animal ou végétal "complexe" ??? avec toutes la barrières génétiques existantes entre les espèces !!!

Et puis les évolutions d'une espèce en une autre nécessite de multiples modifications ou mutations génétiques simultanément ce qui est statistiquement et scientifiquement impossible.

Et ne parlons même pas de la théorie de l'origine de l'homme et les ressemblance avec le chimpanzé c'est une autre histoire.

L'évolution reste une théorie et une constatation et pas une preuve scientifique réelle, les ressemblances morphologiques, par exemple, entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même composition génétique. Et vis versa, les ressemblances génétiques entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même morphologie.

Je croit en la création de Dieu soubhanahou wa taala. seul capable de tout faire et de tout créer, omniscient omnipotent, qui a créé les cieux et la terre en 6 jours est capable de créer toutes les espèces avec toute leurs complexités.

C'est mon avis et je peux me tromper alah ouaalam.

Amicalement.

N'oublie pas qu'il y a une unité de mesure précisé dans le Coran.Il est précisé dans le coran qu'une journée equivaut a x années pour Allah.Je te retrouverai le verset.
K
5 septembre 2009 17:21
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
khalid2009

tu parles de théorie fausse sans en démontrer la fausseté
je te demanderai d'etre plus humble car

vu la difficulté qu'on certain a meme comprendre l'évolution, je doute fort qu'on puisse ici par ler de chose encore plus complexes

mais si tu veux que je démontre qu'il n'est absolument pas utopique ni dérainnable de penser que le processus evolutioniste exsite dans l'univers, dans le vivant et que la complexification peut se faire a parir du non vivant pour arriver a la cellule, je peux le faire

il faut arrêter de dire que la cellule est tellement conplexe que c'est impossible, tout le monde sait trés bien que la baleine n'a pas apparut spontanément mais par évolution et la cellule n'est pas apparue non plus tout d'un coup par magie telle qu'elle nous apparait (si tant est que la cellule type existe)

au moins regarde les dernières découvertes en biogenèse et les voies d'exploration
on ne peut pas affirmer des lieux commun sans s'y pencher avant
j'ai déjà expliqué dans d'autres sujet, fais une recherche et dis moi ce qui te choque, j'ai pas le temps de répéter, et personne n'a contesté les élément nouveaux en biogenèse
loan
tu es quand même extraordinaire, je n'ai jamais parlé de hasard, je pense que tu n'a même pas notion de mon point de vue et sur ce que j'implique à ce mot
je ne te permet pas de dire ce que je pense a ma place, surtout ce que je ne pense pas ! grinning smiley

même einstein a refusé les fénoméne aléatoire en parlant de refuser les hazard, ça tout le monde le sait, ce qu'on sait moins c'est que sur ce sujet il a été obligé d'admettre qu'il s'était trompé par manque de réflexion
moi je ne suis pas meilleur que les plus grands savant, et je me permet de ne pa etre trop catégorique sur des chose qu'on connait pas trés bien et surtout quant on ne sait pas trés bien ce que cela veut dire dans la bouche d'un scientifique

je pourait trés bien ici t'expliquer certaine chose , facileùment sur certains concept du hazard, absolument pas en contradiction avec aucune pensée , même pas en contradiction avec ta religion, alors tu vois, les chose sont trés trompeuses si on ne regarde pas bien



Salam,

Qu'est ce qu'ils ont montré les dernières découvertes sur la biogenèse ? est ce que tu peux à partir d'éléments simples tel que C, H, N, O dans des conditions physico-chimiques et in vitro obtenir une cellule complexe puis des organismes ou des êtres vivants (bactéries, algues, eucaryotes...) contenant un ADN ou ARN, des organites... !!!! c'est totalement faux .

Et puis comment peux tu nous expliquer le passage ou l'évolution d'une bactérie ou un organisme "qu'ils appellent simple" à un être vivant animal ou végétal "complexe" ??? avec toutes la barrières génétiques existantes entre les espèces !!!

Et puis les évolutions d'une espèce en une autre nécessite de multiples modifications ou mutations génétiques simultanément ce qui est statistiquement et scientifiquement impossible.

Et ne parlons même pas de la théorie de l'origine de l'homme et les ressemblance avec le chimpanzé c'est une autre histoire.

L'évolution reste une théorie et une constatation et pas une preuve scientifique réelle, les ressemblances morphologiques, par exemple, entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même composition génétique. Et vis versa, les ressemblances génétiques entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même morphologie.

Je croit en la création de Dieu soubhanahou wa taala. seul capable de tout faire et de tout créer, omniscient omnipotent, qui a créé les cieux et la terre en 6 jours est capable de créer toutes les espèces avec toute leurs complexités.

C'est mon avis et je peux me tromper alah ouaalam.

Amicalement.

N'oublie pas qu'il y a une unité de mesure précisé dans le Coran.Il est précisé dans le coran qu'une journée equivaut a x années pour Allah.Je te retrouverai le verset.


Salam

Oui mon frère tu as raison, j'aimerai bien que tu poste le verset, je suis intéressé.

Amicalement.
5 septembre 2009 18:11
salut khalid
Citation
a écrit:
L'évolution reste une théorie et une constatation et pas une preuve scientifique réelle, les ressemblances morphologiques, par exemple, entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même composition génétique. Et vis versa, les ressemblances génétiques entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même morphologie.

Si l'evolution reste une théorie et une constatation c'est tout simplement que c'est une preuve scientifiques réelle, surtout si c'est une constatation.

et quant il y a une ressemblance morphologique et genetique entre deux especes est ce que cela signifie quelque chose pour toi, l'homme et le chimpanzé ont bien une ressemblance morphologiques et niveau genetique 99% de gene commun.
Allo pizza
5 septembre 2009 18:45
Citation
alain94 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
loan26

moi je veux bien que tu ne soi pas d'accord avec un point de vu scientifique mais je trouve que tu abuses énormément

Citation
a écrit:
Tous les bouquins d'école contiennent leur théorie et ce serait beaucoup trop gros de changer tout ça, et c'est aussi dû à l'orgueil bien sûr.

j'invente pas, tu te permet de contester les sciences naturelle a l'école non ?
dans un domaine que tu maitrise trés mal a ce que je vois !

bon, pour contester, il faut connaitre il me semble

Ou alors explique moi comment on fait pour contester un domaine qu'on ne connait pas du tout

est ce que tu fais partie d'un groupe chargé de répendre l'ignorance scientifique ? grinning smiley

Elle a raison loan.
Certains scientifique pensait (sous prétexte que les australopithèques avaient une certaine bipèdie et un volume crânien ) alors du fait de leur caractères dérivés anatomiques et culturel ,ils appartenaient à la ligne humaine.
Théorie fausse évidement, justement il y a des nouvelles études ( faites par zuckerman et smith) qui montrent que les australopithèque étaient enfaite une espèce de singe. Puisqu'ils ont observé que le chimpanzé et l'australopithèque ont des similitudes au niveau du crane, et que par conséquent les espèces figurant dans la classification de l’australopithèque sont une espèce de singes qui n’a rien à voir avec les humains.
Ceci n'a donc aucun rapport, nous nous descendons de Adam et eve point final !

Si tu veux je peux te citer toutes les différences qu'il y a entre le chimpanzé et l'homme (sachant qu'au lycée on étudie la lignée humaine) mais bon c'est pas la peine, sinon tu vas encore essayer de nous trouver des failles pour s'opposer à ce qu'on dit.eye rolling smiley

salut alain

je veux bien que tu me cite toutes les différences.
Allo pizza
i
7 septembre 2009 02:50
Les chrétiens se sont emballés et avaient essayé de "dater" la terre et se fondant sur la bible (elle même reconnue par le coran)

Aprés de savants calculs, ils ont répondu que la terre avait 6000 ans !

La découverte des dinausaures est venue battre en brêche les savants calculs des eccelsiastes .

Peut etre que l'initiateur de ce post a t il voulu poser la meme question ?

Si la terre a 6000 ans, que sont alors les dinosaures ?
Si Dieu existe et si la torah, la bible et le coran sont d'essence divine....pourquoi Dieu ne mentionne t il les pas une grande partie de ce qu'il aurait crée ?

Cela vient il du fait que les religions aient toutes été pensées et formulées, dans la forme que nous connaissons aujourd"hui, a une époque (-5 à -6000 ans) ou le savoir était rudimentaire ?
d
7 septembre 2009 17:07
je suis d accord avec loan26 ,il n y a pas d hazard, tout est créé par dieu

dieu dit " wa ma outitoum min alilmi illa kalila ", pour pas trop se casser la tête comme on le fait et mnt ,
apres , il y a les assbab et les ayates : évolution , découvertes... ,just pour qu il y ait des scientifiques et des chercheurs , et enfin des questions qui restent sans réponses pour comprendre qu il n y a que dieu le savant des savants

amicalement

Citation
loan26 a écrit:
ok la boetie

je vois qu'on ne partage pas le même point de vue, mais bon c'est pas grave, moi je suis musulmane et donc je crois à ce qu'Allah a écrit dans le Coran, et de ce fait je crois que c'est lui qui a crée toute chose sur cette Terre (Il a crée tout ce qui est sur la terre et dans le ciel, rien n'est arrivé par hasard, et il est Le Seul connaisseur de sa création et est omniscient).

Maintenant si toi tu veux croire qu'il y a eu des créations faites par hasard avec l'évolution, c'est ton choix. Si tu veux croire que l'homme descend du singe ya pas de problème. Moi j'y crois pas.

A bon entendeur
3
333
8 septembre 2009 15:56
Citation
La Boetie a écrit:
il faut s'imaginer que la baleine par exemple est beaucoup plus grosse que le plus gros des dinosaures
(voir le muséum d'histoire naturel de Paris, face a la gare d'Austerlitz)

Actuellement on a pas trouvé un seul animal qui ressemble même de loin aux mammifères actuels dans les couches ou se trouvent les dinosaures, pas un seul bout de nonos de mammifère actuel

c'est une des preuve fondamentale qu'il y eut évolution des espèces animales, ce problème se posait bien avant Darwin mais on n'avait pas d'explication a ces faits observables

Mais bon on pourait se poser la question pour des temps plus anciens encore ou les dinosaures n'existaient pas mais le trilobites existaient (avant et jusqu'au carbonifère) et ils ont aussi disparu, mais on pourait se poser la question pour le lazer, la voiture, le téléphone ou la pomme de terre le communisme => est ce que le Coran en parle ? grinning smiley

LE muséum d'histoire naturelle est tout proche de la Mosquée de Paris...ptdr


je suis pleinement d'accord avec ce que dit poutch,
3
333
8 septembre 2009 16:01
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
khalid2009

tu parles de théorie fausse sans en démontrer la fausseté
je te demanderai d'etre plus humble car

vu la difficulté qu'on certain a meme comprendre l'évolution, je doute fort qu'on puisse ici par ler de chose encore plus complexes

mais si tu veux que je démontre qu'il n'est absolument pas utopique ni dérainnable de penser que le processus evolutioniste exsite dans l'univers, dans le vivant et que la complexification peut se faire a parir du non vivant pour arriver a la cellule, je peux le faire

il faut arrêter de dire que la cellule est tellement conplexe que c'est impossible, tout le monde sait trés bien que la baleine n'a pas apparut spontanément mais par évolution et la cellule n'est pas apparue non plus tout d'un coup par magie telle qu'elle nous apparait (si tant est que la cellule type existe)

au moins regarde les dernières découvertes en biogenèse et les voies d'exploration
on ne peut pas affirmer des lieux commun sans s'y pencher avant
j'ai déjà expliqué dans d'autres sujet, fais une recherche et dis moi ce qui te choque, j'ai pas le temps de répéter, et personne n'a contesté les élément nouveaux en biogenèse
loan
tu es quand même extraordinaire, je n'ai jamais parlé de hasard, je pense que tu n'a même pas notion de mon point de vue et sur ce que j'implique à ce mot
je ne te permet pas de dire ce que je pense a ma place, surtout ce que je ne pense pas ! grinning smiley

même einstein a refusé les fénoméne aléatoire en parlant de refuser les hazard, ça tout le monde le sait, ce qu'on sait moins c'est que sur ce sujet il a été obligé d'admettre qu'il s'était trompé par manque de réflexion
moi je ne suis pas meilleur que les plus grands savant, et je me permet de ne pa etre trop catégorique sur des chose qu'on connait pas trés bien et surtout quant on ne sait pas trés bien ce que cela veut dire dans la bouche d'un scientifique

je pourait trés bien ici t'expliquer certaine chose , facileùment sur certains concept du hazard, absolument pas en contradiction avec aucune pensée , même pas en contradiction avec ta religion, alors tu vois, les chose sont trés trompeuses si on ne regarde pas bien



Salam,

Qu'est ce qu'ils ont montré les dernières découvertes sur la biogenèse ? est ce que tu peux à partir d'éléments simples tel que C, H, N, O dans des conditions physico-chimiques et in vitro obtenir une cellule complexe puis des organismes ou des êtres vivants (bactéries, algues, eucaryotes...) contenant un ADN ou ARN, des organites... !!!! c'est totalement faux .

Et puis comment peux tu nous expliquer le passage ou l'évolution d'une bactérie ou un organisme "qu'ils appellent simple" à un être vivant animal ou végétal "complexe" ??? avec toutes la barrières génétiques existantes entre les espèces !!!

Et puis les évolutions d'une espèce en une autre nécessite de multiples modifications ou mutations génétiques simultanément ce qui est statistiquement et scientifiquement impossible.

Et ne parlons même pas de la théorie de l'origine de l'homme et les ressemblance avec le chimpanzé c'est une autre histoire.

L'évolution reste une théorie et une constatation et pas une preuve scientifique réelle, les ressemblances morphologiques, par exemple, entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même composition génétique. Et vis versa, les ressemblances génétiques entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même morphologie.

Je croit en la création de Dieu soubhanahou wa taala. seul capable de tout faire et de tout créer, omniscient omnipotent, qui a créé les cieux et la terre en 6 jours est capable de créer toutes les espèces avec toute leurs complexités.

C'est mon avis et je peux me tromper alah ouaalam.

Amicalement.

N'oublie pas qu'il y a une unité de mesure précisé dans le Coran.Il est précisé dans le coran qu'une journée equivaut a x années pour Allah.Je te retrouverai le verset.

Salam

Attention, ça n'est pas parce que Dieu dit que le jour fait mille ans chez lui, que cela s'applique à la création des cieux et de la terre en six jours

Dieu dit meme que le jour peut etre de 50000 ans

Jours peut vouloir dire périodes!il n'ya pas contradiction simplement ne soyons pas aussi littéralisrtes que les chrétiens
La création comporte une part de mystère revenant à DIeu

wassalm
3
333
8 septembre 2009 16:06
salam

voici un sujet qui clarifie ce que je viens de dire avec les références des versets

[www.muslimfr.com]
a
11 septembre 2009 00:11
Je pense que tu confonds le Coran avec le Quid.

Le Quid, il parle de tout.
Le Coran, Il évoque tout.
r
11 septembre 2009 01:42
Citation
poutch a écrit:
L'Islam doit-il se prononcer sur l'existence des dinosaures ou pas ?
c'est ça la question à se poser .. Le coran et les hadiths ne sont pas une encyclopédie scientifique Are you crazy

et bah ! bizarrement et contrairement à ce que vous pensez monsieur le poutch le curan et les hadites sont bien une encyclopédie scientifique et bien plus que ça Allah ta3ala a dit:

2.30. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.» sourate 2 al-baqara

étant donner que seul Allah sobhanah connait le futur et tout ce qui est inconnu pour nous et même pour les anges qui eux non plus ne connaissent pas le futur donc ce verset nous explique clairement pour nous musulman que les anges fesaient allusion à des créatures qui vivaient sur terre avant nous et qui y faisaient du mal et y versaient beaucoup de sang , bien sur ca pourrait être les djinns ou les djinns et les dinosores.
L
13 septembre 2009 12:39
Citation
alain94 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
loan26

moi je veux bien que tu ne soi pas d'accord avec un point de vu scientifique mais je trouve que tu abuses énormément

Citation
a écrit:
Tous les bouquins d'école contiennent leur théorie et ce serait beaucoup trop gros de changer tout ça, et c'est aussi dû à l'orgueil bien sûr.

j'invente pas, tu te permet de contester les sciences naturelle a l'école non ?
dans un domaine que tu maitrise trés mal a ce que je vois !

bon, pour contester, il faut connaitre il me semble

Ou alors explique moi comment on fait pour contester un domaine qu'on ne connait pas du tout

est ce que tu fais partie d'un groupe chargé de répendre l'ignorance scientifique ? grinning smiley

Elle a raison loan.
Certains scientifique pensait (sous prétexte que les australopithèques avaient une certaine bipèdie et un volume crânien ) alors du fait de leur caractères dérivés anatomiques et culturel ,ils appartenaient à la ligne humaine.
Théorie fausse évidement, justement il y a des nouvelles études ( faites par zuckerman et smith) qui montrent que les australopithèque étaient enfaite une espèce de singe. Puisqu'ils ont observé que le chimpanzé et l'australopithèque ont des similitudes au niveau du crane, et que par conséquent les espèces figurant dans la classification de l’australopithèque sont une espèce de singes qui n’a rien à voir avec les humains.
Ceci n'a donc aucun rapport, nous nous descendons de Adam et eve point final !

Si tu veux je peux te citer toutes les différences qu'il y a entre le chimpanzé et l'homme (sachant qu'au lycée on étudie la lignée humaine) mais bon c'est pas la peine, sinon tu vas encore essayer de nous trouver des failles pour s'opposer à ce qu'on dit.eye rolling smiley
nous ne parlons pas de l'évolution dans cela mais de recherche de pylum dans ce qu'on a trouvé
Probléme où les lignées humaines sont trop éloignée ou le pylum est trés fragile a cause du manque de fossiles comparables et surtout du manque de fossile dans les espèces arboricoles pour des raisons que j'ai expliqué des dizaines de fois dans ce forum
Mais je n'ai pas vu de scientifique affirmer une place précise des australopithèque dans la généalogie humaine autrement que par des comparaison structurelle qui restent encore d'actualité
s'il en est autrement dans un livre de science scolaire qu'on me le fasse savoir, c'est un sujet qui m'intéresse dans le cadre éducatif

Citation
khalid2009 a écrit:
L'évolution reste une théorie et une constatation et pas une preuve scientifique réelle, les ressemblances morphologiques, par exemple, entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même composition génétique. Et vis versa, les ressemblances génétiques entre deux espèces ne signifie pas toujours qu'ils ont la même morphologie.
je regrette, l'évolution est un constat et pas une théorie la preuve flagrante a cela c'est qu'il y a plusieurs théories dans ce domaine (tu les connais toi-même, lamarkisme, catastrophisme, darwinisme, théorie synthétique de l'évolution ou néo-darwinisme) les théories d'ailleurs changeront trés certainement a l'avenir pour mieux prendre en compte d'autres données expliquant mieux encore ce qu'on observe
pour le reste tu a raison, et d'ailleurs les scientifiques savent trés bien qu'une ressemblance morphologie n'est pas un signe a lui seul
C'est même une preuve suplémentaire de l'évolution ou des oiseaux trés éloignés des échassiers ont la même morphologie par adaptation au milieux en rapport a leur "groupe générique" (convergences adaptatives aussi parfois comportementaliste , ou par par mimétisme ...)
tout cela est connu depuis fort longtemps et bien sur pris en compte dans l'évolution

et même avant que l'on utilise la génétique on savait parfaitement cela, que pense tu par exemple de cela : on trouve la proximité génétique chez des animaux qu'on avait déterminés comme trés proche malgrés un éloignement énorme d'apparence et de comportement .... simplement par le fait qu'on avait observé chez ces animaux une énorme proximité des exo-parasites (endoparasites pour certains)
bah il y a des millier de moyen pour déterminer la proximité génétique des décennies avant même de regarder les génes (noyau , mitochondrial, et maintenant micro arn ...)

tu vois les méthode modernes confirment les méthodes sérieuses et anciennement utilisées, que dire de plus ? Que dire de mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 12:51 par La Boetie.
K
13 septembre 2009 14:59
Salam la boétie,

Je crois au créationnisme divin sans que j'adhère au "fixisme" total, les variations ou mutations inter-espèces existent (expériences sur la drosophile par exemple) mais les "sauts évolutifs" n'ont pas d'explications concrètes. S'il n'y avait pas de création divine guidée et intelligente et si on croit à la théorie de mutations génétiques on aurait pu voir des milliards d'espèces "déchets" (si je peux utiliser ce terme) avec des structures aléatoires et dus au hasard, tu vas bien sûr me parler du rôle de la sélection naturelle dans la sélection des espèces les plus adaptées, je te dirais que ni l'histoire ni la paléontologie ni la science n'ont révélé ce genre d'espèces.

Toute espèce sur terre est une création divine et parfaite avec des fonctions physiologiques et comportementales qui ne laissent pas de place au hasard, le fonctionnement des ailes d'une mouche par exemple nécessite l'intervention de milliers de gênes et une seule mutation ou dysfonctionnement d'un seul gêne provoquerai non pas que l'arrêt du mouvement de la mouche mais sa mort, alors comment imaginer l'apparition d'une espèce à partir d'une autre espèce totalement différente, le saltationisme doit être causé par des milliards de mutations génétiques et SIMULTANÉMENT ce qui est statistiquement impossible.

Enfin, Alah ouaalam je peux me tromper.

Amicalement.
L
13 septembre 2009 15:55
Citation
khalid2009 a écrit:
S'il n'y avait pas de création divine guidée et intelligente et si on croit à la théorie de mutations génétiques on aurait pu voir des milliards d'espèces "déchets" (si je peux utiliser ce terme) avec des structures aléatoires et dus au hasard, tu vas bien sûr me parler du rôle de la sélection naturelle dans la sélection des espèces les plus adaptées, je te dirais que ni l'histoire ni la paléontologie ni la science n'ont révélé ce genre d'espèces. /quote]

Salam a toi et a tous bien sur,
cette chose ne se pose pas en ces termes, car il y a des moteur d'évolution par mutation pour lesquellle on parle parfois de hazard , mais ce mot englobe aussi peut etre des mécanismes évolutionniste inconnue actuellement, et d'autre partiellement connus (je ne sais pas sur quoi me poser pour prendre l'exemple le simple)
je prend donc l'exemple des souris de madére qui on muté grandement par rapport a leur descendant européens (en 500 ans ) beaucoup d'entre elles ont beaucoup moins de 40 chromosomes (fusionnement) dans ces fusionements plus mutations il y certainement eut des souris qui on eut des accident mortels, car cela péjorait surement une fonction du métabolisme donc pas de decendance et dont fort improbable de retrouver statistiquement leur squelette dans la nature

je te conseil de voir ce que j'ai mis ci dessus sur le cheval,
nous n'avons certainement pas tout la phylogenèse du cheval, peut etre même des trous évolutifs qui on eut lieu sur des petit groupe d'animaux (c'est la meilleur façon de faire un bon évolutif) et donc, bien évidement nous n'en avons que le résultat quand c'était une réussite et que ces animaux étaient fortnombreux pour nous laisser quelque squellette

mais il n'en reste pas moins que la pate de cheval, l'ontogénése et la phylogénèse collent parfaitement a un cycle évolutif
sans en connaitre tout les tenant et aboutissant on est obligé de faire le constat : une évolution progressive, on ne trouve pas de saut brutal au point de voir un mouton devenir un cheval tout de même

on pourait toujours faire le procés de n'avoir pas l'intermédiaire entre x et y
l'individut qui a eut la mutation par exemple entre Hippario et equs on place Protohippini
metton qu'une jument Protohippini a eut une mutation non mortelle qui a donné naissance a un avantage du sabot d'ancêtre de notre cheval plein de schéma sont possible mais les chace de tomber sur le squellette de la femmelle responsable sont impossible
a un moment c'est impossible de déterminer, on npourra toujours affiner mais pas l'extrême

par exemple dans les souris dd madére qui on muté récemment, on a leur squellette parfaitement identique aux autre souris mais si cela se trouve, la souche a 30 chromosomes ce serait une future espévce différent dans 1 million d'année et bien on ne sait même pas laquelle a muté il y a 500 ans

si j'ai manqué l'explication ne pas ésiter a demander des précisions je le ferais .... si je le peux grinning smiley

il faut cependant toujours avoir que l'évolution n'est pas une affaire d'apparence ni de mieux fondamental
l'idées d'évolution se traduit dans notre tête par une plus grande complexité mais ce n'est pas forcément le cas même si c'est un constat superficiel, ainsi certain organe peuvent se simplifier et apporter un bénéfice, un organe peut aussi disparaitre pour apporter un mieux
est ce qu'une baleine serait plus évoluée avec des pattes arriére .... c'est une question de gout, mais la nature ne fait pas dans ces principe, c'est l'utilité et le faisable qui prime
L
14 septembre 2009 15:48
Citation
khalid2009 a écrit:
si on croit à la théorie de mutations génétiques
on est obligé d'y croire puisqu'on ne peut pas nier les mutations, puiqu'on les observe en laboratoire
mais bien sur certain ne peuvent pas concevoir que les mutation ajoutées les une au autres durant des milliers de génération peuvent faire une nouvelle espéces

et bien j'en revient au hybrides qui sont la preuve vivante du passage d'une espèce a des espèces différentes
les mutations ont des régles que nous ne conaissons pas encore trés bien , on les observe on en tire des enseignement
il se passe justement des phénomènes de brasage génétique vraiment insoupçonnés durant cette phase si les deux groupe de l'espéces sont remises en contact et c'est même actuellement là qu'on pense trouver le noeud d'un probléme en évolution : les déferlement parfois soudain de plein d'espéces nouvelles a des période connue de l'histoire de la terre
ce sont des voies nouvelle d'exploration en génétique et en génétique des population, je ne me sent pas trop l'envie de développer ici les chose de maniére trop technique
mais c'est pour dire encore une fois que tu est libre de croire que dieu est derriére tout cela, d'autre le font même les panthéistes, tu peu bien refuser le hazard et les phénoménes aléatoires , mais les fait on les observes alors une création unique de tous les animaux en même temps c'est vraiment totalement intenable aujourd'hui
vraiment, je ne dis pas cela parce que cela m'arrange, du temps ou je croyais en un dieu il m'était impossible d'admettre une création comme décrite dans les textes monothéistes, carrément impossible de voir ces texte au mot a mot
si ce que je dis intéresse quelqu'un je le conseillerais de voir les phénomènes de combinaison génétique sur les grenouilles vertes européennes (un monde fantastique et insoupçonné de la nature dans la mare prés de chez vous)grinning smiley


clés de recherche : hybridogenèse, hémigénome (un bout de code génétique qui joue une sorte de parasite dans le génome _ genre coucou parasite sexuel)
on connais aussi a quel point le génome peut etre enrichi par les virus qui on eux même été enrichi par 'autre espéces, donc pas de mutation vraiment, c'est d'actualité avec l'inoffensif H1N1 actuel , la nature réutilise plus qu'elle ne crée de toute piéce grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook