Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon diplôme me gâche le rêve d avoir une famille nombreuse
a
4 mars 2016 23:41
salam toulonnaise
alors

mon mari ne veut pas que je travaille mais il me laisse le choix de décider si je continue ma recherche d emploi ou j entame une deuxième grossesse voilà

en fait moi j étais très très motivée a reprendre une vie professionnelle début septembre 2015 , j ai fais tous les démarches nécessaires notamment inscrire mon enfant en crèche. ..passer des entretiens, prendre des cours deux fois par semaines...
mais comme la santé de mon fils s est détériorée j ai encore une fois tout arrêté et je le garde a plein temps avec moi désormais! !!
et donc pour moi la seule solution c est de continuer de faire la maman au foyer jusqu'au mois de septembre 2016 quand il fera sa rentré à l'école et là je trouve un emploi

sauf que je vais perdre encore cette année plus l année de la reprise du taf et ensuite essayer bébé 2 car on s est jamais quand ca peut arrivé? ! allah seul sait ces choses et puis voilà

alors maintenant que penses tu de moi ??
merciiiii

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je pense que tu dois en parler avec ton mari. Histoire que vous décidiez à 2 de faire cet enfant.

Après veux-tu réellement travailler? Je n'en ai pas l'impression. Tu te sens contrainte pour ton mari et ton père... mais je ne sens pas d'envie en toi.

Qu'avez vous défini avec ton mari? Faire le 1èr puis travailler ou enchaîner les enfants?

A toi de trouver ta voie...
M
5 mars 2016 07:53
Amandes,

Je pense que c'est à toi de savoir quelles sont tes priorités. Mais clairement tu n'as jamais travaillé si j'ai bien compris et tu as 29 ans...
Si tu enchaîne une nouvelle grossesse, tu resteras encore 4 ans sans travailler...
Je ne sais pas quelle boîte embauchera quelqu'un de 33 ans qui a eu son diplôme depuis des années mais n'a jamais travaillé. Tu t éloignes du marché de l'emploi.

Après à toi de voir ce que tu veux faire. Si tu veux réellement travailler, je te conseille de chercher activement pour septembre. Et de suspendre le projet bébé2. Tu es encore jeune.

Si tu penses plutôt te diriger vers une "carrière " de mère au foyer, enchaîne les grossesse .

Mais soit consciente, que plus tu attends, moins tu es embauchable... Il ne suffit pas d'avoir des diplômes, il faut également avoir des expériences pro.

Par contre concernant les petits, il faut savoir qu'ils font leur immunité les 1èr temps. Donc il est normal qu'ils soient souvent malade. Pour mon fils, dès qu'il a commencé la crèche, il a enchaîné les bronchites. Ils suspectent de l'asthme. J'ai un traitement de fond. Mais maintenant hamdoullah il va très bien.

Et s'ils ne font pas leur immunité à la crèche, ils la feront à la maternelle.

A toi de savoir dans quoi tu t épanoui.


Citation
amandes77 a écrit:
salam toulonnaise
alors

mon mari ne veut pas que je travaille mais il me laisse le choix de décider si je continue ma recherche d emploi ou j entame une deuxième grossesse voilà

en fait moi j étais très très motivée a reprendre une vie professionnelle début septembre 2015 , j ai fais tous les démarches nécessaires notamment inscrire mon enfant en crèche. ..passer des entretiens, prendre des cours deux fois par semaines...
mais comme la santé de mon fils s est détériorée j ai encore une fois tout arrêté et je le garde a plein temps avec moi désormais! !!
et donc pour moi la seule solution c est de continuer de faire la maman au foyer jusqu'au mois de septembre 2016 quand il fera sa rentré à l'école et là je trouve un emploi

sauf que je vais perdre encore cette année plus l année de la reprise du taf et ensuite essayer bébé 2 car on s est jamais quand ca peut arrivé? ! allah seul sait ces choses et puis voilà

alors maintenant que penses tu de moi ??
merciiiii
d
5 mars 2016 16:33
Salam,

Alors moi si j'etais toi et cela n'engage que moi je chercherais un boulot et ensuite seulement je lancerais bébé 2.
Tu as deja eu un bébé Hamdoulah il y a beaucoup de filles de ton age elles ne sont méme pas encore mariées. Tu es plutot bien lotie.
Moi je suis de l'avis de ton papa c est dommage d'avoir fait des etudes pour finir femme au foyer.. Tu peux trouver un emploi et seulement aprés lancer le bébé.
En plus tu peux rester plusieurs mois sans devoiler ta grossesse au travail (3, 4 mois facilement avec des tenues adéquates)
Dis toi que si tu lances le bébé et que tu reprend le travail qu'aprés tu pourra dire adieu au boulot en rapport avec ton diplome
Qui va embaucher une femme dont le diplome commence serieusement à dater avec zero experience pro entre temps alors que le marché de l'emploi est rempli de jeunes diplomés chaque année tout frais! Avec des experiences à la clé!
Personne! Il faut etre realiste
5 mars 2016 17:48
Salam Amande;

Moi en te lisant je te sens perdue.
Enfaite j ai l impression que tu ne sais pas ce que tu veux.

Il faut je pense dans un premier temps definir tes priorités puis regarde ce au tu veux toi vraiment ni ton père ni ton mari
a
5 mars 2016 23:48
ouiiii je suis tout à fait d'accord avec vous
je suis complètement perdue! !! c est pour ça que je fais appel à votre aide lol
merciiii infiniment pour vos conseils
je vais y réfléchir et je vous tiendrais au courant
bisous a toutes
7 mars 2016 05:39
Salam

"Plus tu attends et moins tu es embauchable "

À ça je répondrais : et plus tu attends moins tu es féconde.

Ce n'est pas parce que tu as fais des études que t'es obligée de travailler et passer la vie de famille apres.
C'est pas pour rien Les études même si tu travailles pas, tu as bcq d'acquis qui te seront utile dans ton quotidien.
Tu t'es cultivée, tu pourras aider tes enfants dans leur scolarité etc.

C'est toujours mieux d'avoir étudier même si on ne travaille pas, que de n'avoir rien fait.

Maintenant, on va être honnête, les faits scientifiques sont la, plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter, et les risques d'handicap etc s'accroîent avec l'âge de la mère.

Plus l'enfant est fait tôt mieux s'est.
Puis tu voudrais pas grandir avec tes enfants ?
C'est mieux qu'etre "vieille" maman.

Alors quand on a pas le choix car on s'est mariée tard OK pas de soucis, mais quand on s'est mariée plus ou moins jeune et que le choix se présente à nous c'est absurde d'attendre 30 ans passé pour fonder sa famille.

Rien ne vaut la richesse d'une famille, les enfants sont une ni'ma d'Allah , un pur bonheur, tu es déjà maman tu dois le savoir...
J'ai fais aussi des études et je suis au foyer.
Mais je regrette pas du tt mes études et je me dis pas que j'ai fais ça pour rien . j'ai pleins d'acquis qui me sont utile au quotidien.

En plus tu es voilée , crois tu vraiment trouver facilement ?
Pour moi c'est une perte de temps quand on veut fonder sa famille.
Réalise ton rêve. Fonde ta famille.
Je ne discute pas avec les hommes.
d
7 mars 2016 14:51
Apres chacun son caractère
Moi par exemple je supporterais jamais au grand jamais d'être mere au foyer
Après chacun sa personnalité
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

"Plus tu attends et moins tu es embauchable "

À ça je répondrais : et plus tu attends moins tu es féconde.

Ce n'est pas parce que tu as fais des études que t'es obligée de travailler et passer la vie de famille apres.
C'est pas pour rien Les études même si tu travailles pas, tu as bcq d'acquis qui te seront utile dans ton quotidien.
Tu t'es cultivée, tu pourras aider tes enfants dans leur scolarité etc.

C'est toujours mieux d'avoir étudier même si on ne travaille pas, que de n'avoir rien fait.

Maintenant, on va être honnête, les faits scientifiques sont la, plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter, et les risques d'handicap etc s'accroîent avec l'âge de la mère.

Plus l'enfant est fait tôt mieux s'est.
Puis tu voudrais pas grandir avec tes enfants ?
C'est mieux qu'etre "vieille" maman.

Alors quand on a pas le choix car on s'est mariée tard OK pas de soucis, mais quand on s'est mariée plus ou moins jeune et que le choix se présente à nous c'est absurde d'attendre 30 ans passé pour fonder sa famille.

Rien ne vaut la richesse d'une famille, les enfants sont une ni'ma d'Allah , un pur bonheur, tu es déjà maman tu dois le savoir...
J'ai fais aussi des études et je suis au foyer.
Mais je regrette pas du tt mes études et je me dis pas que j'ai fais ça pour rien . j'ai pleins d'acquis qui me sont utile au quotidien.

En plus tu es voilée , crois tu vraiment trouver facilement ?
Pour moi c'est une perte de temps quand on veut fonder sa famille.
Réalise ton rêve. Fonde ta famille.
M
7 mars 2016 20:42
Elhamdoulillah56 a tout dit !!

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

"Plus tu attends et moins tu es embauchable "

À ça je répondrais : et plus tu attends moins tu es féconde.

Ce n'est pas parce que tu as fais des études que t'es obligée de travailler et passer la vie de famille apres.
C'est pas pour rien Les études même si tu travailles pas, tu as bcq d'acquis qui te seront utile dans ton quotidien.
Tu t'es cultivée, tu pourras aider tes enfants dans leur scolarité etc.

C'est toujours mieux d'avoir étudier même si on ne travaille pas, que de n'avoir rien fait.

Maintenant, on va être honnête, les faits scientifiques sont la, plus tu as de l'âge plus la grossesse est difficile à porter, et les risques d'handicap etc s'accroîent avec l'âge de la mère.

Plus l'enfant est fait tôt mieux s'est.
Puis tu voudrais pas grandir avec tes enfants ?
C'est mieux qu'etre "vieille" maman.

Alors quand on a pas le choix car on s'est mariée tard OK pas de soucis, mais quand on s'est mariée plus ou moins jeune et que le choix se présente à nous c'est absurde d'attendre 30 ans passé pour fonder sa famille.

Rien ne vaut la richesse d'une famille, les enfants sont une ni'ma d'Allah , un pur bonheur, tu es déjà maman tu dois le savoir...
J'ai fais aussi des études et je suis au foyer.
Mais je regrette pas du tt mes études et je me dis pas que j'ai fais ça pour rien . j'ai pleins d'acquis qui me sont utile au quotidien.

En plus tu es voilée , crois tu vraiment trouver facilement ?
Pour moi c'est une perte de temps quand on veut fonder sa famille.
Réalise ton rêve. Fonde ta famille.
7 mars 2016 21:15
Son rêve c'est d'avoir une famille nombreuse donc qu'elle réalise son rêve.
Après ce que les autres savent supporter ou pas c'est pas son problème..
Citation
douceurchocolat a écrit:
Apres chacun son caractère
Moi par exemple je supporterais jamais au grand jamais d'être mere au foyer
Après chacun sa personnalité
Je ne discute pas avec les hommes.
d
7 mars 2016 21:53
Je suis désolée mais son réve n est pas si clair que ca ...
Si c était si clair que cela elle n aurait pas tous ses doutes ét n aurait pas poster ce sujet
Elle aurait fait son deuxième bébé sans se poser mille et une question concernant son expérience professionnelle
D'autant plus que son mari est tout à fait ok pour le bébé
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Son rêve c'est d'avoir une famille nombreuse donc qu'elle réalise son rêve.
Après ce que les autres savent supporter ou pas c'est pas son problème..
7 mars 2016 22:26
Son rêve est très clair , elle a toujours souhaité une famille nombreuse.
Sa question n'est pas : est ce que je fais une famille nombreuse
Mais plutôt : est ce que je commence tout de suite ma famille nombreuse ?

Dsl quand on approche la trentaine et qu'on veut une famille nombreuse , on commence.

On attend pas les problèmes d'infertilité pour entamer ce genre de projet.
Citation
douceurchocolat a écrit:
Je suis désolée mais son réve n est pas si clair que ca ...
Si c était si clair que cela elle n aurait pas tous ses doutes ét n aurait pas poster ce sujet
Elle aurait fait son deuxième bébé sans se poser mille et une question concernant son expérience professionnelle
D'autant plus que son mari est tout à fait ok pour le bébé
Je ne discute pas avec les hommes.
T
7 mars 2016 22:36
Trouver du travail en finance à mi temps tout en étant voilée, ça relève un peu de l'utopie ...

Les profils en finance ce n'est pas ce qui manque sur le marché, rien que le fait de vouloir un mi temps, ça te met une sacrée barrière comparée à la concurrence.

Sans compter qu'un diplôme sans avoir travailler les deux années qui suivent est considéré comme "désuet".
N'oublies pas que plus tu tardes ton entrée dans l'emploi, plus de nouveaux profils entrent sur le marché et à choisir entre un jeune diplômé et Toi, le choix sera vite vu Pr un employeur, quant à ceux qui auront le même age que Toi ils seront forcément plus experientés. Ça c'est une réalité.

Apres comme l'ont dit les filles, tout dépend de ce que toi tu veux.


Pour finir avoir des enfants Apres 30 ans ce n'est pas tard.
Pr te faire un parallèle dans la culture anglaise, les femmes ont leurs enfants à partir de 35ans. Maintenant c'est vrai que dans la culture arabe on les commence à 20ans.
Tout ça Pr te dire qu'il n'y a pas de tard ou de tot, tout dépend par quelle fenêtre tu vois ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 22:40 par guessdima.
d
8 mars 2016 00:04
Dans ce cas je ne vois pas L intérêt de son post si son réve est uniquement d'avoir une famille nombreuse qu'elle fonce et basta
Quel est L objet de ce post ?
Et puis famille nombreuse c est quoi au juste ? 3, 4 ,5 ou plutôt 8 enfants ?
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Son rêve est très clair , elle a toujours souhaité une famille nombreuse.
Sa question n'est pas : est ce que je fais une famille nombreuse
Mais plutôt : est ce que je commence tout de suite ma famille nombreuse ?

Dsl quand on approche la trentaine et qu'on veut une famille nombreuse , on commence.

On attend pas les problèmes d'infertilité pour entamer ce genre de projet.
8 mars 2016 08:12
L'objet de son post c'est d'avoir nos avis tout simplement.
Pour le nombre d'enfants , chacun a sa définition de famille nombreuse, mais la n'est pas le sujet.
Elle en a qu'un donc elle a encore du travail pour arriver à son but
Sachant qu'entre deux enfants on attend deux ans en général.

Citation
douceurchocolat a écrit:
Dans ce cas je ne vois pas L intérêt de son post si son réve est uniquement d'avoir une famille nombreuse qu'elle fonce et basta
Quel est L objet de ce post ?
Et puis famille nombreuse c est quoi au juste ? 3, 4 ,5 ou plutôt 8 enfants ?
Je ne discute pas avec les hommes.
S
8 mars 2016 08:55
je ne vois aucun intérêt pour une femme d'enfanter si c'est pour au final confier l'éducation de leurs enfants à des étrangers (nounou ou crèche) ou à la famille

tu as la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie et qui en plus est ok pour que tu restes à la maison. Crois moi que tu ne mesures pas ta chance. Des tas de filles rêveraient d'être à ta place (je ne parle pas que des maghrébines. J'ai des ex collègues et copines françaises qui préfèreraient être chez elles tant que leurs enfants sont encore petits mais financièrement c'est pas possible)

quand tu déposes tes enfants au petit matin pour les récupérer en fin de journée, faut pas se mentir ce n'est pas la maman qui les éduque. Tu paies quelqu'un pour le faire

les femmes qui travaillent en plus de devoir s'occuper des enfants, de la maison, du mari....passent leur temps à se plaindre d'être constamment entrain de courir et d'être toujours fatiguées.

je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir travailler pour se sentir épanouie en dehors de son rôle de mère et d'épouse mais dans l'idéal, il faudrait attendre qu'ils soient scolarisés et d'essayer d'adapter ses horaires de travail aux horaires d'école (c'est rarement possible) ou mieux faire un mi temps

pour ce qui est de tes diplômes, tu as malheureusement fait le "mauvais choix". Tu as suivi des études dans un domaine bien trop spécifique où voilée et mi temps doivent être un frein majeur à ton embauche. Je pense que dans ton secteur d'activité on ne doit pas compter ses heures

tu "aurai dû" signer un CDI avant d'enfanter pour pouvoir prendre un congé parental et enchainer les grossesses

faut arrêter de croire que tu peux assurer dans tous les domaines. C'est une utopie. Fatalement tu vas négliger ou tes enfants/mari ou ton travail

tu as la chance d'être mariée, d'avoir déjà un enfant mais tu vas avoir 30 ans (ce n'est pas vieux attention) mais pourquoi attendre de faire d'autres enfants si ton mari et toi êtes prêts ?

moi je te conseille de les enchainer, tant que tu es encore jeune, que tu n 'as aucun souci de fertilité et que tu as encore la santé pour bien t'en occuper

pour ce qui est du travail, évidemment plus les années vont s'écouler et plus tes diplômes ne vaudront pas grand chose si tu as zéro expérience. C'est une réalité

je comprends que ton père soit déçu de te voir "cantonner" au rôle de mère au foyer alors qu'il t'a surement poussé à étudier mais c'est ta vie, pas la sienne
d
8 mars 2016 11:39
Bien sûr que c'est le sujet car si pôur elle 3e enfants c est considéré comme famille nombreuse elle a encore largement la marge elle aurait plus que deux enfants à faire ét donc largement conciliable avec une vie professionnelle
Bon il faudrait Qu elle intervienne pour nous donner plus de détails , est elle prête à se consacrer à son foyer , peut elle faire L impasse sur sa vie pro
Il faudrait qu'elle intervienne
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
L'objet de son post c'est d'avoir nos avis tout simplement.
Pour le nombre d'enfants , chacun a sa définition de famille nombreuse, mais la n'est pas le sujet.
Elle en a qu'un donc elle a encore du travail pour arriver à son but
Sachant qu'entre deux enfants on attend deux ans en général.
d
8 mars 2016 11:39
Bien sûr que c'est le sujet car si pôur elle 3e enfants c est considéré comme famille nombreuse elle a encore largement la marge elle aurait plus que deux enfants à faire ét donc largement conciliable avec une vie professionnelle
Bon il faudrait Qu elle intervienne pour nous donner plus de détails , est elle prête à se consacrer à son foyer , peut elle faire L impasse sur sa vie pro
Il faudrait qu'elle intervienne
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
L'objet de son post c'est d'avoir nos avis tout simplement.
Pour le nombre d'enfants , chacun a sa définition de famille nombreuse, mais la n'est pas le sujet.
Elle en a qu'un donc elle a encore du travail pour arriver à son but
Sachant qu'entre deux enfants on attend deux ans en général.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
L'objet de son post c'est d'avoir nos avis tout simplement.
Pour le nombre d'enfants , chacun a sa définition de famille nombreuse, mais la n'est pas le sujet.
Elle en a qu'un donc elle a encore du travail pour arriver à son but
Sachant qu'entre deux enfants on attend deux ans en général.
d
8 mars 2016 11:41
Il n y a pas de règle général à ce sujet
Certains attendent ont des enfants àvec un an de différence seulement d'autres optent pour relancer la machine 3 ans plus tard
Il n y a aucune règles en la matière
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
L'objet de son post c'est d'avoir nos avis tout simplement.
Pour le nombre d'enfants , chacun a sa définition de famille nombreuse, mais la n'est pas le sujet.
Elle en a qu'un donc elle a encore du travail pour arriver à son but
Sachant qu'entre deux enfants on attend deux ans en général.
8 mars 2016 16:05
Quand bien même si c'est un an de différence , elle en veut plusieurs.
Faut pas croire que c'est simple faire un enfant , a ses 3 mois relancer , faire un autre à ses 3 mois encore relancer

Sous prétexte qu'il faut se dépêcher l'horloge tourne. Et c'est même pas sur qu'elle tombe enceinte du premier coup.

Je garde mon avis, quand on souhaite une famille nombreuse , on repousse pas au dessus de la trentaine.
Plus on prend de l'âge, moins on est feconde, c'est la science qui le dit.

Une femme qui veut que un ou deux enfants max ok commencer à 30 c'est pas gênant.

Mais vouloir une famille nombreuse (plus de deux enfants dans tous les cas) et attendre au delà de la trentaine c'est absurde.

Quand on a le choix et l'envie, il est préférable de faire ses enfants le plus jeune possible.

Ça sera bénéfique autant pour la mère que pour l'enfant.
Citation
douceurchocolat a écrit:
Il n y a pas de règle général à ce sujet
Certains attendent ont des enfants àvec un an de différence seulement d'autres optent pour relancer la machine 3 ans plus tard
Il n y a aucune règles en la matière
Je ne discute pas avec les hommes.
d
8 mars 2016 16:17
Ét moi je reste sur ma position elle y a pas le feu au lac elle peux trouver un emploi et lancer les bébés.
Chacun son avis et sa vision de la vie
Moi jai 28 ans j'accouche bientôt mais c est pas pôur autant que je mettrais une croix sur ma vie professionnelle
Jai simplement adopter une autre stratégie
J'étais juriste et Ben j'ai passé le concours d'avocat (malgré un état déplorable , nausées vomissement pas idéal du tout pôur réviser Ben je me suis accrocher et j'ai eu le concours car javais la rage de réussir )pour pouvoir vivre ma grossesse pleinement sans avoir un trou dans mon cv inexpliqué
Pôur mon deuxième inchallah je le ferai lorsque jaurai ma place dans une grosse boîte
Ça me dérange pas d'attendre deux ans avant d'avoir le deuxième inchallah
Je sais que la concurrence est rude je pouvais pas me permettre d'avoir un big trou dans mon cv sinon j'oublie tout retour éventuel à la vie professionnelle et pôur moi c était tout bonnement impossible
Après chacun sa vision des choses personne n a raison ou tort c est simplement une question de point de vue personnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook