Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les diplômés avec les diplômées ?
p
11 juin 2020 17:32
Salam belle dame du forum que j'apprécie lire In love

《Ce n'est pas le diplôme qui est gênant, mais l'ego, l'orgueil qui va avec》. 

Tu as bien raison thumbs up


Aucun rapport, mais j'avais lu que tu avais des petits soucis de santé Qu'Allah te Guerisse gentille dame avec un bon cœur ?
Qu Allah te Donne une longue vie avec la santé auprès de ceux que tu aimes yawning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ce n'est pas le diplôme qui est gênant, mais l'ego, l'orgueil qui va avec.

Si ton ou ta conjointe veut te rabaisser, il pourra le faire sur n'importe quoi qui le dérange en toi ...

Après certain(e)s parleront d'incompatibilité pour discuter avec son ou sa conjointe .... Bof ... Tu sais, après quelques années de mariages, tu n'as plus de grandes discussions non plus. Et puis quand on aime son/sa conjoint(e), on arrive à se mettre à sa hauteur. Ce n'est pas ça qui est important.

En tant que femme instruite, j'ai passé le plus clair de mon temps à avoir des conversations avec mes enfants (pas le même niveau du tout, forcément), mon mari étant plutôt absent à cause du boulot ... Il est plutôt rare qu'on arrive à trouver un moment pour blablater. Et puis quand on arrive à trouver un moment à nous, on ne le perd pas en blabla ptdr
p
11 juin 2020 17:33
Tu aurais préféré partager ta vie avec une chimiste c'est ça ?
Citation
Kanos a écrit:
C’est vrai que le diplôme ne fait pas tout et tu peux très bien être cultivé sans grande études mais on ne va pas se mentir une chimiste n’a pas les mêmes centres d’intérêt qu’une coiffeuse ou vendeuse sans vouloir dénigrer
r
11 juin 2020 17:34
baaah, ça dépendra de ton futur conjoint grinning smiley

pour moi, c'est grave

pour un autre non Heu


Citation
plume rose a écrit:
Moi je ne suis pas du tout cultivée alors c'est grave grinning smiley ?
p
11 juin 2020 17:35
Oui tu as raison smiling smiley
Citation
Min-hee a écrit:
Se cultiver ce n est pas seulement connaître tout ce qu il se passe dans le monde.

Il y a bien d autres domaines qui t intéressent ?
À toi d approfondir tout ça et de t ouvrir...
M
11 juin 2020 17:36
ptdr ptdr ptdr

Pourquoi tu me sors ça ?


Citation
plume rose a écrit:
Tu aurais préféré partager ta vie avec une chimiste c'est ça ?
p
11 juin 2020 17:36
Ahh c'est grave eye popping smiley

Je respecte, merci d'avoir partagé ton point de vu Welcome
Citation
re.Vooriden a écrit:
baaah, ça dépendra de ton futur conjoint grinning smiley

pour moi, c'est grave

pour un autre non Heu
p
11 juin 2020 17:37
Je sais pas grinning smiley
Citation
Kanos a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Pourquoi tu me sors ça ?
11 juin 2020 17:39
Wa 'aleykum salam

Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Je pourrai te retrouver l'étude qui le montre, mais en tout cas en France de nos jours c'est le critère le plus détermiant. En gros on a plus de chance de se marier avec une personne d'origine différente plutôt qu'avec une personne avec un niveau d'étude différent.

Mais de mon point de vue, ça ne devrait pas être un critère d'élimination d'office d'un prétendant.

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Non. Certains hommes s'en foutent que leur épouse ait bac+5.

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Il faut pas résumer la valeur des gens au niveau d'étude non plus.

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Ca dépend ce qu'elle attend de la vie de couple et ce que représente le mariage pour elle.

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?

Pas le niveau d'étude mais le niveau de culture et de savoir.
S
11 juin 2020 17:39
Je pourrais être avec quelqu'un sans diplôme à partir du moment où il est cultivé et a de la conversation.

Un diplôme de défini pas la valeur d'une personne, donc au nom de quoi devrions nous rabaisser quelqu'un à ce sujet ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?
N
11 juin 2020 17:43
Stupide. J'ai un bts et l'homme avec qui je parle à pas fait le brevet des collèges

Et pour le moment je me sens très bien avec lui.

J'ai même appris le solfège et je joue au piano. Et lui pas du tout. Il a très envie que je lui apprenne comme lui a très envie que j'apprends sa passion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 17:45 par Natacha Celeste bis.
C
11 juin 2020 17:53
J'ai un ganglion dans la gorge qui ne veut pas partir depuis plusieurs semaines. ça m'inquiète un peu. Je n'ai aucun autre symptôme que cette boule que je sens sous mes doigts. Pas de douleur, rien. Je sors du médecin qui m'a prescrit une échographie. On verra ce qu'il en ressort.

Je suis allée chez le dentiste en début de semaine car j'ai une dent un peu abîmée. Mais elle est de l'autre côté du ganglion. Donc ça n'est pas lié à la dent. Il a fait des radios de mes autres dents du côté du ganglion et il n'a rien trouvé.

Le généraliste n'a pas senti la boule par contre. C'est vrai que c'est discret à la palpation. Mais moi je la sens et je sais que de l'autre côté, au même endroit, y'a pas de boule. Donc on verra à la radio ce que ça donne.

Ce n'est sans doute rien, mais c'est du tracas quoi ...

Je suis du genre à éviter les médecins d'habitude, mais là, quelque chose me dit de consulter quand même. Donc voilà ...
Citation
plume rose a écrit:
Salam belle dame du forum que j'apprécie lire In love

《Ce n'est pas le diplôme qui est gênant, mais l'ego, l'orgueil qui va avec》. 

Tu as bien raison thumbs up


Aucun rapport, mais j'avais lu que tu avais des petits soucis de santé Qu'Allah te Guerisse gentille dame avec un bon cœur ?
Qu Allah te Donne une longue vie avec la santé auprès de ceux que tu aimes yawning smiley
11 juin 2020 17:57
Euh non

Cela ne veut rien dire

Par contre si la soeur est douce attentionnée gentille a un bon comportement cherche à aider son mari n'est pas jalouse compulsive sait cuisiner est attentionnée montre sa douceur et n'est pas une dépensière alors je dis oui smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Toi et Mielou avait un master alors vous pourriez bien vous entendre non ? smiling smiley
p
11 juin 2020 18:04
Peut-être que c'est du à l'angoisse non ? Heu

J'espère qu'ils trouveront ce que s'est en tout cas ???
Citation
Citrusse a écrit:
J'ai un ganglion dans la gorge qui ne veut pas partir depuis plusieurs semaines. ça m'inquiète un peu. Je n'ai aucun autre symptôme que cette boule que je sens sous mes doigts. Pas de douleur, rien. Je sors du médecin qui m'a prescrit une échographie. On verra ce qu'il en ressort.

Je suis allée chez le dentiste en début de semaine car j'ai une dent un peu abîmée. Mais elle est de l'autre côté du ganglion. Donc ça n'est pas lié à la dent. Il a fait des radios de mes autres dents du côté du ganglion et il n'a rien trouvé.

Le généraliste n'a pas senti la boule par contre. C'est vrai que c'est discret à la palpation. Mais moi je la sens et je sais que de l'autre côté, au même endroit, y'a pas de boule. Donc on verra à la radio ce que ça donne.

Ce n'est sans doute rien, mais c'est du tracas quoi ...

Je suis du genre à éviter les médecins d'habitude, mais là, quelque chose me dit de consulter quand même. Donc voilà ...
p
11 juin 2020 18:06
Bon bein attendons alors ce que va te répondre la sœur Mielou ... smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Euh non

Cela ne veut rien dire

Par contre si la soeur est douce attentionnée gentille a un bon comportement cherche à aider son mari n'est pas jalouse compulsive sait cuisiner est attentionnée montre sa douceur et n'est pas une dépensière alors je dis oui smiling smiley
s
11 juin 2020 18:10
Les hommes ayant fait des études se marient avec des femmes ayant un niveau inférieur, c'est prouvé, la qualité d'une femme, ce n'est pas de faire des études pour bosser comme un homme, mais plutôt de pouvoir avoir des enfants, et s'en occuper.

Cette société vend du rêve aux femmes, en leur faisant croire que les études les valorisent, mais entre une femme de 30 ans qui a fait bac + X, et une jeune fille de 20 ans qui a fait bac + 0, les hommes dans la majeure partie des cas seront attiré par la fille la plus jeune, les hommes pensent beauté, et fertilité, pas diplôme et boulot.
11 juin 2020 18:13
Oh je trouve ça mignon smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Bon bein attendons alors ce que va te répondre la sœur Mielou ... smiling smiley
K
11 juin 2020 18:36
Le nombre d'années d'études sous-entend que nous avons acquis une certaine rigueur et raisonnement, un sens de l'organisation etc...Il faut trouver la personne qui ne viendra pas chambouler cette personnalité qui s'est forgée au fil des années à travers les études, le travail voir le sacrifice de soi.
11 juin 2020 18:57
Les frères diplômés sont trop souvent arrogants malheureusement donc ça constitue plutôt un "contre-critère" pour moi. Je ne généralise pas bien évidemment.

Puis, être diplômée ou avoir un bon poste est à la portée de tous. Donc inutile de se sentir supérieur.
11 juin 2020 18:57
Il est logique d’avoir un niveau proche ou équivalent pour maintenir un bon équilibre.
Imaginez un véhicule avec des roues qui ne sont pas au même niveau, elles ne tiendront jamais la route longtemps, juste c’est juste Angel
A
11 juin 2020 19:11
Sur les points de vue, l'éducation des enfants ect
Citation
plume rose a écrit:
Par exemple la stabilité a quel niveau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook