Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les diplômés avec les diplômées ?
F
12 juin 2020 08:59
Je préfère encore finir seule qu'avec un homme qui a ta mentalité !

Citation
streptobacille a écrit:
C'est la place que la femme a depuis le début de l'humanité, à savoir tenir son foyer, avoir des enfants, bref, fonder une famille, preuve en est, la plupart de ces femmes qui ont consacré leur jeunesse à autre chose se plaignent, si leur vie est aussi fantastique, et si elles se sentent aussi épanoui dans leur boulot, ou après l'acquisition de leur diplôme, en quoi est-ce que cela les dérange de rester célibataire, et de finir leur vie seule.

Ce qui est affligeant, c'est que les femmes se font vendre du rêve par la société actuelle, elles font tout ce qu'on leur dit, elles bossent comme des hommes, elles essaient d'étudier pour acquérir un statut comme des hommes, puis elles se réveillent un matin en se rendant compte de la supercherie, elles se rendent compte qu'elles ne sont pas heureuse, et qu'elles ont gaspillé leur jeunesse. Si j'ai une fille, je l'éduquerai à être une femme, et non a penser comme un homme pour qu'elle finisse sa vie seule, sans époux ni enfants.

Pour le reste, encore une fois, partout à travers le monde, les femmes qui ont passé la trentaine éprouvent des difficultés à se marier, ou a trouver des relations sérieuse, c'est bien que tous les hommes se dirigent toujours vers des femmes plus jeunes.
12 juin 2020 10:58
Ah ouai quand même il y a des gens qui ont encore cette perception de la femme qui est destinée à la cuisine et aux enfants ! C’est triste que la mentalité de certaines personnes n’aient pas progressé avec le temps et la société surtout.

Je connais des femmes diplômés mariées et qui ont des enfants et qui s’en sortent très bien.
Et des femmes non diplômées et divorcées, sans travail. et pour ces femmes là je peux te dire que leur vie est difficile !! Car subvenir à ses besoins c’est pas donné à tout le monde
Alors désolée que certaines femmes aient décidées de s’instruire afin de se construire un avenir « serein » !! (Dont j’en fais partie et certes pas mariée à 29 ans mais AUCUN REGRET!)
12 juin 2020 10:59
ptdr mais tellement
s
12 juin 2020 11:46
Merci de m'en informer, si tu n'as pas envie d'être une femme, c'est ton affaire, mais au delà de ces filles qui n'aspirent à rien si ce n'est à se comporter comme des hommes, il y a des jeunes femmes qui aspirent à fonder leur foyer, et à être mère, et épouse .
Citation
Fée_clochette a écrit:
Je préfère encore finir seule qu'avec un homme qui a ta mentalité !
12 juin 2020 12:13
Euh pourquoi jalouse oO

Désolé je suis des fois super naïf Oh

Je ne demande pas que la soeur soit super douée en cuisine, tant qu'elle veut apprendre
Citation
Mielou94 a écrit:
Je suis jalouse confused smiley. Et puis je sais cuisiner que des trucs vite fait pour le moment ptdr
Tout le reste it's okay Angel
*
12 juin 2020 12:33
Salam,

Ce n'est pas vraiment une question de diplôme. Mais d'affinités. Si tu es une ferue de lecture, une assoiffée de connaissances, que ton cerveau cogite, entre le domaine religieux, scientifique, philosophique, politique et que tu te retrouves face à une personne dont le centre d'intérêt principal est la dernière couleur en vogue ou de le dernier téléphone, et dont les seules lectures se résument à la vie people et aux FB et Instagram, qu'est ce que tu auras à lui dire ? Sérieusement ? Même si elle a un doctorat en génie des procédés ( j'ai un doute quand même) , ses centres d'intérêt -qui sont à mon d'une futilité sans nom-, pourront par contre très bien plaire à une autre personne qui partagera sa passion pour les réseaux sociaux, le dernier téléphone ou la mode.

Bref, tout ça pour dire, qu'il est question d'affinités et non pas forcément de diplôme. Une personne diplômée ne signifie pas forcément une personne intellectuellement intéressante, et le contraire est vrai aussi.
F
12 juin 2020 12:42
Bon je ne voulais pas raconter ma life mais bon sache juste que hamdoulillah j'ai un bac+5, un foyer, une petite fille de 4 ans, un mari qui heureusement ne me vois pas comme une machine à pain et a bébé ! Et un job qui me permet de gérer un équilibre vie pro/vie perso !

Bref Dieu merci j'ai une vie bien remplie en étant instruite ! Donc j'ai tout ce dont tu parles sans m'etre arrêtée au brevet des collèges et en m'étant mariée à 20 ans ! Comme quoi certains hommes sont plus intelligents que d'autre pour ne pas s'arrêter à une image archaïque de la femme !


Citation
streptobacille a écrit:
Merci de m'en informer, si tu n'as pas envie d'être une femme, c'est ton affaire, mais au delà de ces filles qui n'aspirent à rien si ce n'est à se comporter comme des hommes, il y a des jeunes femmes qui aspirent à fonder leur foyer, et à être mère, et épouse .
12 juin 2020 12:47
Se cultiver ça s'apprend, ce n'est pas éliminatoire. Après il faut prendre le temps d'apprendre smiling smiley

Je ne dis pas ça pour te critiquer bien évidemment
Citation
plume rose a écrit:
Moi je ne suis pas du tout cultivée alors c'est grave grinning smiley ?
s
12 juin 2020 12:51
Tant mieux pour toi, chacun mène sa barque comme il le souhaite, mais ça ne change en rien ma vision des choses, et encore une fois, à chaque homme ce qu'il est capable d'accepter, et pour encore une fois me répéter, les femmes qui ont passé leur jeunesse aux études, ou au boulot finissent pour la plupart célibataire, ce n'est pas moi qui le dit, c'est un phénomène mondial. Moi je suis pour la femme à la maison qui éduque ses enfants, pas pour les garderies, ou les crèches, ou une femme qui ne porte pas le voile, ou qui travail au milieu d'homme, et pour la énième fois, si on voit autant de célibataire approchant la trentaine, c'est que beaucoup d'homme on cette pensée "archaïque".
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bon je ne voulais pas raconter ma life mais bon sache juste que hamdoulillah j'ai un bac+5, un foyer, une petite fille de 4 ans, un mari qui heureusement ne me vois pas comme une machine à pain et a bébé ! Et un job qui me permet de gérer un équilibre vie pro/vie perso !

Bref Dieu merci j'ai une vie bien remplie en étant instruite ! Donc j'ai tout ce dont tu parles sans m'etre arrêtée au brevet des collèges et en m'étant mariée à 20 ans ! Comme quoi certains hommes sont plus intelligents que d'autre pour ne pas s'arrêter à une image archaïque de la femme !
F
12 juin 2020 13:09
Tu vois les choses et choisis une femme en fonction de tes critères, la dessus je n'ai rien à dire.

Par contre ce qui me choque c'est que tu dis n'importe quoi. Donne moi le lien de ton étude mondiale que je rigole ! Mettre le célibat de la société sur le dos des etudes d'une femme c'est n'importe quoi !
C'est ça qui me choque dans ton discours. Genre comme si demain on se disait allez plus aucune femme ne fait d'études ou ne travaille et attend chez elle un homme, tout le monde allait se marier.

C'est ridicule comme facon de penser et pas vrai du tout.

Le problème n'est pas la femme, c'est beaucoup plus complexe que ça ! Le monde aujourd'hui est complexe donc les relations amoureuses, familiales, professionnelles etc... le sont également tout simplement !
Citation
streptobacille a écrit:
Tant mieux pour toi, chacun mène sa barque comme il le souhaite, mais ça ne change en rien ma vision des choses, et encore une fois, à chaque homme ce qu'il est capable d'accepter, et pour encore une fois me répéter, les femmes qui ont passé leur jeunesse aux études, ou au boulot finissent pour la plupart célibataire, ce n'est pas moi qui le dit, c'est un phénomène mondial. Moi je suis pour la femme à la maison qui éduque ses enfants, pas pour les garderies, ou les crèches, ou une femme qui ne porte pas le voile, ou qui travail au milieu d'homme, et pour la énième fois, si on voit autant de célibataire approchant la trentaine, c'est que beaucoup d'homme on cette pensée "archaïque".
H
12 juin 2020 13:19
Tant mieux si c'est juste une question pinky
Citation
plume rose a écrit:
Je ne cherche pas des problèmes c'était juste quelques questions.

En plus j'ai pas de diplôme élevés donc bon. Heu
s
12 juin 2020 13:20
[www.dailymail.co.uk]

C'est un article qui en parle, mais encore une fois si tu veux retrouver tout ce qui concerne le sujet, tu peux chercher sur google, c'est hyper connu, que ce soit en Inde, en chine, au japon, ou partout ailleurs. Tu as aussi une psychologue américaine qui a fait un speech sur tedX, ça s'appel "Why 30 is not the new 20 ", elle explique très bien ce phénomène, et tu peux trouver des centaines d'articles sur le sujet.

Il n y a pas que les études qui jouent, il y a aussi des fois le trop de choix qui fait que les fille ne savent pas ou donner de la tête, une jeune fille est bombardé de demandes que ce soit sur les réseaux ou ailleurs, donc normal qu'elles essaient de choisir, mais ses années à côté continuent de passer.

Le mariage, ce n'est rien de compliquer, il ne faut pas venir me raconter ces histoires comme si ces filles avaient été sur la lune durant leur jeunesse.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Tu vois les choses et choisis une femme en fonction de tes critères, la dessus je n'ai rien à dire.

Par contre ce qui me choque c'est que tu dis n'importe quoi. Donne moi le lien de ton étude mondiale que je rigole ! Mettre le célibat de la société sur le dos des etudes d'une femme c'est n'importe quoi !
C'est ça qui me choque dans ton discours. Genre comme si demain on se disait allez plus aucune femme ne fait d'études ou ne travaille et attend chez elle un homme, tout le monde allait se marier.

C'est ridicule comme facon de penser et pas vrai du tout.

Le problème n'est pas la femme, c'est beaucoup plus complexe que ça ! Le monde aujourd'hui est complexe donc les relations amoureuses, familiales, professionnelles etc... le sont également tout simplement !
12 juin 2020 13:26
on peut très bien faire les deux, je travaille depuis 20 ans, mariée depuis 20 ans et 4 enfants. Je ne vois pas pourquoi on resterait dans une case , il y a tellement de possibilités...
Citation
streptobacille a écrit:
Merci de m'en informer, si tu n'as pas envie d'être une femme, c'est ton affaire, mais au delà de ces filles qui n'aspirent à rien si ce n'est à se comporter comme des hommes, il y a des jeunes femmes qui aspirent à fonder leur foyer, et à être mère, et épouse .
s
12 juin 2020 13:30
Encore une fois, chacun mène sa vie comme il le souhaite, moi, cette vie ne m'intéresse pas, si il y a d'autres hommes qui sont près à laisser leur femme travailler, ou à voir leurs enfants en crèche etc, tant mieux pour eux.
Citation
Muesli a écrit:
on peut très bien faire les deux, je travaille depuis 20 ans, mariée depuis 20 ans et 4 enfants. Je ne vois pas pourquoi on resterait dans une case , il y a tellement de possibilités...
12 juin 2020 13:35
tu as des idées tres arrêtées . Ces hommes que tu cites n’ont pas moins de valeur que toi.
Citation
streptobacille a écrit:
Encore une fois, chacun mène sa vie comme il le souhaite, moi, cette vie ne m'intéresse pas, si il y a d'autres hommes qui sont près à laisser leur femme travailler, ou à voir leurs enfants en crèche etc, tant mieux pour eux.
s
12 juin 2020 13:37
Pour moi, ils ont moins de valeurs morales, comme des hommes qui laissent leur femme bosser pourront dire que j'ai des pensées trop arrêtés etc, je n'ai aucun problème avec ça.
Citation
Muesli a écrit:
tu as des idées tres arrêtées . Ces hommes que tu cites n’ont pas moins de valeur que toi.
12 juin 2020 15:32
les hommes qui ne laissent pas leurs femmes travailler mais leurs font la misère pour les courses, les vêtements etc ont plus de valeurs morales qu’un homme qui laisse sa femme travailler car elle en a envie et qu’il respecte son désir de travailler ?

Je ne crois pas qu’on puisse faire des generalites comme tu le fais car c’est vraiment en fonction de chaque couple et chaque situation.
Citation
streptobacille a écrit:
Pour moi, ils ont moins de valeurs morales, comme des hommes qui laissent leur femme bosser pourront dire que j'ai des pensées trop arrêtés etc, je n'ai aucun problème avec ça.
s
12 juin 2020 16:10
Et un homme qui ne laisse pas travailler sa femme mais qui la prend en charge a plus de mérite qu'un homme qui laisse travailler sa femme ?

Après quand on parle de prise en charge, il faut bien se rendre compte qu'avec un salaire, on ne va pas en vacance deux fois par an, on a pas un appartement de 300 m² etc, mais il faut faire un choix, le paradis n'est pas sur terre, il faut avoir une vie qui s'accorde avec sa religion, et ne pas faire des compromis qui nous en éloigne.
Citation
Muesli a écrit:
les hommes qui ne laissent pas leurs femmes travailler mais leurs font la misère pour les courses, les vêtements etc ont plus de valeurs morales qu’un homme qui laisse sa femme travailler car elle en a envie et qu’il respecte son désir de travailler ?

Je ne crois pas qu’on puisse faire des generalites comme tu le fais car c’est vraiment en fonction de chaque couple et chaque situation.
p
12 juin 2020 20:37
Salam mon frère,


Je voudrais juste savoir comment tu ferais si ta femme est malade ou ta fille plus tard ?

Si ya pas de femmes qui étudient chez quel médecin tu les aurais emmené ?

En fait, il faut juste respecter je pense le choix de chacun..

Ya des femmes qui préfèrent étudier que de fonder une famille Heu

Bon j'en fais pas parti je n'ai pas pu étudier mais je respecte celles qui étudient.. surtout en médecine d'Allah leur Facilite.

Citation
streptobacille a écrit:
Et un homme qui ne laisse pas travailler sa femme mais qui la prend en charge a plus de mérite qu'un homme qui laisse travailler sa femme ?

Après quand on parle de prise en charge, il faut bien se rendre compte qu'avec un salaire, on ne va pas en vacance deux fois par an, on a pas un appartement de 300 m² etc, mais il faut faire un choix, le paradis n'est pas sur terre, il faut avoir une vie qui s'accorde avec sa religion, et ne pas faire des compromis qui nous en éloigne.
s
12 juin 2020 21:40
Il faut arrêter de rabâcher cette même histoire de musulmanes qui rempliraient les auditoires de médecine, ce n'est pas du tout le cas, rends toi dans un auditoire dans une branche médical en deuxième ou troisième année, et tu me diras si les musulmanes sont aussi nombreuses.

Je respecte les choix de tous, mais quand une femme se retrouve à 30 ans, sans mari ni enfant parce qu'elle a voulu étudier, il ne faut qu'elles viennent ensuite pleurer du fait qu'aucun homme ne veut la marier. Étudier une femme peut le faire toute sa vie, mais avoir des enfants et fonder un foyer, ça elle ne peut le faire que durant une partie de sa vie, et toutes ces célibataires qui ont passés la trentaine sont là pour en témoigner.
Citation
plume rose a écrit:
Salam mon frère,


Je voudrais juste savoir comment tu ferais si ta femme est malade ou ta fille plus tard ?

Si ya pas de femmes qui étudient chez quel médecin tu les aurais emmené ?

En fait, il faut juste respecter je pense le choix de chacun..

Ya des femmes qui préfèrent étudier que de fonder une famille Heu

Bon j'en fais pas parti je n'ai pas pu étudier mais je respecte celles qui étudient.. surtout en médecine d'Allah leur Facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook