Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire
30 mai 2015 00:46
Citation
Moonhope a écrit:
Salam Alaykom

Comment allez-vous ?
En ce qui me concerne , je suis très stressée au point d'avoir des nausées et de perdre l'appétit.
Non non je ne suis pas amoureuse enfin pas vraiment lol

Bon je vous raconte :
Un ancien camarade de lycée m'a retrouvée par le biais d'une amie sur Facebook avec laquelle il est resté en contact depuis toujours . On a donc pris contact par mail et c'est notre unique moyen de communication . Cela faisait 14 ans que je ne l'avais pas vu , depuis la fin des épreuves du Baccalaureat .

Nous échangons depuis trois mois dans le respect , nos échanges consistent a nous raconter nos journées nos semaines et bien sur tout ce qui s'est passé ces dernières années .
Et il y a une semaine il m'a avoué qu'il avait effectué des recherches pour me retrouver dans le but de m'épouser .
Surprise , flattée je n'ai su quoi dire . De plus , je ne suis pas insensible a sa declaration mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas , quand il saura la vérité me concernant .
Il attend mon feu vert pour en parler à ses parents. Or il ne peut leur en toucher mot tant que je ne lui ai pas révélé que je suis malade ou plutôt que je suis porteuse d'une maladie génétique rare .

J'ai donc décidé de lui écrire un mail dans lequel j'expliquerais la situation . Je pense que c'est peine perdue et qu'une fois de plus cet homme prendra la fuite comme les autres . Mais qui ne tente rien n'a rien .. Àllah connaît ce qui est bien pour moi alors je place ma confiance en Lui .

Voilà je voulais me confier à vous , comme à des confidents ;-)

Assalam 'Aleiki

C'est peut-être celui qui t'est destiné wa Allahu 'Alam. Ta maladie n'est pas un frein. Je connais des femmes qui souffrent d'une maladie et qui sont mariées. Allah Ta'ala donne à tout le monde ! Sois franche avec lui. Informe le de ta maladie et tu seras fixée.

Je te souhaite d'être heureuse et d'épouser un homme qui te comblera de bonheur.

Ma'a Salama
*
30 mai 2015 14:29
Salam 3alaykoum

Moonhope, j'espère que tu reviendras sur ce thread avec une bonne nouvelle in chae Allah.

Testahli koul kheir winking smiley
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
31 mai 2015 00:04
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki

C'est peut-être celui qui t'est destiné wa Allahu 'Alam. Ta maladie n'est pas un frein. Je connais des femmes qui souffrent d'une maladie et qui sont mariées. Allah Ta'ala donne à tout le monde ! Sois franche avec lui. Informe le de ta maladie et tu seras fixée.

Je te souhaite d'être heureuse et d'épouser un homme qui te comblera de bonheur.

Ma'a Salama


Salam Alaykom
Baraka Allaho Fiki pour tes douaas. Qu'Allah te préserve .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 00:06 par Moonhope.
31 mai 2015 00:20
Citation
*BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Moonhope, j'espère que tu reviendras sur ce thread avec une bonne nouvelle in chae Allah.

Testahli koul kheir winking smiley


Alaykom salam bentdouar

Je vais faire une mise a jour :
Jeudi:
Je lui ai envoyé un mail dans lequel j'expliquais en detail " ma maladie " .
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit .

Vendredi:
Dans la soirée alors que je ne m'y attendais pas , je reçois un sms me disant qu'il avait lu le mail , qu'il avait été touché par mon honnêteté .
Ça ne change rien a ses intentions premières ... Va-t-il en parler à ses parents ?( De toutes les façons mon père le fera , question d'honneur et de parole d'homme)
Prochaine étape ses parents appellent mes parents si bien sur tout va bien ..

Petite précision , son père et mon père ont enseigné dans le même lycée , donc je me dis que si son père m'apprécie toujours autant j'ai toutes mes chances lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/15 00:27 par Moonhope.
n
31 mai 2015 02:12
Citation
Moonhope a écrit:
Alaykom salam bentdouar

Je vais faire une mise a jour :
Jeudi:
Je lui ai envoyé un mail dans lequel j'expliquais en detail " ma maladie " .
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit .

Vendredi:
Dans la soirée alors que je ne m'y attendais pas , je reçois un sms me disant qu'il avait lu le mail , qu'il avait été touché par mon honnêteté .
Ça ne change rien a ses intentions premières ... Va-t-il en parler à ses parents ?( De toutes les façons mon père le fera , question d'honneur et de parole d'homme)
Prochaine étape ses parents appellent mes parents si bien sur tout va bien ..

Petite précision , son père et mon père ont enseigné dans le même lycée , donc je me dis que si son père m'apprécie toujours autant j'ai toutes mes chances lol

Qu'Allah te facilite!!!!! Kheir inchaAllah!!!!
m
31 mai 2015 02:35
Trop contente pour toi ! Qu'Allah te facilite ma sœur
a
31 mai 2015 08:27
Citation
Moonhope a écrit:
Alaykom salam bentdouar

Je vais faire une mise a jour :
Jeudi:
Je lui ai envoyé un mail dans lequel j'expliquais en detail " ma maladie " .
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit .

Vendredi:
Dans la soirée alors que je ne m'y attendais pas , je reçois un sms me disant qu'il avait lu le mail , qu'il avait été touché par mon honnêteté .
Ça ne change rien a ses intentions premières ... Va-t-il en parler à ses parents ?( De toutes les façons mon père le fera , question d'honneur et de parole d'homme)
Prochaine étape ses parents appellent mes parents si bien sur tout va bien ..

Petite précision , son père et mon père ont enseigné dans le même lycée , donc je me dis que si son père m'apprécie toujours autant j'ai toutes mes chances lol

salam

félicitations !!!!!!!!!

j'espère que ça aboutira smiling smiley

par contre, ton prétendant est grand, il sait ce qu'il fait et n'a pas besoin de l'aval de sa famille

ton père ferait mieux de ne pas en reparler avec le père de ton prétendant car, même si les parents sont ouverts, il y aura toujours une personne pour mettre le doute à la famille en disant qu'ils ont lu telle ou telle chose pour te condamner
de plus, ta maladie fait partie de ta vie privée, tu n'es pas tenue de l'exhiber de la sorte

mon mari avait une connaissance d'école dont la mère a refusé la fiancée simplement parce qu'elle s'était fait hospitalisée suite à un accident : elle avait décrété qu'elle avait un corps défaillait qui ne pourrait pas supporter une grossesse ... c'est un exemple pour te dire que la stupidité n'a pas de limite et peut faire beaucoup de tort

j'ai une amie dont la mère a une maladie neurologique, sa belle-mère ne voulait pas d'elle car pensait qu'elle développerait la même maladie et elle a droit à des commentaires sur sa mère ou son mauvais patrimoine génétique à chaque fois qu'elle voit sa belle-mère ... un autre exemple pour te dire que plus on en sait sur toi, plus il est simple de t'attaquer

sois heureuse sans te mettre des barrières smiling smiley
je sais que ton père a une bonne intention mais ton prétendant est prévenu et en tant qu'homme, il n'a pas besoin de l'aval de son père
et j'imagine qu'à trente ans, il sait ce qu'il fait
r
31 mai 2015 09:20
Salam aleyki !

Allah y chafik oukhty
a
félicitations qu'Allah vous facilite ! je suis si heureuse pour toi
j'avais pas vu le post plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 09:55 par rosia.
T
31 mai 2015 09:37
Salam,


Je suis très heureuse pour toi smiling smiley. Qu'Allah bénisse votre union, vous bénisse et vous unisse pour le meilleur!
z
31 mai 2015 10:08
Moonhope!!! Oh yeah c'est génial!!! Trop contenteDanse
31 mai 2015 10:48
Citation
new4 a écrit:
Qu'Allah te facilite!!!!! Kheir inchaAllah!!!!

Amine . Baraka Allaho fiki
31 mai 2015 10:49
Citation
miriamrif a écrit:
Trop contente pour toi ! Qu'Allah te facilite ma sœur

Merci ma belle . Amine .
31 mai 2015 10:54
H
Citation
amirene a écrit:
salam

félicitations !!!!!!!!!

j'espère que ça aboutira smiling smiley

par contre, ton prétendant est grand, il sait ce qu'il fait et n'a pas besoin de l'aval de sa famille

ton père ferait mieux de ne pas en reparler avec le père de ton prétendant car, même si les parents sont ouverts, il y aura toujours une personne pour mettre le doute à la famille en disant qu'ils ont lu telle ou telle chose pour te condamner
de plus, ta maladie fait partie de ta vie privée, tu n'es pas tenue de l'exhiber de la sorte

mon mari avait une connaissance d'école dont la mère a refusé la fiancée simplement parce qu'elle s'était fait hospitalisée suite à un accident : elle avait décrété qu'elle avait un corps défaillait qui ne pourrait pas supporter une grossesse ... c'est un exemple pour te dire que la stupidité n'a pas de limite et peut faire beaucoup de tort

j'ai une amie dont la mère a une maladie neurologique, sa belle-mère ne voulait pas d'elle car pensait qu'elle développerait la même maladie et elle a droit à des commentaires sur sa mère ou son mauvais patrimoine génétique à chaque fois qu'elle voit sa belle-mère ... un autre exemple pour te dire que plus on en sait sur toi, plus il est simple de t'attaquer

sois heureuse sans te mettre des barrières smiling smiley
je sais que ton père a une bonne intention mais ton prétendant est prévenu et en tant qu'homme, il n'a pas besoin de l'aval de son père
et j'imagine qu'à trente ans, il sait ce qu'il fait

Merci , j'espère que ça aboutira aussi Inshaallah .
Mon père ressent le besoin de le dire pour éviter qu'on lui reproche un jour de l'avoir cacher ey donc éviter que ça me retombe dessus .

Hélas certaines personnes ne savent pas à quel point elles sont blessantes . Si seulement elles avaient de l'empathie pour autrui .
Àllah yahdina .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 10:57 par Moonhope.
R
31 mai 2015 10:58
Salem
Franchement chui trop contente pour toi ma belle tu peux pas imaginer Danse
Ton histoire m'avait bcp émue et je suis vraiment heureuse que le dénouement soit inchAllah une belle union El hamdulillah smiling smiley

Profites de la vie maintenant et avec le bonheur ta maladie ne sera plus qu'un détail dans ton esprit et tu auras le cœur plus léger de plus tu es sûre qu'il t'aime pour ce que tu es et c'est la seule choses qui compte mashaAllah
a
31 mai 2015 10:59
Citation
Moonhope a écrit:
Merci , j'espère que ça aboutira aussi Inshaallah .
Mon père sent le besoin de le dire pour éviter qu'on lui reproche un jour de l'avoir cacher ey donc éviter que ça me retombe dessus .

Hélas certaines personnes ne savent pas à quel point elles sont blessantes . Si seulement elles avaient de l'empathie pour autrui .
Àllah yahdina .

dis à ton père qu'il a tort smiling smiley même si je comprends sa démarche
de plus, tu vas devenir l'épouse de ton prétendant inchallah, possible que ça le gêne aussi que sa famille soit au courant de vos petits secrets
ton père et toi, tenez aussi compte de l'avis de ton prétendant
si ton prétendant a envie d'en parler à sa famille, il le fera de lui-même

de plus, si ton père en parle, ça fera comme s'il s'excusait de ta maladie et comme si ta future belle-famille lui faisait une faveur en t'acceptant
ta personne ne se limite pas à ta maladie, je pense vraiment que c'est une mauvaise idée
31 mai 2015 11:07
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki !

Allah y chafik oukhty
a
félicitations qu'Allah vous facilite ! je suis si heureuse pour toi
j'avais pas vu le post plus haut


Alaykom Salam
Merci mà soeur . Amine Àllah ychafi Àl marda et nous facilite a tous . Amine
31 mai 2015 11:09
Citation
Tamant a écrit:
Salam,


Je suis très heureuse pour toi smiling smiley. Qu'Allah bénisse votre union, vous bénisse et vous unisse pour le meilleur!

Amine . Baraka Allaho Fiki . Qu'Allah te facilite dans tes projets .
31 mai 2015 17:02
salam d'abord je te souhaite un bon rétablissement , essaye de parler à cet homme à propos de ce problème , et s'il t'aime vraiment il sera d'accord de se marier avec toi et te soutenir sinon il va partir comme les autres , et ne t'en fais pas dis toi qu'il y aura un homme mieux que lui
l
31 mai 2015 17:33
Une histoire qui commence bien, ça fat plaisirsmiling smiley
1 juin 2015 09:32
Salam,

Comme on dit ALLAH HI KEMEL KOULCHI BKHEIR INCHA 'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook