Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire, ou lui cacher.
M
5 juin 2019 22:09
« La brigade des loupe-pas-le-train » est parfois nécessaire pour que vous arrêtiez de croire que votre pouvoir d’attraction de décroit pas au fil du temps.

Cette brigade est bien plus utile que la meilleure amie hypocrite qui vous répète mais non t’inquiète ma chérie t’es au top.

Citation
wilderness a écrit:
On est d'accord. Mais il y en a, ici.

La brigades des loupe-pas-le-train. angry smiley

Beaucoup de personnes désespérées qui postent ou lisent leurs réponses leur donnent raison. Parce qu'elles en ont marre d'être seules. Et qu'on leur met beaucoup de pression dans leur entourage.

Et ça finit en divorce.

On n'est plus au temps de nos aînés. Eux ils s'en foutaient de la réciprocité des sentiments. Des deux côtés.
5 juin 2019 22:17
Il y en a qui sont vraiment à côté de la plaque, encore dans les réponses postées ci-dessus.

L'attirance, les sentiments, ce n'est pas forcément une question de physique. Je n'ai jamais dit ça. L'attirance, sauf superficiel ou vénal, c'est un tout.
Un combinaison de qualités.

Alors évidemment, chacun a son propre combo gagnant. Avec une qualité attractive dominante.

Pour certains ce sera PHYSIQUE, valeurs, mental.
Pour d'autres, ce sera SITUATION SOCIALE, valeurs, mental.
D'autres encore, ce sera VALEURS, physique, situation sociale.
Et puis d'autres, ce sera MENTAL, valeurs, physiques

etc.

Les attirances de chacun sont le reflet de schémas inconscients très profonds qui n'ont rien à voir avec la volonté de bien faire.
Personne n'a envie de souffrir délibérément, même les masos sont en souffrance.

Il faut aller au-delà du cliché de la princesse capricieuse qui veut son prince hollywoodien, ou du gamin gâté qui veut une jeune top model sauce orientale. Même si, je vous l'accorde, tout le monde rêvera toujours d'avoir cet idéal. Mais, ce n'est qu'un idéal. Pas un mobile de crime.
5 juin 2019 22:18
Qui t'a dit que je suis une femme? mdr.

Etant un homme, tu me dirais ça? Bien sûr que non... Pfff.
Citation
Mos maiorum a écrit:
« La brigade des loupe-pas-le-train » est parfois nécessaire pour que vous arrêtiez de croire que votre pouvoir d’attraction de décroit pas au fil du temps.

Cette brigade est bien plus utile que la meilleure amie hypocrite qui vous répète mais non t’inquiète ma chérie t’es au top.
N
5 juin 2019 22:21
ou pas .....dit toi ya des feme et homme cest en prenant de lage quil devienne plus beau et dautre c leffet inverse Bye
Citation
Mos maiorum a écrit:
« La brigade des loupe-pas-le-train » est parfois nécessaire pour que vous arrêtiez de croire que votre pouvoir d’attraction de décroit pas au fil du temps.

Cette brigade est bien plus utile que la meilleure amie hypocrite qui vous répète mais non t’inquiète ma chérie t’es au top.
M
5 juin 2019 22:25
L’homme n’a pas les même problématiques, ça ne veut pas dire que c’est plus simple pour lui
Citation
wilderness a écrit:
Qui t'a dit que je suis une femme? mdr.

Etant un homme, tu me dirais ça? Bien sûr que non... Pfff.
5 juin 2019 22:28
Il faut demander ça au ventre grassouillet et à la calvitie qui s'installe... Sans parler des rides, et des problèmes de fertilité, et d'impuissance !
Quant à la prostate...
Malheureusement, les hommes maghrébins vieillissent plus mal que les autres ethnies... sad smiley

Citation
Mos maiorum a écrit:
L’homme n’a pas les même problématiques, ça ne veut pas dire que c’est plus simple pour lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 22:31 par wilderness.
M
5 juin 2019 22:29
Merci Nadia Pataya je l'ignorai complètement Bye
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
ou pas .....dit toi ya des feme et homme cest en prenant de lage quil devienne plus beau et dautre c leffet inverse Bye
N
5 juin 2019 22:30
nadiya cest largement suffisant merci smiling smiley
Citation
Mos maiorum a écrit:
Merci Nadia Pataya je l'ignorai complètement Bye
M
5 juin 2019 22:34
Une chance que les femmes ne regardent pas que la beauté chez l'homme.
Citation
wilderness a écrit:
Il faut demander ça au ventre grassouillet et à la calvitie qui s'installe... Sans parler des rides, et des problèmes de fertilité, et d'impuissance !
Quant à la prostate...
Malheureusement, les hommes maghrébins vieillissent plus mal que les autres ethnies... sad smiley
5 juin 2019 22:35
Ca dépend lesquelles... Si tu veux une femme qui n'est pas attirée physiquement par toi, c'est ton problème. Moi je trouve que c'est... crade.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Une chance que les femmes ne regardent pas que la beauté chez l'homme.
M
5 juin 2019 22:42
Pour y voir plus clair faudrait se renseigner sur qui attire le sexe opposé dans le marché des rencontres, des sociétés primitives jusqu’à aujourd’hui ça pas beaucoup changer.
Citation
wilderness a écrit:
Ca dépend lesquelles... Si tu veux une femme qui n'est pas attirée physiquement par toi, c'est ton problème. Moi je trouve que c'est... crade.
5 juin 2019 22:48
Il y a une différence entre une femme qui est attirée par toi physiquement et aussi par ta réussite sociale, et une femme qui n'est PAS attirée par toi, mais uniquement par ta situation sociale.
Dans le premier cas, c'est de l'amour. Dans le second, c'est de la prostitution.

Les problématiques pour les hommes et les femmes sont identiques. Sauf que les hommes arrivent plus facilement à passer outre quand leur femme ne les trouve pas attirants. Et c'est assez minable, quand on y pense. C'est pas mieux que d'aller voir les filles de joie.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Pour y voir plus clair faudrait se renseigner sur qui attire le sexe opposé dans le marché des rencontres, des sociétés primitives jusqu’à aujourd’hui ça pas beaucoup changer.
B
5 juin 2019 22:51
Oui je pense aussi toujours être honnête et dire la vérité.. .comme on dit...dire la vérité même si elle est amere
N
5 juin 2019 23:19
mdr on se rassure comme on peut les mec qui tienne ce discours on sait cmt ils sont hein te casse pas la tronche pr eux mdryawning smiley
Citation
wilderness a écrit:
Ca dépend lesquelles... Si tu veux une femme qui n'est pas attirée physiquement par toi, c'est ton problème. Moi je trouve que c'est... crade.
N
5 juin 2019 23:21
ptdrrrrrrrrrrr toi t a louest le PHYSIQUE A TJRS COMPTE PR LES FEMMES LA SEULE DIFF CEST QUAVANT ELLES ETAIENT PAS INDEPENDANTE DONC ELLES LAISSAIT SE CRITERE DE COTE MALGRE ELLES HEIN AUJOURDHUI ELLES PEUVENT CHOISIR CELUI QUELLES VEULENT ET CROIT MOI PHYSIQUE ELLE LE REGARDE AVANT TOUTE CHOSE HEIN
Citation
Mos maiorum a écrit:
Pour y voir plus clair faudrait se renseigner sur qui attire le sexe opposé dans le marché des rencontres, des sociétés primitives jusqu’à aujourd’hui ça pas beaucoup changer.
A
5 juin 2019 23:30
Le désamour c'est comme l'amour, tant que c'est réciproque ça passe.

Les soucis commencent quand un des partenaires aime et l'autre pas.

Quand c'est réciproque c'est parfait que ce soit l'amour ou la haine

Seule l'asymétrie dans les sentiments blesse.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Mon avis est qu il est preferable de choisir qqun qui nous attire un minimum physiquement

Mm le prophete saw a dit a un compagnon,d aller voir discretement si la femme lui plait avant d envisager le mariage.

J essaye de me projeter en me mettant â la place de la personne qui a ete choisi que pour ses qualités morales et non pour le physique qui ne plait pas

J imagine que ca doit etre tres dur a vivre, je ne voudrais pas etre dans cette position
Ne pas plaire a son propre mari c est dur.
s
6 juin 2019 00:30
C est mon drame
De pas avoir trouvé cette personne qui éveille en moi ce sentiment particulier
J ai bientôt 30 ans j ai peur peur de finir seule de voir s'éloigner mon rêve d'être mère
Alors je me dis que peut étre quand ce ne sera plus supportable j accepterai un mariage de raison la mort dans l'âme parce que pas choisi
J aurais aimé rencontrer la personne avec qui ce serait l'évidence mais faut croire que j en serai privée Dieu nous éprouve dans ce qui nous tient le plus a cœur moi c'est l'amour et la famille.
Hamdoulilah malgré tout mais je me résoud pas a finir seule
J serai capable de me suicider parce que la solitude c'est insupportable insupportable j crains ça que Dieu m guide mais a côté de ça je n'arrive pas a me lancer
Citation
wilderness a écrit:
Il y en a qui sont vraiment à côté de la plaque, encore dans les réponses postées ci-dessus.

L'attirance, les sentiments, ce n'est pas forcément une question de physique. Je n'ai jamais dit ça. L'attirance, sauf superficiel ou vénal, c'est un tout.
Un combinaison de qualités.

Alors évidemment, chacun a son propre combo gagnant. Avec une qualité attractive dominante.

Pour certains ce sera PHYSIQUE, valeurs, mental.
Pour d'autres, ce sera SITUATION SOCIALE, valeurs, mental.
D'autres encore, ce sera VALEURS, physique, situation sociale.
Et puis d'autres, ce sera MENTAL, valeurs, physiques

etc.

Les attirances de chacun sont le reflet de schémas inconscients très profonds qui n'ont rien à voir avec la volonté de bien faire.
Personne n'a envie de souffrir délibérément, même les masos sont en souffrance.

Il faut aller au-delà du cliché de la princesse capricieuse qui veut son prince hollywoodien, ou du gamin gâté qui veut une jeune top model sauce orientale. Même si, je vous l'accorde, tout le monde rêvera toujours d'avoir cet idéal. Mais, ce n'est qu'un idéal. Pas un mobile de crime.
Y
6 juin 2019 00:39
Le dire ou pas nest pas le bleme ; la qstion c estceq cela affecte la relation ,le quotidient? Pui a t'on essayer et fait des efforts pour parfaire la situation ;, et estce profitable a la personne (si tu pense ne pas lui offrir le bonheur ;pourez tu etre honnete)
Ce msg me concere plus ; et bcp n'agisse oas comme j le fait; moi j prefere etre honnete et apporter ce que l'autre ne peut apporter ....
Citation
wilderness a écrit:
Quand une personne poste ici pour dire qu'elle est désespérément seule, particulièrement si c'est une femme, et encore davantage si elle atteint une certaine limite d'âge (plus de 30 ans), certains posteurs vont le ou la culpabiliser.

Mais aussi lui recommander fortement de mettre de côté l'attirance physique surtout et de privilégier les qualités morales, religieuses.

Imaginons qu'un homme ou une femme suive vos conseils. En se disant comme vous dîtes, l'amour, et même l'attirance, ça viendra après.

Mais malgré les efforts faits pour ça, malgré qu'on se soit même engagé sérieusement et concrètement avec la personne, rien n'évolue sur les sentiments ou l'attirance.

Dans ce cas-là, faut-il le cacher, ou faut-il le dire à son ou sa futur(e) ? Faut-il être honnête ?

Mais si on est honnête, on sait qu'on va foutre en l'air la relation. Et donc, tous les efforts auront été faits pour rien.
Alors est-ce que ça valait le coup, de faire souffrir quelqu'un, et d'avoir perdu son temps, pour ce résultat ?

Et imaginons que l'on garde le secret. Alors que rien n'évolue. Est-ce bien honnête ? Le partenaire n'avait-il pas droit à la vérité ? Surtout que cette vérité apporte forcement des manifestations douloureuses dans la relation au quotidien. A moins d'être un manipulateur sans coeur, ça se voit, que les sentiments ne sont pas là.

Alors, j'aimerais entendre la voix de tous ces posteurs, qui culpabilisent ceux qui ne se sont pas jetés sur la première personne pieuse qu'ils ont trouvé.
Donnez moi votre avis. Merci.
6 juin 2019 01:36
Salam posteuse malheureusement on vit dans une société où le physique à pris trop trop d importance à l heure de tous les réseaux sociaux les gens ne pensent qu’à s exhiber à coups de photos shop même chez les musulmans c est triste les frères veulent se marier avec kylie jenner qui porte le jilbeb et fais du couscous et les soeurs avec DiCaprio en kamis qui va à la mosquée et leur ramène une paye de ministre mais la vie c est pas Instagram ni Facebook faut redescendre sur terre la vraie vie est pleine d épreuve plus ou moins dur demain tu peux te marier avec quelqu’un qui te plaie physiquement et hop il passe sous une voiture et fini handicapé tu vas faire quoi le quitter ou te comporter en vrai femme et le soutenir le physique ça change et les sentiments ça change tu peux passer de l amour à la haine et là c est le divorce si tu trouves un homme pieux avec des vraies valeurs franchement garde le comme une pierre précieuse de nos jours c est rare et Aimer c est un verbe d action ça tombe pas du ciel quand tu verras qu il fera tout pour te rendre heureuse tes sentiments naiteront après si tu es vraiment sûr que ça n arrivera jamais ou qu il te répugne passe ton chemin et laisse le trouver une femme qui saura l apprécié à sa juste valeur je ne te juge pas je veux juste que tu réfléchisse pour pas regretter perso je préfère « un moche »qui me fasse comme une princesse qu un « beau »qui me traite comme une m**de



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 01:48 par Malyia003.
y
6 juin 2019 05:53
Je comprends que certains se casent pour se caser, ne serait ce que pour avoir des enfants (au moins ils auront un amour véritable de ce côté là) aussi je les condamnerai pas.
Encore faut il choisir une personne avec un bon caractère, qui va pas vous user.

Je pense qu’il vaut mieux placer sa confiance en Dieu et attendre, et lorsque quelqu’un se présente, faire la prière de consultation.
Citation
wilderness a écrit:
Quand une personne poste ici pour dire qu'elle est désespérément seule, particulièrement si c'est une femme, et encore davantage si elle atteint une certaine limite d'âge (plus de 30 ans), certains posteurs vont le ou la culpabiliser.

Mais aussi lui recommander fortement de mettre de côté l'attirance physique surtout et de privilégier les qualités morales, religieuses.

Imaginons qu'un homme ou une femme suive vos conseils. En se disant comme vous dîtes, l'amour, et même l'attirance, ça viendra après.

Mais malgré les efforts faits pour ça, malgré qu'on se soit même engagé sérieusement et concrètement avec la personne, rien n'évolue sur les sentiments ou l'attirance.

Dans ce cas-là, faut-il le cacher, ou faut-il le dire à son ou sa futur(e) ? Faut-il être honnête ?

Mais si on est honnête, on sait qu'on va foutre en l'air la relation. Et donc, tous les efforts auront été faits pour rien.
Alors est-ce que ça valait le coup, de faire souffrir quelqu'un, et d'avoir perdu son temps, pour ce résultat ?

Et imaginons que l'on garde le secret. Alors que rien n'évolue. Est-ce bien honnête ? Le partenaire n'avait-il pas droit à la vérité ? Surtout que cette vérité apporte forcement des manifestations douloureuses dans la relation au quotidien. A moins d'être un manipulateur sans coeur, ça se voit, que les sentiments ne sont pas là.

Alors, j'aimerais entendre la voix de tous ces posteurs, qui culpabilisent ceux qui ne se sont pas jetés sur la première personne pieuse qu'ils ont trouvé.
Donnez moi votre avis. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook