Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui Dire Clairement ...
p
13 février 2015 10:44
Salam,

Euh elle a l'air un peu schyzo ta "copine",

Un conseil éloigne toi de ce genre d'individus qui pour moi puent l'hypocrisie à 15000 km,
beeuurrrrrrkkkkkkk
N
13 février 2015 10:54
Salam

Je te dirais de prendre du recul car nous ne savons jamais réellement ce qu'il se passe dans un couple et un jour ou l'autre cela peut se retourner contre toi.

Elle a trouvé un oreille en qui deverser son "hem" mais la ca se transforme selon tes dires par le fait qu'elle veuille que tu changes de vision par rapport aux hommes comme si elle te prenait en otage de ses pensées.

A ta place, je lui dirais le plus calmement possible que je ne partage pas son avis, que je me sens mal à l'aise sur le fait qu'elle raconte les moindres détails de sa vie de couple et qu'elle devrait travailler a ce que ca aille mieux avec son mari. Puis dernière chose, lui faire rappeler son double jeu devant son mari (c'est super déroutant je trouve).

J'aurais honte devant son mari, a savoir même son anatomuie (audubilah i mina chitane i rajim).

dis toi déja que si elle se permet de parler comme ca de son mari qui est sensée être sa moitié, ma foi je ne sais pas ce qu'elle doit dire sur toi (allah o ahlem)

Je veux pas etre paranoiaque mais si pour toi tout va bien avec ton mari, il se peut qu'elle veuille transférer son mal etre sur ton couple (allah o ahlem) je veux pas speculer.

Fais attention a toi la belle.

p.s : tu m'a fait rire "jai chaud quand elle m'en parle" mdrrr je me suis imaginée dihya en train de retirer ton foulard et peter un cable devant elle.
a
13 février 2015 15:56
salam
elle essaie peut être de te tirer les vers du nez , histoire que toi aussi tu lui dévoiles aussi ta vie privée et d'après ce que tu dis c'est pas le cas, ça l'énerve

elle jalouse peut être ton couple ? tu as dit sur un passage elle parle de coups bas , femme soumise, elle veut que tu te rebelles ? dans ton couple ?

gênant mais continue à te taire et laisse là causer
D
13 février 2015 16:00
Citation
nourhanne a écrit:
p.s : tu m'a fait rire "jai chaud quand elle m'en parle" mdrrr je me suis imaginée dihya en train de retirer ton foulard et peter un cable devant elle.

ptdr En plus c'est exactement ça, trop fort

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
13 février 2015 16:01
Citation
Dihya06 a écrit:
ptdr En plus c'est exactement ça, trop fort

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

je t'en prie

ptdr je te jure j'ai vraiment imaginé la scène
D
13 février 2015 16:01
Citation
ainvittel a écrit:
salam
elle essaie peut être de te tirer les vers du nez , histoire que toi aussi tu lui dévoiles aussi ta vie privée et d'après ce que tu dis c'est pas le cas, ça l'énerve

elle jalouse peut être ton couple ? tu as dit sur un passage elle parle de coups bas , femme soumise, elle veut que tu te rebelles ? dans ton couple ?

gênant mais continue à te taire et laisse là causer

Oui c'est un peu ca mais nan je raconterai pas ma vie privée Are you crazy
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 février 2015 16:57
Ho la la, ça sent la jalousie tout ça.....

Rien que d'après ses délires à elle, je peux en déduire que tu es heureuse et épanouie dans ton couple.
Tu es trop soumise selon elle? dis lui tout simplement que quand on aime son homme on cherche à lui faire plaisir de toutes les façons possibles et que ce n'est pas de la soumission mais de l'amour !!!

Elle a pas honte de te raconter leur intimité de couple? tu devrais la stopper quand elle va trop loin dans les détails,dis lui que c'est intime et que tu n'as pas envie d'entendre ça.

Bon courage avec cette sangsue....que tu devrais éloigner de chez toi.
R
13 février 2015 18:23
Citation
Espf a écrit:
Salam,


je me permets même si je sais que j'ai plus l'air d'un poil à gratter que d'autre chose mais elle doit éviter de laisser ses oreilles trop écouter certaines choses.

Qu'elle l'aide ok, mais surtout en imposant des limites ou en mettant effectivement des boules quies comme suggéré.

Je ne sais plus quelle est la formule mais celui qui dit et celui qui écoute c'est un peu kif-kif parce que la patience/gentillesse de l'un laisse le vice de l'autre se révéler (en substance, je ne me rappelle plus exactement les termes).

Je crois que même dans le cas d'une très, très proche, elle se doit de s'éloigner d'elle-même, cette femme lui parle quand même de son mari, pas d'un vulgaire copain.

Il faut absolument qu'elle trouve un moyen de lui faire comprendre qu'elle va dans le mur dans cette vie et dans l'autre.

Un jour un compagnon qu'Allâh l'agrée a demandé au prophète sallallâhu `alayhi wa sallam, ne sachant pas comme l'honorer, la chose suivante :

"Dois-je me prosterner devant toi ?"

Le prophète sallallâhu `alayhi wa sallam a répondu par la négative en précisant :

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant une autre créature, ce serait la femme devant son mari."


Oui je suis d'accord il faut prendre de la distance sans couper tout contact d'un coup.

Une personne qui se plaint de temps en temps tu éprouve de la compation mais une personne qui ne sais faire sue ça se plaindre se plaindre et encore se plaindre ça me donne envie de vomir,c'est lourd...
13 février 2015 18:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam les gens

En ce moment je suis assise entre deux chaises et j'sais pas trop comment m'y prendre connaissant la susceptibilité des femmes ...

Je connais un couple sympatoche qui d'apparence à l'air assez complice sauf que ... la femme se confie à moi quasi tous les jours et ça me met mal à l'aise car le mari est un ami de la famille.

J'ai droit à des appels ou des visites régulières qui ne concerneront qu'une seule chose "son idiot de mari" pour être polie. (les réels mots sont plus cru)

Elle passe son temps à l'insulter et à le rabaisser et honnêtement j'ai chaud quand elle m'en parle tellement ça m'irrite. Je connais toute leur vie dans les moindres détails jusqu'a l'anatomie du monsieur...

On a le droit a une déferlante d'insultes "pervers" "sous homme" "incapable" "idiot" "handicapé" et j'en passe ....

S'en suit l'éternel "les hommes tous les mêmes" "je les maudits" "ils me dégoutent" elle me demande comment moi je fais pour avoir "foi" en eux ... ce genant pas pour me rappeler que je n'suis pas a l'abris de l'infidélité inné des hommes etc etc

Bref, elle est en colère contre "eux" parce qu'il ne s'agit même plus de lui mais de tous les hommes ... Et me donne de sacré conseil pour vivre sans eux, car les femmes qui se disent heureuses avec ces derniers sont forcément des mythos et qu'il faut réagir!!

Cela dit une chose m'étonne a fond, c'est que face à moi c'est du girl power en puissance, mais dés qu'elle est avec lui c'est une vraie crème, elle fait tous ce qu'il lui dit et il ne se doute même pas qu'elle pense ça de sa personne.

Il dit même que sa femme est le "pilier" de la maison ...

Alors je comprends pas trop ... c'est a double tranchant son délire, selon elle toute les femmes qui subissent sont des soumises débiles sans personnalité et à coter de ça elle est l'exemple même de c'qui la répugne Heu

J'ai beau lui dire qu'elle devrait évité de trop me donner des détails, que la vie privée doit resté privée, que les femmes ne sont pas forcément de bonne conseillère, mais elle continue.

J'ai essayé la méthode douce et la directe ... rien n'y fait, elle veut que je change d'avis a propos des hommes et selon elle c'est pour mon bien qu'elle me raconte tous ça car je fais un peu trop soumise


Donc ma question après tout ce blabla c'est que faire ? Oh



Salam

que faire?

être un homme: laisser "hedrete enssa lennssa"

ka tferech louden ou t9oul "ah" : jma3 rassek.

traduction:

tu etale tes oreilles et tu dis "aie"!, ressaie-toi...", c'est toi le sous-homme qui ecoute ces bêtises de médisances.

ps: ceci n'est pas une insulte mais une douche froide.
N
13 février 2015 18:44
Alaikom salam

Je pense qu'elle t'envie peut être es tu plus intelligente, plus belle, plus classe etc.. Cette femme apparemment n'est pas de bonne compagnie et te jalouse surement..

Elle craint que tu trouves mieux qu'elle et veut absolument que tu restes seule afin qu'elle puisse se rassuré qu'elle a quelque chose de plus que toi...
K
13 février 2015 18:53
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

que faire?

être un homme: laisser "hedrete enssa lennssa"

ka tferech louden ou t9oul "ah" : jma3 rassek.

traduction:

tu etale tes oreilles et tu dis "aie"!, ressaie-toi...", c'est toi le sous-homme qui ecoute ces bêtises de médisances.

ps: ceci n'est pas une insulte mais une douche froide.

Dihya est une femme, et en parlant de calomnie, ouvrir des posts pour y déverser les mauvaises surprises des maris, c'est pas mieux.
D
13 février 2015 19:03
Citation
KarimAK47 a écrit:
Dihya est une femme, et en parlant de calomnie, ouvrir des posts pour y déverser les mauvaises surprises des maris, c'est pas mieux.
Lol nan mais laisse, maintenant jsuis un homme tsais.

Luzanlov tes mimi mais garde tes remarque de sous homme pour toi, merci
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 février 2015 08:06
Citation
KarimAK47 a écrit:
Dihya est une femme, et en parlant de calomnie, ouvrir des posts pour y déverser les mauvaises surprises des maris, c'est pas mieux.

ça s'appelle la liberté d'expression mdr: c'est un forum, c'est fun, c'est leger, c'est insouciant, c'est con, c'est la tendance, non?

lol. merci de me rappeler que Diya est une femme mdr: je croyais que c'était un homme qui écoutais les paroles d'une "amie" sur son mari mdr. Si c'était un homme alors je conserve ce que j'ai écris mdr. si c'est une femme: ben désolée Heu grinning smiley je suis HS.
l
15 février 2015 08:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Oula nan j'me mele pas de leurs histoires, ce n'est pas mon rôle ... Ca se voit que son seul but c'est de se défouler et pas réellement de s'en sortir, elle n'a jamais prononcé le mot divorce en c'qui la concerne ...
SALAM ALIKOUM EN FAIT j ai un petit conseil qui vaut ce qu il vaut . je me cache souvent derrière une histoire pour ne pas froisser et ne pas provoquer de conflits. Cette histoire est celle des trois philtres de Socrate. Lorsque elle vient a te raconter ses histoires tu lui dis ATTENDS puis tu lui poses les questions des trois philtres.(facilement trouvable sur le net) cela permet d écarter les médisants si malgré cela .elle persiste alors qu ALLAH te protège ma sœur. c est tout ce que je peux te donner comme conseils .winking smiley
r
15 février 2015 12:04
Citation
petit-sourire a écrit:
ben rosia c'est pas aussi simple

meme moi le comportement que je cite jle ferais avec qlq un qui n'est pas "proche" mais alors une personne proche tu fais comment ?

la meme mais en prenant des chemins un peu plus longs....mais le but doit etre le meme lui dire ciao mais franchement c'est chaud.

tu peux faire ca a une copine trop collante.

tu peux pas faire ca a une femme que tu "connais" qui vient chez toi, que le mari connait ton mari blablabla

un pas de travers et t'as tout ds la gueule


et quand on est bien elevé on raconte pas des cochonneries.
jtrouve ca fou que ce soit les gens qui fassent rien qui soient génés.

oui je comprends mais en fait le but là c'est vraiment de se protéger donc tout simplement lui dire et elle comprendra car au fond d'elle ça fait surement un moment qu'elle se dit

" bah dis donc avec tout ce que lui raconte elle accepte encore de m'écouter lol"

aucune inquiétude à avoir du moment que c'estfait sans chercher à blesser la personne non plus
k
15 février 2015 12:20
Salam Dihya06,

J’espère que tu vas bien smiling smiley

Les gens médiocres parasitent notre cerveau. Donc et pour faire simple, arrête de la voir et de parler avec elle! Ne jamais oublier que tu n'as aucunement besoin d'une "amie" comme elle. Elle ne t'apporte rien de bon! Que des problèmes à longueur de journée...

Il n'y a qu'une et une seule chose importante dans la vie: ta petite famille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook