Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire qu’on ne croit pas en Dieu
A
28 juillet 2023 15:15
Alors qu’on y croit

J’en ai marre que les gens juges les croyances des gens
Ah si t’es croyants tu te dois de machin etc
Moi je le suis mais je me demande si le dire aux gens est nécessaire? Dieu existe bel et bien mais si les gens veulent pas pourquoi tu veux absolument le prouver ? D’ailleurs pourquoi tu veux absolument prouver t’as croyances n’est ce pas là une preuve que tu doutes toi même de t’es propres croyances en essayant de convaincre les autres de te croire.

Franchement je vis comme si j’étais incroyantes je ne suis pas voilée mon apparence montre l’image d’une femme qui n’est pas musulmane je ne crois pas au Halal en France et alors ? Les gens sont pas à l’intérieur de ma tête pour savoir à quoi je pense alors je m’en fiche honnêtement vivez votre belle vie que vous avez peu importe si vous avez peu ou beaucoup on sait que c’est Dieu qui donne donc pk tu stresses de pas être comme les autres?

Les gens qui en montent bcp sont en générales ceux qui en font le moins winking smiley
28 juillet 2023 15:34
La foi est une conviction du coeur, une parole et des actes

Une personne qui a la foi, cela se verra forcément à un moment à un autre
Dans son comportement, dans ses idées, dans sa parole, dans son quotidien

Abu Sa'id a rapporté : Le Messager d'Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Si vous voyez un homme engagé à la mosquée, témoignez de sa foi. En vérité, Allah Tout-Puissant a dit : Les mosquées ne sont peuplées que par ceux qui ont foi en Allah et au Jour Dernier, établissent la prière et font l'aumône. (9:18)

Source : Sunan al-Tirmidhi 2617
Grade : Hasan (bon) selon Al-Tirmidhi

Concernant le fait de prouver que l’Islam est véridique, c’était la préoccupation du Prophète (Salla Llahou ´aleyhi wa salam)

Qui oserait dire qu’il a des doutes dans sa foi ?

Al-An'am 6:35
وَإِن كَانَ كَبُرَ عَلَيْكَ إِعْرَاضُهُمْ فَإِنِ ٱسْتَطَعْتَ أَن تَبْتَغِىَ نَفَقًا فِى ٱلْأَرْضِ أَوْ سُلَّمًا فِى ٱلسَّمَآءِ فَتَأْتِيَهُم بِـَٔايَةٍۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَمَعَهُمْ عَلَى ٱلْهُدَىٰۚ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْجَٰهِلِينَ

Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
28 juillet 2023 16:14
Shalom

je ne crois pas au Halal en France et alors

Peut tu développer s'il te plaît ? Je ne comprends pas cette phrase. Tu ne crois pas au Halal en France, c'est à dire ,?

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Alors qu’on y croit

J’en ai marre que les gens juges les croyances des gens
Ah si t’es croyants tu te dois de machin etc
Moi je le suis mais je me demande si le dire aux gens est nécessaire? Dieu existe bel et bien mais si les gens veulent pas pourquoi tu veux absolument le prouver ? D’ailleurs pourquoi tu veux absolument prouver t’as croyances n’est ce pas là une preuve que tu doutes toi même de t’es propres croyances en essayant de convaincre les autres de te croire.

Franchement je vis comme si j’étais incroyantes je ne suis pas voilée mon apparence montre l’image d’une femme qui n’est pas musulmane je ne crois pas au Halal en France et alors ? Les gens sont pas à l’intérieur de ma tête pour savoir à quoi je pense alors je m’en fiche honnêtement vivez votre belle vie que vous avez peu importe si vous avez peu ou beaucoup on sait que c’est Dieu qui donne donc pk tu stresses de pas être comme les autres?

Les gens qui en montent bcp sont en générales ceux qui en font le moins winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/23 16:15 par Kyle Broflovski.
S
28 juillet 2023 16:53
salam

Il y a ceux qui croient réellement et qui vivent Dieu tout au long de leur existence, qui vivent avec Lui dans leur coeur. En silence.

Et puis il y a ceux qui pensent croire en Lui en singeant je ne sais quel rituel ou quelle communauté, en s'affichant comme ceci ou comme cela. Pour moi, ces personnes là n'ont pas encore compris qui était Dieu et pourquoi on devait croire en Lui. Ils ont une certaine foi qui les coupe de tous ceux qui ne pensent ou n'agissent pas comme eux. Ils ne suivent pas Dieu pour ma part. Et je pense que tu parles de ceux-là. Faut laisser tomber. Ils sont dans leur monde, dans leur conception des choses. Ils n'ont pas forcément tort ou raison, ils ne sont juste pas au même niveau que toi et donc il y a incompréhension entre vous. Faut lâcher l'affaire.

Et puis il y a ceux qui n'arrivent pas du tout à capter ce que peut être Dieu. Même s'ils veulent croire, ben ils ne savent pas comment croire, ils sont plein de doutes sur plein de choses, et finissent bien souvent par lâcher l'affaire.

Croire n'a rien à voir avec les apparences. La Foi, on la reçoit de Dieu ou pas. Et si on l'a reçu, c'est qu'on était sur le bon chemin avant. Peu importe qu'on ressemble ou pas à certaines communautés, peu importe qu'on suive certains rituels et pas d'autres.

Laisse les autres dire. Si tu ne demandes rien, personne n'a à te dire comment tu dois croire.

Après, si tu poses des questions, chacun apportera sa façon de voir les choses et ce sera à toi de faire du tri dans tout ce qu'on t'apporte pour voir ce qui te fait du sens ou pas. Dieu est partout, et de toutes les manières différentes. Et on a toute la vie pour se rapprocher de Lui. D'une manière ou d'une autre.

Donc si Dieu est important pour toi, trace ta route vers Lui en fonction de ce qui te fait du sens. Et tu finiras par Le trouver. Dieu n'abandonne personne en route. Celui qui veut trouver Dieu finit par Le trouver.

Et on n'a jamais fini de chercher Dieu. Même quand on pense L'avoir trouvé, on a juste franchi une étape supplémentaire. Des étapes, il y en a plein à franchir.

Bonne suite à toi.
A
28 juillet 2023 17:14
Je ne crois pas au halal en gros dans le rituel effectué en France c du bulshite
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

je ne crois pas au Halal en France et alors

Peut tu développer s'il te plaît ? Je ne comprends pas cette phrase. Tu ne crois pas au Halal en France, c'est à dire ,?
28 juillet 2023 17:50
Oh une autre étoile lol

Oui tu dis beaucoup de choses vraies et sensées.
Tu veux dire que beaucoup se mêlent de ce qui ne les regarde pas !
Soit ils vont parler sur ton dos,csoit en face, soit sur le dos des autres.

Parfois c est marrant et positif, une fois je rencontré une amie en rue que je ne pas vue depuis longtemps, j accours pour l embrasser et lui dire bonjour, elle recule !!! Me dit STOP! C est ramadan non? Tu ne dois pas m embrasser ou me toucher sinon tes ablutions et ton ramadan est raté. Je souris de joie, je lui dit ça alors lol, t en sais des choses, je l ai remercie et confirme ensuite j ai du lui explique qu il y avait des exeptions et que donc on pouvait se dire bonjour en s embrassant lol (étant malade)


Il y a aussi ces personnes qui vont acheter de la viande uniquement halal parce qu il la trouvé bonne, meilleur etc. Alors qu il ne sont pas musulmans dutout. Simple choix.


Beaucoup de musulmans ne se cassent même plus la tête et achètent et mangent des produits non halal, pour mille raisons différentes.


Bref. Tout ça pour dire qu on vit dans un monde où il faut s attendre à tout.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Alors qu’on y croit

J’en ai marre que les gens juges les croyances des gens
Ah si t’es croyants tu te dois de machin etc
Moi je le suis mais je me demande si le dire aux gens est nécessaire? Dieu existe bel et bien mais si les gens veulent pas pourquoi tu veux absolument le prouver ? D’ailleurs pourquoi tu veux absolument prouver t’as croyances n’est ce pas là une preuve que tu doutes toi même de t’es propres croyances en essayant de convaincre les autres de te croire.

Franchement je vis comme si j’étais incroyantes je ne suis pas voilée mon apparence montre l’image d’une femme qui n’est pas musulmane je ne crois pas au Halal en France et alors ? Les gens sont pas à l’intérieur de ma tête pour savoir à quoi je pense alors je m’en fiche honnêtement vivez votre belle vie que vous avez peu importe si vous avez peu ou beaucoup on sait que c’est Dieu qui donne donc pk tu stresses de pas être comme les autres?

Les gens qui en montent bcp sont en générales ceux qui en font le moins winking smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
F
28 juillet 2023 18:14
Tu dis que tu ne portes pas le voile donc tu n'as pas l'apparence d'une musulmans, saches que dans la tête des gens : arabe = musulman
B
28 juillet 2023 18:15
Salam

Moi je le suis mais je me demande si le dire aux gens est nécessaire?

Ben pourquoi nous dire que t’es croyante du coup perplexe ..

Franchement je vis comme si j’étais incroyantes je ne suis pas voilée mon apparence montre l’image d’une femme qui n’est pas musulmane je ne crois pas au Halal en France et alors ?

Ill
Une médaille peut-être ? perplexe
Si tu performes dans la médiocrité, alors il est normal qu’on te l’fasse remarquer, surtout si tu te dis croyante.
L’Enfant Terrible.
I
28 juillet 2023 21:27
Comme tu l’as dit, beaucoup jugent de la croyance des autres comme s’ils pouvaient voir ce qu’il y avait en chacun de nous.

N’y prête pas attention. winking smiley

Concernant le halal en F
F
29 juillet 2023 17:59
Salam,

Quand bien même tu aies le Savoir qu'il faudra, il ne sera pas de ton ressort que les gens en face soient convaincus ou non.

Néanmoins, en tant que Musulmane, tu te dois à minima de pouvoir expliquer tes convictions et les exposer de façon cohérente, sinon c'est ta propre foi qui sera défaillante.

Comme il t'a été dit plus haut, la foi est une combinaison d'actes et de paroles. Tu ne peux pas te contenter de l'un sans l'autre.Il est donc tout à fait normal que l'on soit jugé selon les actes apparents.

Cela ne présume pas de ton état intérieur que seul Dieu connait, mais en règle générale il y'a une différence entre un Musulman qui vole et celui qui rend service autour de lui. Entre un Musulman qui fréquente assidument la Mosquée et celui qui squatte les bars à chicha.

Les gens qui en montrent trop peuvent être suspects mais de ceux qui ne se dégagent pas grand chose aussi. Il y'a toujours des signes qui permettent de juger, d'évaluer, d'apprécier une personne. Un monde sans jugement est un foutoir sans nom.

Quant au Hlal qu'il soit en France ou ailleurs, ce n'est ni plus ni moins le mariage selon les règles islamiques. Libre à toi de prendre le risque de ne pas respecter un devoir ou d'être considérée par Dieu comme étant en concubinage.

Salam.


Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Alors qu’on y croit

J’en ai marre que les gens juges les croyances des gens
Ah si t’es croyants tu te dois de machin etc
Moi je le suis mais je me demande si le dire aux gens est nécessaire? Dieu existe bel et bien mais si les gens veulent pas pourquoi tu veux absolument le prouver ? D’ailleurs pourquoi tu veux absolument prouver t’as croyances n’est ce pas là une preuve que tu doutes toi même de t’es propres croyances en essayant de convaincre les autres de te croire.

Franchement je vis comme si j’étais incroyantes je ne suis pas voilée mon apparence montre l’image d’une femme qui n’est pas musulmane je ne crois pas au Halal en France et alors ? Les gens sont pas à l’intérieur de ma tête pour savoir à quoi je pense alors je m’en fiche honnêtement vivez votre belle vie que vous avez peu importe si vous avez peu ou beaucoup on sait que c’est Dieu qui donne donc pk tu stresses de pas être comme les autres?

Les gens qui en montent bcp sont en générales ceux qui en font le moins winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook