Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
f
20 décembre 2019 11:34
Bonjour,

je me demande si il y a qlq parmi vous qui a eu une expérience avec la DIRECCTE de Nantes surtt au niveau des délais de réponse,

Merci,
O
20 décembre 2019 11:35
Félicitations ! et merci pour votre retour d'expérience.
Pour le rdv de TLS je pense que cela dépend des créneaux disponibles au moment de prise du rdv par l'ofii.
Citation
Mawja06 a écrit:
Bonsoir,

Je partage mon expérience:
22/07/2019: Envoi du dossier à la DIRECCTE
29/11/2019: Avis favorable de la DIRECCTE reçu par l'employeur
10/12/2019: Mail de l'OFII avec demande de dossier
16/12/2019: Réponse de ma part avec les documents scannés
19/12/2019 (après relance par téléphone): Mail de l'OFII avec date de rendez-vous
02/01/2020: Rendez-vous OFII

Est-ce que le rendez-vous TLS est peu après celui de l'OFII?
J'ai vu ici certains l'avoir le lendemain et d'autres après 3 semaines. Merci beaucoup.
20 décembre 2019 13:39
Merci à vous

abh16: Non ce n'est pas la DIRECCTE 92 dans mon cas, c'est une DIRECCTE de province.
Bonne chance à tous.

Citation
abh16 a écrit:
Félicitation est ce que direccte 92 ?
L
20 décembre 2019 14:05
Bonjour,

J'ai eu la même réponse et ce depuis le 22 novembre...
Citation
MelikMehdi a écrit:
Bonjour,

Il s'agît là de la DIRECCTE de Paris comme je l'ai indiqué et non du 92. L'adresse email sur laquelle les joindre est disponible sur leur site internet : [email protected]

J'avais en effet compris que "l'attente de signature" signifiait que le dossier avait été traité. Je me demandais simplement si ça voulait dire que la réponse est éventuellement positive ou si ça veut dire que ça peut être oui comme non.

Si par hasard quelqu'un a eu la même réponse de la DIRECCTE de Paris, votre retour m'intéresse.

Merci.
a
20 décembre 2019 16:24
j'ai deux amis qui ont déjà passé par la DIRECCTE de Nantes le premier après une semaine il a eu la réponse et le deuxième après 10 jours bonne chance
Citation
fibtissam a écrit:
Bonjour,

je me demande si il y a qlq parmi vous qui a eu une expérience avec la DIRECCTE de Nantes surtt au niveau des délais de réponse,

Merci,
f
20 décembre 2019 16:59
Salut ,

Merci de m'avoir rependu, mon dossier a été envoyer le 25 décembre et toujours pas de réponse, je commence a m’inquiéter,
M
20 décembre 2019 20:32
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il s'agît de la DIRECCTE de Paris également ?

Si oui, un mois plus tard et toujours aucune nouvelle est très étrange...
Citation
LeTunisien07 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la même réponse et ce depuis le 22 novembre...
N
20 décembre 2019 22:24
Est-ce que tu as eu ton Visa?
Citation
H.ayoub a écrit:
Bonjour,
je viens de passer le rdv tls ce matin.

Depot dossier : Fin Juillet
Reponse direccte : 19/11/2019
Mail OFII : 10/12/2019 et ma réponse etait le 12/12/2019
Reponse mail OFII : 16/12/2019
RDV OFII : 17/12/2019
RDV TLS : 18/12/2019

bon courage à tous
c
21 décembre 2019 20:51
Bonjour

j'ai un passport talent salarié en mission de durée 1 an et mon employeur actuel m'a déposé la demande d'introductionvchez la direccte il y'a 3 mois. Je viens de recevoir un avis favorable de la direccte.

Et entre temps, j'ai trouvé une 2ème société qui m'intéresse plus que la 1ère. Si je passe avec cette 2ème société, elle va me déposer la demande d'introduction chez la Direccte. J'ai trois questions :

1. Est ce qu'il y'a un risque d'avoir un avis négatif de la direccte pour la demande de la 2ème société ?
2. Est ce qu'il y'a une procédure de changement de statut que la 2ème société peut me le faire sans devoir passer par la prodécure d'introduction chez la Direccte ?
3. Est ce qu'il y'a quelq'un qui a du donner pour la demande de la Direccte un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié ? Si oui, qu'est ce que je dois fournir comme justificatif pour cela sachant que je n'ai pas idée sur mon lieu de domicile à Paris après la procédure d'introduction?

Merci pour vos retours !
H
22 décembre 2019 13:24
Non pas encore
Citation
Naghmouch26 a écrit:
Est-ce que tu as eu ton Visa?
m
22 décembre 2019 18:37
Est ce que ton employeur a recu la reponse de la direccte?
Citation
LeTunisien07 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la même réponse et ce depuis le 22 novembre...
A
23 décembre 2019 10:44
Mon dossier a été envoyé au Direccte depuis fin septembre
Toujours aucun retour quelqu'un parmi vous dans la même situation ?
A
23 décembre 2019 13:33
Qqun a déposé son dossier dans le mois octobre chez direccte saint denis et a reçu la réponse ??
a
23 décembre 2019 14:33
nous sommes dans la même situation mon dossier est déposé chez direccte 92 et toi?
Citation
Asma5555 a écrit:
Mon dossier a été envoyé au Direccte depuis fin septembre
Toujours aucun retour quelqu'un parmi vous dans la même situation ?
a
23 décembre 2019 14:34
Bonjour dans quelle direccte? moi chez direccte 92 et mon dossier a été dépose depuis le 20 septembre
Citation
fibtissam a écrit:
Salut ,

Merci de m'avoir rependu, mon dossier a été envoyer le 25 décembre et toujours pas de réponse, je commence a m’inquiéter,
A
24 décembre 2019 09:48
J'ai aucune idée en fait mon employeur a déposé mon dossier sans me dire quel Direccte ou des informations pareilles
L
24 décembre 2019 10:59
Oui c'est las Direccte Paris 75.
Votre employeur a reçu une réponse de leur part?
Citation
MelikMehdi a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il s'agît de la DIRECCTE de Paris également ?

Si oui, un mois plus tard et toujours aucune nouvelle est très étrange...
L
24 décembre 2019 11:00
Non pas encore
Citation
marocain_89 a écrit:
Est ce que ton employeur a recu la reponse de la direccte?
M
24 décembre 2019 11:33
Bonjour,

Toujours pas malheureusement... N'hésitez pas à m'indiquer si vous recevez une réponse (j'en ferai de même).

Ce qui est étrange c'est que mon employeur a déposé 2 autres demandes 3 semaines avant la mienne et les deux ont reçu une réponse favorables au bout de 2 mois...
Citation
LeTunisien07 a écrit:
Oui c'est las Direccte Paris 75.
Votre employeur a reçu une réponse de leur part?
A
24 décembre 2019 11:56
Bonjour
Mon employeur actuel veux dèclancher une procédure de détachement (visa ICT) est ce que ça peux causer un problème puisque je suis toujours à l'attente de réponse de la direccte, vos conseils svp
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook