Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
A
24 janvier 2020 13:37
Juste le nom et numéro de passeport, oui ils répondent rapidement
Citation
W2626 a écrit:
Je suis dans la même situation que toi Asma5555, ma boite ont déposé mon dossier le 18/09/2019 et jusqu'à aujourd'hui, pas de réponse. Je voulais savoir à propos du mail pour l'ofii pour avoir des informations, on doit inclure quoi comme informations? et est ce qu'ils répondent rapidement?

merci et bonne journée smiling smiley
n
24 janvier 2020 19:50
petite question , quand on remplie le formulaire de visa , au niveau de future adresse en france es que ,il vont demander des papiers complémentaire , apar les papiers demander par lofii ?
a
26 janvier 2020 13:41
Je pense ça dans le motif 25 du formulaire moi je n'ai rien mentionné dans cette rubrique deja j'ai posé ce question à mes amis qui ont obtenir leur visa dernièrement ils n'ont pas mentionné aucune information deja ce n'ai pas obligatoire
Citation
navox a écrit:
petite question , quand on remplie le formulaire de visa , au niveau de future adresse en france es que ,il vont demander des papiers complémentaire , apar les papiers demander par lofii ?
a
28 janvier 2020 17:17
Bonjour,

svp quel est le délai de réponse de la DIRECCTE de paris (75). Quelqu'un a dernièrement reçu une réponse ? Et quand vous avez déposé vos dossiers. merci d'avance
C
29 janvier 2020 08:02
Bonjour,
A Paris et région parisienne le delai moyen de réponse est entre 3 et 4 mois.
Il faut être très patient.
Bon courage !
Citation
amsif a écrit:
Bonjour,

svp quel est le délai de réponse de la DIRECCTE de paris (75). Quelqu'un a dernièrement reçu une réponse ? Et quand vous avez déposé vos dossiers. merci d'avance
M
29 janvier 2020 08:48
Pour mon cas , je l'ai eu dans 3 mois .
Citation
amsif a écrit:
Bonjour,

svp quel est le délai de réponse de la DIRECCTE de paris (75). Quelqu'un a dernièrement reçu une réponse ? Et quand vous avez déposé vos dossiers. merci d'avance
M
29 janvier 2020 08:50
Quel est le délai de réponse TLS pour le retrait du visa ?
C
29 janvier 2020 09:00
Bonjour Mozita, as tu des nouvelles de ton dossier du côté de la direccte de lyon ?
As tu des contacts avec ton employeur ?

Citation
mozita a écrit:
aussi pas de reponse depuis le 27/11
C
29 janvier 2020 09:02
Bonjour, à ce que jai compris environ 1 semaine/10 jours.
Et en principe, si c'est TLS qui te demande de venir récupérer ton passeport c'est que le visa est refusé.
en revanche si c'est l'OFII qui te contacte pour récupérer ton passeport cela signifie visa accordé.

est-ce que ceux qui ont passé cette expérience peuvent confirmer s'il vous plaît ?

Bonne journée à tous
Citation
Medhi01 a écrit:
Quel est le délai de réponse TLS pour le retrait du visa ?
m
29 janvier 2020 10:55
Bonjour,

mon employeur ma confirmer quil aura une reponse cette semaine , esperant que tout va bien
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour Mozita, as tu des nouvelles de ton dossier du côté de la direccte de lyon ?
As tu des contacts avec ton employeur ?
L
29 janvier 2020 11:54
En Tunisie, le passeport est systématiquement récupéré au TLS . L'ofii n'intervient pas dans cette phase.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour, à ce que jai compris environ 1 semaine/10 jours.
Et en principe, si c'est TLS qui te demande de venir récupérer ton passeport c'est que le visa est refusé.
en revanche si c'est l'OFII qui te contacte pour récupérer ton passeport cela signifie visa accordé.

est-ce que ceux qui ont passé cette expérience peuvent confirmer s'il vous plaît ?

Bonne journée à tous
s
29 janvier 2020 12:57
Bonjour Tout le monde,

Alors pour moi c'est un peu compliqué, j'ai eu l'accord de la direccte la semaine dernière, maintenant je suis entrain d'attendre le mail de l'ofii, et pour gagner du temps j'ai commencé à préparer les documents demandés.
Revenant maintenant un peu en arrière dans le temps et plus précisément en mois de septembre, j'ai déposé ma démission suite à une opportunité intéressante au Maroc, c'était avant de passer les entretiens avec mon futur employeur en France, ensuite après un mois j'ai changé de société une deuxième fois cette fois-ci par ce que j'ai pas aimé l’environnement de travail (sachant que à ce moment j'avais déjà commencé la procédure d'introduction en France), alors le problème qui se pose maintenant c'est que l'ofii demande les 3 derniers bulletins de paie, et pour mon cas ça serait 3 différents bulletins de 3 différentes sociétés, j'aimerai savoir si cela peut causer un rejet de visa.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
C
29 janvier 2020 13:33
OK ! thumbs up tiens nous au courant !
Citation
mozita a écrit:
Bonjour,

mon employeur ma confirmer quil aura une reponse cette semaine , esperant que tout va bien
h
29 janvier 2020 14:01
Bonjour tout le monde !

Direccte 92

ils sont entrain de répondre,maitenant,les dossiers déposés dans quel mois??


Merci
L
29 janvier 2020 17:40
Bonjour,

tkt c'est pas aussi gênant que tu le penses. Tu peux tout simplement renseigner les 3 fiches de paie de ton 1er employeur (que tu as mentionnée dans le CV envoyé pour la procédure d'introduction) et donc zapper les 2 autres mésaventures que tu as faites. Je pense que tu t'en disposes de 3 fiches de paie.
Citation
salahchah a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Alors pour moi c'est un peu compliqué, j'ai eu l'accord de la direccte la semaine dernière, maintenant je suis entrain d'attendre le mail de l'ofii, et pour gagner du temps j'ai commencé à préparer les documents demandés.
Revenant maintenant un peu en arrière dans le temps et plus précisément en mois de septembre, j'ai déposé ma démission suite à une opportunité intéressante au Maroc, c'était avant de passer les entretiens avec mon futur employeur en France, ensuite après un mois j'ai changé de société une deuxième fois cette fois-ci par ce que j'ai pas aimé l’environnement de travail (sachant que à ce moment j'avais déjà commencé la procédure d'introduction en France), alors le problème qui se pose maintenant c'est que l'ofii demande les 3 derniers bulletins de paie, et pour mon cas ça serait 3 différents bulletins de 3 différentes sociétés, j'aimerai savoir si cela peut causer un rejet de visa.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
f
30 janvier 2020 10:30
Effectivement,
Dans le cadre de la procédure d’introduction,
C’est l’ofii qui remet le passeport au demandeur,
Puisque l’ofii par la même occasion remet un papier avec le tampon de l’ofii pour poursuivre les démarches en France auprès de l’ofii.
Mais également l’ofii à Casablanca qui enregistre le visa obtenu afin de déclencher la demande de paiement de la taxe ofii aussi.
En cas de refus
Il ne faut pas hésiter à faire un recours gracieux en apportant des précisions sur le motif du refus afin de convaincre le consulat et surtout y ajouter des preuves à l’appui.

Bonne chance à tout le monde
A
30 janvier 2020 11:11
Il ont commencé à répondre au dossier déposé en octobre mais aussi il ya ceux qui attendent depuis fin septembre
Citation
hdhahri a écrit:
Bonjour tout le monde !

Direccte 92

ils sont entrain de répondre,maitenant,les dossiers déposés dans quel mois??


Merci
n
30 janvier 2020 20:37
je suis ing informatique ESPRIT , j'ai pas d'équivalence es ce que c'est normal de deposer le dossier sans équivalence ?

si non y'a til une solution vue que l'equivalence prend bcp de temps
M
30 janvier 2020 21:14
Bonjour Tout le monde,
Visa accordé lhamdoulilah
Je partage avec vous mon expérience :
Dépôt de dossier : 01/10/2019 (la direccte 75 )
Mail de l'accord de la direccte envoyé par l'offi : 03/01/2020
Date d'envoi des documents scannés : 16/01/2020 (j'ai loupé leur mail d'où ma réponse tardive )
Le retour de l'OFFI : Il était juste après mon envoi des documents scannés , presque 15 minutes !
PI : Il y'avait des documents manquants dans le fichier PDF et malgré ça j'ai eu un retour sur le champ .
RDV OFFI : 22/01/2020
RDV TLS : 23/01/2020
Date de retrait passeport : 30/01/2020
PS : Quand vous déposez le dossier chez TLS , vous pouvez utiliser l'outil de tracking : TRACK TLS pour suivre votre demande de visa .

Bon courage !
a
30 janvier 2020 21:25
Félicitations medhi01 ! Tu peux stp me dire c’est accordé à quelle date l’accord de la direccte sur l’autorisation de travail (sur le cerfa et pas la date du mail de l’ofii). Merci d’avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook