Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
M
30 janvier 2020 21:44
Le 29 /11/2019
Citation
amsif a écrit:
Félicitations medhi01 ! Tu peux stp me dire c’est accordé à quelle date l’accord de la direccte sur l’autorisation de travail (sur le cerfa et pas la date du mail de l’ofii). Merci d’avance
n
31 janvier 2020 00:24
s'il vous plait es ce que l'équivalence de diplome et necessaire par lofii ?
L
31 janvier 2020 08:10
nn c'est juste le diplôme en français qui est demandé (traduction)
Citation
navox a écrit:
s'il vous plait es ce que l'équivalence de diplome et necessaire par lofii ?
C
31 janvier 2020 08:54
Bonjour Medhi01 et bravo pour cette bonne nouvelle !
C'est sympa de partager avec nous : ça nous donne du courage pour patienter.
De nouveaux challenges s'ouvrent à toi , bonne chance pour la suite !
Citation
Medhi01 a écrit:
Bonjour Tout le monde,
Visa accordé lhamdoulilah
Je partage avec vous mon expérience :
Dépôt de dossier : 01/10/2019 (la direccte 75 )
Mail de l'accord de la direccte envoyé par l'offi : 03/01/2020
Date d'envoi des documents scannés : 16/01/2020 (j'ai loupé leur mail d'où ma réponse tardive )
Le retour de l'OFFI : Il était juste après mon envoi des documents scannés , presque 15 minutes !
PI : Il y'avait des documents manquants dans le fichier PDF et malgré ça j'ai eu un retour sur le champ .
RDV OFFI : 22/01/2020
RDV TLS : 23/01/2020
Date de retrait passeport : 30/01/2020
PS : Quand vous déposez le dossier chez TLS , vous pouvez utiliser l'outil de tracking : TRACK TLS pour suivre votre demande de visa .

Bon courage !
n
31 janvier 2020 12:43
car dans le mail de loffi il est mentionée 5. Diplômes + équivalence (photocopie)

je suis ingénieur d'ESPRIT , et en tunisie l'équivalence prend 2 mois pour être prête ,
j"espere que ça ne pause pas le rejet de dossier mon rendez vous est le 3/02
Citation
LeTunisien07 a écrit:
nn c'est juste le diplôme en français qui est demandé (traduction)
m
31 janvier 2020 13:42
Salut est ce que b3 pour ofii visite médicale c’est obligatoire parceque ne pas préparer
m
31 janvier 2020 13:45
Salut c’est obligatoire bulletin numéro 3 pour visite médicale ofii
L
31 janvier 2020 14:33
Mon ami,
Comme le mentionne mon pseudo, je suis aussi tunisien et je connais bien ESPRIT et en plus de ça je suis déjà passé par l'ofii . Tu n'as qu'à ramener la traduction des diplômes (bac + diplôme d'ing) et ce en traduisant tes diplômes chez l'un des interprètes assermentés (çà te prendra 24h voire moins). Tu peux aussi joindre les copies arabes de tes diplômes pour appuyer ton dossier.
Bonne chance

Citation
navox a écrit:
car dans le mail de loffi il est mentionée 5. Diplômes + équivalence (photocopie)

je suis ingénieur d'ESPRIT , et en tunisie l'équivalence prend 2 mois pour être prête ,
j"espere que ça ne pause pas le rejet de dossier mon rendez vous est le 3/02



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 14:33 par LeTunisien07.
L
31 janvier 2020 14:34
Oui bien sur sinon tu seras renvoyé à la porte.

Citation
majdbel a écrit:
Salut est ce que b3 pour ofii visite médicale c’est obligatoire parceque ne pas préparer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 15:36 par LeTunisien07.
n
31 janvier 2020 15:18
merci bcp pour votre réponse , ça ma rassurer
O
31 janvier 2020 20:39
Je viens de passer le rdv de TLS aujourd'hui:
-Dépôt du dossier (Direccte 92): 05/09/2019
-Réponse de la Direccte : 07/01/2020 (4 mois)
-Mail OFII (Casablanca) pour envoyer les documents scannés : 22/01/2020 (et ma réponse été le même jour)
-Mail OFII pour fixer la date du RDV: 23/01/2020
-RDV et visite médicale OFII: 30/01/2020 (ils ne vous laisseront pas entrer avec vos cartables ou sacs à dos).
-RDV TLS: 31/01/2020
C
31 janvier 2020 21:15
Merci pour ce partage très complet. Dernière étape et le visa inchallah
Citation
Overflow a écrit:
Je viens de passer le rdv de TLS aujourd'hui:
-Dépôt du dossier (Direccte 92): 05/09/2019
-Réponse de la Direccte : 07/01/2020 (4 mois)
-Mail OFII (Casablanca) pour envoyer les documents scannés : 22/01/2020 (et ma réponse été le même jour)
-Mail OFII pour fixer la date du RDV: 23/01/2020
-RDV et visite médicale OFII: 30/01/2020 (ils ne vous laisseront pas entrer avec vos cartables ou sacs à dos).
-RDV TLS: 31/01/2020
s
31 janvier 2020 22:45
Urgent ! J'ai reçu le mail de l'ofii aujourd'hui, et quand j'ai commencé à scanner les documents demandés je me suis rendu compte que j'ai perdu mon diplôme d'ingénieur, j'ai cherché partout et je l'ai pas trouvé, je sais pas quoi faire, j'ai une attestation de réussite mais je sais pas s'ils vont l'accepter, j'ai aussi une copie légalisée du diplôme, j'ai contacté mon école aujourd'hui mais ils veulent pas me préparer une duplicata du diplôme ?
s
1 février 2020 18:55
J'ai demandé aujourd'hui une attestation de diplôme auprès de mon école, les responsables m'avaient dit qu'elle remplace le diplôme en cas de perte ou de vol, mais je sais pas si l'ofii peut l'accepter ou non, quelqu'un a une idée ?
C
1 février 2020 23:45
Bonsoir.
Dans tous les cas tu n'as pas le choix, donne tout ce que tu as en ta possession et surtout la copie légalisée.
Je pense que ça peut passer, tu expliques la situation si besoin.
Citation
salahchah a écrit:
J'ai demandé aujourd'hui une attestation de diplôme auprès de mon école, les responsables m'avaient dit qu'elle remplace le diplôme en cas de perte ou de vol, mais je sais pas si l'ofii peut l'accepter ou non, quelqu'un a une idée ?
L
2 février 2020 19:35
Bonjour,
Je suis dans une situation où l'employeur en France avait envoyé mon dossier à la Direccte il y a 10 jours (mission détachement) et je me demandais combien de temps cela prend habituellement?
Et si je voulais quitter mon emploi actuel avant de recevoir une réponse, peut cela affecter le processus en aucune façon?

Cordialement.
C
3 février 2020 10:15
Bonjour Mozita

Je me permets de venir aux nouvelles concernant ta réponse de la Direccte Lyon.
As tu eu des nouvelles la semaine dernière finalement ?
De mon côté j'attends toujours depuis 2 mois et 13 jours.
merci de ton retour
Citation
mozita a écrit:
Bonjour,

mon employeur ma confirmer quil aura une reponse cette semaine , esperant que tout va bien
y
3 février 2020 20:24
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vos avis svp, ça fait environs 2 mois qu'un recruteur à envoyé une demande d'introduction à la DIRECCTE, j'attends tjrs leur retour..., mais la je pense à démissioner pour avoir le temps de préparer mon permis, surtt que le poste actuel ne convient plus à mes ambitions, du coup je me demande si cela ne va pas affecter la procédure, parce que j'ai su que l'OFFI demande les 3 derniers fiches de paie, et si le retour de la DIRECCTE tarde encore plus, je risque de ne pas avoir la fiche du paie du dernier mois.
Merci pour votre temps.
C
4 février 2020 08:28
Bonjour
Moi personnellement j'attendrais.
Ca fait déjà 2 mois que ta procédure a été lancée, tu n'es plus à un mois près à rester dans ton boulot actuel et patienter encore un peu.
Et puis tu n'auras pas le souci des 3 dernières fiche de paie.smiling smiley
Cela reste mon avis personnel.
Citation
yusssuf a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vos avis svp, ça fait environs 2 mois qu'un recruteur à envoyé une demande d'introduction à la DIRECCTE, j'attends tjrs leur retour..., mais la je pense à démissioner pour avoir le temps de préparer mon permis, surtt que le poste actuel ne convient plus à mes ambitions, du coup je me demande si cela ne va pas affecter la procédure, parce que j'ai su que l'OFFI demande les 3 derniers fiches de paie, et si le retour de la DIRECCTE tarde encore plus, je risque de ne pas avoir la fiche du paie du dernier mois.
Merci pour votre temps.
a
4 février 2020 09:13
Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de la DIRECCTE de Paris 75 pour ceux qui ont déposé leur dossiers en Novembre ?

Merci d’avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook