Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
29 février 2020 10:18
Bravo l'alchemist ! je suis bien contente pour toi, te voilà soulagé après 4 mois d'attente !!
De quel pays es-tu sans l'OFII ?
et que c'est quoi le reste de la procédure maintenant pour toi ?
Bon courage
Citation
L'Alchemist a écrit:
Avis Favorable
Direccte 75
Depot 31 October
Avis 28 February.

Dieu est grand.
Mon pays de residence n'a pas l'ofii. Donc je me demande que sera la suite. Pour pouvoir planifier ma demission a ma company actuelle.

Bonne chance a tt ceux qui attendent encore.
L
29 février 2020 13:05
Merci bien.
Je suis a Johannesburg Afrique du Sud.
Je ne connais pas la procedure apres la direccte.
Donc mon employeur vas me faire part de la demarche a suivre.
Et toi? Comment ca se passe?
C
29 février 2020 15:18
Ah ouai d'Afrique du Sud !! Tu nous raconteras la suite...
Moi ca va, je continue la procédure et j'espère que fin mars tout sera terminé inchallah !
Citation
L'Alchemist a écrit:
Merci bien.
Je suis a Johannesburg Afrique du Sud.
Je ne connais pas la procedure apres la direccte.
Donc mon employeur vas me faire part de la demarche a suivre.
Et toi? Comment ca se passe?
t
29 février 2020 20:58
Félicitations, L'Alchemist ! Enfin une bonne nouvelle. :-)

J'ai reçu des nouvelles sur la suite du processus par les RH de mon bureau. Leur avocat a expliqué que maintenant la Direccte va envoyer mon dossier à l'OFII en France si ce n'est pas déjà fait et c'est l'OFII qui va l'envoyer au consulat dans mon pays. J'ai déjà envoyé un mail au consulat mais pas de réponse pour l'instant.

Entretemps, je suis en train de fair la liste les documents dont on a besoin pour le visa. Comme Chateauversailles a dit, c'est l'angoisse du moment ! Le "visa wizard" ne liste pas les documents avant qu'on a déjà envoyé la demande, alors je cherche sur les blogs et les autres sites. Ce que j'ai compris, on a besoin du formulaire de visa, les diplômes, l'assurance, les infos sur logement etc. mais aussi un certificat de police ? C'est apparement un papier donné par la police dans le pays de résidence qui déclare qu'on pas un casier judiciaire. Il y a des consulats (par exemple en Australie) qui demande aussi ce certificat de police pour tous les pays dans lesquelles on a vécu pendant plus d'un an au cours des dix dernières années ! o.O

Pour les gens ici qui ont déjà reçu un visa, est-ce que vous avez fourni un tel papier ? Si oui, est-ce que c'était aussi demandé pour les autres pays où vous aviez vécu ? Dans mon cas, j'ai habité dans trois pays depuis 2010, alors si cette condition est là, ça va prendre du travail pour moi. :/
A
2 mars 2020 15:13
Bonjour
Mon dossier a été déposé le 31/10/2019 et à ce jour pas de retour de la Direcct sad smiley

Qui a déposé son dossier aux alentours de cette date?

Cdt
Axelm
A
17 juillet 2020 15:34
Bonjour
Je vien de recevoir l’avis favorable, dossier déposé le 19 novembre la direccte 92

Bon courage a tous
B
3 mars 2020 01:09
Bonjour,

Je viens de recevoir l’avis favorable de mon Dossier déposé le 19/11 la direccte 92

Une question svp, ca prends combien de temps pour recevoir le mail de ofii casa ?

Merci et bon courage à tous.
O
3 mars 2020 11:08
Hello,

Je partage avec vous la suite de mon retour d'expérience:

-Dépôt du dossier (Direccte 92): 05/09/2019
-Réponse de la Direccte : 07/01/2020 (4 mois)
-Mail OFII (Casablanca) pour envoyer les documents scannés : 22/01/2020 (et ma réponse était le même jour)
-Mail OFII pour fixer la date du rdv: 23/01/2020
-RDV et visite médicale OFII: 30/01/2020 (ils ne vous laisseront pas entrer avec vos cartables ou sacs à dos).
-RDV TLS: 31/01/2020
-Message OFII pour récupérer le passeport : 24/02/2020 (la durée de traitement de mon dossier était de 3 semaines, mais il y avait des gens qui ont déposé leur dossier le même jour que moi et ils ont récupéré leur passeport en 2 jours et d'autres en 5 jours). Vous pouvez faire le suivi de votre demande via l'application TLSTrack: [play.google.com]
-Récupération de mon passeport : 25/02/2020

Bonne chance à tous.
e
3 mars 2020 11:31
3la slamtek, félicitations et bon courage pour la suite winking smiley
a
3 mars 2020 12:53
Bonjour à tous,
Félicitations à ceux qui ont réussi à avoir la réponse de la direcct et bon courage pour le reste.
Pour mon cas mon dossier a été déposé le 28/10/2019 à la direcct (département 92 ) mais sans retour jusqu'à maintenant !
Je me demande si les dossier sont traité par ordre (premier arrivé premier servi)?
Beaucoup des personnes qui ont déposé leur dossier après moi et à la meme direcct ont déja reçu le retour favorable.
est ce que c'est normal ?
a
3 mars 2020 13:25
Salut as, de ce que je connais, cela dépend de l’agent qui traite ton dossier. Il y a des agents rapide et il y a des agents lents ce qui explique le soucis.

Citation
as11 a écrit:
Bonjour à tous,
Félicitations à ceux qui ont réussi à avoir la réponse de la direcct et bon courage pour le reste.
Pour mon cas mon dossier a été déposé le 28/10/2019 à la direcct (département 92 ) mais sans retour jusqu'à maintenant !
Je me demande si les dossier sont traité par ordre (premier arrivé premier servi)?
Beaucoup des personnes qui ont déposé leur dossier après moi et à la meme direcct ont déja reçu le retour favorable.
est ce que c'est normal ?
L
3 mars 2020 18:13
Bonjour,

Dans mon dossier envoye a la direccte, j'ai mensionne l'addresse du domicile de mon frere comme mon address en France a mon future employeur. Et maintenant, j'aimerai savoir si dans les dossier a amener a l'embasse/consulat, il faut une preuve de domicile en france, et si oui, quel genre de document devrais je demander a mon frere (faisant preuve de domicile) pour amener a l'embassade/consulat.

Merci d'avance
C
3 mars 2020 20:55
Salut
Oui je pense quil est préférable d'emmener un justificatif de domicile : facture edf ou impôts par exemple avec bien le nom de ton frère qui y figure...
Bon courage.
Citation
L'Alchemist a écrit:
Bonjour,

Dans mon dossier envoye a la direccte, j'ai mensionne l'addresse du domicile de mon frere comme mon address en France a mon future employeur. Et maintenant, j'aimerai savoir si dans les dossier a amener a l'embasse/consulat, il faut une preuve de domicile en france, et si oui, quel genre de document devrais je demander a mon frere (faisant preuve de domicile) pour amener a l'embassade/consulat.

Merci d'avance
L
3 mars 2020 21:22
Merci
Citation
Chateauversailles a écrit:
Salut
Oui je pense quil est préférable d'emmener un justificatif de domicile : facture edf ou impôts par exemple avec bien le nom de ton frère qui y figure...
Bon courage.
g
4 mars 2020 10:46
Mon employeur a déposé mon dossier a la pref 92 fin Novembre
pas de retour jusqu'a maintenant,
le stresse me tue!
bon courage a tous
a
4 mars 2020 17:39
Salut tout le monde,

En envoyant un mail à la DIRECCTE 75 pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, ils m’ont répondu : “ VOTRE DOSSIER A ETE TRANSMIS A LA PERSONNE EN CHARGE DU DOSSIER “. Est ce que quelqu’un a eu une telle réponse ? Je ne comprend rien!
4 mars 2020 18:10
Bonjour amsif

Quand est ce que votre dossier a été déposé par votre employeur ?
a
4 mars 2020 18:23
C’était déposé le 12/12/2019.
Citation
Wissambena a écrit:
Bonjour amsif

Quand est ce que votre dossier a été déposé par votre employeur ?
C
4 mars 2020 19:19
Il faut que tu contactes ton employeur pour voir sil a reçu la réponse et sinon demande lui qu'il se rapproche de la direccte en évoquant ce mail.
C'est bizarre cette réponse.
Citation
amsif a écrit:
Salut tout le monde,

En envoyant un mail à la DIRECCTE 75 pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, ils m’ont répondu : “ VOTRE DOSSIER A ETE TRANSMIS A LA PERSONNE EN CHARGE DU DOSSIER “. Est ce que quelqu’un a eu une telle réponse ? Je ne comprend rien!
a
4 mars 2020 19:43
Oui je la trouve très bizarre cette réponse ! En fait le 15/02, mon RH c’est déplacée et la personne qui étudie mon dossier lui a informé qu’on doit attendre une réponse au plus tard le 20/02 ( puisqu’ils ont reçu mon dossier le 20/12) et quelques jours avant ils m’ont répondu que mon dossier est en cours de traitement et le délai de deux mois n’est pas expiré! J’ai envoyé un mail après le 20/02 ils m’ont répondu en disant “ votre demande est transmise à la personne en charge de votre dossier” et aujourd’hui ils m’ont répondu presque la même réponse.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Il faut que tu contactes ton employeur pour voir sil a reçu la réponse et sinon demande lui qu'il se rapproche de la direccte en évoquant ce mail.
C'est bizarre cette réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook