Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
Y
13 mars 2020 10:49
Bonjour
Moi j’ai eu presque le même retour mais pour complément dossier dossier des certificat de travaille des bulletin de paie et autre
J’ai eu un retour après un mois et une semaine

Citation
as11 a écrit:
Bonsoir à tous,
Mon dossier a été déposé à la direccte 92 le 28 octobre.
Mon employeur s'est déplacé aujourd'hui à la direccte, il s'avère qu'il y a une faute dans le contrat (coefficient ne correspond pas au statut ) j'ai signé la nouvelle version du contrat corrigé cet après-midi. Je demande si quelqu'un d'entre vous a passé par la meme situation et si la procedure vas tarder encore ( ça fait dèja 4.5 mois ) ?
Merci par avance.
y
13 mars 2020 11:05
Bonjour chateauversailles
J’ai reçu le message de l’ofii le lendemain matin et j’ai pu récupérer mon visa dans la journée ? j’espère que je pourrais prendre l’avion lundi et que le Maroc ne fermera pas ses frontières à la France comme il l’a fait avec l’Espagne...
bon courage à vous tous
C
13 mars 2020 11:57
Ah bah super ! tu vois, hamdoullah une bonne nouvelle ! toutes mes félicitations;
Oui c'est le stress avec cette histoire de corona, pour le moment ça a l'air d'aller avec la france mais tout change tellement vite. J'ai vu pour l'espagne eye popping smiley
Ceux qui le peuvent faut pas tarder à partir
je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie.
Citation
ybb95 a écrit:
Bonjour chateauversailles
J’ai reçu le message de l’ofii le lendemain matin et j’ai pu récupérer mon visa dans la journée ? j’espère que je pourrais prendre l’avion lundi et que le Maroc ne fermera pas ses frontières à la France comme il l’a fait avec l’Espagne...
bon courage à vous tous
a
13 mars 2020 12:05
Bonjour Yosra.T,
Encore un autre mois d'attente me semble trop j'espère que ça sera moins ! j'ai déja changé la date de début de mon contrat qui était début mars, maintenant c'est la 2eme semaine d'avril j'espère que tout s'achève aux délais préfixés.
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour
Moi j’ai eu presque le même retour mais pour complément dossier dossier des certificat de travaille des bulletin de paie et autre
J’ai eu un retour après un mois et une semaine
13 mars 2020 15:05
Bonjour
Le Maroc décide la suspension, jusqu'à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la France
C
13 mars 2020 15:41
En effet, je viens d'avoir l'information aussi, c'est terrible !
Cela va compliqué la situation pour nous.
Bon courage à tous sad smiley


Citation
Warnbros a écrit:
Bonjour
Le Maroc décide la suspension, jusqu'à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la France
S
14 mars 2020 00:01
Peux tu s il te plait me communiquer l adresse mail de la direccte 75 ?merci d'avance
C
15 mars 2020 10:51
Bonjour à tous, comment ça va tout le monde ? Y a t il des témoignages de pb ou ralentissement dans les accueils pour les depots de visa dus au coronavirus ?
Et pour ceux qui devaient partir ?
Partagez les infos si vous en avez !
Perso cela me stresse, je dois déposer la semaine prochaine et partir dès que possible.... sad smiley
Y
15 mars 2020 14:17
Bonjour château
Partir me semble un peu difficile avec ces circonstances il faut stattendre que la France va fermer ces frontières ils sont en stade 3
Faut encore patienter
Moi j’attend toujours le mail de loffii et je pense que ça va prendre du temps ...
j’avoue que c’est trop stressant
Tu es de quelle pays ?

Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour à tous, comment ça va tout le monde ? Y a t il des témoignages de pb ou ralentissement dans les accueils pour les depots de visa dus au coronavirus ?
Et pour ceux qui devaient partir ?
Partagez les infos si vous en avez !
Perso cela me stresse, je dois déposer la semaine prochaine et partir dès que possible.... sad smiley
A
15 mars 2020 16:30
Je pense que ce n'est qu'une question de temps pour ceux qui ont déjà eu l'accord. Il faut patienter, la santé c'est une priorité.
Courage à nous qui attendons toujours l'avis de la DIRECCTE. Ça rajoute pas mal de stress, surtout qu'on a absolument aucune idée sur la tournure que ça va prendre là ??
C
15 mars 2020 20:13
Oui Yosra, bon courage à tous, gardons le moral !
inchallah ça va passer
(Je suis du Maroc)
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour château
Partir me semble un peu difficile avec ces circonstances il faut stattendre que la France va fermer ces frontières ils sont en stade 3
Faut encore patienter
Moi j’attend toujours le mail de loffii et je pense que ça va prendre du temps ...
j’avoue que c’est trop stressant
Tu es de quelle pays ?
Y
16 mars 2020 11:02
Bonjour Abou Éline
J’ai relancé Deux fois et j’ai envoyé la CERFA mais toujours le même retour qu’il n’ont pas reçu mon dossier de la direccte ?
Et la avec ce qui se passe ...
T’en ai où dans ta procédure ?
C
16 mars 2020 12:46
Et as tu essayé d'envoyer un mail à la Direccte en leur expliquant la situation ?
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour Abou Éline
J’ai relancé Deux fois et j’ai envoyé la CERFA mais toujours le même retour qu’il n’ont pas reçu mon dossier de la direccte ?
Et la avec ce qui se passe ...
T’en ai où dans ta procédure ?
Y
16 mars 2020 15:07
Non seulement à l’ofii , est ce que c’est à moi de contacter la DIRECCTE ou mon employeur ??

Citation
Chateauversailles a écrit:
Et as tu essayé d'envoyer un mail à la Direccte en leur expliquant la situation ?
C
16 mars 2020 15:26
Ben vu la situation, tu peux te permettre de contacter la direccte toi même en exposant la situation;
Au pire, tu ne perds rien , mais tu auras essayé sans rien avoir à regretter !

Citation
Yosra.T a écrit:
Non seulement à l’ofii , est ce que c’est à moi de contacter la DIRECCTE ou mon employeur ??
y
16 mars 2020 17:29
Bonjour tous le monde, l'OFII Maroc vient de me contacter pour m'informer que mon rendez-vous a été annulé, la procédure devra se relancer une fois la situation sanitaire s'améliore, du coup je pense il y'aura du retard pour tous le monde... voila je voulais seulement partagerl'info avec vous.
C
16 mars 2020 19:53
Salut
Aie aie aie !
Ils t'ont proposé une autre date ? Ils t'ont dit qu'ils vont reprendre contact avec toi ??
Il parle de 45 jours de confinement en France, jusqu'à fin avril, ca risque de bcp trop tarder sad smileysad smiley
Citation
yusssuf a écrit:
Bonjour tous le monde, l'OFII Maroc vient de me contacter pour m'informer que mon rendez-vous a été annulé, la procédure devra se relancer une fois la situation sanitaire s'améliore, du coup je pense il y'aura du retard pour tous le monde... voila je voulais seulement partagerl'info avec vous.
y
16 mars 2020 20:40
Bonsoir Chateauversailles, oui ils ont mentionné qu'ils reprendront contact dés que possible, et comme tu as dit je pense pas que ça va être avant la fin du mois Avril, ça rajoute du stress mais bon la situation nous dépasse, inchallah khiir.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Salut
Aie aie aie !
Ils t'ont proposé une autre date ? Ils t'ont dit qu'ils vont reprendre contact avec toi ??
Il parle de 45 jours de confinement en France, jusqu'à fin avril, ca risque de bcp trop tarder sad smileysad smiley
m
17 mars 2020 10:19
Bonjour,

Mon dossier à été déposé chez la Direccte 92 il y a environ 4 mois et je commence à m’inquiéter,

J'aimerais savoir l’état des dossiers durant ces circonstances de la pandémie.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a pu contacter la Direccte, j'ai envoyé un mail sans retour?


Bien amicalement
y
17 mars 2020 22:54
Bonjour à tous,
J’aimerais vous faire part de mon témoignage (en espérant que ça aide certains d’entre vous à être plus patient et s’estimer heureux de ne pas être en France en ce moment).

J’ai eu mon visa salarié le 12 mars après 5 longs mois d’attente (entre la DIRECCTE, l’ofii, TLS). Je pensais alors que mes ambitions professionnelles allaient enfin se concrétiser..
j’ai du prendre un avion de Rabat (Maroc) jusqu’à Londres puis de Londres à Paris. Je suis arrivée à paris samedi 14 mars. Lundi j’ai appelé la RH pour organiser à toute vitesse mon arrivée et espérer recevoir mon ordinateur pour faire du télétravail (a noter que j’avais déjà fait mon stage de fin d’étude dans cette même entreprise de renommée mondiale).
La RH m’a annoncée hier qu’ils ne pourraient m’embaucher qu’à partir de septembre en vu du contexte actuel (coronavirus). Me voilà donc bloquée à paris, avec un logement dont la caution s’élève à 1500€, sans revenus entrants (merci à mes parents être là pour moi) et avec un avenir pro encore très incertain à ce jour.
J’ai pu contacté mon chef qui va « tenter » de me faire intégrer l’entreprise après la fin du confinement (qui durera très certainement au moins 2 mois....).

Je vous tiens au courant de ma situation. Certains d’entre vous on de la chance d’être avec leurs proches, malgré cette attente insupportable de la direccte , mais sachez que dans ce contexte, de force majeur, votre recrutement aurait pu être compromis..

Bonne soirée, stay safe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook