Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
18 mars 2020 13:42
Bonjour ybb95,
Je suis vraiment désolée de lire ton message et les circonstances dans lesquelles tu te trouves actuellement !
Je trouve cela excessif de la part de l’employeur de vouloir tout reporter à septembre (en as-tu d’ailleurs les garanties ?) ; ils savent bien quand même tu es là pour eux, pour le poste qu’ils t’ont proposé.
Tu dois les sensibiliser à cela, mais garde espoir, ton chef semble ouvert à écourter la période pour que tu puisses intégrer l’entreprise à la fin du confinement.
Garde espoir, je sais que cela ne doit pas être facile et surtout décevant
Merci de ton témoignage qui doit servir à chacun de vérifier avant le départ ce qu’il en est de l’accueil de la future entreprise , mais de toute façon l’ofii a suspendu le traitement des dossiers et les demandes de visa reportées ou très très ralenties … (voire annulée)
La période est compliquée , bon courage !

Citation
ybb95 a écrit:
Bonjour à tous,
J’aimerais vous faire part de mon témoignage (en espérant que ça aide certains d’entre vous à être plus patient et s’estimer heureux de ne pas être en France en ce moment).

J’ai eu mon visa salarié le 12 mars après 5 longs mois d’attente (entre la DIRECCTE, l’ofii, TLS). Je pensais alors que mes ambitions professionnelles allaient enfin se concrétiser..
j’ai du prendre un avion de Rabat (Maroc) jusqu’à Londres puis de Londres à Paris. Je suis arrivée à paris samedi 14 mars. Lundi j’ai appelé la RH pour organiser à toute vitesse mon arrivée et espérer recevoir mon ordinateur pour faire du télétravail (a noter que j’avais déjà fait mon stage de fin d’étude dans cette même entreprise de renommée mondiale).
La RH m’a annoncée hier qu’ils ne pourraient m’embaucher qu’à partir de septembre en vu du contexte actuel (coronavirus). Me voilà donc bloquée à paris, avec un logement dont la caution s’élève à 1500€, sans revenus entrants (merci à mes parents être là pour moi) et avec un avenir pro encore très incertain à ce jour.
J’ai pu contacté mon chef qui va « tenter » de me faire intégrer l’entreprise après la fin du confinement (qui durera très certainement au moins 2 mois....).

Je vous tiens au courant de ma situation. Certains d’entre vous on de la chance d’être avec leurs proches, malgré cette attente insupportable de la direccte , mais sachez que dans ce contexte, de force majeur, votre recrutement aurait pu être compromis..

Bonne soirée, stay safe!
T
19 mars 2020 01:28
Bonjour,

Je ne sais pas comment expliquer ma situation, mon cas est devenu grave tous d'un coup.
Après abtenir mon visa et passer les longues étapes de la procédure d'introduction, j'ai commencé au début mars mon travail ( après 5 mois d'attente et de chômage).
Après 2 semaines mon gérant m'a dit que mon contrat de travail est suspendu et on a arrêté ta période d'essai! sad smiley
Je suis choqué de cette décision illégale et j'ai lui demandé les motifs, il m'a dit que c'est à cause de le contexte actuel de la pays et de corona virus l'état reste flous !
Je suis tellement perdu, j'ai pas de famille ici .
Mon contrat a été annulé dans une période de crise ça devient très compliqué.
La chance ce n'est pas d'obtenir l'autorisation de travail et décrocher un contrat, c'est de passer la période d'essai.
J'espère que nos différentes situations vont s'améliorer dans le plutôt possible.
L
19 mars 2020 09:46
Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien.
Les resources humaines sont devenues lente Dan's leur communication avec moi depuis le debut de ce coronavirus. Alors que j'ai Finalement obtenu mon Visa et demissionner chez mon employeur actuelle. J'etai supposer debuter chez eux le 6 Avril. Mais il m'ont dit lundi qu'on devait s'entendre sur une date de debut ensemble apres le discourt de Macron. Mais depuis son discourt, il ne sont pas toujours revenus vers moi. Je vous rappele que le contrat est signer depuis fin Novembre. Quel aprocheche devrais je prendre Dan's cette situation?

Vos conseils et idee sont les bien venus.
I
19 mars 2020 10:04
Bonjour tout le monde je pense que même les recrutements internes ont été gelés, y’a même des personnes qui viennent d’être envoyé en chômage technique ou économique. Donc a ce stade là où on est on n’y peut rien d’autre que patienter
C
19 mars 2020 16:49
Bonjour Alchemist
Franchement c'est difficile de te conseiller en ce moment, c'est une période tellement spéciale !
La date du 6 avril ne sera surement plus valable compte tenu des évènements et ton arrivée va être repoussée c'est certain.
Je dirais laisse passer une dizaine de jours pour les laisser voir aussi en interne ce qu'ils peuvent faire, je pense que tout le monde est confiné chez lui donc tout est ralenti pour le travail et les prises de décisions
Mais l'important est de ne pas couper le lien avec eux et de leur montrer ton intérêt et ta motivation pour les rejoindre. Si tu n'as pas de nouvelles d'ici là, tu les recontactes ou envois un mail;
tu les interroges en leur demandant comment ils voient les choses pour la suite

Dans tous les cas , reste confiant et dis toi que tu es mieux près de tes proches et que tu partiras quand seulement ce sera le bon moment !
il y a des témoignages tellement désastreux sur le forum en ce moment !!
courage et patience, prenez soin de vous et de vos proches.
Citation
L'Alchemist a écrit:
Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien.
Les resources humaines sont devenues lente Dan's leur communication avec moi depuis le debut de ce coronavirus. Alors que j'ai Finalement obtenu mon Visa et demissionner chez mon employeur actuelle. J'etai supposer debuter chez eux le 6 Avril. Mais il m'ont dit lundi qu'on devait s'entendre sur une date de debut ensemble apres le discourt de Macron. Mais depuis son discourt, il ne sont pas toujours revenus vers moi. Je vous rappele que le contrat est signer depuis fin Novembre. Quel aprocheche devrais je prendre Dan's cette situation?

Vos conseils et idee sont les bien venus.
A
20 mars 2020 09:41
Bonjour Yosra,

Pour moi j'ai appelé OFII et TLS pour décaler les dates de rendez-vous médicale et pour TLS ils ont deja arrêté les demandes des visa pour le moment mais j'ai reçoit un mail de la part de L'OFII a fin de m'informer que tous les procédures seront décalés a cause de virus et il vont m'appeler dès que la situation rétablie.

Et vous êtes ou mtn dans les process.
C
20 mars 2020 17:34
Pour ma part, je n'ai pas pu effectuer le depot de dossier de visa du fait que tout est stoppé
Un mail m'a indiqué qu'ils reprendraient contact avec moi dès la fin de cette période pour fixer un nouveau rdv inchallah
je m'attends à rien avant fin avril / début mai
Dans un sens c'est mieux que d'être parti là bas sans job et sans revenu ....
Courage à tous !
Citation
Abou Eline a écrit:
Bonjour Yosra,

Pour moi j'ai appelé OFII et TLS pour décaler les dates de rendez-vous médicale et pour TLS ils ont deja arrêté les demandes des visa pour le moment mais j'ai reçoit un mail de la part de L'OFII a fin de m'informer que tous les procédures seront décalés a cause de virus et il vont m'appeler dès que la situation rétablie.

Et vous êtes ou mtn dans les process.
Y
21 mars 2020 13:46
Bonjour Abou Éline
Pour ma part L Ofii m’a répondu que toute procédure est suspendu et que la procédure est suspendu
Mon employeur m’a rassuré qu’il s’agit seulement de suspension provisoire vu la situation mais je vais essayer de voir avec la RH lundi

Des fois je le dis c’est mieux d’attendre qu’être sur place en mois de mars et subir une rupture de contrat

Nchallah cv à sa ronger d’ici fin avril
Citation
Abou Eline a écrit:
Bonjour Yosra,

Pour moi j'ai appelé OFII et TLS pour décaler les dates de rendez-vous médicale et pour TLS ils ont deja arrêté les demandes des visa pour le moment mais j'ai reçoit un mail de la part de L'OFII a fin de m'informer que tous les procédures seront décalés a cause de virus et il vont m'appeler dès que la situation rétablie.

Et vous êtes ou mtn dans les process.
S
21 mars 2020 15:42
Bonjour tout le monde,
Brabi pour mon cas, mon dossier a été envoyé à la direccte 75 ( mais c'est pour un stage de 3 mois qui débutera nchallah le15 juin 2020) , est ce que vous avez une idée si cette direccte traite encore les dossiers de ce genre pour le moment ou bien tout est suspendu?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
A
21 mars 2020 20:25
Moi aussi j'ai un dossier d'introduction en cours de traitement. J'ai essayé de les contacter pour demander s'ils traitement toujours les dossiers et j'ai eu cette réponse:

"Nous faisons tout ce qui est possible pour vous répondre dans les plus brefs délais mais compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le Service de la Main-d’Oeuvre Etrangère est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous attirons votre attention sur le fait que le traitement des demandes d’autorisation de travail ou de validation des demandes de stage ne pourra pas être garanti dans les délais règlementaires."

Je sais pas trop ce que ça veut dire...
C
21 mars 2020 23:02
Bah tout simplement qu il n'y a aucun traitement de dossier compte tenu de la situation actuelle.
"fermé jusqu'à nouvel ordre"
C'est le cas aussi pour l ofii et les demandes de visa.
Tout est suspendu.
Citation
AbTunisienne a écrit:
Moi aussi j'ai un dossier d'introduction en cours de traitement. J'ai essayé de les contacter pour demander s'ils traitement toujours les dossiers et j'ai eu cette réponse:

"Nous faisons tout ce qui est possible pour vous répondre dans les plus brefs délais mais compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le Service de la Main-d’Oeuvre Etrangère est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous attirons votre attention sur le fait que le traitement des demandes d’autorisation de travail ou de validation des demandes de stage ne pourra pas être garanti dans les délais règlementaires."

Je sais pas trop ce que ça veut dire...
S
22 mars 2020 16:27
Merci pour ta réponse ^^ ça veut dire que tout est suspendu tawa , on doit attendre rabi ya3tina sabr nchallah <3
A
22 mars 2020 17:47
Inchallah rabi iwafa9 nes lkol ?❤
S
24 mars 2020 15:11
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien w sahetkom fi alf khir nchallah <3
Je reviens vers vous pour voir s il y a des nouvelles concernant vos situations ou pas.De ma part y a rien d neuf, mais je pense que c'est le cas pour vous aussi puisk tout est suspendus pour le moment , mais who knows quoi hahahaha
Y
24 mars 2020 15:44
Bonjour
Confinement total même notre procédure,
Tout est suspendu et rien n’est clair pour le moment
Enfin nchallah le monde dépassera cette dure épreuve et qu’on reprendra vite notre vie normale

?
Citation
Sn95 a écrit:
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien w sahetkom fi alf khir nchallah <3
Je reviens vers vous pour voir s il y a des nouvelles concernant vos situations ou pas.De ma part y a rien d neuf, mais je pense que c'est le cas pour vous aussi puisk tout est suspendus pour le moment , mais who knows quoi hahahaha
A
8 avril 2020 16:20
Bonjour

j espère que vous allez bien w rabi ya7fedhna Inchalah

Quoi d9 mes amis ?
y
9 avril 2020 01:12
Bonjour tous le monde, j'espère que vous adaptez bien avec la situation actuelle, est ce que vous pensez que nos recrutement qui ont été déjà lancé, peuvent être annulé, surtout qu'on commence déja à parlé d'une crise économique aprés covid, si ça va être le cas, est ce que le secteur informatique sera fortement touché, ou bien nous sommes plus ou moins en abris et on peut encore espérer voir nos démarche abouties.
S
9 avril 2020 14:29
Bonjour tout le monde nchallah vous allez bien ainsi que vos familles <3
Y a rien de neuf, pour moi j'ai pas de nouvelle de mon dossier à la direccte 75
Mais je pense que c'est tout à fait normal et dès que le confinement sera terminé en France on recevra nos retour nchallah favorable <3
Rabi ysahlena inchallah ne vous inquiétez pas <3
y
9 avril 2020 20:52
Oui certainement vous aurez votre retours, le souci est au niveau de l'entreprise s'elle poursuivera le recrutement, mais esperons que tous se passera bien inchallah.
Citation
Sn95 a écrit:
Bonjour tout le monde nchallah vous allez bien ainsi que vos familles <3
Y a rien de neuf, pour moi j'ai pas de nouvelle de mon dossier à la direccte 75
Mais je pense que c'est tout à fait normal et dès que le confinement sera terminé en France on recevra nos retour nchallah favorable <3
Rabi ysahlena inchallah ne vous inquiétez pas <3
S
9 avril 2020 21:02
Nchallah on receveras tous des avis favorables ^^

Je pense le fait que ton entreprise n'a pas annulé ton recrutement jusqu'à maintenant c'est qu'elle veut encore te recruter, si non rak t as reçu un mail de ton RH ci c etait le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook