Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
Y
10 avril 2020 11:18
En attendant la réponse de part de la Direccte, j'ai reçu un email de la part de RHde reporter de date de mon début de contrat de 1 juin vers 1 Septembre .
Est ce que c'est une signe positive qui montre que l'entreprise a encore besoin de moi ?
S
10 avril 2020 18:48
Je pense que c est un très bon signe ! à mon avis le fait de reporter la date veut dire qu'ils ont encore besoin de toi, le fait qu ils ont pas annuler mais juste décaler est rassurant smiling smiley)
Par contre de ma part, j'ai rien reçu de la part de mon RH sachant que mon stage débutera mi juin nchallah, mais je reste optimiste, si c'est maktoub ça viendra <3
I
10 avril 2020 23:43
De ma part aussi toujours rien reçu de la part de l’employeur
I
10 avril 2020 23:49
Bonsoir yassmin est ce que ton employeur a deja déposé ta demande d’introduction auprès de la direccte ? Si oui comment ca se fait qu’ils reportent la date début alors que ton dossier est désormais en cours de traitement ?
B
11 avril 2020 10:52
Bonjour, pour le tunsien29 normalement tu as le droit d’une réponse de ton employeur et tu as droit au chômage vue la situation actuelle
L
14 avril 2020 22:26
Le 11 Mai...
Pas claire pour nous.
Y
15 avril 2020 13:38
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien
Bah rien n’est clair jusqu’à ce jour et c’est normal mais encore de l’attente jusqu’à 11 mai même l ‘Ofii est incapable de répondre
Je pense pas qu’il y aura des annulations de contrat tant que l’employeur n’est pas engagé ( ne verse pas de salaire ) et qu’on a un permis de travail mais ça reste flou pour la période d’attente

J’espère d’ici là ça va bouger...

Courge
Citation
L'Alchemist a écrit:
Le 11 Mai...
Pas claire pour nous.
A
15 avril 2020 16:58
Bonjour tout le monde
Exactement moi aussi je pense pas qu’il y aura des annulations de contrat.
Le problème que ça reste flou pour la période d’attente et la reprise des agents de la DIRECCTE
nchalah rabi yafarej w sahel 3lina
C
15 avril 2020 23:21
Rien n'est clair...
J'ai eu l'accord de la direccte et la veille de mon rdv pour le dépôt de visa on m'a tout annulé m'annonçant que tout est suspendu jusqu'à nouvel ordre et que l'on reprendrait contact avec moi pour un nouveau rendez-vous. Quand ?

Jai parlé cette semaine avec mon employeur, il est toujours d'accord pour mon embauche mais jusqu'à quand va t il garder cette motivation ? Pas de délai précis, pas de rdv fixe pour le depot de visa, les frontières fermées.... Franchement, c'est pas du tout rassurant tout ça.

Bon courage à tous et inchallah que chacun puisse y voir clair dans son avenir.
Citation
L'Alchemist a écrit:
Le 11 Mai...
Pas claire pour nous.
y
16 avril 2020 18:28
Je pense pas que l'ofii va annuler les dossiers, du coup tous le monde aura sa réponse et son visa, par contre le problème c'est avec le recruteur, si la situation économique se détériora après cette crise, il y a un grand risque de refus de signature de contrat, personnellement mon recruteur en debut de crise m'a demandé de ne pas deposer ma démission ... bref tous dépend des conséquences économiques du covid.
S
16 avril 2020 19:17
et je pense tout depend aussi de l ouverture des frontières puisqu'on entend parler qu'il y a une possibilité que ça sera en mois de septembre ou octobre ( je sais pas si c est des intox ou pas )
Mais logiquement , la réouverture prendra lieux deux semaines après le deconfinement je pense
on a qu’attendre, nchallah tout ira bien ya rabi
Y
17 avril 2020 10:36
Je pense que l'OFI va ajouter obligatoirement pour les papiers demandés, le certificat d'un test de covid19 est négatif
Y
22 avril 2020 14:32
Bonjour tous le monde j’espère que vous allez bien et en bonne santé
J’ai consulter la page fb de l ofii Tunisie et j’ai trouvé quelques réponse à nos question
Pour ceux qui on eu leur visa : le visa sera prolongé exceptionnellement dès la réouverture des frontières.
Même chose pour ceux qui ont eux des rdv pour visite médicale
Et pour les en cours : tous les dossiers sont entrain d’être traités et mis en attente jusqu’à la réouverture.
Et ils ont mentionné La possibilité d’envoyer un mail à l’ofii pour plus d’informations.

Voilà tout
Y
22 avril 2020 15:33
Me revoilà encore une fois
Je viens d’envoyer un mail à lofii et voilà la réponse automatique :
Afin de respecter les consignes du Gouvernement tunisien et les instructions du gouvernement français visant à limiter la propagation du Coronavirus, les services de l'OFII en Tunisie sont momentanément suspendus. Les personnes qui avaient déjà rendez-vous seront contactées par courrier électronique.

Toute précision ultérieure concernant les différents publics de l'OFII (mobilité professionnelle, migration familiale, aide à la reinsertion) sera publiée sur notre page Facbook: [www.facebook.com]
B
22 avril 2020 21:21
Salam

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles sur mon cas, en début de Mars j’ai reçu l’autorisation du travail par ofii maroc et un rdv qui a été annulé juste après, je suis en France j’avais un vol le 15 mars pour retourner au Maroc mais je suis bloqué vu la fermeture des frontières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 23:56 par Bordi.
A
24 avril 2020 17:06
Bonjour
Pour mon cas, j'ai eu une réponse favorable de la part de direccte à mi mars, puis tout est suspendu à cause de corona , je relance pas mal de fois l'offi et toujours la même réponse: on n'a pas encore reçu votre cerfa.
Mon employeur commence à trouver que les procédures sont longs et j'ai découvert par hasard qu'ils ont déjà re-ouvert le poste sad smiley
à votre avis, la re-ouverture de poste signifie automatiquement qu'il vont annuler mon recrutement ou quoi?

Merci d'avance
A
24 avril 2020 17:14
Bonjour
J'ai eu un avis favorable de la direccte depuis mi Mars.
A ce jour,l'offi n'a pas reçu le cerfa .
Mon (futur) employeur commence à trouver ces procédures longues donc il a re-ouvert le poste !!!
La re-ouverture de poste signifie t-elle l'annulation du recrutement ou quoi à votre avissad smiley
Merci d'avance
a
24 avril 2020 20:09
Bonjour Alo77,

Je me trouve exactement dans ta situation. Nous avons reçu le cerfa et l’ofii me répond à chaque fois qu’ils n’ont pas encore reçu mon cerfa ( ce qui est logique vu que les frontières des deux pays aont fermés ). Dernièrement ils ont reposté la même offre d’emploi que la mienne, je n’ai pas hésité à appeler la RH pour lui poser la question, mais elle m’a affirmé qu’il s’agit d’un profil expérimenté qu’ils cherchent et qu’ils veulent encore me recruter ( heureusement ). Donc je te conseille de ne pas faire des conclusions et d’appeler ton RH pour avoir la bonne réponse à ta question. Bon courage.
Citation
Alo77 a écrit:
Bonjour
J'ai eu un avis favorable de la direccte depuis mi Mars.
A ce jour,l'offi n'a pas reçu le cerfa .
Mon (futur) employeur commence à trouver ces procédures longues donc il a re-ouvert le poste !!!
La re-ouverture de poste signifie t-elle l'annulation du recrutement ou quoi à votre avissad smiley
Merci d'avance
A
24 avril 2020 23:51
Tu es chanceux Amsif smiling smiley au moins il s'agit d'un autre poste , mon cas est différent malheureusement c'est la même offre déja il y a un seul poste vacant.
Pour le moment, je ne veux pas ouvrir ce débat avec eux , je laisse le temps au temps grinning smiley
Sinon, petite question,la direccte envoi ce cerfa par email ou bien il y a une autre procédure??
Merci d'avance
A
24 avril 2020 23:52
Tu es chanceux Amsif smiling smiley au moins il s'agit d'un autre poste , mon cas est différent malheureusement c'est la même offre déja il y a un seul poste vacant.
Pour le moment, je ne veux pas ouvrir ce débat avec eux , je laisse le temps au temps grinning smiley
Sinon, petite question,la direccte envoi ce cerfa par email ou bien il y a une autre procédure??
Merci d'avance
Citation
amsif a écrit:
Bonjour Alo77,

Je me trouve exactement dans ta situation. Nous avons reçu le cerfa et l’ofii me répond à chaque fois qu’ils n’ont pas encore reçu mon cerfa ( ce qui est logique vu que les frontières des deux pays aont fermés ). Dernièrement ils ont reposté la même offre d’emploi que la mienne, je n’ai pas hésité à appeler la RH pour lui poser la question, mais elle m’a affirmé qu’il s’agit d’un profil expérimenté qu’ils cherchent et qu’ils veulent encore me recruter ( heureusement ). Donc je te conseille de ne pas faire des conclusions et d’appeler ton RH pour avoir la bonne réponse à ta question. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook