Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
25 avril 2020 10:24
Bonjour
Le cerfa circule entre la direccte et loffi par mail donc rien a voir avec la fermeture des frontières.
L ofii a sûrement l'ordre de ne pas gérer les dossiers en ce moment donc elle sort cette excuse...
Par contre 2 pistes :
- tu peux essayer de contacter ta direccte (mail et tel) pour tenter de récupérer toi même ce cerfa ou leur demander sil était possible de le renvoyer a l'ofii...
- tu peux aussi demander a ton employeur si lui a le cerfa ?

Pour ma part, la direccte l'avait aussi adressé à mon employeur qui me l'avait fait suivre par mail.
Comme ça tu envoies ce doc a loffi en lui prouvant qu'il existe bien !

Par ailleurs à ton employeur qui s'impatiente : même si tout était terminé question procédure de ton côté, tu ne pourrais pas te déplacer et commencer le job vu la fermeture des frontières ! On parle de réouverture en septembre, et ça tu n y es pour rien !
Peut être ouvre la discussion avec eux quand même...

Bon courage, je suis bloquée moi aussi ! Rdv visa annulé en raison de la situation actuelle, c'était la dernière étape et me voilà complètement a l'arrêt. Par contre je n'ai jamais coupé le lien avec mon employeur histoire de lui montrer ma motivation et le fait que tout ça n'est pas de mon ressort et que moi aussi je subis.

Bon courage !
Citation
Alo77 a écrit:
Tu es chanceux Amsif smiling smiley au moins il s'agit d'un autre poste , mon cas est différent malheureusement c'est la même offre déja il y a un seul poste vacant.
Pour le moment, je ne veux pas ouvrir ce débat avec eux , je laisse le temps au temps grinning smiley
Sinon, petite question,la direccte envoi ce cerfa par email ou bien il y a une autre procédure??
Merci d'avance
a
25 avril 2020 10:52
Bonjour Chateauversailles,

L’offi reçoit les dossiers par courrier et pas par mail.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour
Le cerfa circule entre la direccte et loffi par mail donc rien a voir avec la fermeture des frontières.
L ofii a sûrement l'ordre de ne pas gérer les dossiers en ce moment donc elle sort cette excuse...
Par contre 2 pistes :
- tu peux essayer de contacter ta direccte (mail et tel) pour tenter de récupérer toi même ce cerfa ou leur demander sil était possible de le renvoyer a l'ofii...
- tu peux aussi demander a ton employeur si lui a le cerfa ?

Pour ma part, la direccte l'avait aussi adressé à mon employeur qui me l'avait fait suivre par mail.
Comme ça tu envoies ce doc a loffi en lui prouvant qu'il existe bien !

Par ailleurs à ton employeur qui s'impatiente : même si tout était terminé question procédure de ton côté, tu ne pourrais pas te déplacer et commencer le job vu la fermeture des frontières ! On parle de réouverture en septembre, et ça tu n y es pour rien !
Peut être ouvre la discussion avec eux quand même...

Bon courage, je suis bloquée moi aussi ! Rdv visa annulé en raison de la situation actuelle, c'était la dernière étape et me voilà complètement a l'arrêt. Par contre je n'ai jamais coupé le lien avec mon employeur histoire de lui montrer ma motivation et le fait que tout ça n'est pas de mon ressort et que moi aussi je subis.

Bon courage !
A
25 avril 2020 13:53
Bonjour
Merci pour vos réponses , voici c'est que j'ai trouvé sur le net :

Jusqu’à la fin de la crise sanitaire, le transport et la livraison des courriers et colis sont suspendus pour la Tunisie, la Polynésie Française et le continent américain à l'exception des États-Unis, du Canada, du Brésil, de l'Argentine et du Mexique.

Voila que du stress sad smiley
a
25 avril 2020 20:10
Oui malheureusement .. en espérant que les choses changent pour la Tunisie le 4 mai.

Citation
Alo77 a écrit:
Bonjour
Merci pour vos réponses , voici c'est que j'ai trouvé sur le net :

Jusqu’à la fin de la crise sanitaire, le transport et la livraison des courriers et colis sont suspendus pour la Tunisie, la Polynésie Française et le continent américain à l'exception des États-Unis, du Canada, du Brésil, de l'Argentine et du Mexique.

Voila que du stress sad smiley
k
28 avril 2020 18:52
Bonjour la famille,
Mon employeur a déposé mon dossier d'introduction chez la direccte depuis 20/12/2019,
Y'a t il parmi vous qui ont eu de réponse et qui ont déposé leurs dossiers après cette date ?
Merci
I
29 avril 2020 13:18
Bonjour khalil111
Je suis dans la même situation que toi, j’ai envoyé mes documents à mon employeur le debut du mois de novembre 2019. Du coup je suppose que la demande a été déposée durant ce mois-ci, mais jusqu’à maintenant je n’ai reçu aucun retour ni de la direccte ni de mon employeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/20 13:20 par Infomarocaine.
I
30 avril 2020 19:07
Bonjour les amis j’espère que vous allez tous bien et ramadan moubarak pour vous tous.
J’aimerais bien connaître votre avis sur le sujet de toutes ces demandes d’introduction actuellement suspendues à cause de covid-19 tout en prenant en considération que ce virus ne disparaîtra pas du jour au lendemain cela prendra beaucoup de temps et les experts les plus optimistes projettent un retour à la vie normale à partir du mois novembre ! Dans ce cas là, quelle sera la destinée de toutes ces procédures à votre avis. Est-ce que à votre avis les employeurs supporteront tout ce retard?!!
Ceci m’intrigue énormément ces derniers jours et j’aimerais bien lire vos avis concernant ce sujet.
Merci a vous et bonne chance a vous tous et toutes
A
1 mai 2020 14:56
Bonjour
Vous avez tout à fait raison Infomarocaine, moi aussi je vois que plusieurs employeurs vont abandonner les recrutements et voire recruter des salariés nationaux.
Allah y9adder elkhir smiling smiley)))
y
1 mai 2020 18:56
Personnellement je suis optimiste et je pense que les procédures d'introduction seront relancés juste après le déconfinement, déjà la plupart des candidats ne sont pas destiné à un poste précis, mais plutt pour combler le manque de profils IT en France, et de mon expérience personnelle la demande des profils IT n'a pas été affecté par le covid19, je vois toujours des offres, espérons juste que ça va être le cas en Juillet et Aout.
Citation
Infomarocaine a écrit:
Bonjour les amis j’espère que vous allez tous bien et ramadan moubarak pour vous tous.
J’aimerais bien connaître votre avis sur le sujet de toutes ces demandes d’introduction actuellement suspendues à cause de covid-19 tout en prenant en considération que ce virus ne disparaîtra pas du jour au lendemain cela prendra beaucoup de temps et les experts les plus optimistes projettent un retour à la vie normale à partir du mois novembre ! Dans ce cas là, quelle sera la destinée de toutes ces procédures à votre avis. Est-ce que à votre avis les employeurs supporteront tout ce retard?!!
Ceci m’intrigue énormément ces derniers jours et j’aimerais bien lire vos avis concernant ce sujet.
Merci a vous et bonne chance a vous tous et toutes
Y
5 mai 2020 19:53
Bonsoir tout le monde

Je viens de voir dans la page officielle de l ‘ OFII Tunisie:
REPRISE DE L’ACCUEIL DU PUBLIC APRÈS L’AÏD

La représentation de l’OFII en Tunisie ouvrira progressivement ses portes au public après la fête de l’Aïd. Les usagers seront reçus uniquement sur RDV, dans le respect des mesures de distanciation sociale. Les personnes qui avaient un dossier en cours avant la crise sanitaire seront convoquées les premières, par e-mail.
Tous les détails nécessaires seront publiés en temps utile sur cette page FB.

POSEZ VOS QUESTIONS PAR E-MAIL

L’accès aux bureaux de l’OFII étant limité aux seules personnes convoquées, communiquez avec les agents de l’OFII par e-mail . Vous recevrez une réponse dans un délai maximum de deux jours ouvrables.

Et par ailleurs voilà d’autre réponse qui nous concerne : vous serez informer , du transfert et l arrivé de votre dossier à l ofii Tunisie,par courrier à votre domicile en Tunisie, un courrier contenant, des justificatifs à préparer, et le vaccin que vous devez faire, faites une demande de B 3 déjà, ensuite vous contactez Madame, zahaf par mail pour la prise de rdv

C’est plutôt rassurant je pense

Voilà tout les amis j’espère que ça va bientôt bouger pour nous tous
Et sur ce chehya tayba
A
11 mai 2020 17:58
Bonjour les amis
Donc quoi de beau? est ce que vous êtes en train de communiquer avec votre employeur? moi non plus et je crains qu'il a abandonné mon recrutement
y
12 mai 2020 22:29
Bonjour, bien sur t'as tout le droit de leur demander ce qu'ils comptent faire, cela peut vous servir pour savoir ce que vous ferez en attendant la fin de cette crise, et ils doivent comprendre cela, personnellement j'ai pas entré en contact avec mon recruteur mais je compte le faire prochainement.
Citation
Alo77 a écrit:
Bonjour les amis
Donc quoi de beau? est ce que vous êtes en train de communiquer avec votre employeur? moi non plus et je crains qu'il a abandonné mon recrutement
A
13 mai 2020 14:53
Bonne nouvelle les amis
J 'ai envoyé un mail à l'ofii et ils m'ont confirmé la réception de mon autorisation de travail mais ils ont mentionné que les services de l'ofii sont momentanément suspendus.

On attend donc...
a
13 mai 2020 15:30
Félicitations Alo77. Tu doit signaler cette bonne nouvelle à ton employeur afin de lui rassurer.
Citation
Alo77 a écrit:
Bonne nouvelle les amis
J 'ai envoyé un mail à l'ofii et ils m'ont confirmé la réception de mon autorisation de travail mais ils ont mentionné que les services de l'ofii sont momentanément suspendus.

On attend donc...
A
13 mai 2020 18:20
Oui Amisf , j'ai deja signalé, l'employeur a peur si on aura des problèmes concernant la date du contrat.pour moi la date prévue était Avril
a
13 mai 2020 18:39
Non t’inquiètes pas .. il y aura aucun souci. En effet, j’ai une amie qui avait la date de début prévu le 02/01/02 mais elle a commencé le 02/03.
Citation
Alo77 a écrit:
Oui Amisf , j'ai deja signalé, l'employeur a peur si on aura des problèmes concernant la date du contrat.pour moi la date prévue était Avril
I
13 mai 2020 21:04
Félicitations Alo77 et tres bon courage pour le reste de la procédure
Citation
Alo77 a écrit:
Bonne nouvelle les amis
J 'ai envoyé un mail à l'ofii et ils m'ont confirmé la réception de mon autorisation de travail mais ils ont mentionné que les services de l'ofii sont momentanément suspendus.

On attend donc...
k
14 mai 2020 07:44
Félicitations, c'était quand la dépôt chez la direccte ? et quel département stp.
Citation
Alo77 a écrit:
Oui Amisf , j'ai deja signalé, l'employeur a peur si on aura des problèmes concernant la date du contrat.pour moi la date prévue était Avril
A
14 mai 2020 11:28
Bonjour
Dépôt dossier : 9 Mars
Département :Lyon
Sinon on attend tjrs la reouverture de l OFII, ses services sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
I
14 mai 2020 18:16
Bonjour les amis j’avais un vol avec airarabia pour une visite médicale le 6 juin. Je viens de recevoir ce message de la part de la compagnie.
Cher client, Conformément aux directives des autorités, tous les vols Air Arabia entre le Maroc et La France sont annulés jusqu'au 15\07\ 2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook