Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
Y
9 juin 2020 13:41
Bonjour
Quelqu’un a eu une réponse de l Ofii? Maroc ou Tunisie?
n
9 juin 2020 15:01
Est ce qu'il y a des nouvelles sur la réouverture de la DIRECCTE ?
a
9 juin 2020 15:13
Salut Yosra,

Pas de nouvelles de la part de l’OFII Tunisie. Le 05/05 Ils ont annoncé que leur reprise sera après l’Aid et pas de nouvelles depuis.
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour
Quelqu’un a eu une réponse de l Ofii? Maroc ou Tunisie?
Y
9 juin 2020 23:23
Exactement on attend Alors ? de tte façon C’est encore bloqué en France
Bonne chance à tous
y
11 juin 2020 21:37
Bonsoir les amis, les autorités marocaines ont décidé la prolongation de la suspension des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 10 juillet, par conséquence je pense il y aura pas de visa avant cette date.
W
12 juin 2020 13:55
Bonjour à vous tous,
Une boite m'a proposé un poste à Paris et ils m'ont demandé de préparer mon dossier et le leur soumettre pour qu'ils le déposent à la DIRECCTE (75), et ils m'ont dit que le temps que la DIRECCTE traite le dossier, normalement la vie normale aura pris son cours (d'ici 3 ou 4 mois).
Qu'est ce que vous en pensez?
C
12 juin 2020 19:16
Bonjour
Je pense qu ils n'ont pas tort ! Et si le projet t'intéresse, fonce !
Bon courage pour la suite.
Citation
W2626 a écrit:
Bonjour à vous tous,
Une boite m'a proposé un poste à Paris et ils m'ont demandé de préparer mon dossier et le leur soumettre pour qu'ils le déposent à la DIRECCTE (75), et ils m'ont dit que le temps que la DIRECCTE traite le dossier, normalement la vie normale aura pris son cours (d'ici 3 ou 4 mois).
Qu'est ce que vous en pensez?
I
13 juin 2020 15:09
Bonjour les amis, est-ce qu’il y’a des personnes comme moi qui ont déposé leurs demandes d’introduction le mois de décembre 2019 et qui n’ont toujours pas reçu une réponse de la direccte 75 ?
K
15 juin 2020 10:05
Bonjour tout le monde,

Alors y'a t-il des nouveautés ?
C
15 juin 2020 21:12
Salut !
Rien du tout !
Je m’essouffle, il me reste que l'étape du visa et je vois pas le bout; pas de frontières ouvertes = pas de reprise des services pour les visas
sad smiley sad smileysad smiley

Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors y'a t-il des nouveautés ?
a
15 juin 2020 21:35
Salut Chateauversailles, en effet le ministre d’intérieur et Macron on annoncé le 01/07 comme date de réouverture progressive des frontières au pays tiers et que les étudiants seront prioritaires dans les procédures. Cela veut dire que les services vont reprendre prochainement, à mon avis le 22/06 ou du 01/07 max ! On n’a qu’à attendre que 2 semaines max. Bon courage
Citation
Chateauversailles a écrit:
Salut !
Rien du tout !
Je m’essouffle, il me reste que l'étape du visa et je vois pas le bout; pas de frontières ouvertes = pas de reprise des services pour les visas
sad smiley sad smileysad smiley
y
15 juin 2020 22:46
Même avec l'ouverture des frontières, les entreprises d'accueil ne vont pas se précipiter, j'ai eu récemment une discussion avec mon futur employeur et on m'a expliqué que le positionnement chez les clients va prendre un peu de temps, ainsi il y aura pas de départ avant septembre
K
15 juin 2020 23:14
Comme tu as pu dépasser toutes les étapes d'avant ( la recherche d'emploi, lds entretiens, l'attente de la réponse de la direccte qui est le plus grand cauchemar ...) tu pourra dépasser had l'étape aussi ... elhamdeulillah il ne te reste que klk jours ( entre 5 et 10 jrs max) pour avoir ton VISA ...
Que du courage et ne perds pas espoir, remplis ton cerveau que par des pensées positives et essaies de remplir le temps bach tenssay l'attente xhuia ....
Dès qu'ils reprennent leurs activités, évidemment ils commenceront par les gens qui ont déjà eu un rdv de visa ... ils reprennent d'où ils s'arrêttaient ...
Insha Allah atjibi linaa akhbar zwina insha llah ❤
Citation
Chateauversailles a écrit:
Salut !
Rien du tout !
Je m’essouffle, il me reste que l'étape du visa et je vois pas le bout; pas de frontières ouvertes = pas de reprise des services pour les visas
sad smiley sad smileysad smiley
C
16 juin 2020 09:06
Bonjour à tous ,
et merci pour vos mots d'encouragements , ça fait du bien et heureusement qu'il y a ce forum pour se serrer les coudes !
J'avoue que parfois je perds espoir et suis moins positive mais je me dis que les choses vont finir par arriver pour nous tous !

J'avais un rdv pour le dépot de mon visa le 17 mars, juste le jour où ils ont décidé de fermer les services ; ils m'ont dit qu'ils vont me recontacter pour me proposer un nouveau rdv alors je dois attendre.

Et pour ma part, j'ai gardé le contact avec mon futur employeur qui me rassure et m'attend au sein de l'équipe, pas de pb de ce côté là ; je n'ai jamais voulu couper le lien avec l'entreprise et j'ai toujours continué à leur montrer ma motivation !

Bon courage à tous ,on va y arriver inchallah ! thumbs upthumbs up
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Comme tu as pu dépasser toutes les étapes d'avant ( la recherche d'emploi, lds entretiens, l'attente de la réponse de la direccte qui est le plus grand cauchemar ...) tu pourra dépasser had l'étape aussi ... elhamdeulillah il ne te reste que klk jours ( entre 5 et 10 jrs max) pour avoir ton VISA ...
Que du courage et ne perds pas espoir, remplis ton cerveau que par des pensées positives et essaies de remplir le temps bach tenssay l'attente xhuia ....
Dès qu'ils reprennent leurs activités, évidemment ils commenceront par les gens qui ont déjà eu un rdv de visa ... ils reprennent d'où ils s'arrêttaient ...
Insha Allah atjibi linaa akhbar zwina insha llah ❤
16 juin 2020 10:50
Bonjour à tous

mon dossier d'introduction a été déposé en mois de décembre et j'ai eu un mail de la part de l'ofii la semaine dernière m'informant que je dois préparer les documents qui doivent être scanné+ le permis de travail que je dois leur envoyé
est ce que j'aurai un rendez-vous par la suite
pi: ofii ain borja
a
16 juin 2020 11:05
Très bonne nouvelle WarnBros! Félicitations. Ils t’accorderont un RV dès leur ouverture qui ne tardera plus.
Moi j’ai reçu un mail de leur part aujourd’hui me confirmant qu’ils ont reçu mon cerfa et qu’ils me contacteront dès leur reprise. Voila le mail:

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre autorisation de travail.
Les services de l’OFII en Tunisie sont momentanément suspendus.
Nous vous contacterons dès la reprise de notre activité par courriel.
Toute précision ultérieure concernant les différents publics de l’OFII (mobilité professionnelle, migration familiale, aide à la réinsertion) sera publiée sur notre page Facebook : [www.facebook.com]
Pour vous tenir informé(e) des consignes de l’OFII dans la période à venir, merci de consulter notre page Facebook : [www.facebook.com]
Cordialement
Citation
Warnbros a écrit:
Bonjour à tous

mon dossier d'introduction a été déposé en mois de décembre et j'ai eu un mail de la part de l'ofii la semaine dernière m'informant que je dois préparer les documents qui doivent être scanné+ le permis de travail que je dois leur envoyé
est ce que j'aurai un rendez-vous par la suite
pi: ofii ain borja
16 juin 2020 12:32
Bonjour Amsif
merci bien , vu que l'ofii m'as envoyé le mail pour préparer mes documents normalement ils doivent être ouvert ?
a
16 juin 2020 12:56
Tant qu’ils ne t’ont pas donné un RV ils sont encore fermés. Mais, ils vont reprendre bientôt! Moi ils m’ont donné aussi la liste de pièces à préparer.
Citation
Warnbros a écrit:
Bonjour Amsif
merci bien , vu que l'ofii m'as envoyé le mail pour préparer mes documents normalement ils doivent être ouvert ?
f
16 juin 2020 12:59
Bonjour,

Vu les réponses de l'OFII... je crois que les services de la direccte ont repris leurs activées, que pensez vois ?
C
16 juin 2020 19:05
Oooo c'est trop gentil ! tes mots me font vraiment plaisir. merci beaucoup vraiment !
j'essaye de toujours garder la bonne humeur et l'espoir c'est vrai

Dans une procédure comme celle là, il faut être patient et soudés sinon, on baisse vite les bras..
Inchallah on va tous y arriver !
Le covid ne nous a pas aidé mais notre motivation doit rester la même et chacun aura sa chance

Bonne chance à toi aussi , oui la dirrecte reprend un peu partout maintenant, la france est presque totalement déconfinée maintenant alors inchallah tu vas bientôt avoir ta réponse et positive bien sûr ! moi j'ai attendu presque 4 mois et enfin c'était bon !

De toute façon, on reste sur ce forum pour s'encourager tous
merci encore !
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Qui ne te connais pas ! Tbarkellah 3Lik tu es la personne qui motive le plus hna fl forum hh
Sincerement tbarkellah 3Lik, je suis revenue à la touute première publication ( la publication source de ce post), et j'ai vu comment tu as motivé les gens, et comment tu gardais espoir, les hsitoires de toutes les personnes qui ont passé par ce processus....

Pou mon cas, c'était prévu de commencer le 4 mai, mais à la dernière minute, nous avons signé un avenant de contrat en modifiant la date de début à Sept.
Mon dossier est tjrs à la Direccte, ils étaient fermées pour plus de 2 mois, ils viennent de reprendre deux semaines maintenant et ils commenceront par les dossiers les plus anciens... donc les procédures peuvent prendre plus de temps que prévu.

Mais on y arrivera inshaAllah, patience et courage pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook