Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
U
26 juin 2020 17:29
La Direccte de Grand Est
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Les DIRECCTE ont repris leur activités il y a des 3 semaines mntn !! Et ils ont commencé par le traitement des dossiers de Octobre Novembre et Décembre !!
Donc c'est touuut à fait normal tu n'as pas encore reçu de réponse.
Sinon c'est à quelle direccte ton dossier a été déposé ??
T
26 juin 2020 17:38
Merci c'est ce que je compte faire la semaine prochaine
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Tu leur relance par téléphone !! Ils répondent après des vingtaines d'appels !!
e
27 juin 2020 07:17
Moi aussi j’attend une réponse de la DIRECCTE du grand est à Strasbourg par contre j’ai déposé mon dossier le 31 mars alors du coup si vous n’avez toujours rien reçu je peux comprendre en espérant qu’ils vont rattraper leur retard avant septembre
f
29 juin 2020 13:44
Bonjour les amis,

Des réponses de la direccte? mon dossier a été déposé le 28 janvier direccte 75.
A
30 juin 2020 21:52
bonjour
moi depuis le 26/02/2020 aussi sans retour DIRECCTE 92
I
30 juin 2020 21:54
Bonsoir les amis j’ai trois questions:
1/ Est ce qu’il y a un dernier délai pour envoyer les documents à lofii maroc ?
2/ quelle adresse dois je mentionner comme futur adresse en france?
3/ dans le formulaire de demande de visa il y’a un champ ou on doit choisir la date d’arrivée prévue, je mets quoi comme date ?
K
1 juillet 2020 11:22
Bonjour,

1/ J'ai pas une idée saraha, mais je pense que c'est à votre intérêt de les envoyer le plus tôt possible comme ça vous finaliserez les démarches tôt
2/ Tu dois mentionner l'adresse de ton futur employeur, d'après ce que j'ai vu sur ce forum, l'adresse ne pose aucun problème sur le formulaire
3/ Tu dois mettre la date à laquelle tu vas quitter le territoire marocain, une semaine par exemple avant la date de début avec l'entreprise ...
Citation
Infomarocaine a écrit:
Bonsoir les amis j’ai trois questions:
1/ Est ce qu’il y a un dernier délai pour envoyer les documents à lofii maroc ?
2/ quelle adresse dois je mentionner comme futur adresse en france?
3/ dans le formulaire de demande de visa il y’a un champ ou on doit choisir la date d’arrivée prévue, je mets quoi comme date ?
Y
1 juillet 2020 11:49
Bonjour

moi depuis le 12/02/2020 aussi sans retour DIRECCTE 75
Citation
Anouar765 a écrit:
bonjour
moi depuis le 26/02/2020 aussi sans retour DIRECCTE 92
k
1 juillet 2020 14:54
Bonjour

Mon dossier est déposé depuis le 20/12/2019 aussi sans retour DIRECCTE 75
a
1 juillet 2020 17:03
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien!
Enfin j'ai pris un rendez-vous pour la visite médicale! ça commence à bouger !
J'ai quelques questions:
1- parmi les documents demandés il y a "une lettre de confirmation de monemployeur pour le maintien de mon embauche ", je demande si cette lettre doit etre envoyé directement par mon employeur ou bien je l'apporte le jour j avec le reste des documents ?
2- Documents nécessaires pour la visite médicale :
. Certificats de vaccination (copie) :
. Intradermoréaction à la tuberculine (IDR). Si ce test est négatif, faire pratiquer le BCG
. Diphtérie Tétanos Polio (DTP)
Est ce que je reçois ces documents suite au rdv à la clinique fixé par l'ofii ou ces sont des document supplémentaire ?

Merci par avance !
C
1 juillet 2020 17:49
Bonjour
Tu dois apporter tous ces documents avec toi.
Les documents médicaux et tu dois demander à ton employeur qu'il te fasse une attestation comme quoi ton embauche est toujours d'actualité.
Daté, cacheté et signé.
Il peut te l'envoyer par mail en pdf.

Bonne visite !
K
1 juillet 2020 17:55
Félicitations et bon courage,
C'est au Maroc ou Tunisie ?
A
1 juillet 2020 23:59
Bonsoir ,

L'offi tunis m'a envoyé un mail aujourd'hui pour le reprise de rendez-vous,
Est ce que je doit répéter les procédures de france visa et TLS de nouveau ou bien je laisse le document initial ?
J'ai essayer d'appeler le centre TLS aujourd'hui mais un répondeur annonce que tous les rendez-vous ont été suspendus a un délai non déterminé.
Quelqun a une idée svp?
a
2 juillet 2020 11:34
Salut Abou Eline,

Sur le site France visa c’est mentionné:
“Attention : une demande de visa ne peut pas être présentée plus de 3 mois avant le début du voyage pour un visa de long séjour, et plus de 6 mois pour un visa de court séjour.”

Du coup je pense que tu dois refaire la demande.
Citation
Abou Eline a écrit:
Bonsoir ,

L'offi tunis m'a envoyé un mail aujourd'hui pour le reprise de rendez-vous,
Est ce que je doit répéter les procédures de france visa et TLS de nouveau ou bien je laisse le document initial ?
J'ai essayer d'appeler le centre TLS aujourd'hui mais un répondeur annonce que tous les rendez-vous ont été suspendus a un délai non déterminé.
Quelqun a une idée svp?
a
2 juillet 2020 12:01
Merci Kueen94Kal, c'est en Tunisie !
Bonne chance à vous tous smiling smiley
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Félicitations et bon courage,
C'est au Maroc ou Tunisie ?
K
2 juillet 2020 16:39
Ah oui ! Très bonne remarque !
Citation
amsif a écrit:
Salut Abou Eline,

Sur le site France visa c’est mentionné:
“Attention : une demande de visa ne peut pas être présentée plus de 3 mois avant le début du voyage pour un visa de long séjour, et plus de 6 mois pour un visa de court séjour.”

Du coup je pense que tu dois refaire la demande.
Y
3 juillet 2020 13:21
Bonjour à tous
J’ai appris que mon dossier est en attente de rectification
Quelqu’un a une idée sur ce type de réponse ?

Mercii
C
3 juillet 2020 16:01
Bonjour

Peux tu déjà nous dire où en est ton dossier actuellement ? il est à quelle étape ? où as tu vu ce message "en attente de rectification " ?
F
3 juillet 2020 18:23
Bonjour tout le monde,

Mon dossier a été déposé à la Direccte début février 2020. et jusqu'à présent aucune nouvelle.

J'avais contacté mon futur employeur en mois d'Avril et m'avait dit que les délais de traitement sont ralentis vu la crise actuelle et dès qu'ils auront des nouvelles ils me tiendront au courant.

Je viens d'envoyer également un autre mail il y a 2 jours, mais sans retour de leur part!

Je commence à m'inquiéter par rapport à leur silence ainsi que le retard de la Direccte.

est-ce-que vous trouvez que c normal ?
Y
3 juillet 2020 20:10
Salut château
Niveau Ofii France comme tu sais avis favorable depuis 02 mars

Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour

Peux tu déjà nous dire où en est ton dossier actuellement ? il est à quelle étape ? où as tu vu ce message "en attente de rectification " ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook