Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
3 juillet 2020 21:09
D'accord.
Rectification = modification si on voit cela d'un point de vue purement linguiste.
Peut être qu'ils interviennent sur ton dossier tout simplement, ou qu'il modifie un paramètre, une date...
Demande leur de t'expliquer ce que cela veut dire en leur envoyant un mail ?
Citation
Yosra.T a écrit:
Salut château
Niveau Ofii France comme tu sais avis favorable depuis 02 mars
C
3 juillet 2020 21:13
Bien sûr c'est tout à fait normal !

Sans covid en déposant ton dossier en février 2020,tu aurais eu ta réponse environ en juin 2020.
Avec le covid, et tout le retard accumulé tout a été retardé de plusieurs semaines.
Tu auras sans doute des nouvelles au mieux à la fin de l'été, sinon septembre inchallah.
Bon courage et patience !

Citation
Fafa01w a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon dossier a été déposé à la Direccte début février 2020. et jusqu'à présent aucune nouvelle.

J'avais contacté mon futur employeur en mois d'Avril et m'avait dit que les délais de traitement sont ralentis vu la crise actuelle et dès qu'ils auront des nouvelles ils me tiendront au courant.

Je viens d'envoyer également un autre mail il y a 2 jours, mais sans retour de leur part!

Je commence à m'inquiéter par rapport à leur silence ainsi que le retard de la Direccte.

est-ce-que vous trouvez que c normal ?
y
4 juillet 2020 20:02
Bonsoir les amis, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut confirmer si l'ofii Maroc a commencé les rendez vous des visites medicale comme c'est le cas chez nos frères tunisiens.
Merci.
I
6 juillet 2020 10:29
Bonjour youssuf de ma part l’ofii m’a envoyé un email avec la liste des documents à envoyer le 24/06/2020 mais je n’ai toujours pas réussi à leur répondre puisque j’attends toujours l’attestation de maintien de recrutement de mon futur employeur. Voila tout
Citation
yusssuf a écrit:
Bonsoir les amis, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut confirmer si l'ofii Maroc a commencé les rendez vous des visites medicale comme c'est le cas chez nos frères tunisiens.
Merci.
I
6 juillet 2020 11:05
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un a une information sur le dépôt de nouveaux dossiers à la DIRECCTE 75 pour une introduction de salarié? Ils répondent pas par téléphone et pas de mises à jour sur le site depuis mai.
Merci!
y
6 juillet 2020 16:44
Merci pour votre réponse, moi j'avais envoyé les documents avant le confinement et la j'attends toujours qu'on me recontacte pour fixer un nouveau rendez-vous de visite médicale.
Dans votre cas je pense il faut pas dépasser 20 jours pour renvoyer les documents demandés et surtout répondre, par ce je doute qu'il prettent une attention aux documents renvoyés par mail, et normalement le document du maintient de l'embauche ne doit pas prendre beaucoup de temps...
En tous cas bon courage et j'espère que ça va bien se terminer pour vous.
Citation
Infomarocaine a écrit:
Bonjour youssuf de ma part l’ofii m’a envoyé un email avec la liste des documents à envoyer le 24/06/2020 mais je n’ai toujours pas réussi à leur répondre puisque j’attends toujours l’attestation de maintien de recrutement de mon futur employeur. Voila tout
I
6 juillet 2020 18:13
Bonjour les amis est ce que quelqu’un pourra me confirmer qu’il y un dernier délai pour envoyer les documents à lofii maroc ?
Svp c’est urgent je n’ai pas encore reçu l’attestation de maintien de recrutement ! Que dois je faire ?!
a
7 juillet 2020 09:52
Bonjour les amis,

Quelqu’un peut me dire quel sont les pièces demandées par le tls contact après avoir demander un rendez-vous! Moi il me demandent seulement l’enveloppe ofii et les justifs de qualification sans demander les justifs d’hébergement et je trouve ça bizarre.
C
7 juillet 2020 11:03
Bonjour infomarocaine
tu as demandé ce document à ton employeur et il ne te répond pas ?
qu'est ce qui bloque exactement ?
Citation
Infomarocaine a écrit:
Bonjour les amis est ce que quelqu’un pourra me confirmer qu’il y un dernier délai pour envoyer les documents à lofii maroc ?
Svp c’est urgent je n’ai pas encore reçu l’attestation de maintien de recrutement ! Que dois je faire ?!
f
7 juillet 2020 11:42
Bonjour,

Je viens de recevoir un émail de mon futur employeur, en m'informant que la France a suspendu la délivrance des visas et que nous devons refaire une nouvelle demande dès que cela possible,

qui ce que cela veut dire exactement?

En pièce jointe la réponse envoyée par la Direccte.


 
Direccte reponse 0
Y
7 juillet 2020 11:45
Bonjour
Pour tout les pays ?
Citation
fibtissam a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un émail de mon futur employeur, en m'informant que la France a suspendu la délivrance des visas et que nous devons refaire une nouvelle demande dès que cela possible,

qui ce que cela veut dire exactement?

En pièce jointe la réponse envoyée par la Direccte.


 
Direccte reponse 0
g
7 juillet 2020 11:46
bonjour, quelqu'un a-t-il reçu des nouvelles de prefecture 92?
f
7 juillet 2020 11:49
Je ne sais pas, mon dossier a été déposé au niveau de la direccte 75 fin janvier et je suis du Maroc
K
7 juillet 2020 12:11
Bonjour,

SVP J'ai une question,
Dans le formulaire VISA France, dans la rubrique Votre Projet, Qu'est ce que vous mettez ??
dois je mettre Travailler ==> Embauche ou détachement de salarié (LS) ??

Merci d'avance.
C
7 juillet 2020 13:18
Cest du n'importe quoi ce document ! Il ny a pas de date si ca se trouve c'était pendant le covid ce msg, quand tout était suspendu , il faut que tu demandes des explications a ton employeur....

Ce n'est pas logique, les activites visa ont repris partout pour les étudiants, les travailleurs (procédure ofii) et les regroupements familiaux et lui il te sort ce document ???
Montre lui les copies d'écran des communications des différents consulats !

Moi personnellement je trouve ça Bizarre...
Citation
fibtissam a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un émail de mon futur employeur, en m'informant que la France a suspendu la délivrance des visas et que nous devons refaire une nouvelle demande dès que cela possible,

qui ce que cela veut dire exactement?

En pièce jointe la réponse envoyée par la Direccte.


 
Direccte reponse 0
C
7 juillet 2020 13:20
Embauche

Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour,

SVP J'ai une question,
Dans le formulaire VISA France, dans la rubrique Votre Projet, Qu'est ce que vous mettez ??
dois je mettre Travailler ==> Embauche ou détachement de salarié (LS) ??

Merci d'avance.
y
7 juillet 2020 20:15
Si ton employeur a envoyé votre demande d'introduction en periode de confinement c'est normal d'avoir cette reponse, maintenant avec l'ouverture des centre de visa je pense vous pouvez renvoyer votre demande d'introduction sinon attendre quelque semaines.
Citation
fibtissam a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un émail de mon futur employeur, en m'informant que la France a suspendu la délivrance des visas et que nous devons refaire une nouvelle demande dès que cela possible,

qui ce que cela veut dire exactement?

En pièce jointe la réponse envoyée par la Direccte.


 
Direccte reponse 0
I
7 juillet 2020 23:13
La rh m’a dit qu’elle me l’enverrai une fois elle sera prête mais ca fait plus d’une semaine que j’attends mais en vain j’ai peur qu’il y ait un dernier délai pour retourner les documents à lofii
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour infomarocaine
tu as demandé ce document à ton employeur et il ne te répond pas ?
qu'est ce qui bloque exactement ?
n
8 juillet 2020 01:26
Bonjour,

J'ai eu l'accord de la direccte apres des mois d'attente , mais apres cela j'ai contacté mon futur employeur , il m'as dit que a cause de la crise , ils ont suspendu les recrutements des ingenieurs en dehors de la France .
Il m'a dit aussi qu'ils vont éventuellement m'embaucher mais qu’a partir de mois d'octobre ( ce qui j'ai compris mon tour pour s'etaler jusque a le mois de janvier 2021

que ce que vous en pensez ?
C
8 juillet 2020 11:14
Bonjour c'est un peu compliqué de te répondre et de te dire ce qu'on en pense, dans le sens où l'entreprise est libre d'embaucher ou non un salarié. Je pense qu'il n'y avait pas vraiment de contrat signé entre vous...

Par contre, la question que je me pose : puisque tu as eu ton accord de la DIRECCTE pourquoi ne pas poursuivre la procédure OFII et obtenir ton visa pour venir en France et par conséquent voir sur place soit une autre entreprise soit poursuivre avec celle-ci ?

mais je ne suis pas sûre de la faisabilité de cette idee, peut-être certains sur ce forum auront de l'expérience à ce sujet.

c'est juste une idée comme ça, je ne dis pas que cela sera possible, c'est pour ne pas perdre de temps jusqu'à janvier 2021. Renseigne toi si cela vaut le coup et, surtout si tu as bien tous les documents pour poursuivre la procédure ofii
Citation
nabil.am a écrit:
Bonjour,

J'ai eu l'accord de la direccte apres des mois d'attente , mais apres cela j'ai contacté mon futur employeur , il m'as dit que a cause de la crise , ils ont suspendu les recrutements des ingenieurs en dehors de la France .
Il m'a dit aussi qu'ils vont éventuellement m'embaucher mais qu’a partir de mois d'octobre ( ce qui j'ai compris mon tour pour s'etaler jusque a le mois de janvier 2021

que ce que vous en pensez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook