Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
8 juillet 2020 11:19
Franchement, relance les et dis-leur qu'il y a une date butoir pour remettre l'ensemble des documents à l'OFII.

sinon vous allez devoir recommencer la procédure à zéro et perdre de nouveau plusieurs mois.
insiste gentiment sur le délai !
Citation
Infomarocaine a écrit:
La rh m’a dit qu’elle me l’enverrai une fois elle sera prête mais ca fait plus d’une semaine que j’attends mais en vain j’ai peur qu’il y ait un dernier délai pour retourner les documents à lofii
s
9 juillet 2020 00:08
Hello,

après la retour normal de l'activté de TLS et l'ambassade. j'ai déposé une demande de visa long séjours avec l'enveloppe de l'ofii le 30/06/2020, mais après 7 jours d'attente j'ai reçu un refus avec la motif 5 " Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables" il y a quelqu'un qui sait qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? est ce que ça signifie que ma procedure d'introduction est echoué ?
a
9 juillet 2020 07:05
Salut Seif,
C’est vraiment triste d’avoir cette réponse. Généralement elle est issue du fait que tu n’as pas justifié les conditions de ton logement en France ( c’est vrai qu’ils ne te demandent pas des justifs mais tu doit les déposer qd mm )
Tu peux faire un recours en ajoutant les documents manquants.
Bon courage
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Hello,

après la retour normal de l'activté de TLS et l'ambassade. j'ai déposé une demande de visa long séjours avec l'enveloppe de l'ofii le 30/06/2020, mais après 7 jours d'attente j'ai reçu un refus avec la motif 5 " Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables" il y a quelqu'un qui sait qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? est ce que ça signifie que ma procedure d'introduction est echoué ?
C
9 juillet 2020 10:08
Bonjour

je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle pour toi !
Effectivement tu peux considérer cela comme un échec de la procédure dans le sens où tu n'as pas obtenu ton visa et en effet la raison est souvent le fait que il n'y a pas de justification précise sur la partie logement : c'est très pervers parce qu'ils ne demandent pas de justifier de ça mais par contre ils sont capables de te donner un refus pour cette raison-là !!

tu peux en effet faire un recours en envoyant un courrier très détaillé et en justifiant des pièces complémentaires.
si tu connais un juriste ou quelqu'un qui peut t'aider à rédiger ce courrier avec des éléments très factuels c'est beaucoup mieux, voire même ajouter un courrier de ton employeur qui atteste qu'ils ont vraiment besoin de toi et peut-être même t'aider dans la recherche de logement ou te proposer quelque chose, histoire d'appuyer...

C'est une chance sur 2, ne perds pas espoir et bonne chance à toi !

Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Hello,

après la retour normal de l'activté de TLS et l'ambassade. j'ai déposé une demande de visa long séjours avec l'enveloppe de l'ofii le 30/06/2020, mais après 7 jours d'attente j'ai reçu un refus avec la motif 5 " Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables" il y a quelqu'un qui sait qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? est ce que ça signifie que ma procedure d'introduction est echoué ?
K
9 juillet 2020 11:26
Bonjour Seif !

Je suis désolée pour toi, fais un recours et tu auras le Visa insh'Allah la prochaine fois.

Est ce que c'est au Maroc ou la tunisie ??
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Hello,

après la retour normal de l'activté de TLS et l'ambassade. j'ai déposé une demande de visa long séjours avec l'enveloppe de l'ofii le 30/06/2020, mais après 7 jours d'attente j'ai reçu un refus avec la motif 5 " Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables" il y a quelqu'un qui sait qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? est ce que ça signifie que ma procedure d'introduction est echoué ?
s
9 juillet 2020 17:42
Merci pour vous retour. Je vais essayer de faire un recours mais je suis démotivé et j'ai perdu l'espoir. C'est pour la Tunisie
I
9 juillet 2020 19:42
Mais est-ce que c’est vraiment la raison pour laquelle tu as eu un refus, je parle de l’attestation d’hébergement ? C’est la seule chose que tu n’as pas déposé parmi les documents requis par lofii ?
Est ce que tu avais des ressources financières pour justifier ton séjour au moins le premier mois?
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Hello,

après la retour normal de l'activté de TLS et l'ambassade. j'ai déposé une demande de visa long séjours avec l'enveloppe de l'ofii le 30/06/2020, mais après 7 jours d'attente j'ai reçu un refus avec la motif 5 " Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables" il y a quelqu'un qui sait qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? est ce que ça signifie que ma procedure d'introduction est echoué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 20:03 par Infomarocaine.
s
9 juillet 2020 20:23
Je suis un salarié. j'ai une rémuniration de plus l’attestation d’hébergement n'est pas requis aucune information m'indiquer qu'il faut ajouter une attestation. De plus mon employeur perned on charge le permier mois de loyer. oui frère l'attestation c'est le seul document qui je n'est pas le mis dans le dossier mais bizzare s'ils ont demandé à moi je peux le donner. crying(
C
9 juillet 2020 21:23
bonjour,

l'hébergement tout comme les ressources ne sont pas des documents requis par l'offii !!
Il n'avait pas à les fournir.

Donc il n'est pas en tort ; Mais vu le motif évoqué , on suppose que c'est cette "excuse" qui est mise en cause dans son refus.
Citation
Infomarocaine a écrit:
Mais est-ce que c’est vraiment la raison pour laquelle tu as eu un refus, je parle de l’attestation d’hébergement ? C’est la seule chose que tu n’as pas déposé parmi les documents requis par lofii ?
Est ce que tu avais des ressources financières pour justifier ton séjour au moins le premier mois?
C
9 juillet 2020 21:28
Il ne faut pas que tu te décourages, qu'est ce que tu vas perdre à faire un recours, au contraire tu vas peut être tout gagné !
tu fais un bon courrier, tu donnes les preuves que tu as avec la prise en charge du 1er mois de loyer de ton employeur etc

il ne faut jamais abandonner, tu essayes et inchallah tu vois après; au moins, tu vas rien regretter
allez courage ! ne baisse pas les bras

Dis moi une question : est ce que tu avais déjà demandé des visas par le passé? étudiant ou tourisme ? MERCI de ta réponse
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Je suis un salarié. j'ai une rémuniration de plus l’attestation d’hébergement n'est pas requis aucune information m'indiquer qu'il faut ajouter une attestation. De plus mon employeur perned on charge le permier mois de loyer. oui frère l'attestation c'est le seul document qui je n'est pas le mis dans le dossier mais bizzare s'ils ont demandé à moi je peux le donner. crying(
S
10 juillet 2020 15:49
Bonjour ,
Svp je viens de recevoir la réponse de la Direccte aujourd’hui depuis janvier 2020 .
Je voulais savoir ai les diplômes Bac et diplôme d’ingénieur du Maroc doivent être traduits sachant qu’ils sont en arabe et en français
Et aussi mon mari est deja salarié en france est ce que le fait qu'il soit deja en france pt poser un problème au niveau du visa .
U
10 juillet 2020 17:22
Bonjour Sal1798,

C'est une très bonne nouvelle ! Je ne pense pas que c'est nécessaire de traduire le bac et le diplôme vu que c'est déjà en français.

Sinon, tu peux me dire stp t'as déposé ton dossier dans quelle direccte?
Citation
Sal1798 a écrit:
Bonjour ,
Svp je viens de recevoir la réponse de la Direccte aujourd’hui depuis janvier 2020 .
Je voulais savoir ai les diplômes Bac et diplôme d’ingénieur du Maroc doivent être traduits sachant qu’ils sont en arabe et en français
Et aussi mon mari est deja salarié en france est ce que le fait qu'il soit deja en france pt poser un problème au niveau du visa .
s
10 juillet 2020 18:10
Oui j'ai fais une demande visa d'affaire type c ( motif professionnel) et j'ai reçu un refus document de voyage faux/falsifié
C
10 juillet 2020 21:04
Bonsoir, merci de ta réponse.

Je t'ai demandé cela car il y a de nombreux cas de refus des visas offii pour des candidats qui avaient déjà demandé par ailleurs des visas autres et qui ont eu des refus.

En fait tout est tracé et archivé au niveau des consulats et ils peuvent refuser (souvent) tout nouveau dossier présenté dès qu'il voit l'historique...
Surtout là dans ton cas, il y a eu une falsication de documents. Aie aie aie sad smiley
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Oui j'ai fais une demande visa d'affaire type c ( motif professionnel) et j'ai reçu un refus document de voyage faux/falsifié
s
10 juillet 2020 21:17
il n y a pas un moyen de supprimer ce historique là . Est ce que ça signifie que je ne puex pas avoir un VISA à vie ?
C
10 juillet 2020 21:27
Bonsoir

S ils sont dans les deux langues, je ne vois pas l'intérêt de les traduire en français en plus.

En ce qui concerne ton mari, ça n'a rien à voir avec toi vous êtes deux dossiers différents au niveau du consulat et en plus, ça pourrait même être un plus pour toi parce que tu as déjà une attache là-bas et donc un potentiel logement aussi.

donc pas d'obstacle à ce niveau-là.
Bonne chance pour la suite des démarches
Citation
Sal1798 a écrit:
Bonjour ,
Svp je viens de recevoir la réponse de la Direccte aujourd’hui depuis janvier 2020 .
Je voulais savoir ai les diplômes Bac et diplôme d’ingénieur du Maroc doivent être traduits sachant qu’ils sont en arabe et en français
Et aussi mon mari est deja salarié en france est ce que le fait qu'il soit deja en france pt poser un problème au niveau du visa .
C
10 juillet 2020 21:33
Je crois que c'est un "fichage" pour 5 ans.

Ceci dit, tu fais quand même ton recours bien expliqué et avec des pièces justificatives.
Ce n'est pas parce que tu as eu un ou deux refus que tu n'auras jamais un visa et même avant les 5 ans !!
Il n'y a pas de règle.

juste j'essayais de comprendre pourquoi tu avais eu un refus alors que ton dossier était complet, et en fait dans ton cas je pense que c'est ton historique et ton passé et donc ils ont sorti ce motif là pour te le refuser.

tente quand même ta chance !

Tu avais fait ce premier visa quand ?
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
il n y a pas un moyen de supprimer ce historique là . Est ce que ça signifie que je ne puex pas avoir un VISA à vie ?
s
10 juillet 2020 21:48
j'ai fait l'année précédente une demande et j'ai pense que la faute faite par la chmabre de commerce une faute de frappe lors de siaise de mon nom. je constaté ça parceque lors de recevoir le refus mon nom est écrivé de façon inccorecte. et tu sais quelque chose, la date de refus qui j'ai reçus pour la dernière demande est fausse. Ils sont montionné le refus à été fait le 06/07/2019 au lieu 06/07/2020
S
10 juillet 2020 22:06
Merci pour votre réponse, je crains juste d’avoir un refus de visa sous motif de redirection vers un regroupement familial ?
S
10 juillet 2020 23:00
Merci , Direccte 92
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook