Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
11 juillet 2020 08:19
Es tu obligée d'indiquer que tu es mariée ?

Franchement je ne sais pas trop te conseiller, il faut que tu trouves des expériences de personnes dans la même situation que toi pour être plus sûre.
Citation
Sal1798 a écrit:
Merci pour votre réponse, je crains juste d’avoir un refus de visa sous motif de redirection vers un regroupement familial ?
U
11 juillet 2020 09:02
SVP, j'ai une question, est-ce qu'on peut modifier un truc sur le CV après avoir eu l'accord de la direccte pour le transmettre à l'ofii ? Je viens de remarquer qu'il y a une erreur de date

PS: Je n'ai tjrs pas reçu de réponse de la Direccte 67 depuis Février
A
11 juillet 2020 10:44
Bonjour à tous,
SVP au bout de combien de temps avez-vous reçu ( par courrier ou par e-mail) le document de l'ofii? J'ai eu l'avis favorable de la direecte et depuis j'essaie de prendre un rdv avec l'ofii Tunisie, ils ont toujours pas reçu mon CERFA.

Merci beaucoup
C
11 juillet 2020 12:26
Mais c'est quoi toutes ces erreurs dans ton dossier, entre le nom mal orthographié et la date de notification qui est fausse !!
C'est pas normal !

bon qu'est-ce que tu vas faire maintenant pour le recours ?
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
j'ai fait l'année précédente une demande et j'ai pense que la faute faite par la chmabre de commerce une faute de frappe lors de siaise de mon nom. je constaté ça parceque lors de recevoir le refus mon nom est écrivé de façon inccorecte. et tu sais quelque chose, la date de refus qui j'ai reçus pour la dernière demande est fausse. Ils sont montionné le refus à été fait le 06/07/2019 au lieu 06/07/2020
Y
11 juillet 2020 13:40
Bonjour
Même situation et ils ont mentionné sur leur page fb qu’ils ne souhaitent plus recevoir de rekss as bce
Moi j’attend depuis le 02 mars d’habitude en temps normal un mois Max après l’accord de la direccte mais mnt la situation a bien changé

Citation
AbTunisienne a écrit:
Bonjour à tous,
SVP au bout de combien de temps avez-vous reçu ( par courrier ou par e-mail) le document de l'ofii? J'ai eu l'avis favorable de la direecte et depuis j'essaie de prendre un rdv avec l'ofii Tunisie, ils ont toujours pas reçu mon CERFA.

Merci beaucoup
A
11 juillet 2020 19:21
Bonjour les amis
J'aurai ce Lundi un rendez vous au TLS pour le visa, je n'ai pas un document d'hébergement ni une réservation hotel sachant que j'ai un CDI, ça peut causer des problèmes?
SVP si quelqu'un a déposé déja sa demande de visa ( visa long séjour travail) nous donne plus d'informations smiling smiley))
Merci d'avance
s
11 juillet 2020 21:54
Je vais demander une attestation d'hébergement de la part de mon employeur. Si non je vais chercher un contrat de loyer.
C
11 juillet 2020 23:16
Bonsoir,
Difficile de dire si ça va poser ou pas.
Certains avaient l'hébergement et n'ont pas obtenu le visa et d'autres n'avaient pas l'hébergement et on eu leur visa.
C'est à devenir fou ??
La seule certitude qu'on a c'est que l'hébergement ne nous est pas demandé....

Bon courage pour ton rdv lundi et reviens partager ton expérience avec nous ici.
Du succès pour toi inchallah
Citation
Alo77 a écrit:
Bonjour les amis
J'aurai ce Lundi un rendez vous au TLS pour le visa, je n'ai pas un document d'hébergement ni une réservation hotel sachant que j'ai un CDI, ça peut causer des problèmes?
SVP si quelqu'un a déposé déja sa demande de visa ( visa long séjour travail) nous donne plus d'informations smiling smiley))
Merci d'avance
C
11 juillet 2020 23:17
Ok !
Et c'est un recours ou un nouveau dépôt de dossier complet pour le visa ?
Citation
seifeddine2euchi a écrit:
Je vais demander une attestation d'hébergement de la part de mon employeur. Si non je vais chercher un contrat de loyer.
L
12 juillet 2020 03:09
Bonjour tout le monde,
Svp je veux me renseigner sur un truc,
J'ai reçu mon visa longue séjour avant le confinement, ma question : est ce que je peux utiliser le même visa pour entrer en france avec les vols spéciaux ( Royal air maroc ), j'ai remarqué que le communiqué de la presse ne mentionne pas les salariés.
Avez vous une idée sur les démarches à suivre pour passer les frontières !!
n
12 juillet 2020 15:33
Bonjour tous le monde, j'ai une question par rapport à l'ofii Maroc, est ce qu'ils ont commencé les visites médicales aprés le déconfinement, j'avais un rendez vous en Mars qui a été annulé à cause du confinement et depuis je n'ai plus de nouvelle de leurs part, est ce que je dois les relancer ou bien attendre seulement ?
Merci pour votre aide.
K
13 juillet 2020 11:45
Il faut absolument les relancer !!!
Avec la situation actuelle, la relance joue un rôle important pour le traitement de ton dossier !!
Bon courage et tiens nous informés.


Citation
najwa_ma a écrit:
Bonjour tous le monde, j'ai une question par rapport à l'ofii Maroc, est ce qu'ils ont commencé les visites médicales aprés le déconfinement, j'avais un rendez vous en Mars qui a été annulé à cause du confinement et depuis je n'ai plus de nouvelle de leurs part, est ce que je dois les relancer ou bien attendre seulement ?
Merci pour votre aide.
K
13 juillet 2020 11:51
Bonjour Alo77,

Tu peux nous dire si c'est au Maroc ou la Tunisie ??
Quand est ce que tu as eu le RDV de la visite médicale ? Et comment il s'est passé?

Pour répondre à ta question, Pour la jouer SAFE, tu peux demander une attestation d’hébergement auprès de ton employeur, sinon une réservation d’hôtel confirmée pour les premiers jours.

Je viens de faire attention à la date de ta publication, c'est un peu trop tard !! Mais STP tiens nous informés comment c'était passé !!

Mercii d'avance et très bon courage.
Citation
Alo77 a écrit:
Bonjour les amis
J'aurai ce Lundi un rendez vous au TLS pour le visa, je n'ai pas un document d'hébergement ni une réservation hotel sachant que j'ai un CDI, ça peut causer des problèmes?
SVP si quelqu'un a déposé déja sa demande de visa ( visa long séjour travail) nous donne plus d'informations smiling smiley))
Merci d'avance
U
13 juillet 2020 13:31
Veuillez me répondre SVP à ma question ! Merci smiling smiley
Citation
UnknownUser a écrit:
SVP, j'ai une question, est-ce qu'on peut modifier un truc sur le CV après avoir eu l'accord de la direccte pour le transmettre à l'ofii ? Je viens de remarquer qu'il y a une erreur de date

PS: Je n'ai tjrs pas reçu de réponse de la Direccte 67 depuis Février
C
13 juillet 2020 15:22
Bonjour alo77

Alors, comment ça s'est passé ton dépôt ce matin chez TLS ? et concernant l'hébergement qu'est-ce que tu avais décidé de faire finalement, est-ce qu'ils t'ont parlé de quelque chose de spécial à ce sujet ?

merci stp de partager ton expérience qui pourra servir à d'autres

Bonne journée et bonne chance pour l'attente !
Citation
Alo77 a écrit:
Bonjour les amis
J'aurai ce Lundi un rendez vous au TLS pour le visa, je n'ai pas un document d'hébergement ni une réservation hotel sachant que j'ai un CDI, ça peut causer des problèmes?
SVP si quelqu'un a déposé déja sa demande de visa ( visa long séjour travail) nous donne plus d'informations smiling smiley))
Merci d'avance
K
13 juillet 2020 16:20
Oui bien sur, le CV n'est un document critique !!!
Plus encore, tu ne vas pas changer une formation ou bien une expérience professionnelle !! c'est juste une date !!! Tu pense qu'eux ils ont le temps de lire ton CV et le comparer avec celui soumis à la DIreccte ??

Citation
UnknownUser a écrit:
Veuillez me répondre SVP à ma question ! Merci smiling smiley
a
13 juillet 2020 21:17
Bonjour lamyae.
Je suis dans la même situation que toi !
J'espère quelqu'un nous a donné des informations nécessaires.
Merci
Citation
Lamyae Samhi a écrit:
Bonjour tout le monde,
Svp je veux me renseigner sur un truc,
J'ai reçu mon visa longue séjour avant le confinement, ma question : est ce que je peux utiliser le même visa pour entrer en france avec les vols spéciaux ( Royal air maroc ), j'ai remarqué que le communiqué de la presse ne mentionne pas les salariés.
Avez vous une idée sur les démarches à suivre pour passer les frontières !!
S
14 juillet 2020 10:01
Bonjour , svp est ce que vous avez eu des informations?
Citation
Lamyae Samhi a écrit:
Bonjour tout le monde,
Svp je veux me renseigner sur un truc,
J'ai reçu mon visa longue séjour avant le confinement, ma question : est ce que je peux utiliser le même visa pour entrer en france avec les vols spéciaux ( Royal air maroc ), j'ai remarqué que le communiqué de la presse ne mentionne pas les salariés.
Avez vous une idée sur les démarches à suivre pour passer les frontières !!
H
15 juillet 2020 12:47
Bonjour lamyae.

Je suis dans la même situation que toi !
Si quelqu'un a des informations sur ce sujet merci de les partager avec nous.

Merci
Citation
Lamyae Samhi a écrit:
Bonjour tout le monde,
Svp je veux me renseigner sur un truc,
J'ai reçu mon visa longue séjour avant le confinement, ma question : est ce que je peux utiliser le même visa pour entrer en france avec les vols spéciaux ( Royal air maroc ), j'ai remarqué que le communiqué de la presse ne mentionne pas les salariés.
Avez vous une idée sur les démarches à suivre pour passer les frontières !!
K
15 juillet 2020 16:37
Bonjour,

Vous devez contacter le consulat à casablanca !
J'arrive pas à les rejoindre moi par téléphone !
Le consulat à Marrakech m'ont répondu et ils m'ont dis que seul le consulat de Casa qui a une réponse.
Citation
H.ayoub a écrit:
Bonjour lamyae.

Je suis dans la même situation que toi !
Si quelqu'un a des informations sur ce sujet merci de les partager avec nous.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook