Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
C
19 juillet 2020 19:13
Bonjour Info marocaine,

Je dirais que si en 1 mois ton recruteur ne t'a pas envoyé cette attestation, c'est qu'il n'est pas clair et qu'il ne veut pas la faire donc par conséquent, tu dois t"interroger sur son souhait de toujours vouloir te recruter !

Franchement c'est pas compliqué de faire un mail ou une attestation pour dire "nous maintenons notre souhait de recruter M ou Mme X au poste de XXX à compter de XXX (date) "
signé et cachet de la société ! Ils exagèrent (ou ne veulent pas la faire)

Par quel biais tu leur as demandé ? un mail ? un appel téléphonique ? tu leur as envoyé la preuve que c'est demandé par l'offii dans les nouvelles procédures suite au covid ?
Il faut que tu éclaircisses ce point avec eux très sérieusement car sinon tu vas attendre longtemps et perdre toutes les démarches entreprises.

ça ne reste qu'un conseil de ma part...


Citation
Infomarocaine a écrit:
Pareil ici ca fait maintenant 1 mois presque
L
19 juillet 2020 19:31
Bonjour à tous!
la société a déposé mon dossier à la direccte paris. 75 ,début novembre 2019 pour avoir une autorisation de travail pour salarié avec un contrat CDI, et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant, est-ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui a déposé son dossier à la même période et a reçu une réponse positive ou négative de leurs part svp?
Bonne chance à tout le monde !!!
K
19 juillet 2020 19:38
Pour moi, ils me l'ont envoyé le lendemain de ma demande.
C
19 juillet 2020 19:57
Exactement ! ça me parait évident et facile à faire !
merci de ton expérience Kueen94Kal
Si l'entreprise prise ne réagit pas c'est qu'elle ne veut pas le faire.
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Pour moi, ils me l'ont envoyé le lendemain de ma demande.
y
19 juillet 2020 23:20
De ma part on m'a envoyé l'attestation aprés 5 min, c clair que dans votre cas ils veulent pas s'engager, surtout que la situation n'est pas clair, d'aprés mon raisonnement essaies de leur expliquer qu'il s'agit uniquement d'un document administrative necessaire pour l'obtention du VISA, et ça n'a pas d'influence sur le fait que tu les rejoins ou non, tu peux meme leur assurer que tu vas pas les rejoindre sans avoir déja trouvé un client pour toi (si tu veux ...).
y
19 juillet 2020 23:25
Oui, mon dossier a été déposé en fin Novembre 2019 à la 75, et j'ai reçu une réponse en Mars juste avant le confinement, je ne sais pas si les DIRECCTEs ont repris leurs activités aprés le déconfinement, mais en tous cas espérons que tu auras ta réponse dans les jours qui viennent.
Citation
LaTunisienne2020 a écrit:
Bonjour à tous!
la société a déposé mon dossier à la direccte paris. 75 ,début novembre 2019 pour avoir une autorisation de travail pour salarié avec un contrat CDI, et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant, est-ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui a déposé son dossier à la même période et a reçu une réponse positive ou négative de leurs part svp?
Bonne chance à tout le monde !!!
L
20 juillet 2020 10:43
Merci pour votre réponse Youssef je me sens trop stressée
Y
20 juillet 2020 10:53
Bonjour la commune
J’ai eu un mail de lOFii tn il y’a une semaine disant comme suit :
« Nous avons retourné votre autorisation de travail à notre direction territoriale suite à quelques divergences mentionnés sur le cerfa.« 

Je ne comprend plus rien je viens de leur écrire à fin d’avoir plus d’informations
Quelqu’un un patois nous a eu ce genre de réponse
Dépôt dossier : 07 novembre
Retour direct : avis favorable 02 mars

C’est flou j’ai plus de patience
K
20 juillet 2020 11:37
Bonjour Yosra,

Est ce que tu as informé ton recruteur ? Qu'est ce qu'il dis à ce propos ??

D'après ce que j'ai compris, les divergences peuvent être sois des erreurs de frappes ( informations remplies) sois les infos de l'Entreprise sont erronées ou il y a klk chose qui cloche, sois le salaire proposé ne respecte pas la loi ...etc !!

A mon avis tu dois absolument avoir l'avis de ton recruteur !!
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour la commune
J’ai eu un mail de lOFii tn il y’a une semaine disant comme suit :
« Nous avons retourné votre autorisation de travail à notre direction territoriale suite à quelques divergences mentionnés sur le cerfa.« 

Je ne comprend plus rien je viens de leur écrire à fin d’avoir plus d’informations
Quelqu’un un patois nous a eu ce genre de réponse
Dépôt dossier : 07 novembre
Retour direct : avis favorable 02 mars

C’est flou j’ai plus de patience
Y
20 juillet 2020 12:51
Bonjour

Il y-t-il quelqu'un qui a eu une réponse de la part de la Direccte 75 ces dernières semaines?

Je commence à m'étonner un peu franchement. Je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part depuis le 12 Février quand on m'a déposé mon dossier.
C
20 juillet 2020 13:19
Oui c'est exactement ça, il y a une erreur sur le cerfa.
Quelque chose qui est mal complété ou mal renseigné.

As-tu eu une copie de ce cerfa pour voir par toi-même déjà si tu repères quelque chose ? sinon en effet contacte ton recruteur.
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour la commune
J’ai eu un mail de lOFii tn il y’a une semaine disant comme suit :
« Nous avons retourné votre autorisation de travail à notre direction territoriale suite à quelques divergences mentionnés sur le cerfa.« 

Je ne comprend plus rien je viens de leur écrire à fin d’avoir plus d’informations
Quelqu’un un patois nous a eu ce genre de réponse
Dépôt dossier : 07 novembre
Retour direct : avis favorable 02 mars

C’est flou j’ai plus de patience
Y
20 juillet 2020 14:48
Bonjour château
J’ai eu une copie du CERFA avec le cachet du DIRECCTE mais je vais revoir
J’ai envoyé un mail à lOfii pour plus d’information mais j’attend leur retour

Citation
Chateauversailles a écrit:
Oui c'est exactement ça, il y a une erreur sur le cerfa.
Quelque chose qui est mal complété ou mal renseigné.

As-tu eu une copie de ce cerfa pour voir par toi-même déjà si tu repères quelque chose ? sinon en effet contacte ton recruteur.
C
20 juillet 2020 14:51
Oui vérifie bien tous les éléments, les textes, les dates tout ! voir si ya pas quelque chose qui est erroné ou oublié
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour château
J’ai eu une copie du CERFA avec le cachet du DIRECCTE mais je vais revoir
J’ai envoyé un mail à lOfii pour plus d’information mais j’attend leur retour
I
20 juillet 2020 18:53
Oui par email, non jai confirmé a la responsable rh avoir reçu l’email de lofii et que a ce égard j’aurais besoin de la dite attestation après quelques semaines j’ai envoyé un email de relance
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour Info marocaine,

Je dirais que si en 1 mois ton recruteur ne t'a pas envoyé cette attestation, c'est qu'il n'est pas clair et qu'il ne veut pas la faire donc par conséquent, tu dois t"interroger sur son souhait de toujours vouloir te recruter !

Franchement c'est pas compliqué de faire un mail ou une attestation pour dire "nous maintenons notre souhait de recruter M ou Mme X au poste de XXX à compter de XXX (date) "
signé et cachet de la société ! Ils exagèrent (ou ne veulent pas la faire)

Par quel biais tu leur as demandé ? un mail ? un appel téléphonique ? tu leur as envoyé la preuve que c'est demandé par l'offii dans les nouvelles procédures suite au covid ?
Il faut que tu éclaircisses ce point avec eux très sérieusement car sinon tu vas attendre longtemps et perdre toutes les démarches entreprises.

ça ne reste qu'un conseil de ma part...
y
21 juillet 2020 10:49
Bonjour les amis, pour ceux qui ont déjà eu le rdv de la visite médicale, vous avez attendu combien de temps après avoir renvoyé les documents pour recevoir la réponse ?
K
21 juillet 2020 11:16
15 jours ! OFII Casa
Tu leur as envoyé les documents ?

Citation
yusssuf a écrit:
Bonjour les amis, pour ceux qui ont déjà eu le rdv de la visite médicale, vous avez attendu combien de temps après avoir renvoyé les documents pour recevoir la réponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 12:17 par Kueen94Kal.
y
21 juillet 2020 11:53
Oui j'ai envoyé les documents ça fait 2 jours et toujours pas de réponse, dans votre cas on vous a répondu après 10 jours de l'envoi ? Ou bien c'est la visite médicale qui était après 10 jours (OFII Casa également )
Citation
Kueen94Kal a écrit:
10 jours ! OFII Casa
Tu leur as envoyé les documents ?
K
22 juillet 2020 12:58
Bonjour tout le monde,

Je viens de sortir de la visite médicale,OFII CASA. C'était très bien passée,
Ils m'ont informé que y a pas de disponibilités de rdv TLS et que la priorité est aux regroupement familial et aux travailleurs saisoniers.
Dès qu'ils auront des disponibilités ils vont m'envoyer un mail pour fixer la date du rdv TLS.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
C
22 juillet 2020 15:13
Merci bcp de ton partage.
J'espère que tu auras un rdv rapidement inchallah.
Ça avance pour toi, c'est génial !
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de sortir de la visite médicale,OFII CASA. C'était très bien passée,
Ils m'ont informé que y a pas de disponibilités de rdv TLS et que la priorité est aux regroupement familial et aux travailleurs saisoniers.
Dès qu'ils auront des disponibilités ils vont m'envoyer un mail pour fixer la date du rdv TLS.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
K
22 juillet 2020 16:08
Merci !
ça avance pour bcp de monde, c'est juste que le partage qu'il y a pas !
J'ai rencontré bcp de gens là bas dans la même situation, et qui sont membres de ce groupe mais ne partagent pas leur expérience.

Je voulais vous filer un peu d'espoir surtt pour les gens qui sont stressés et commencent à lâcher affaire.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Merci bcp de ton partage.
J'espère que tu auras un rdv rapidement inchallah.
Ça avance pour toi, c'est génial !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook