Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
A
23 juillet 2020 11:29
Bonjour
Je viens aussi de finir la visite médicale a ofii casa, tout est bien passé juste les rdv tls on sera contacté par mail pour avoir la date et l’heure et code wafacash pour confirmer ce rdv.
I
23 juillet 2020 11:46
Très heureuse pour toi kueen94kal inchalah tu auras ton rdv de visa tres prochainement et merci d’avoir partagé avec nous ton experience
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Merci !
ça avance pour bcp de monde, c'est juste que le partage qu'il y a pas !
J'ai rencontré bcp de gens là bas dans la même situation, et qui sont membres de ce groupe mais ne partagent pas leur expérience.

Je voulais vous filer un peu d'espoir surtt pour les gens qui sont stressés et commencent à lâcher affaire.
U
23 juillet 2020 16:03
Des nouvelles de la DIRECCTE 67 Strasbourg ?
C
23 juillet 2020 16:29
Bonjour quand même !
et quelle est ta question exactement ?
Citation
UnknownUser a écrit:
Des nouvelles de la DIRECCTE 67 Strasbourg ?
U
23 juillet 2020 16:47
Bonjour!

Je voulais juste savoir s'il y a quelqu'un ici qui a reçu une réponse dernièrement de la direccte 67 ? Je veux savoir où est-ce qu'ils sont arrivés dans le traitement des dossiers
Citation
Chateauversailles a écrit:
Bonjour quand même !
et quelle est ta question exactement ?
Y
23 juillet 2020 19:40
Bonjour la commune
Enfin j’ai eu le retour de lOfii tn après des mois d’attente !!

J’ai une par rapport au fiche de paie est ce qu’il faut obligatoirement présenter les trois dernier FP ? Ou la première et la dernière suffisent comme celui de la DIRECCTE ?

Merci d’avance
e
24 juillet 2020 08:59
Moi aussi j’attend toujours une réponse de la DIRECCTE de Strasbourg alors je pense qu’ils sont vraiment en retard sad smiley
K
24 juillet 2020 09:59
Bonjour et félicitations !
Si tu as lu le document qu'ils t'ont envoyé, il est mentionné qu'il faut ramene les 3 derniers bulletins de paie. Les derniers ca veut pas dire forcement de Juin Mai et Avril ... si klk1 a démissionné dernierement ils suffit qu'il ramène les BPs des derniers mois qu'il a travaillé.
Citation
Yosra.T a écrit:
Bonjour la commune
Enfin j’ai eu le retour de lOfii tn après des mois d’attente !!

J’ai une par rapport au fiche de paie est ce qu’il faut obligatoirement présenter les trois dernier FP ? Ou la première et la dernière suffisent comme celui de la DIRECCTE ?

Merci d’avance
K
24 juillet 2020 18:47
Bonjour Lamyae,

Pourriez vous nous informer de l'avancement ?
As tu pu voyager ?? Si oui, est ce qu'ils ont demandé un papier ? quelle est la procédure ?
Citation
Lamyae Samhi a écrit:
Bonjour tout le monde,
Svp je veux me renseigner sur un truc,
J'ai reçu mon visa longue séjour avant le confinement, ma question : est ce que je peux utiliser le même visa pour entrer en france avec les vols spéciaux ( Royal air maroc ), j'ai remarqué que le communiqué de la presse ne mentionne pas les salariés.
Avez vous une idée sur les démarches à suivre pour passer les frontières !!
C
25 juillet 2020 12:15
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Kueen94Kal !
L'objectif de ce groupe est de partager nos expériences autour de ce sujet si stressant et si long pour chacun d'entre nous.
On est censé se soutenir, faire profiter de nos expériences aux autres et chercher des réponses quand malheureusement on ne les trouve pas ailleurs.
Rien ne vaut l'expérience !

Mais je constate aussi que certains viennent poser des questions ou chercher des informations , on prend la peine de répondre et puis on a plus du tout de retour d'expérience, ni de suite.
Je trouve cela vraiment dommage et parfois décourageant.

Merci à chacun de faire l'effort de continuer l'échange jusqu'au bout, de partager la suite de leur démarche afin qu'on puisse tous se serrer les coudes et réussir au mieux notre projet.
Vive yabiladi et son forum !

Bon week-end à tous
A
26 juillet 2020 23:44
Bonsoir
désolé les amis pour le retard, j'ai eu enfin mon visa ,nchalah pour vous aussi.
j'ai attendu juste une semaine pour la réponse visa.
Courage pour vous tousssss
C
27 juillet 2020 06:04
Félicitations Alo77 ! Bravo, excellente nouvelle !
Enfin c'est terminé pour toi au niveau de toute cette procédure.

Juste pour compléter ton témoignage pourrais tu nous dire si tu avais fourni un document ou qq chose concernant l'hébergement stp ? Il me semble que c'était ta question au moment du dépôt ...

Merci par avance de ta réponse.
Citation
Alo77 a écrit:
Bonsoir
désolé les amis pour le retard, j'ai eu enfin mon visa ,nchalah pour vous aussi.
j'ai attendu juste une semaine pour la réponse visa.
Courage pour vous tousssss
Y
27 juillet 2020 12:25
Bonjour à tous
Très bonne question château et s’il s’agit de la même attestation déjà présenté pour la DIRECCTE ?
Me concernant je prépare tjr mon dossier pour le RDV OFII
Citation
Chateauversailles a écrit:
Félicitations Alo77 ! Bravo, excellente nouvelle !
Enfin c'est terminé pour toi au niveau de toute cette procédure.

Juste pour compléter ton témoignage pourrais tu nous dire si tu avais fourni un document ou qq chose concernant l'hébergement stp ? Il me semble que c'était ta question au moment du dépôt ...

Merci par avance de ta réponse.
K
27 juillet 2020 13:21
Bonjour,

Concernant l'attestation d'hebergement, pour mon cas je l'ai préparé et je l'ai mis avec le dossier OFII, le jour de la visite médicale, j'ai demandé à la dame qui vérifie les papiers, elle m'a dis que ce n'est pas nécessaire du tout !!! Et elle me l'a rendu prcq c'est pas demandé !
Du coup ne vous vous cassez pas la tête !!
Dsl de ne pas mentionner ça dans mon dernier temoignage après le rdv ofii.
A
27 juillet 2020 13:27
Bonjour à tous
merciii pour vos messages, je réponds ici pour vous tous
1) non j'ai pas fourni aucun document pour l'hébergement winking smiley
2) je suis de la Tunisie
3) j'ai deja un visa encours de 4 ans
4) Mon contrat :CDI
5) j'ai deposé le 13/17 réponse 20/07
6) pour l'ofii, j'ai fourni le B3, document maintien contrat, photos, vaccins , ..( j'ai oublié mais j'ai fourni ce qu'ils ont demandé winking smiley

Bon courage à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 13:32 par Alo77.
U
27 juillet 2020 13:42
Bonjour,

Je viens de recevoir mon autorisation de travail. Dépôt en début Février, Direccte 67 Strasbourg.

J'ai qlqs questions en ce qui concerne les papiers à préparer:

1) C'est mon premier job du coup je n'ai pas les Trois dernier bulletins de paie et Carte d'immatriculation à la CNSS + état nominatif de CNSS, est ce que cela poserait problème?
2) "Bulletin numéro 3 du casier judiciaire Marocain".....est ce qu'on peut l'avoir en Francais ou je dois le traduire?
3) Carte professionnelle ?

5) Lettre de description de la mission/ordre de mission , c'est pour tout le monde ou juste salarié détaché ?
Merci à vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/20 17:13 par UnknownUser.
K
28 juillet 2020 12:57
Félicitations !
1- Non pas besoin, mais il te faudra les attestations de stages que tu as effectué
2-Le jour ou tu partira au tribunal pour la récupérer tu vérifies, si il te donne une version en arabe demande si tu peux récupérer une version en français, si non tu fais la traduction chez un traducteur assermenté (150-200dhs)
3- Non pas besoin !
4- C'est seulement pour les salariés détachés
Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon autorisation de travail. Dépôt en début Février, Direccte 67 Strasbourg.

J'ai qlqs questions en ce qui concerne les papiers à préparer:

1) C'est mon premier job du coup je n'ai pas les Trois dernier bulletins de paie et Carte d'immatriculation à la CNSS + état nominatif de CNSS, est ce que cela poserait problème?
2) "Bulletin numéro 3 du casier judiciaire Marocain".....est ce qu'on peut l'avoir en Francais ou je dois le traduire?
3) Carte professionnelle ?

5) Lettre de description de la mission/ordre de mission , c'est pour tout le monde ou juste salarié détaché ?
Merci à vous.
A
28 juillet 2020 16:40
Bonjour ya jme3a,
Je viens d'avoir un RDV ofii, j'ai besoin de votre aide.

1-Est-ce que l'attestation de non-affiliation à la CNSS a une durée de validité ?
2- Le rappel des vaccins et le test IDR ont une durée de validité ?

Merci infiniment, allah iberkelkom et Inchallah Aid Moubarak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 16:54 par AbTunisienne.
a
28 juillet 2020 16:57
Salut AbTunisienne et félicitations pour le retour de l’ofii.
En effet, si t’es une jeune diplomée il ne te demonderont pas d’attestation cnss .. juste les attestations de stage.
Et pour les vaccins ils sont valables 10 ans donc t’inquiètes pas.
Bon courage pour le reste de la procédure
Citation
AbTunisienne a écrit:
Bonjour ya jme3a,
Je viens d'avoir un RDV ofii, j'ai besoin de votre aide.

1-Est-ce que l'attestation de non-affiliation à la CNSS a une durée de validité ?
2- Le rappel des vaccins et le test IDR ont une durée de validité ?

Merci infiniment, allah iberkelkom et Inchallah Aid Moubarak.
A
29 juillet 2020 11:00
Bonjour amsif,
C'est gentil, merci beaucoup.
Bon courage à tous ❤
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook