Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
a
29 juillet 2020 13:28
Bonjour les amis,
Je reviens avec une bonne nouvelle. Enfin, j’ai eu mon visa cette matinée.
Je veux remercier chacun de vous .. sans vous ça aurait être très difficile de patienter ces 8 mois et je souhaite de tout mon coeur que le reste de la procédure se passe bien pour vous et que vous finirez par avoir vos visa.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
U
29 juillet 2020 13:44
Bonjour tout le monde ,

Quelqu'un a une idée ça prend combien de temps pour avoir le casier judiciaire au maroc?

Ps: J'ai déjà fait la demande sur le site avant hier et j'ai 7 jours pour envoyer les docs à l'OFFI. (On m'a donné un délai de 10 jours pour envoyer les scans depuis la reception du mail)

Eid Mubarak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 17:00 par UnknownUser.
C
29 juillet 2020 14:56
Bonjour Amsif !
Félicitations et bravo !
Tu as réussi c'est génial et merci de ta participation et partage sur ce forum.
Bonne continuation à toi !
Citation
amsif a écrit:
Bonjour les amis,
Je reviens avec une bonne nouvelle. Enfin, j’ai eu mon visa cette matinée.
Je veux remercier chacun de vous .. sans vous ça aurait être très difficile de patienter ces 8 mois et je souhaite de tout mon coeur que le reste de la procédure se passe bien pour vous et que vous finirez par avoir vos visa.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
I
29 juillet 2020 17:38
Normalement ca ne tarde pas beaucoup j’ai réussi à l’avoir sous 24h. Pour le délai de 10 jours de ma part, il est nul part mentionné dans l’email de lofii.

Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Quelqu'un a une idée ça prend combien de temps pour avoir le casier judiciaire au maroc?

Ps: J'ai déjà fait la demande sur le site avant hier et j'ai 7 jours pour envoyer les docs à l'OFFI. (On m'a donné un délai de 10 jours pour envoyer les scans depuis la reception du mail)

Eid Mubarak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 17:39 par Infomarocaine.
S
29 juillet 2020 21:45
Bonjour a ts !! Svp quelqu'un a pu avoir un rendez vous pr deposer le visa après avoir passé la visite medical chez ofii Casablanca ? Bon courage et aid moubarak a ts
I
29 juillet 2020 23:02
Ou est ce qu’ils ont mentionné que tu as un délai de 10 jours pour envoyer les documents ?
Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Quelqu'un a une idée ça prend combien de temps pour avoir le casier judiciaire au maroc?

Ps: J'ai déjà fait la demande sur le site avant hier et j'ai 7 jours pour envoyer les docs à l'OFFI. (On m'a donné un délai de 10 jours pour envoyer les scans depuis la reception du mail)

Eid Mubarak.
U
29 juillet 2020 23:08
Bonjour,

On me l'a mentioné en gras dans le mail qu'on m'a envoyé:

"Pour la constitution de votre dossier de demande de visa, je vous remercie de bien vouloir me retourner par mail ( [email protected]) l’accord de la DIRECCTE accompagné des

documents à produire listés en pièce jointe n°2 DANS UN DELAIS DE 10 JOURS. Je vous remercie de scanner, sous forme d’un fichier unique en format PDF, cet accord et les pièces justificatives classées selon l’ordre indiqué."
Citation
Infomarocaine a écrit:
Ou est ce qu’ils ont mentionné que tu as un délai de 10 jours pour envoyer les documents ?
I
30 juillet 2020 02:00
Ah oui je pense qu’ils ont ajouté cette condition pour les nouvelles demandes
Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour,

On me l'a mentioné en gras dans le mail qu'on m'a envoyé:

"Pour la constitution de votre dossier de demande de visa, je vous remercie de bien vouloir me retourner par mail ( [email protected]) l’accord de la DIRECCTE accompagné des

documents à produire listés en pièce jointe n°2 DANS UN DELAIS DE 10 JOURS. Je vous remercie de scanner, sous forme d’un fichier unique en format PDF, cet accord et les pièces justificatives classées selon l’ordre indiqué."
S
30 juillet 2020 10:18
Bonjour tu as pu stp avoir un rendez vous pr le visa ou tjrs pas?
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de sortir de la visite médicale,OFII CASA. C'était très bien passée,
Ils m'ont informé que y a pas de disponibilités de rdv TLS et que la priorité est aux regroupement familial et aux travailleurs saisoniers.
Dès qu'ils auront des disponibilités ils vont m'envoyer un mail pour fixer la date du rdv TLS.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
I
30 juillet 2020 10:48
essaie d’envoyer les documents en respectant ce délai si tu ne réussis pas à les envoyer ne te casse pas la tête pour le délai et envoie les une fois c’est possible. A mon avis c’est une personne bien définie qui ajouté cette ligne pour une raison x car on dit delai et non delais. Du coup cette partie ne fait pas partie de lauto message de lofii je ne pense pas qu’il pourra avoir des fautes d’orthographe dans un message standard d’un organisme français

Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour,

On me l'a mentioné en gras dans le mail qu'on m'a envoyé:

"Pour la constitution de votre dossier de demande de visa, je vous remercie de bien vouloir me retourner par mail ( [email protected]) l’accord de la DIRECCTE accompagné des

documents à produire listés en pièce jointe n°2 DANS UN DELAIS DE 10 JOURS. Je vous remercie de scanner, sous forme d’un fichier unique en format PDF, cet accord et les pièces justificatives classées selon l’ordre indiqué."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 10:50 par Infomarocaine.
U
30 juillet 2020 15:08
En fait, j'ai tous les documents à part le casier judiciaire qui n'est tjrs pas prêt; je pense à cause de l'Eid et jour férié au Maroc.
Si ce n'est tjrs pas prêt vers la fin du délai ,je ne sais pas si je dois envoyer ce que j'ai déjà, expliquer le manque du casier judiciaire et completer le dossier une fois que je le reçois, ou bien faire comme t'as suggéré. Bref, je ne sais pas si cette question du délai est importante à respecter ou il faut prioriser la complétude du dossier ?
Citation
Infomarocaine a écrit:
essaie d’envoyer les documents en respectant ce délai si tu ne réussis pas à les envoyer ne te casse pas la tête pour le délai et envoie les une fois c’est possible. A mon avis c’est une personne bien définie qui ajouté cette ligne pour une raison x car on dit delai et non delais. Du coup cette partie ne fait pas partie de lauto message de lofii je ne pense pas qu’il pourra avoir des fautes d’orthographe dans un message standard d’un organisme français
C
30 juillet 2020 19:47
Bonsoir,
Ben c'est vrai que jusque là il n'y avait pas de délai précisé pour le renvoi des pj mais là apparemment ils ont ajouté cette nouveauté !

Je dirais qu'il vaut mieux envoyer tout ce que tu as dans les délais demandés sous peine de voir ton dossier retardé/annulé et tu ajoutes le casier judiciaire par la suite.
Je te conseille toutefois de leur faire une petite note (eT même en justifiant) que tu as demandé ce doc et que tu es en attente de le recevoir .
Et avec un peu de chance, tu l'auras dans les temps ! winking smiley

Citation
UnknownUser a écrit:
En fait, j'ai tous les documents à part le casier judiciaire qui n'est tjrs pas prêt; je pense à cause de l'Eid et jour férié au Maroc.
Si ce n'est tjrs pas prêt vers la fin du délai ,je ne sais pas si je dois envoyer ce que j'ai déjà, expliquer le manque du casier judiciaire et completer le dossier une fois que je le reçois, ou bien faire comme t'as suggéré. Bref, je ne sais pas si cette question du délai est importante à respecter ou il faut prioriser la complétude du dossier ?
K
31 juillet 2020 15:14
Une collègue à moi les a appelé avant hier pour demander des infos concernant le délai d'envoi des papiers, la dame responsable a confirmé qu'il n'y a pas de délai !! Et qu'ils n'ont pas envoyé cette précision dans le mail.
Un autre collègue a reçu le mail avant hier aussi et le mail ne contiens pas cette remarque concernant le délai !!
U
31 juillet 2020 15:40
Bonjour,
Est-ce que tu peux demander stp à ta collègue le numéro qu'elle a appelé pour avoir cette info?
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Une collègue à moi les a appelé avant hier pour demander des infos concernant le délai d'envoi des papiers, la dame responsable a confirmé qu'il n'y a pas de délai !! Et qu'ils n'ont pas envoyé cette précision dans le mail.
Un autre collègue a reçu le mail avant hier aussi et le mail ne contiens pas cette remarque concernant le délai !!
A
31 juillet 2020 18:30
Bonjour la communauté

J'ai reçu le mail de la direcct pour passer l'entretien, parmi les documents demandé figure le diplome du BAC, or je ne l'ai pas sous la main pour le moment et crains l'avoir perdu.

Comment puis je faire? auriez-vous une idée comment justifier aupres de l'offi?

Merci pour votre aide.
C
31 juillet 2020 21:08
Bonjour
Bah si tu dis que tu as tel diplôme ou telle expérience Il faut la justifier !
Cherche, demande un duplicata, vois comment tu peux faire pour le présenter sinon cela pourrait être considéré comme si tu l as pas
Citation
AxelM a écrit:
Bonjour la communauté

J'ai reçu le mail de la direcct pour passer l'entretien, parmi les documents demandé figure le diplome du BAC, or je ne l'ai pas sous la main pour le moment et crains l'avoir perdu.

Comment puis je faire? auriez-vous une idée comment justifier aupres de l'offi?

Merci pour votre aide.
K
1 août 2020 14:59
05226-39492
Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour,
Est-ce que tu peux demander stp à ta collègue le numéro qu'elle a appelé pour avoir cette info?
S
1 août 2020 22:45
Bonjour aid mobarak tu px me dire stp si ta pu avoir un rendez vous visa après avoir passé la visite medical ou toujours pas?merci d'avance
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de sortir de la visite médicale,OFII CASA. C'était très bien passée,
Ils m'ont informé que y a pas de disponibilités de rdv TLS et que la priorité est aux regroupement familial et aux travailleurs saisoniers.
Dès qu'ils auront des disponibilités ils vont m'envoyer un mail pour fixer la date du rdv TLS.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
K
2 août 2020 10:12
Bonjour SafB;
Non toujours pas !!!
Citation
Safb a écrit:
Bonjour aid mobarak tu px me dire stp si ta pu avoir un rendez vous visa après avoir passé la visite medical ou toujours pas?merci d'avance
Y
3 août 2020 12:16
Bonjour la communauté y’a quelqu’un qui a eu le retour de la direccte 92 pour les gens qui ont déposé le mois de février ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook