Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
A
5 août 2020 17:45
Merci! Je vais demander un duplicata auprès de l'académie.
K
5 août 2020 17:53
Bonjour;

Y'a t-il quelqu'un qui a pu avoir un rdv au tls Maroc !??

En vous remerciant pour vos retours.
C
5 août 2020 19:55
Apparemment, ça n'est pas encore le cas ! toujours pas ouvert ::::sad smiley

Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour;

Y'a t-il quelqu'un qui a pu avoir un rdv au tls Maroc !??

En vous remerciant pour vos retours.
K
5 août 2020 20:38
Pourtant quand j'ai contacté le TLS Casablanca, ils m'ont dis qu'ils ont commencé le traitement les dossiers long séjour salarié cdi,
Citation
Chateauversailles a écrit:
Apparemment, ça n'est pas encore le cas ! toujours pas ouvert ::::sad smiley
g
6 août 2020 17:59
Mois j'attends depuis novembre 2019 et pas de retour a ce moment, quelques relances avec la direccte mais pas d'infos.. quoi faire? Le stresse me tue, je dois quitter le liban..sad smiley
U
6 août 2020 17:59
Bonjour tout le monde !

Ma situation est un peu compliquée.

Après avoir reçu l'accord de la direccte, informé l'entreprise et avoir envoyé les papiers à l'OFII. L'entreprise me surprend avec un appel téléphonique me disant qu'ils ont arrêté de recruter. Ils me demandent de mettre en pause la procédure de l'ofii jusqu'à ce qu'ils me trouvent un projet sur lequel je pourrai travailler.

Du coup, je ne sais pas comment réagir. Déjà est ce que c'est possible de mettre en pause la procédure de l'ofii?
Ne serait-il pas mieux de continuer la procédure et avoir mon visa et puis attendre que l'entreprise me trouve un projet avant de les rejoindre; ceci s'ils réussissent à trouver qlq chose?

Merci à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 18:12 par UnknownUser.
C
6 août 2020 18:34
Bonjour
Desolee pour toi de ce contre temps !
Effectivement je poursuivrais personnellement la procédure ofii pour tenter d'avoir le visa et voir la suite après.

Tu dois discuter de cela avec l'entreprise en mettant en avant la longueur de la procédure et la complication de tout recommencer a zéro sachant que rien ne prouve qu'ils vont te proposer autre chose dans le futur !


Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour tout le monde !

Ma situation est un peu compliquée.

Après avoir reçu l'accord de la direccte, informé l'entreprise et avoir envoyé les papiers à l'OFII. L'entreprise me surprend avec un appel téléphonique me disant qu'ils ont arrêté de recruter. Ils me demandent de mettre en pause la procédure de l'ofii jusqu'à ce qu'ils me trouvent un projet sur lequel je pourrai travailler.

Du coup, je ne sais pas comment réagir. Déjà est ce que c'est possible de mettre en pause la procédure de l'ofii?
Ne serait-il pas mieux de continuer la procédure et avoir mon visa et puis attendre que l'entreprise me trouve un projet avant de les rejoindre; ceci s'ils réussissent à trouver qlq chose?

Merci à vous tous.
y
6 août 2020 19:58
Tu as presque 2 mois pour avoir ton visa, apres je pense tu as 3 mois pour rejoindre ton recruteur, ça fait 5 mois, s'ils arrivent pas à te trouver quelque chose d'ici là, je pense pas qu'ils le feront après.
Citation
UnknownUser a écrit:
Bonjour tout le monde !

Ma situation est un peu compliquée.

Après avoir reçu l'accord de la direccte, informé l'entreprise et avoir envoyé les papiers à l'OFII. L'entreprise me surprend avec un appel téléphonique me disant qu'ils ont arrêté de recruter. Ils me demandent de mettre en pause la procédure de l'ofii jusqu'à ce qu'ils me trouvent un projet sur lequel je pourrai travailler.

Du coup, je ne sais pas comment réagir. Déjà est ce que c'est possible de mettre en pause la procédure de l'ofii?
Ne serait-il pas mieux de continuer la procédure et avoir mon visa et puis attendre que l'entreprise me trouve un projet avant de les rejoindre; ceci s'ils réussissent à trouver qlq chose?

Merci à vous tous.
S
7 août 2020 18:08
Bonjour ,

STP ton arrivée en France est prévue pour quand .

Merci
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Bonjour;

Y'a t-il quelqu'un qui a pu avoir un rdv au tls Maroc !??

En vous remerciant pour vos retours.
K
7 août 2020 18:34
Normalement c'était prévus au début Avril, reportée au début Juin, après début Août ...
J'attends tjrs le rdv TLS !!
Et toi, Tu es en ou !?
Citation
Sal1798 a écrit:
Bonjour ,

STP ton arrivée en France est prévue pour quand .

Merci
S
7 août 2020 20:56
Le rdv de la visite medicale est prevu pour mercredi , et je dois normalement être en france le 31 août.
Une autre question stp est ce que tu as actualisé les documents demandés ou bien tu as déposé les meme que tu as scanne

Merci pour ton retour,
Citation
Kueen94Kal a écrit:
Normalement c'était prévus au début Avril, reportée au début Juin, après début Août ...
J'attends tjrs le rdv TLS !!
Et toi, Tu es en ou !?
U
7 août 2020 22:02
’Union européenne a décidé vendredi 07/08/20 de retirer le Maroc de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage à cause d’une recrudescence des cas de contagions par le Covid-19, a annoncé le Conseil de l’UE dans un communiqué."

Peut être c'est à cause de ça qu'ils n'ont tjrs pas donné des rdv visa

Citation
Kueen94Kal a écrit:
Normalement c'était prévus au début Avril, reportée au début Juin, après début Août ...
J'attends tjrs le rdv TLS !!
Et toi, Tu es en ou !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 22:05 par UnknownUser.
K
7 août 2020 23:35
J'ai passé la visite médicale le 22 Juillet, je sais pas de quelle actualisation tu parles !?
En tout cas c'est mieux que les papiers soient les mêmes, pour mon cas j'avais seulement l'attestation de travail qui avait une date différente de celle envoyée par scan

Bon courage, et le jour de la visite médicale, quand elle te dira qu'il n'y a pas de rendez vous tls, tu lui expliques la situation et lui dire que tu dois partir fin Août, moi j'ai oublié de lui expliquer la situation ( prcq j'étais choquée, kount m3ewla nakhed le rdv le même jour ou le jour d'après) et après ils répondent plus au mails ni aux appels.
Tiens nous au courant des nouvelles.
Citation
Sal1798 a écrit:
Le rdv de la visite medicale est prevu pour mercredi , et je dois normalement être en france le 31 août.
Une autre question stp est ce que tu as actualisé les documents demandés ou bien tu as déposé les meme que tu as scanne

Merci pour ton retour,
K
7 août 2020 23:38
Je ne pense pas, non !!
La décision vient d'être prise et eux ils donnaient pas des rdvs même avant cette décision.
La raison d'après les gens à l'ofii c'est que la priorité est aux travailleurs saisonniers et aux regroupements familiaux
Citation
UnknownUser a écrit:
’Union européenne a décidé vendredi 07/08/20 de retirer le Maroc de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage à cause d’une recrudescence des cas de contagions par le Covid-19, a annoncé le Conseil de l’UE dans un communiqué."

Peut être c'est à cause de ça qu'ils n'ont tjrs pas donné des rdv visa
8 août 2020 12:05
Bonjour
Vu que lUE a retiré le maroc des pays,pour les personnes ayant une visa long duré e sont t'il concerne par cette décision ?

Cette décision ne s’applique pas aux citoyens de l’UE et aux membres de leur famille venant de ce pays, ni aux résidents de longue durée de l’UE et à leurs familles. Une exemption est toutefois prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical
S
8 août 2020 12:31
Bonjour , merci pour ta réponse je parle plus précisément des bulletins de paie ( est ce qu’il faut ajouter le dernier mois)


Citation
Kueen94Kal a écrit:
J'ai passé la visite médicale le 22 Juillet, je sais pas de quelle actualisation tu parles !?
En tout cas c'est mieux que les papiers soient les mêmes, pour mon cas j'avais seulement l'attestation de travail qui avait une date différente de celle envoyée par scan

Bon courage, et le jour de la visite médicale, quand elle te dira qu'il n'y a pas de rendez vous tls, tu lui expliques la situation et lui dire que tu dois partir fin Août, moi j'ai oublié de lui expliquer la situation ( prcq j'étais choquée, kount m3ewla nakhed le rdv le même jour ou le jour d'après) et après ils répondent plus au mails ni aux appels.
Tiens nous au courant des nouvelles.
K
8 août 2020 16:30
Non je pense pas !!
Ils connaissent pas quand est ce que tu as démissionné !!
Citation
Sal1798 a écrit:
Bonjour , merci pour ta réponse je parle plus précisément des bulletins de paie ( est ce qu’il faut ajouter le dernier mois)
Y
10 août 2020 00:21
Salut toi le monde
Jesper que tu as avancé dans ta procédé re
Moi mon RDV OFII TU ISIZ est pour le 25 août ils n’ont pa se autre date disponible et j’ai pris un rdv Tls pour le 27
C’est pas la même procédure pour les prise de rdv ?
Citation
Sal1798 a écrit:
Bonjour , merci pour ta réponse je parle plus précisément des bulletins de paie ( est ce qu’il faut ajouter le dernier mois)
I
10 août 2020 12:35
Bonjour tout le monde j’ai envoyé les documents a l’ofii maroc le 28 juillet et depuis je n’ai pas eu de retour de leur part est ce normal ? Est ce que je dois les relancer ?
S
10 août 2020 13:25
Bonjour , je pense que les rdv TLS sont gérés par l’OFII ( le cas du Maroc )
Citation
Yosra.T a écrit:
Salut toi le monde
Jesper que tu as avancé dans ta procédé re
Moi mon RDV OFII TU ISIZ est pour le 25 août ils n’ont pa se autre date disponible et j’ai pris un rdv Tls pour le 27
C’est pas la même procédure pour les prise de rdv ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook