Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIRECTION DE LA QIBLA
z
28 septembre 2011 11:36
Slm, quelqu'un peut il m'aider a trouver la bonne direction pour prier? avec mon ex mari cetait en direction du nord et une amie est venue hier et a prier dans le sens inverse (sud), du coup je suis perdue, quelqun peut il m'aiguiller, j'ai seulement la boussole sur iphone...........
N
28 septembre 2011 13:16
Salam
Moi , on m'a dit qu'il fallait prier vers l'est .. Donc je ne sais pas Désolé .. As-Salamou'aleykoum wa rahmatoullahi wa
____
barakatouhou oukhti yawning smiley
l
28 septembre 2011 13:38
Es salam a3leykoum

tiens voilà un lien c'est qibla locator, tu tapes ta ville et ça te dirige [www.qiblalocator.com]
l
28 septembre 2011 14:00
tiens voilà un autre ça t'indique non seulement la Qibla mais y a l'Athan qui se déclenche à chaque heure de priere, à condition bien sur de faire des réglage de la longitude la latitude et ajuster les horaire en faisant plus ou moins les minute selon un calendrier que vous avez en papier [www.commentcamarche.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/11 14:01 par ladafi.
C
28 septembre 2011 14:00
Salam sa depend d'ou tu te situe. ya des application sur telephone qui permette de savoir ou est la qibla mais pour iphone je sais pas
z
28 septembre 2011 15:00
je viens d'aessayer avec mon code postal 91000 et je ne comprend pas
r
28 septembre 2011 21:31
salam moi je me mets en face du levé du soleil, je sais pas si c'est la meilleure des solution mais je me suis rendue compte qu'elle correspondait à la même direction que ceux qui prient à la mosquée. quand on a pas de i phone ni de boussole c'est pratique. par contre si je me trompe merci de le signaler.
t
28 septembre 2011 21:59
salam

sud est... c'est la direction de la mecque en france ...


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook