Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La discrimination place du trocadero
b
25 septembre 2012 09:46
Citation
téRIFiant a écrit:
Boumaqla tu m'a énerver avec ton commentaire!!!! Alors figure toi que les maghrébins parquer dans les cités à toujours était voulu par les pouvoirs de ce pays. Ils laissent ses jeunes s'entre tué et fumer boir pour pas qu'ils pensent à la religion et les femmes ils les pervertissent et les invitent au nom de la dignité de la femme et de la liberté. Alors réfléchis à se que tu dis, si sa tenais que à moi aucun touriste étranger au maroc et dans les pays musulmans à l'heure actuelle. Des espagnoles avec le sida demander des vierges au maroc pour les contaminer et ainsi favoriser le développement du sida dans les pays musulman et ce n'est qu'un exsemple.
____________________________________________________________________________________________________
... Franchement égaré comme texte et sans aucun rapport avec le sujet.
Parti d'un débat sur des contrôles d'identités ordonnés par l'intérieur par anticipation à des manifestations interdites, nous voila dans les critiques envers un pays qui laisse ses jeunes boire et fumer, qui pervertissent les femmes, interdire les touristes au Maroc, des espagnols qui apportent le SIDA aux vierges de ce même Maroc. Les libertés acquises en France permettent de boire et de fumer dans le respect des lois, ne sont perverties que les femmes qui le veulent et ce n'est pas celles qu'on croit... Interdire les touristes au Maroc ferait plus de tort aux finances du Maroc qu'aux touristes... Je crois... Et si des espagnols contaminent des vierges, je n'ai jamais entendus dire qu'un espagnols a violé une vierge pour la contaminer, les filles qui s'offrent aux européens le font avec plein consentement et intérêts.
t
25 septembre 2012 09:51
Alors dans se cas la ferme la et retourne boir et fumer.
25 septembre 2012 10:31
c'est une ségrégation comme ce qu'il se fusait en Afrique du sud

les noires n'avait pas le droit d'aller dans les mêmes endroits que les blancs
M
25 septembre 2012 11:33
La discrimination est dans l'ideoligie domminante actuellement...il faut lire huggtington qui annonncer le choc des civilisation! Et meme les révélations faites par wikileaks au sujet USA qui se réjouissait du nombre important de musulmans en france...
L
25 septembre 2012 16:26
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
Lalla myriama a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.



Est que penses tu des europeens au maroc, respecte ils le pays ? Sont ils interdit dacces dans des lieux touristiques ?

Si les gens serait un peu plus tolerant, on en serait pas la. interdire des personnes dacceder a un lieu, uniquement parceque elles portent le voile, cest dun ridicule .... Et ca ce passe en france, le pays de la liberter et des droits de l'homme, soit disant.
Les européens au Maroc respectent les lois du royaume, ne s'adonnent pas au démonstratif, à l’exhibition et à la provocation et respectent les lieux touristiques auxquels ils ont accès. pour la plupart ils n'ont pas fui l'Europe pour mendier un travail et faire vivre des enfants qui monopolisent la délinquance dans les quartiers de Marseille et d'ailleurs. Dans le cas présent il n'y a aucune comparaison a faire, il est question de troubles publics dans un pays laïc et plus que tolérant avec les intolérants venus s'imposer religieusement, vestimentairement et dans l'incivilité envers les autres communautés vivant dans la discrétion.



Non mais franchement tu raconte nimporte quoi. Tu sais un tres bien qu au maroc ils ont pas se probleme car la corruption existe malheuresement et pas seulement au maroc mais en generale dans quasiment tt les pays en voie de developpement.

Ensuite, pour les mre vivant en france, et tu cites marseille je penses pas quils sont fiere detre delinquant bien au contraire. Et etant moi meme de marseille me peux te dire que si t issues des quartiers de marseille, cest le parcours du combattant qui tattend et encore.

Regarde le taux de chomage dans le sud, la difficulter de trouver un logement, un travail. Ca nexplique pas tt mais on a delaisser ces quartiers depuis des annees et maintenant on s'etonne quil y ai de la delinquance.
25 septembre 2012 16:57
on a delaisser ces quartires je comprend que c difficile mais ya tjrs une solution pr s'en sortir! mais la plupart de ces gens choississent la facilité ou sont des assisté ils croient que la france va meur poser 2000 euros par moi sur leur compte tous les mouis que hollande va leur trouver un appart etc etc donc je dis il faut prouver qu'on peut réussir donc arreter de chercher des excuses tous ce qui se passe est une conséquence
o
25 septembre 2012 18:37
Bou-maqla
Bien dit et j'ajoute les premiers émigrés ont eu la chance de pouvoir donner à leurs enfants un enseignement qui ferait rêver tous les parents restés au Maroc. Ce sont les très riches de ces derniers qui l'offre a leur progéniture à la mission culturelle française
m
25 septembre 2012 18:40
Vous me faites rire !

Moi je dis ceux qui veulent pratiquer leur religion ils ont qu'a rentrés dans leur pays , comme ça vous pourrez porter la burqua le hijab faire votre prières et personne va vous faire chier , pourquoi venir dans un pays LAIQUE pour foutre votre merde ?

Vous savez très bien que la vie au Maroc et les autres pays arabes qu'elle est dur , les salaires c'est pas les mêmes, les moyens, question santé hôpitaux c'est scandaleux, donc vous voulez prendre l'argent de la France et en plus imposé votre religion de quel droit ? vous serez jamais des Français vous resterai toujours des étrangers !

Tout ça pour dire a vos familles qui sont rester au Maroc , moi je gagne bien ma vie, je ne suis pas dans la misère , et je viens l'été a mon pays se la péter !

Ah là là là l'hypocrisie!
p
25 septembre 2012 19:05
ah la MAUVAISE FOI de certains .

la manif etait interdite , donc NORMAL que les flics controlent tout ce qui porte une cagoule.

la manif interdite , interdite , interdite ......................... vous etes sourds ouquoi ??????

c'est quoi ces raisonnements de racaille ?
o
25 septembre 2012 19:59
Citation
participant a écrit:
ah la MAUVAISE FOI de certains .

la manif etait interdite , donc NORMAL que les flics controlent tout ce qui porte une cagoule.

la manif interdite , interdite , interdite ......................... vous etes sourds ouquoi ??????

c'est quoi ces raisonnements de racaille ?

Allo quelle manif, c'est des touristes non voilées jeunes, sans slogan ni banderoles ni rien qui se balladent dans leur jardin avec leur mère.

Je vois même pas comment on peut les confondre avec d'éventuels manifestants.
T
25 septembre 2012 20:46
C'est tant mieux qu'ils aient interdit cette Mannif......Bien joué a Valls pour une fois (Tiens,j'aurais jamais cru dire ça un jour), pour le coup,il a bien anticipé,et ceci avec assoupissement et sans bavure....Cela aurait été l'autre Nez crochu de Sarko,il aurait laissé tranquillement faire,et ensuite qu'est ce qu on nous aurait montré au journal de 20h? Une masse de Musulmans avec gros plan sur des Barbus,des Femmes voilés,des gens ivres de coléres,des banderoles avec des slogans débiles.....Bref,tout pour conforter dans l'imaginaire du Français lambda que l'Islam est une religion qui veut s'imposer par la force (Alors que voila quoi,hein!)

Bref,en interdisant cette manif,mine de rien,ils nous ont rendu un grand service,a nous,les Musulmans ordinaire......

Maintenant,en ce qui concerne,l'attitude des CRS a l'egard de certains Manifestants ou touriste sur les lieux,en l'occurance les meres de familles d'aparence Musulmane......C'est discutable.Perso la femme pris entre les Flash m'a fait de la peine,mais en meme temps étant un Fan de foot,connaissant les Stades assez Chaud,et ayant participé a quelques Mannif a l'epoque du Lycée.Je peux dire que je les ais trouvé assez sympathique les CRS,parce qu'en regle générale,ils sont beaucoup plus agréssif et programmé a ne pas faire de cadeau.Quand ils tapent,ils visent la tete.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 septembre 2012 21:11
non mais ils critik la france alors que c leur terre d'accueil c ^pas le bled ki va vous donner les allocs qui servent pas a grand chose pck lesjeunes la plupart ne font pas d' études le chomage , lesbourses a la fac les logements sociaux donc arreter de cracher dans lasoupe.En angleterre les musulmans sont meux traité vous savez pk pck ils sont intégres et pour preuve il ne subissent pas de discrimantions la mentalité n'est pas la mémé mais faut dire labas ta pas le choix tu travaille sinon tu créve la dalle! et ouiiiiii
o
25 septembre 2012 21:30
Citation
rosalinda89 a écrit:
non mais ils critik la france alors que c leur terre d'accueil c ^pas le bled ki va vous donner les allocs qui servent pas a grand chose pck lesjeunes la plupart ne font pas d' études le chomage , lesbourses a la fac les logements sociaux donc arreter de cracher dans lasoupe.En angleterre les musulmans sont meux traité vous savez pk pck ils sont intégres et pour preuve il ne subissent pas de discrimantions la mentalité n'est pas la mémé mais faut dire labas ta pas le choix tu travaille sinon tu créve la dalle! et ouiiiiii

Les maghrébins en angleterre ne sont pas discriminés parce que les maghrébins d'angleterre ne sont pas du même type que ceux de France.
En Angleterre c'est de l'immigration de diplomés ayant un travail ou de gens qui ont du s'adapter ne serait-ce que par la langue.
De plus ils ne sont pas aussi nombreux.

En France il y a un passé colonial et des histoires de familles à n'en plus finir qui viennent s'amasser par regroupement familial.

Ceux qui jouent le role des maghrébins en Angleterre ce sont les Pakis/Indiens qui font les jobs de merde/délinquence etc...

Chaque pays a son contexte.
T
25 septembre 2012 22:11
A vous ecouter,vous etes tous des Modeles d'intégrations......Des chances pour la France!

Le probleme biensur, ce n'est que les autres,et surtout pas vous.

Pourtant,suffit de vous lire pour comprendre que niveau raisonnement,vous avez surtout besoin d'une thérapie de groupe.(et quelques cours de Français...)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
26 septembre 2012 11:17
Oleole,

les paks et indiens la plupart sont des delinkant par leur passé coloniale mais pas autant que nous, leur intégration est mieux accépté par les anglais et ne saont pas assisté comme chez nous et énormement bien plus qu'en France ont un niveau socila plus que moyen voir élevé
b
26 septembre 2012 18:37
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est une ségrégation comme ce qu'il se fusait en Afrique du sud

les noires n'avait pas le droit d'aller dans les mêmes endroits que les blancs

__________________________________________________________________
Sauf qu"en Afrique du Sud par logique géographique, les noirs étaient chez eux et on peut sans conteste leur accorder tous les droit de vivre leurs us et coutumes et de les imposer aux blancs. donc il n'y a pas de comparaison, aucune entre les musulmans en Europe et les sud-africains par hérédité géographique.
28 septembre 2012 10:45
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est une ségrégation comme ce qu'il se fusait en Afrique du sud

les noires n'avait pas le droit d'aller dans les mêmes endroits que les blancs

__________________________________________________________________
Sauf qu"en Afrique du Sud par logique géographique, les noirs étaient chez eux et on peut sans conteste leur accorder tous les droit de vivre leurs us et coutumes et de les imposer aux blancs. donc il n'y a pas de comparaison, aucune entre les musulmans en Europe et les sud-africains par hérédité géographique.


ceux qui ne se sentent pas français comme toi ils st généralement nés au bled .donc n'ont pas d'attache ni culture française .

et ils pensent que franssa darate fihoume lkhir o jabthoume pour leurs beaux yeux .

les français musulmans nés et convertis doivent être traiter comme chaque français .


relis l'histoire
s
28 septembre 2012 20:32
.

[videos.leparisien.fr]

On voit qu'on a un ministre de l'Intérieur sioniste qui a pris la relève de l'autre sioniste agité du bocal Sarko.

Valls dit lui-même qu'il est marié à Israel.





.
b
29 septembre 2012 17:55
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est une ségrégation comme ce qu'il se fusait en Afrique du sud

les noires n'avait pas le droit d'aller dans les mêmes endroits que les blancs

__________________________________________________________________
Sauf qu"en Afrique du Sud par logique géographique, les noirs étaient chez eux et on peut sans conteste leur accorder tous les droit de vivre leurs us et coutumes et de les imposer aux blancs. donc il n'y a pas de comparaison, aucune entre les musulmans en Europe et les sud-africains par hérédité géographique.


ceux qui ne se sentent pas français comme toi ils st généralement nés au bled .donc n'ont pas d'attache ni culture française .

et ils pensent que franssa darate fihoume lkhir o jabthoume pour leurs beaux yeux .

les français musulmans nés et convertis doivent être traiter comme chaque français .


relis l'histoire
____________________________________
Tu n'as plus rien à dire alors tu t'énerves lahlay9i ...
Tu as dis n'importe quoi en comparant les noirs d'Afrique du Sud avec les musulmans d'Europe.
"les français musulmans nés et convertis doivent être traiter comme chaque français" comme tu dis seront respectés... Mais lorsqu'ils respecteront les autres communautés en ne s'imposant pas aux cultures religieuses des pays qui daignent bien les accueillir. Enrichis tes arguments si tu veux défendre l'indéfendable mais je doute fort que tu puisses faire mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook