Citation
Mohab123 a écrit:
Salam aleykoum mes cher frères,
Aujourd’hui en cours, j’ai eu une discussion avec le prof de philo au lycée, il m’a parler d’une idéologie qui dit que que l’on ai créé la religion pour éviter que les gens se révoltent, en gros il a dit que la religion a était créé pour que les croyants laisse régner l’injustice dans ce bas monde puisqu’il croit qu’ils y’aura une punition pour les «méchants» et une récompense pour les «gentil» après la mort, et que cela permettraient aux croyants de ne pas se révolter dans ce monde car cela sera régler après la mort.. Cette idée prétend donc que la religion est une méthode de manipulation pour manipuler le peuple astaghfillulah, comment répondre a quelqu’un qui prétend que la religion est une manipulation ?
Comment lui répondre au prochain cours à propos de cette idée inchallah, pouvez vous m’aidez à donner des arguments solide???
Citation
Mohab123 a écrit:
Salam aleykoum,
Merci a tous pour vos réponses de qualité, vous m'avez bien éclairé, et du coup oui ce prof ne fait que son métier après tout et en ce moment on travaille sur le chapitre : "Dieu".
En sois, el hamdullilah j'ai une foi assez solide pour ne pas me faire endoctriner, et j'aime bien voir comment les gens pensent, c'est pour sa que je discute beaucoup avec les personnes qui n'ont pas les memes croyances que moi,
Sur ce baraka allahu fikum, qu'Allah vous récompenses, amine