Citation
a écrit:
Je ne pourrais pas être croyante pour la simple bonne raison que je trouverais stupide (attention, j'ai pas dit que les croyants étaient stupides hein ?) d'admettre mon environnement sans en comprendre les mécanismes, sans émettre de doute sur ce qui m'entoure, sans me faire des idées différentes de ce qu'on peut trouver dans la religion.
Citation
Assmatine a écrit:
Ce n'est pas parce que je suis devenue nounou que je ne m'intéresse plus à ce que fait la science ... Les mécanismes qui m'entourent sont toujours importants à mes yeux, même entourée de couches culottes et de biberons !
Citation
Skeptic a écrit:
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce site , et j'aimerais bien discuter avec quelques membres du Forum de sujets qui me tiennent beaucoup à cœur ( Les questions existentielles , Dieu , les religions , l'athéisme .... ) .
J'étais musulman , je respectais les 5 piliers de l'Islam , j'ai lu le coran , j'ai lu quelques hadiths , je jeunait pendant le mois de Ramadan , mais ce n'est plus le cas aujourd'hui .
Mon éloignement de la religion était du à mon intérêt croissant pour la science , qui augmentait de jours en jours , notamment pour la théorie de l'évolution de Charles Darwin , et le domaine de la physique quantique. Le problème , c'est qu'il n'y as pas de preuve irréfutable qui démontre l'existence de Dieu , et ( à mon humble avis ) il me paraissait de plus en plus insensé de baser sa vie entière sur quelque chose dont on est pas certain , la religion requiert beaucoup de foi et fait parfois appel au surnaturel , alors que la science m'apportait des preuves pour confirmer ses théories , et les réponses étaient toujours rationnelles . Pour l'instant , je suis agnostique , mais avec un fort penchant pour l'athéisme . Je suis néanmoins ouvert d'esprit , et suit prêt à discuter avec n'importe quel membre qui souhaiterait commenter sur ce sujet.
Citation
Jedi110 a écrit:
Pourquoi Dieu quant Il peut faire infiniment mieux, ne le fait-Il pas?
Citation
Jedi110 a écrit:
C'est un art de répondre à une question par une autre question.
Citation
Jedi110 a écrit:
Je vois que personne n'arrive à répondre à cette question.
Si tu as la réponse un jour, ça me ferais plaisir de la connaître.
Citation
Landry987 a écrit:
Salut, moi aussi je suis un scientifique et je suis quelqu'un de très rationnel. Toutefois, la science ne permet pas de répondre à toutes les questions de la vie notamment la question sur l'existence.
Néanmoins, un vrai scientifique ne devrait pas rejeter l'idée de plonger son regard dans des livres telle que la Bible même si celle-ci requiert de la métaphysique.
Les faits racontés dans la Bible sont scientifiquement vrais. Notamment l'ordre de la création de la Terre qu'on lit en Genèse. Ce récit en Genèse a été écrit par un homme dépourvu de raison scientifique et pourtant l'ordre et la précision de ses écrits sont raisonnables aux yeux de nombreux scientifiques. La question est : "Comment cet homme, il y a des milliers d'années, pouvait-il savoir avec autant de précision l'apparition de la Terre ? Puisque lui même n'était pas présent à cet instant". C'est certainement une "entité supérieure" (ou Dieu) qui lui a insufflé l'idée.
En ce qui concerne Charles Darwin, de nombreux scientifiques étaient contre ses idées. Pourquoi aujourd'hui on ne voit plus de singe se transformer en être humain ? Par exemple.
Citation
Jedi110 a écrit:
Pourquoi Dieu quant Il peut faire infiniment mieux, ne le fait-Il pas?