Citation
Juhayna a écrit:
Je me pose ces questions tu vois car j'ai feuilleté un petit livre qui lui traite sur les lois forgées. Mais il est pas simple a comprendre car selon moi incomplet.. Ou alors a cause de mon manque de science je le ressent ainsi.. Sa me parait compliqué tout ça.. Ce qui serait cool c'est d'avoir plus de prédicateur fiable faisant des conférences sur les bases, mais j'en demande trop et je demande ce que moi même je serai incapable de faire..ici on ne peu pas tout dire sur la religion donc par précaution et se basant sur le moindre mal on s'abstient de parler sur les sujets qui fâche fin bref.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Le premier livre que tu as cité est excellent, il est vraiment excellent! C'est un livre écrit par Bakr Abou Zayd qu'Allah le prenne dans sa miséricorde. C'etait un membre eminent des grands savant en Arabie saoudite. Sheikh Al Outheymine a fait son explication! Il a dit a propos de ce livre" il a fallu que je revienne au dictionnaire pour avoir les définition de certains mots! " il était notamment très fort en langue arabe! Concernant les gens qui sont loin des savants et qui n'ont pas la possibilité d'étudier! Déjà pour commencer il faut absolument pour les gens de France qu'ils apprennent la langue ARABE c'est le plus important! Car c'est la clé de la science! Tu ne rentre pas dans la deumeure gigantesque de la science sans cette fameuse clé! Ensuite certains savants comme Sheikh Al outheymine ne voyent pas de mal a apprendre le dine a travers leurs audios! Mais d'autre comme Sheikh Fawzan disent il faut voyager pour s'assoire auprès des savants!
Citation
Kbaylia19 a écrit:
C’est quoi les lois forgées ??
Non ce que tu demande Je trouve normal c’est bien même que tu cherches à savoir!!!
Oui c sure on peut pas tout dire puis surtout on ne sait’ pas qui est derrière l'écran donc difficile de cerner le vrai du faux etc
Un jour j’avais vu une liste des livres à lire pour comprendre, il me semble qu’en premier yavais le coran bien sure ensuite le tafsir du coran, ensuite les recueils de hadith puis ensuite il disait renseigné toi sur des sujets précis grâce a des livres
Mais je pense aussi que lire les explications des 99noms d’Allah c’est très important,j’avais un livre’ bien je trouve’ jpourrai te donner la ref si tu veux
(Jsuis pas sure que ce que jviens de te dire sois recommander de tous, mais bon)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Je ne rentrerais pas dans les détails mais ce livre (la parure) est totalement insultant et grossier... je ne conseille pas du tout sa lecture![]()
Tu as deux options :
- partir étudier dans une université islamique, sachant que beaucoup prennent en charge financièrement l'étudiant et les cours sont gratuits
- prendre des cours par correspondance mais payant et de fait, faire les causes (te trouver un petit job) pour les payer
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Je vais te redire ce que j'ai deja dis sur l'autre topic :la majorité des livres de science ne sont pas fait pour être pris seul, il sont fait pour être abordé en lecture commenté par un chaikh. Sans le cheikh il manquera des info
Et je te renvois a ce qu'a dis Mouslim7.... là tu touches a des sujets (les lois forgé) qui ne sont clairement pas a ta portée; tu dois commencer par étudier les bases; sinon, non seulement tu ne va rien comprendre, mais tu risquer en plus de t'égarer. Surtout sur ce genre de thème qui demande d'être deja très avancé en fiqh et ses usuls. C'est comme aborder un sujet de physique niveau doctorat alors qu'on a un niveau lycéen de terminale. Et effectivement c'est pas le genre de sujet a aborder sur yabi...c'est un sujet qui concernent les savant (et je dis bien les savant, pas les talib).... ce genre de livre ne devrais même pas être traduit en français, car ceux qui ont le niveau pour les aborder lisent forcement l'arabe. Les maison d'éditions devraient arreter de faire n'importe quoi mais mettre un coup de collier pour traduire les autre compile de hadith
Ecoute notre conseil, arrete de vouloir griller les étapes, car là tu es en train de prendre de mauvais habitude (celle de piocher selon tes passion et ce qui te fait envie, en délaissant ce qui te plait moins mais qui est necessaire) et fait les choses dans l'ordre. Si tu n'as pas de base solide, le reste ne tiendra pas. N'essaye pas d'aller plus vite que la musique et rappelle toi d'une chose :celui qui a un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis. L'orgueil c'est aussi vouloir mettre son nez dans des sujets qui nous dépasse, parce qu'on dire un orgueil a s'attaquer a des textes hors niveau. Cela rejoins le peché d'ostentation.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Je ne rentrerais pas dans les détails mais ce livre (la parure) est totalement insultant et grossier... je ne conseille pas du tout sa lecture![]()
Tu as deux options :
- partir étudier dans une université islamique, sachant que beaucoup prennent en charge financièrement l'étudiant et les cours sont gratuits
- prendre des cours par correspondance mais payant et de fait, faire les causes (te trouver un petit job) pour les payer
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam aleykoum,
Quel université islamique ? En France il y en a ?? Et gratuit ?
Moi j’ai vu bcp de centre qui proposait des cours sur Paris mais tout était payant
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum
Pour avoir des cours réguliers et de qualité biensur qu'il faut payer, c'est normal non?
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum
Pour avoir des cours réguliers et de qualité biensur qu'il faut payer, c'est normal non?
Citation
Juhayna a écrit:
Oui mais de quel manière étudier l'arabe dans un premier temps? (Le temps d'avoir insha'Allah un professeur)
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Eh bien ça dépend! Tu as quelque outils sur le net! Ensuite ça dépend aussi de ton origine et de ta capacité a apprendre et comprendre (plus ou moins vite! L'origine aide un peu si tu es maghrébine ou convertie. Pour les maghrébin il y'a quand même une certaine familiarité et un petit plus qui peut t'aider a progresser ou non dans la langue arabe! Voila en gros!
Citation
Yaqine10 a écrit:
Je sais que ya certains pays prennent en charge les étudiants pour les études islamiques, ilya plusieurs universités qui le proposent au Maroc
Citation
Juhayna a écrit:
Salam.
Je suis maghrébine mais mes parents ne m'ont pas transmis la langue arabe malheureusement. Mise a part l'alphabet pour une personne qui ne parle pas l'arabe j'estime qu'il faut absolument un professeur finalement..
Merci en tout cas.
Citation
Juhayna a écrit:
Wa alaykoum Salam.
Merci!
Détaille moi s'il te plait ce par quoi je devrait commencer ? Quels science? Quel méthodologie ?
Et qu'à bien dis Muslim7? Je ne trouve pas son intervention sur mon post.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam aleykoum,
Quel université islamique ? En France il y en a ?? Et gratuit ?
Moi j’ai vu bcp de centre qui proposait des cours sur Paris mais tout était payant
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Wa aleykoum salam
Oui biensure, j’ai pas dis le contraire![]()
C’est juste qu’il a parler d’une université gratuite qui pourrait convenir pour celui qui souhaite apprendre les bases et il a préciser qu'elle était gratuite. Moi j’en ai jamais entendu parler c’est pour ça je pose des questions j’étais étonné enft
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam
En France a ma connaissance, tout est payant même si ils ont parfois des facilité pour les petits budget. Par contre en terre d'islam, la plupart du temps c'est gratuit si tu y va en presentiel (a distance par contre, c'est souvent payant)
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Bon gratuité ou pas moi personnellement c’est pas critère très important lol c’est vrai qu’ils font tfcn même en France des prix abordables
Mais comme tu dis en terre de islam pour moi c mieux, mais tu pense à ql pays ? Et tu pense que pour une fille seule c possible aussi???
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
C'est plus que les bases....ces université a Medine, ou au Pakistan, tu peux finir Alim en cursus complet.