Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils disent que je dois jeûner même si j'ai pas pris le repas du sahour
D
25 avril 2021 15:48
Salam aleykum, on m'a réveillé pour le repas mais j'étais inconscient je disais n'importe quoi alors on m'a laissé. J'ai pas pris le repas en fin de compte. Je me suis rappelé que ce repas est obligatoire avant de commencer le jeûne. Je me suis alors dit que mon jeune ne sera pas pris en compte alors j'ai bu de l'eau
Et après ma soeur me dit que j'essaye de faire comme elle parce que elles jeûnent pas ( du gros mensonge en effet ) et ma mère a dit que je devais payer 2 mois, mes soeurs et mes frères m'ont dit que j'étais un gros con mais je savais pas !!! Je savais pas que même si on n'avait pas pris ce repas, on devait quand même jeûner. Je ne savais pas sinon je vous jure que j'allais jeûner. Dois je payer 2 mois maintenant ?? Alors que je savais pas que même si ta pas pris ce repas, tu dois quand même jeûner? Mon père n'est pas là mais il me tuerait s'il savait.
s
25 avril 2021 15:50
AssalemWa3eleykoum !
Normalement tu dois continuer ton jeune vu que tu ne savais pas !
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Salam aleykum, on m'a réveillé pour le repas mais j'étais inconscient je disais n'importe quoi alors on m'a laissé. J'ai pas pris le repas en fin de compte. Je me suis rappelé que ce repas est obligatoire avant de commencer le jeûne. Je me suis alors dit que mon jeune ne sera pas pris en compte alors j'ai bu de l'eau
Et après ma soeur me dit que j'essaye de faire comme elle parce que elles jeûnent pas ( du gros mensonge en effet ) et ma mère a dit que je devais payer 2 mois, mes soeurs et mes frères m'ont dit que j'étais un gros con mais je savais pas !!! Je savais pas que même si on n'avait pas pris ce repas, on devait quand même jeûner. Je ne savais pas sinon je vous jure que j'allais jeûner. Dois je payer 2 mois maintenant ?? Alors que je savais pas que même si ta pas pris ce repas, tu dois quand même jeûner? Mon père n'est pas là mais il me tuerait s'il savait.
L
25 avril 2021 15:53
Tu ne savais pas, tu es en apprentissage encore, tu as droit à l'erreur, ne t'inquiète.
Continue à jeûner aujourd'hui, et rattrape un jour par précaution.
D
25 avril 2021 16:01
Oh merci, je rattraperais ce jour-là inshallah. Mes soeurs sont en rogne car je ne vais pas payer 2 mois, c'est triste..
25 avril 2021 16:01
Assalamu alaykum,
Tu ne savais pas, continue ton jeûne tranquillement winking smiley
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Salam aleykum, on m'a réveillé pour le repas mais j'étais inconscient je disais n'importe quoi alors on m'a laissé. J'ai pas pris le repas en fin de compte. Je me suis rappelé que ce repas est obligatoire avant de commencer le jeûne. Je me suis alors dit que mon jeune ne sera pas pris en compte alors j'ai bu de l'eau
Et après ma soeur me dit que j'essaye de faire comme elle parce que elles jeûnent pas ( du gros mensonge en effet ) et ma mère a dit que je devais payer 2 mois, mes soeurs et mes frères m'ont dit que j'étais un gros con mais je savais pas !!! Je savais pas que même si on n'avait pas pris ce repas, on devait quand même jeûner. Je ne savais pas sinon je vous jure que j'allais jeûner. Dois je payer 2 mois maintenant ?? Alors que je savais pas que même si ta pas pris ce repas, tu dois quand même jeûner? Mon père n'est pas là mais il me tuerait s'il savait.
25 avril 2021 16:13
T'aurais fait comment pour payer deux mois?
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Oh merci, je rattraperais ce jour-là inshallah. Mes soeurs sont en rogne car je ne vais pas payer 2 mois, c'est triste..
D
25 avril 2021 16:16
Je n'en sais rien mais si j'y étais obligé je le ferais.
Citation
Adjoun a écrit:
T'aurais fait comment pour payer deux mois?
B
25 avril 2021 16:24
c'est quoi ça le repas du sahour quelqu'un peut m'expliquer vite fait ?
25 avril 2021 16:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait commencer par apprendre correctement la religion.

Personne n'a dit qu'il fallait obligatoirement manger avant de jeûner.
Et personne n'a dit qu'il fallait expier en jeûnant 2 mois consécutifs en cas d'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2021 16:56
Salam

Quand Même ! Surtout Que Les Prêcheurs Sont Partout,. Attention à La Gravité Des Conseils Inappropriés.’
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Oh merci, je rattraperais ce jour-là inshallah. Mes soeurs sont en rogne car je ne vais pas payer 2 mois, c'est triste..
25 avril 2021 16:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Expiation ou seulement rattrapage
[www.doctrine-malikite.fr]

Même si tu as mangé, tu dois quand même t'abstenir.
27 avril 2021 13:47
Wa a3laykoum as salam c'est très recommandé de manger jusqu'au dernier moment et de rompre le jeûne le soir sans tarder. El hamdoulilahi. Donc oui ça n'invalide pas ton jeûne, je n'ai pas entendu mon réveil ce matin je n'ai pas mangé non plus, ça arrive. Et même si tu as mangé dans la journée abstiens de remanger jusqu'au maghreb. Une autre info, si un jour, tu jeunes et sans faire exprès involontairement, tu manges ou tu bois, en gros sans avoir calculé de le faire et tu t'en rends compte d'un coup, ton jeûne est valable, tu t'abstiens jusqu'au soir, tu ne dois pas le rattraper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook