Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispenser ou pas du ramadan?
l
8 mai 2016 10:20
Salem arlikom
pensez vous que suite à un traitement pour dépression et trouble humeur qui me fatigue bcp et qui me fait dormir et qui stimule l'appétit donc est ce que ça dispense du ramadan? Je me sens comme une vieille tous les jours mais je manque quasiment jamais ramadan... que faire? Merci de vos conseils
8 mai 2016 10:39
tu mange le soir et tu prend tes médicaments le soir.
s
8 mai 2016 10:46
Alykoum salam,
Va voir un medecin et parle lui, ex: si tu peux modifier les horaires des prises des medicaments, si les effets secondaires peuvent s'attenuer avec le temps ect...
Le mieux c"est de voir ac lui, c'est lui seul qui connait ton etat de santé et qu'il pourra juger pr la prise ou non du traitement. Ce n'est pas de ta faute si tu es malade.
Apres faudra des que tu le peux les rattraper. De toute façon on ne doit pas le faire si c'est pour tomber ou aggraver son etat de santé. Allah y chafik.
l
8 mai 2016 10:47
Merci mais le soucis est que le cachet que je prends le soir me fait bcp dormir et me fatigue.. je pense oui je vais prendre sur moi et jeûner inchallah déjà que l'an dernier j'ai pas jeûné je suis mal merci
l
8 mai 2016 10:48
Merci Sonia!!
B
8 mai 2016 10:59
Effectivement ne joues pas avec ta santé. Prends soin de toi et tout ça ne sera que du passé. Tu rattraperas lorsque tu iras mieux inchallah.
Allah y aounek.
Allah y atik saha.
K
8 mai 2016 13:00
Salam âleykoum,

Je rejoins l’avis de sonia3903.
Allah y chafik oukhty.
N
8 mai 2016 13:59
La dispense du jeune sont pour ceux qui risque leur vie en jeunant et donc qu'il risquent de mourir s'ils font le jeune

Les autres sont obligés, sauf les femmes enceintes

Il faut que tu te trouves un autre traitement moins lourd ou bien de te diriger vers les médecines douces
D
8 mai 2016 15:51
Wa aleykoum salam,

Il faut un avis médical et seulement médical et le suivre.

Allahu Ahlam
Allahi chafik Amîn ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook