Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute avant mariage
a
7 août 2013 02:52
Salem,
Je viens a vous car je suis complètement perdu.
j'ai une relation avec un homme depuis 2ans.. On est allé tout de suite vite, trop vite.. on a prit un appart pendant 6 mois apres on a pété un cable et il m'as quitté.. 5 mois apres on a reprit contacte.. On était repartit sur de bonne base, on allait super bien !!
A l'heure d'aujourd'hui, notre mariage est prévu pour octobre.. Mais depuis, un mois ou 2 c'est invivable..
Malheureusement j'ai pas vraiment confiance en lui, (au début il était pas bien sérieux et vu qu'il m'as quitté...) bref souvent je lui pose des questions genre "tu vas ou?" ou à son tel "c'était qui?".. Bon j'trouve pas ca bien méchant.. mais le probleme est qu'aujourd'hui le moindre mot qui sort de ma bouche est mal venu, il m'insulte directement (il m'as meme dis plusieurs fois "nique ta mère", tout le temps "je t'en merde"winking smiley désolé pour ces mots.. donc maintenant j'peux plus rien dire sans qu'il le prenne mal.. Souvent je fais attention, je réfléchis 3 fois avant de parler, j'trouve pas ca normale..
Y'a des choses que j'aime pas qu'il fasse, exemple son délire c'est d'aller dans des chicha avec ses amis,perso je ne trouve pas ca sain, et l'image qu'il peut renvoyer ne me plais pas, alors je lui demande de ne pas aller dans des chicha ou y'a des filles, et bah meme ca j'ai pas le droit de lui dire.. j'me fais insulté "t'es qui toi pour m'interdir? ferme la ta sale gueule, grosse conne.."
souvent il me dit qu'il s'en fou de me perdre, qui ne me pleurera jamais, ne me regrettera jamais.. Le soir il me dira le contraire.. soit disant c'est les nerfs qui parlent, bref j'sais plus quoi faire, il prend tout mal, au quotidien il s'énerve gravement, au moins 5 fois par semaine, allant meme jusqu'a etre violent envers moi. D'après lui, je devrait toujours fermer ma gueule.. Pourtant il a pas a se plaindre de moi, je l'écoute sur tout, je ne sors jamais, je ne vois personne, j'ai pas le droit d'acheter les vêtements qui me plaisent..
Exemple d'histoire, je vois une amie pour une fois, il me dit vous allez faire quoi, je répond je ne sais pas, il va me dire "comment ca tu sais pas, tu t'fou de ma gueule, bah allé barre toi grosse p.te".. super.. j'ai meme pas le temps de comprendre l'histoire.. surtout que je reste toujours a la maison..
Il peut etre un homme super gentil, me faire plein de cadeau et 10 min après m'insulté pour une bétise, que soit disant j'aurai pas du dire.. Mais tous mes mots ne lui vont pas..
A chaque fois je me dis "je vais dire ca, ca va le calmer", ou alors "je vais me taire".. et bah non c'est pas bon non plus, il devient encore plus énervé, tape dans les murs, me pousse, me rabaisse "t'es une merde", "tu sers a rien" il arrive a me faire culpabilisé alors que j'fais rien.. Le pire c'est que souvent j'comprend meme pas pourquoi il s'énerve, et ca va tellement vite...
Il m'parle mal devant sa mere, prend mes affaires et les fou dehors..
Quand je dis rien, ca va pas, quand j'me laisse pas faire ca va pas..
Pourtant on a la meme vision des chose pour l'avenir, on est jamais en désaccord..
Pourquoi est il si violent, si impulsif ?
Il fait la priere.. dit vouloir se mettre dans le din..
Croyez vous qu'on a besoin d'etre dans les regles donc qu'une fois marié, ca ira mieu ou alors.. le quitter ?
7 août 2013 03:20
Salam

Relis toi tu as vu le nombre d'insultes??
Il n'y va pas de main morte entre "nique ta mère", "pute", "ferme ta sale gueule", "grosse conne"......

Excuse moi mais OUVRES LES YEUX

Et non le mariage avec lui ne te garantit pas la résolutions de vos problèmes bien au contraire en général c'est après qu'on a les mauvaises surprises dans ton cas au mieux ça reste comme ça et ça n'empire pas.
s
7 août 2013 05:37
Repenti toi devant ton créateur.ta relation est ds le pêché après il ne faut s attendre à que tout ce passe bien crois mon expérience ma soeur bon courage
7 août 2013 05:57
Citation
dior31 a écrit:
Salam

Relis toi tu as vu le nombre d'insultes??
Il n'y va pas de main morte entre "nique ta mère", "pute", "ferme ta sale gueule", "grosse conne"......

Excuse moi mais OUVRES LES YEUX

Et non le mariage avec lui ne te garantit pas la résolutions de vos problèmes bien au contraire en général c'est après qu'on a les mauvaises surprises dans ton cas au mieux ça reste comme ça et ça n'empire pas.
encore une sado-maso qui se demande ce qu'elle doit faire ? en plus elle veut se marier ? elle a pas besoin de conseils mais d'une boussole car elle est perdue , vraiment perdue
n
7 août 2013 07:49
Crois moi apres le mariage s'est juste PIRE

Soit tu limites les dégats en te séparant maintenant.

Soit tu divorceras dans 2 ans (et le pire s'est que ça sera lui qui le demandera), complètement broyée, cassée avec un bébé dans les bras.

Je ne vois pas d'autres options.

A toi de choisir. Si tu choisis l'option deux, je peux te promettre qu'un jour tu serais prête à tout donner pour faire marche arrière et revenir devant ton PC à cet instant là.
S
7 août 2013 10:00
Euuuuuuuh, tu veux épouser un homme qui te parle comme ça ? Des hommes il y en a plein, pourquoi choisir un minable qui n'a aucun respect pour toi ? Pourquoi tu acceptes qu'on te manque de respect ? Je trouve ça hallucinant, les femmes parfois elles font peur. Et après tu viendras expliquer sur ce forum que le mec te bat, t'insulte, t'enferme chez toi, te trompe, ........
c
7 août 2013 10:29
Pas faux, autant éviter.
7 août 2013 12:58
Salam,

La plupart des histoires se ressemblent quand même: les mecs qui continuent leur vie de célibataire même après X années de mariage, ceux qui jurent et insultent comme un collégien mal élevé, ceux qui ne veulent pas bosser, qui lèvent la main avec allégresse... et on tempère le tout par des "au fond c'est un mec bien, il est dans le dine etc.) ...Pardon???

Oh

Mes amies, je sais qu'il faut se marier blabla... et je sais que parfois on a l'impression qu'il y a beaucoup plus de vauriens que d'hommes biens mais...SOYEZ UN PEU PLUS EXIGEANTES Censored QUAND MEME!!!!

Sérieusement, on finit par voir que ce n'est pas juste une histoire de mariage un peu trop précipité, et que même celles qui ont "connu" leur mari des années avant le mariage se retrouvent aussi dans cette situation.

Un conseil: apprenez à connaitre un minimum la personne, mais pas assez longtemps pour vous compromettre dans des relations malsaines et surtout, restez lucides bon sang !!!

Je me dis que ce n'est pas possible, un agneau ne se transforme pas en loup du jour au lendemain.
Il y a forcément des signes avant coureurs. Il n'y a pas que des psychopathes indetectables quand même!!
Il ne faut pas voir que son comportement de lover quand il est avec nous, il faut voir l'ensemble de son comportement avec les autres, sa façon de réfléchir, de réagir etc,...


Pour celles qui souffrent avec leur mari et qui l'ont "connu" avant comme la posteuse, sur combien de trucs de ce genre vous avez fermés les yeux avant de l'épouser???
Combien de fois vous vous êtes dites "il est violent agressif mais avec moi c'est une crème" ou encore "il ne respecte pas les femmes mais moi je suis sa princesse" en pensant que jamais il ne vous traitera comme il traite les autres?!!

Réveillez-vous!!! Le mariage c'est super, c'est la moitié du dine ect, mais pourquoi se lancer dans des histoires qui n'apporteront que souffrances et divorces ??
Un "bad boy" n'a pas de charme, il a que des emmerdes à vous apporter.

A lire ces histoires, c'est toujours pareil. On a l'impression que le seul choix que vous avez c'est ça ou rien. Oui et bien dites-vous que peut-être le "rien", ce n'est pas si mal finalement!!


Non mais Censored arrêtez de vous laisser éblouir par de la camelotte, affirmez votre valeur et au lieu de les ramener dans votre chambre, laissez les racailles là où elles sont à leurs places: en prison ou à tenir les murs en bas des HLM!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 13:03 par Sibeling.
M
7 août 2013 13:09
Salam,

Je pense qu'il te faut un sérieux électorchoc t'as l'air un peu d'une endormie...
En tout cas quand je lis ton histoire j'ai envi de te saisir par les épaules et te secouer un bon coup!

il est gentil la nuit, aahahahahhahahahahhahahhaah mdr tu crois qu'il va t'insulter et te demander de lui faire plaisir?


entre autre: dégage le, c'est lui qui ne sert a rien.
7 août 2013 13:29
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

La plupart des histoires se ressemblent quand même: les mecs qui continuent leur vie de célibataire même après X années de mariage, ceux qui jurent et insultent comme un collégien mal élevé, ceux qui ne veulent pas bosser, qui lèvent la main avec allégresse... et on tempère le tout par des "au fond c'est un mec bien, il est dans le dine etc.) ...Pardon???

Oh

Mes amies, je sais qu'il faut se marier blabla... et je sais que parfois on a l'impression qu'il y a beaucoup plus de vauriens que d'hommes biens mais...SOYEZ UN PEU PLUS EXIGEANTES Censored QUAND MEME!!!!

Sérieusement, on finit par voir que ce n'est pas juste une histoire de mariage un peu trop précipité, et que même celles qui ont "connu" leur mari des années avant le mariage se retrouvent aussi dans cette situation.

Un conseil: apprenez à connaitre un minimum la personne, mais pas assez longtemps pour vous compromettre dans des relations malsaines et surtout, restez lucides bon sang !!!

Je me dis que ce n'est pas possible, un agneau ne se transforme pas en loup du jour au lendemain.
Il y a forcément des signes avant coureurs. Il n'y a pas que des psychopathes indetectables quand même!!
Il ne faut pas voir que son comportement de lover quand il est avec nous, il faut voir l'ensemble de son comportement avec les autres, sa façon de réfléchir, de réagir etc,...


Pour celles qui souffrent avec leur mari et qui l'ont "connu" avant comme la posteuse, sur combien de trucs de ce genre vous avez fermés les yeux avant de l'épouser???
Combien de fois vous vous êtes dites "il est violent agressif mais avec moi c'est une crème" ou encore "il ne respecte pas les femmes mais moi je suis sa princesse" en pensant que jamais il ne vous traitera comme il traite les autres?!!

Réveillez-vous!!! Le mariage c'est super, c'est la moitié du dine ect, mais pourquoi se lancer dans des histoires qui n'apporteront que souffrances et divorces ??
Un "bad boy" n'a pas de charme, il a que des emmerdes à vous apporter.

A lire ces histoires, c'est toujours pareil. On a l'impression que le seul choix que vous avez c'est ça ou rien. Oui et bien dites-vous que peut-être le "rien", ce n'est pas si mal finalement!!


Non mais Censored arrêtez de vous laisser éblouir par de la camelotte, affirmez votre valeur et au lieu de les ramener dans votre chambre, laissez les racailles là où elles sont à leurs places: en prison ou à tenir les murs en bas des HLM!!
salam , au moins une femme qui réfléchis , j'ai cru que ça existait plus
t
7 août 2013 14:03
Citation
sarahcroche a écrit:
Repenti toi devant ton créateur.ta relation est ds le pêché après il ne faut s attendre à que tout ce passe bien crois mon expérience ma soeur bon courage
Complètement d'accord, je ne crois pas qu'Allah agréera une telle relation HRAM.
D'accord pour ceux ou celles qui ont fauté et qui se sont repenti, mais continuer à vivre dans le hram et espérer la clémence de Dieu!!!
s
7 août 2013 14:07
bon ton histoire m'attriste alors je me suis decidée a te repondre:

sois forte et sincerement barre toi cours!!!
il ne changera pas en bien , un mariage ne change pas en bien bien au contraire tu sera sa proprieté et la il tabaissera encore plus que maintenant
un homme sui sne respecte pas ni na destime pour sa femme nen aura pas apres le mariage!!!
alors sois forte et quitte le uen bonne fois pour toute

il faut savoir aussi qu'une relation hors mariage mene souvent a cela...pke sheitane embelit cela et des que tu te marie et que tu es dans le hlel la c autre chose comment dire tu ouvre les yeux et tu te dis merde
mais quest ce qui ma pris?

Bref tt ca pr te dire que des hommes bien qui respectent et surtout qui n'insultent pas existent et n'ai pas peur de quitter pour etre seule ... des fois ca fait du bien et c'est souvent pour trouver bien mieu

ne tombe pas ds le mariage puis enfant pour au final te dire merde j'aurai du les ecouter

pke certes il y a le coeur mais des fois faut le mettre de coté et reflechir avec sa tete

Un mariage c est toute une vie c 'est vieillir avec la personne , faire des enfants les elever etc alors regle numero un pour qu'un mariage fonctionnne et dure c'est LE RESPECT ET L ESTIME

Visiblement il na pas destime pour toi et meme sil est nerveux ceci ne justifie pas cela ( mon pere est un nerveux et je ne l'ai jamais entendu insulter ma mere et cela en 30 ans de mariage ) ...

a toi de voir............
j
7 août 2013 17:05
a te lire je dirais que ton future mari est une racaille ("nique ta mère, sale pute, ....) qui dois jurer sur le Coran de la Mecque, qui fait la prière, certe, mais heu la prière ne fait pas le bon musulman...la preuve!

Toi tu dois etre jeune, tu as du le trouver beau. au début il t'a sorti les plus belle parole: "ouech ma soeur, t'es yeux sont beaux comme le soleil", un truc de ce genre. Toi tu as craqué. Puis tu t'es emballée, appart et toute la totale, sauf que lui en fait n'est qu'un embryon de mec qui n'a aucun respect pour toi.

Il sort quand il veut et toi tu dis fièrement que tu fais comme il dis, tu ne sors pas....ah oui j'oubliais les racailles pseudo musulmans retiennent que quelques truc de la religion: l'un d'entre eux: leur femme doit leur obeir et eu doivent obéir à personne. Puis la prière pour se faire pardonner tous leurs pechers de la journée....

Le gars il te demande de niquer ta mère, il fait ce qu'il veut, te traite comme de la merde et tu te demande encore si tu dois te marier avec.

Je note aussi le fait que tu le trouve bien parcequ'il t'achète des cadeaux...

Franchement avant de te caser prend encore un peu de mturité et revois tes critères de selection pour ton futur mari. Ensuite revois la copie de ton futur mari et tu verra.

Ok, faut pas pousser à la rupture , au divorce, mais si t'étais ma soeur je t'aurais arrachée des griffes de ce bonhomme
C
7 août 2013 17:13
Non mais au secours.
t
7 août 2013 18:16
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
a te lire je dirais que ton future mari est une racaille ("nique ta mère, sale pute, ....) qui dois jurer sur le Coran de la Mecque, qui fait la prière, certe, mais heu la prière ne fait pas le bon musulman...la preuve!

Toi tu dois etre jeune, tu as du le trouver beau. au début il t'a sorti les plus belle parole: "ouech ma soeur, t'es yeux sont beaux comme le soleil", un truc de ce genre. Toi tu as craqué. Puis tu t'es emballée, appart et toute la totale, sauf que lui en fait n'est qu'un embryon de mec qui n'a aucun respect pour toi.

Il sort quand il veut et toi tu dis fièrement que tu fais comme il dis, tu ne sors pas....ah oui j'oubliais les racailles pseudo musulmans retiennent que quelques truc de la religion: l'un d'entre eux: leur femme doit leur obeir et eu doivent obéir à personne. Puis la prière pour se faire pardonner tous leurs pechers de la journée....

Le gars il te demande de niquer ta mère, il fait ce qu'il veut, te traite comme de la merde et tu te demande encore si tu dois te marier avec.

































































































































































































































































































Je note aussi le fait que tu le trouve bien parcequ'il t'achète des cadeaux...

Franchement avant de te caser prend encore un peu de mturité et revois tes critères de selection pour ton futur mari. Ensuite revois la copie de ton futur mari et tu verra.

Ok, faut pas pousser à la rupture , au divorce, mais si t'étais ma soeur je t'aurais arrachée des griffes de ce bonhomme

a la rupture pourquoi pas?
je comprendrais jamais comment une fille peut se poser la question de se marier alors que il insulte sa mère....
7 août 2013 19:42
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
a te lire je dirais que ton future mari est une racaille ("nique ta mère, sale pute, ....) qui dois jurer sur le Coran de la Mecque, qui fait la prière, certe, mais heu la prière ne fait pas le bon musulman...la preuve!

Toi tu dois etre jeune, tu as du le trouver beau. au début il t'a sorti les plus belle parole: "ouech ma soeur, t'es yeux sont beaux comme le soleil", un truc de ce genre. Toi tu as craqué. Puis tu t'es emballée, appart et toute la totale, sauf que lui en fait n'est qu'un embryon de mec qui n'a aucun respect pour toi.

Il sort quand il veut et toi tu dis fièrement que tu fais comme il dis, tu ne sors pas....ah oui j'oubliais les racailles pseudo musulmans retiennent que quelques truc de la religion: l'un d'entre eux: leur femme doit leur obeir et eu doivent obéir à personne. Puis la prière pour se faire pardonner tous leurs pechers de la journée....

Le gars il te demande de niquer ta mère, il fait ce qu'il veut, te traite comme de la merde et tu te demande encore si tu dois te marier avec.

































































































































































































































































































Je note aussi le fait que tu le trouve bien parcequ'il t'achète des cadeaux...

Franchement avant de te caser prend encore un peu de mturité et revois tes critères de selection pour ton futur mari. Ensuite revois la copie de ton futur mari et tu verra.

Ok, faut pas pousser à la rupture , au divorce, mais si t'étais ma soeur je t'aurais arrachée des griffes de ce bonhomme

a la rupture pourquoi pas?
je comprendrais jamais comment une fille peut se poser la question de se marier alors que il insulte sa mère....
il y'a les femmes fières et les femmes connes
7 août 2013 21:14
On se demande ou tu l'as ramassé ton mec c'est pas croyable de se marier avec un type pareil.
Réveille toi ! est ce un homme comme ça que tu voudrais comme père pour tes enfants ?
Tu te marie parce que tu as trouvé l'homme qui te complète qui te comprend qui te protège ou juste pour avoir le statut de femme mariée ?
c
7 août 2013 21:29
euhhhhh

ouais ah y en a qui aime souffrir^^^^^^^^^

juste un conseil prend tes affaires et fuit cet homme ne te respecte plus tu as accepté tellement de choses tu as fait tellement de concession que tu n existe meme plus à ses yeux.

la communication est la base meme d'un couple donc si tu as meme peur de lui parlé et qu'il faille à chaque fois mesurer tes mots qu en sera t il une fois mariée??????

tu ne lui dois rien donc laisse le vivre sa vie comme il l entend tu n es pas son souffre douleur et tu ne merites pas cette violence verbale gratuite qu il a envers toi. il a pris le dessus sur toi et t ecrasse des qu il le veut tu ne merites pas ca
fuit
t
8 août 2013 02:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
a te lire je dirais que ton future mari est une racaille ("nique ta mère, sale pute, ....) qui dois jurer sur le Coran de la Mecque, qui fait la prière, certe, mais heu la prière ne fait pas le bon musulman...la preuve!

Toi tu dois etre jeune, tu as du le trouver beau. au début il t'a sorti les plus belle parole: "ouech ma soeur, t'es yeux sont beaux comme le soleil", un truc de ce genre. Toi tu as craqué. Puis tu t'es emballée, appart et toute la totale, sauf que lui en fait n'est qu'un embryon de mec qui n'a aucun respect pour toi.

Il sort quand il veut et toi tu dis fièrement que tu fais comme il dis, tu ne sors pas....ah oui j'oubliais les racailles pseudo musulmans retiennent que quelques truc de la religion: l'un d'entre eux: leur femme doit leur obeir et eu doivent obéir à personne. Puis la prière pour se faire pardonner tous leurs pechers de la journée....

Le gars il te demande de niquer ta mère, il fait ce qu'il veut, te traite comme de la merde et tu te demande encore si t









































































































































Je note aussi le fait que tu le trouve bien parcequ'il t'achète des cadeaux...

Franchement avant de te caser prend encore un peu de mturité et revois tes critères de selection pour ton futur mari. Ensuite revois la copie de ton futur mari et tu verra.

Ok, faut pas pousser à la rupture , au divorce, mais si t'étais ma soeur je t'aurais arrachée des griffes de ce bonhomme

a la rupture pourquoi pas?
je comprendrais jamais comment une fille peut se poser la question de se marier alors que il insulte sa mère....
il y'a les femmes fières et les femmes connes

oui, je l'aurais pas dit comme ça mais bon, moi je comprend pas la réaction de certaines ça me laisse perplexe si quelqu'un insulte ma mère JAMAIS je vais me poser la question de me marier ou pas avec lui
a
8 août 2013 12:41
ah bah franchement j'vous félicite !
Y'en a pas un pour rattraper l'autre !
Si j'ai écrit ici c'est pour avoir des conseils, mais quand je vois vos messages, c'est quoi ces jugements actif ?
Vous n'avez vraiment rien compris, vous me dites perdu mais alors vous etes quoi si vous vous permettez de juger ?
Tendit que l'autre qui dis "il est gentil la nuit, aahahahahhahahahahhahahhaah mdr tu crois qu'il va t'insulter et te demander de lui faire plaisir?" euh ? excuse moi ? J'ai dis qu'on avait des rapports? pck désolé ma soeur mais non aucun, je sais attendre le mariage.
L'autre qui dis que c'est une racaille, qui m'as sortit des vieilles phrases pour me charmer et baaaah MDR !! il est loin mais loin d'etre comme ca et moi je suis loin mais loin d'aimer ca.
Mais bon mes amis j'vous pardonne, c'est rien, c'est mieu de juger les autres plutot que d'avoir le bon oeil critique sur sois meme hein ?!
Allé bon courage a vous en vrai, mon cas a coté du votre est rien !
et Aidek mabrouk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook