Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon mari
M
6 décembre 2023 05:32
A salam alikom
Aujourd’hui je me suis disputé avec mon mari et les voisins sont appeler la police ils sont trouver rien du tt c’était vraiment une petit dispute ils sont prêt mon numéro de tel et celui de mon mari plus notre identité et la j’ai trop peur car j’ai un bébé de 4 mois
Q ce qui peut nous arrivez ??
o
6 décembre 2023 06:27
Vous ne risquez rien tant qu'il n'y a pas eu de violence constatée.
En cas de violence, même s'il n'y a pas de plainte d'une victime, le procureur peut lancer la plainte.
S'il n'y a rien eu, ça sera juste une main courante pour justifier le déplacement de la police. Mais maintenant qu'ils ont une trace, si un jour la dispute va loin, il y aura des conséquences.

Citation
Mary1999 a écrit:
A salam alikom
Aujourd’hui je me suis disputé avec mon mari et les voisins sont appeler la police ils sont trouver rien du tt c’était vraiment une petit dispute ils sont prêt mon numéro de tel et celui de mon mari plus notre identité et la j’ai trop peur car j’ai un bébé de 4 mois
Q ce qui peut nous arrivez ??
M
6 décembre 2023 06:35
Rien t'inquiètes
Citation
Mary1999 a écrit:
A salam alikom
Aujourd’hui je me suis disputé avec mon mari et les voisins sont appeler la police ils sont trouver rien du tt c’était vraiment une petit dispute ils sont prêt mon numéro de tel et celui de mon mari plus notre identité et la j’ai trop peur car j’ai un bébé de 4 mois
Q ce qui peut nous arrivez ??
6 décembre 2023 06:55
Faites attention à votre bébé !

Quand vous décidez de vous disputer la prochaine fois, sortez de votre appartement et allez en raze compagne pour le faire.
Comme ça il n'y aura pas de signalement des voisins.

Les services sociaux peuvent s'emmêler et vous risquez l'enlèvement de votre bébé.

Ils sont plus de 300 000 mineurs placés en France.
6 décembre 2023 08:26
Une petite dispute et les voisins appellent la police ?
Qui va croire ça ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 décembre 2023 08:44
Alykoum Selem

C'est la première fois et ils n'ont pas prit de plainte ni de main courante, donc ne t'affole pas.
Ça arrive à tous les couples de se disputer, ils le savent.

Par contre la prochaine fois ne hurlez pas au point d'affoler les voisins !
Il suffit de pas grand chose pour avoir de gros problèmes quand on est musulmans ces temps-ci....


Citation
Mary1999 a écrit:
A salam alikom
Aujourd’hui je me suis disputé avec mon mari et les voisins sont appeler la police ils sont trouver rien du tt c’était vraiment une petit dispute ils sont prêt mon numéro de tel et celui de mon mari plus notre identité et la j’ai trop peur car j’ai un bébé de 4 mois
Q ce qui peut nous arrivez ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/23 08:54 par Vittoria.
a
6 décembre 2023 08:58
pour appeler la police, ça ne devait pas être une petite dispute

ce que tu risques, rien si c'est la première fois en théorie sauf si ce sont des fonctionnaires zélés

si ça reproduit quelques fois, possible qu'ils fassent un signalement et tu seras suivie
p
6 décembre 2023 10:22
Une petite dispute ? Si les voisins ont entendu c'est que va devait pas être une petite dispute et ça n'a pas du duré 2 minutes .
Citation
Mary1999 a écrit:
A salam alikom
Aujourd’hui je me suis disputé avec mon mari et les voisins sont appeler la police ils sont trouver rien du tt c’était vraiment une petit dispute ils sont prêt mon numéro de tel et celui de mon mari plus notre identité et la j’ai trop peur car j’ai un bébé de 4 mois
Q ce qui peut nous arrivez ??
J
6 décembre 2023 10:28
Pour cette fois ci, rien du tout…
Par contre, si ça se reproduit, ça peut avoir une incidence sur le bébé…

En efffet, depuis quelques temps, les disputes violentes face à des mineurs peut engendré un suivi par les services sociaux puisqu’on estime que même un bébé a des séquelles à la suite de disputes répétées des parents…

Ça paraît abusé mais en réalité, tu as des familles ou les disputes sont quotidiennes et des enfants qui subissent ça tout les jours, c’est destructeur…

Alors un conseil: lors de la prochaine dispute, éviter les cris ou demande à ton mari de sortir…

Perso: je n’aimerais pas habiter dans un immeuble ou des voisins peuvent te balancer

Surtout quand on est muslim
Citation
Mary1999 a écrit:
A salam alikom
Aujourd’hui je me suis disputé avec mon mari et les voisins sont appeler la police ils sont trouver rien du tt c’était vraiment une petit dispute ils sont prêt mon numéro de tel et celui de mon mari plus notre identité et la j’ai trop peur car j’ai un bébé de 4 mois
Q ce qui peut nous arrivez ??
p
6 décembre 2023 10:33
Si les voisins ont appelé la police c'est que ça a du partir assez loin , je n'ai jamais vu personne qui appelait la police pour quelques cris ! Elle doit minimiser les faits je pense .
Citation
Jiyadya a écrit:
Pour cette fois ci, rien du tout…
Par contre, si ça se reproduit, ça peut avoir une incidence sur le bébé…

En efffet, depuis quelques temps, les disputes violentes face à des mineurs peut engendré un suivi par les services sociaux puisqu’on estime que même un bébé a des séquelles à la suite de disputes répétées des parents…

Ça paraît abusé mais en réalité, tu as des familles ou les disputes sont quotidiennes et des enfants qui subissent ça tout les jours, c’est destructeur…

Alors un conseil: lors de la prochaine dispute, éviter les cris ou demande à ton mari de sortir…

Perso: je n’aimerais pas habiter dans un immeuble ou des voisins peuvent te balancer

Surtout quand on est muslim
a
6 décembre 2023 12:10
déjà quand ça hurle, personne n'appelle
alors il est clair que la dispute a dû être très violente, bruyante et longue

Citation
paradis 13 a écrit:
Si les voisins ont appelé la police c'est que ça a du partir assez loin , je n'ai jamais vu personne qui appelait la police pour quelques cris ! Elle doit minimiser les faits je pense .
p
6 décembre 2023 19:47
Exactement !!!
Citation
amirene a écrit:
déjà quand ça hurle, personne n'appelle
alors il est clair que la dispute a dû être très violente, bruyante et longue
F
7 décembre 2023 12:08
Perso j'aimerai habiter dans cet immeuble. Dans le cas de Mary, j'aurais même remercié mes voisins prévenants !

Combien de femmes, d'enfants et de quelques sommes sont maltraités et vivent dans un immeuble où personne ne leur vient en aide malgré les bruits de dispute violente évidents ?

Alors là Mary dit que c'était une "petite dispute", mais cette petite dispute devait suffisamment faire de bruit pour inquiéter les voisins qui ont eu le bon réflexe d'appeler la police. Soit la police se déplace pour rien parce que c'était effectivement une "petite dispute", et c'est pas bien grave, soit la police évite le drame présent ou futur. Dans les deux cas, l'expérience vous montre que les disputes doivent se régler de manière plus posée et que si un jour il se passe quelque chose de grave et que vous avez besoin d'aide, il vous suffira de faire la même "petit dispute" pour que la police vienne vous aider.
Citation
Jiyadya a écrit:
Pour cette fois ci, rien du tout…
Par contre, si ça se reproduit, ça peut avoir une incidence sur le bébé…

En efffet, depuis quelques temps, les disputes violentes face à des mineurs peut engendré un suivi par les services sociaux puisqu’on estime que même un bébé a des séquelles à la suite de disputes répétées des parents…

Ça paraît abusé mais en réalité, tu as des familles ou les disputes sont quotidiennes et des enfants qui subissent ça tout les jours, c’est destructeur…

Alors un conseil: lors de la prochaine dispute, éviter les cris ou demande à ton mari de sortir…

Perso: je n’aimerais pas habiter dans un immeuble ou des voisins peuvent te balancer

Surtout quand on est muslim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook