Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute couple que faire ?
S
15 décembre 2017 09:52
J'ai décidé de partir pour qu'il se calme
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

peut importe la dispute l'erreur a ne jamais faire et de quitter le foyer conjugal ,, je trouve ca ridicule psq vous savez pertinemment que vous allez revenir donc c juste puéril , ne jamais sortir ca deviens tune mauvaise habitude .

quitter le foyer peut metrre une coupure qui va laissé des traces ..
t
15 décembre 2017 10:03
Quitter le domicile apres une grosse dispute, je trouve ca puéril et ridicule. Serieux tu as quel âge? Tu as pense à ta fille?

Partir Cest mettre de l'huile sur le feu, et apres une dispute pensez au divorce c'est un peu précipité...chelou votre couple.

La prochaine fois, va dans la chambre ou va faire un tour en voiture en écoutant du mariah Carey ( en espérant qu'il pleuve ce jour la, sinon ca n'a pas la même saveur)
15 décembre 2017 10:21
Plus vous resterez éloignés plus la rancœur et la distance prennent de la place dans vos cœurs...

La dispute à peut être ete violente, t'as fait peur ...mais dans ce cas là, en tan que mere, tu n'aurais jamais dû laissé ton enfant seul avec lui.
S'il ne t'as pas battu tu n'aurais pas dû quitter le domicile.

Le point positif c'est qu'il te demande de rentrer: il s'est peut être remis en question, et puis ton enfant a besoin de toi car un père ne remplace pas une mere, il va se sentir abandonné.

Parle avec ton epoux et explique lui que tu ne tolère pas ce type d'attitude encore moins devant votre enfant
L
15 décembre 2017 10:23
Salam,
C'est très difficile de se prononcer car on ne sait pas grand chose.
On sait juste que lors de cette dispute, il a été "violent" et tu es partie sans ta fille car il ne t'as pas laissé la prendre.
Alors la seule chose que je peux dire avec certitude d'après les elements que tu donnes: ne jamais, jamais, jamais partir sans son enfant.
C'est soit tu peux partir avec elle. Soit tu restes avec elle.

Une autre chose également, c'est qu'une dispute de ce type ne vient jamais du jour au lendemain. Il y a eu des signes avant coureur que tu n'as pas vu tout simplement. Ou pas voulu voir.

Et enfin dernière chose: ce genre de situation ne doit plus jamais se reproduire au risque que cela empire.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'il te dit avoir certes été loin mais ne pas regretté ce qu'il a dit / fait: il te donne une information contradictoire. Ce qui me fait craindre que cela puisse recommencer.
Donc à toi de voir si tu peux faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
E
15 décembre 2017 11:17
Tu confirmes ce que je pressentais, tu n as rien compris
Il ne s agit pas de vous, vos ressentis, vos egos mais de ce que peut ressentir une petite fille de 5 ans en voyant ses parents se disputer et sa maman quitter la maison des jours durant
Ton mari a eu raison de ne pas te laisser la prendre, pour aller où?
Elle a besoin de son espace, de ses repères
C très anxiogène à vivre pour un enfant de cet âge
C pas un jouet qu on prend ou qu on laisse à sa guise
Vous ne devriez même pas vous disputez devant elle

Citation
Samya.C a écrit:
Ma fille je l'ai revu depuis, et ce n'est pas moi qui ai décidé de partir sans elle, c'est mon mari qui n'a pas voulu que je la prenne avec moi. Malgré cettte dispute, j'ai confiance en mon mari, c'est un très bon père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 11:27 par Error405.
S
15 décembre 2017 11:49
Bien sûr que je pense à ma fille, tout comme mon mari d'ailleurs. Quitter le domicile familial était la meilleure chose à faire pour faire redescendre les tensions.

C'est pas après une simple dispute que j'ai pensé au divorce mais plutôt après cette violente dispute, jamais vu ...
Aujourd'hui, je ne pense plus au divorce car je sais qu'on s'aime encore.

Citation
tuconnaispas a écrit:
Quitter le domicile apres une grosse dispute, je trouve ca puéril et ridicule. Serieux tu as quel âge? Tu as pense à ta fille?

Partir Cest mettre de l'huile sur le feu, et apres une dispute pensez au divorce c'est un peu précipité...chelou votre couple.

La prochaine fois, va dans la chambre ou va faire un tour en voiture en écoutant du mariah Carey ( en espérant qu'il pleuve ce jour la, sinon ca n'a pas la même saveur)
15 décembre 2017 12:32
C'est une règle de base, ne jamais contredire ce que dit maman ou papa, à l'enfant, devant l'enfant ! Même sur des futilités: "Je peux prendre une glace ?", maman dit non, papa approuve maman, même si il est pas d'accord !
Citation
Don Mo a écrit:
Si tu lui casses tous les jours la tête, c'est normal qu'il pète un câble.
En plus, pour ce cas présent, pourquoi tu reviens derrière lui à réexpliquer la chose ?! Il n'a pas besoin d'une reloue constamment sur son dos à trouver constamment à redire quoi que ce soit. T'imagines l'image que tu lui renvoies ? Ton comportement est anormal !

Je vois quelle genre de nana tu es, à la place de ton mari, j'aurais refusé que tu reviennes au moins pendant six mois histoire d'être tranquille.
Reconnais tes torts, laisse lui de l'air et cesse de le contredire pour un oui ou pour un non.
D
15 décembre 2017 12:54
Oui c'est une règle de base, merci de le rappeler, je l'avais complètement oubliée.
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
C'est une règle de base, ne jamais contredire ce que dit maman ou papa, à l'enfant, devant l'enfant ! Même sur des futilités: "Je peux prendre une glace ?", maman dit non, papa approuve maman, même si il est pas d'accord !
S
15 décembre 2017 13:18
Je ne remets pas en cause son autorité, surtout qu'il est plus cool que moi par rapport à certaines choses, c'est juste qu'il lui expliquait maladroitement quelque chose, mon but était de l'aider et non de le décrédibiliser.
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
C'est une règle de base, ne jamais contredire ce que dit maman ou papa, à l'enfant, devant l'enfant ! Même sur des futilités: "Je peux prendre une glace ?", maman dit non, papa approuve maman, même si il est pas d'accord !
15 décembre 2017 13:31
Oui en effet ce n etait pas la meilleure des décisions de partir mais sincèrement je te comprends.
On reste humains. On peut aussi agir spontanément et vouloir poser un stop face à une situation qui nous est intolérable pour montrer que certaines limites ont été franchies.

Je rejoins les autres intervenants sur l’action qui a été la tienne : tu dis toi même « mieux expliquer »
c est aliénant pour l autre même si pour toi ça part d une bonne intention.

Pour lui c est méprisant. Et oui à la longue être « déprécié » devant son enfant ca peut faire peter un plomb.

Tu n expliques pas mieux,tu expliques différemment.
Quand il s entretient avec ton enfant laisse le terminer et réciproquement.

Si tu as envie d expliciter un point fais le plus tard,là tu le disqualifies et si ce n est pas là 1ere fois ça peut sérieusement lui courir sur le haricot MAIS ça n excuse en rien son attitude.

Je rejoins la posteuse qui te dit que oui échange il y a eu mais que concrètement il t a juste fait part de son envie de refaire foyer sans pour autant regretter ni s excuser.
Ça ça montre qu il est encore excédé.
Et ce n est pas bon.

Je pense que tu devrais lui demander d amener votre enfant à un proche et vous fixer un rendez vous hors murs de la maison.
Et vous expliquer dans cet endroit neutre qui n est pas imprégné de vos habitudes de ce qui ne va pas.

Car ça ne va pas.
Quand quelqu’un explose comme ça alors que ce n est pas dans ses habitudes , qu il reconnaît ses torts sans s excuser sans faire acte de contrition x est que l amour est là oui mais la frustration aussi et ça ça ressort via l explosion.

Mettez les choses à plat.
Écoute le.
Ne l interromps pas.
Laisse le aller jusqu au bout de l expression de ses griefs même si cela te semble injuste si tu veux vraiment comprendre le tréfonds du problème car il y a ta façon d être , ton intention et son ressenti.

Et ça c est déconnecté de l intentionnalité de tes actions et dans un couple ça peut vite produire des réactions viciées , disproportionnées.

Fais lui part de ton ressenti ensuite APRÈS
Ne juge pas SES actions.
Parle juste de ton ressenti,je me suis sentie,cela m a choqué... ne sois pas dans la mise en cause TU AS ÉTÉ INFÂME etc... ça va verrouille la parole de l interlocuteur.

Quand vous aurez posé des mots sur vos ressentis respectifs çà ira mieux.
Là vous pourrez peut être poser de nouveaux engagements sur vos façons de faire à l avenir
Et les excuses viendront peut être alors plus spontanément.

La clé c est de communiquer.
Mais pour communiquer il faut écouter ACTIVEMENT à l autre.
Pas juste écouter pour réagir,
L écouter pour comprendre indépendamment de notre petite personne.
Ce n est pas une bataille d égos
C est votre couple,votre foyer.
C est vous et vos rôles de parents respectifs vous avez chacun votre place dans votre relation à votre enfant.


Au bout d un an de mariage mon mari un jour alors qu il était au téléphone avec notre assureur m a regarde et a raccroché sèchement.
Je lui ai dit mais que fais tu, il y a un problème?

Il m a dit oui.
Je gère le contrat d assurance donc laisse moi faire je suis un bon gestionnaire je n ai pas besoin que tu interfères en me dictant ce qu il serait préférable de spécifier.
Si tu penses faire mieux tu aurais du me dire je gère et tu fais.
Je ne suis pas un enfant je suis un homme donc laisse moi faire ou alors gère ce contrat seule moi ça me va aussi mais je ne veux plus que tu parles à côté ça me dérange,je déteste ça.
Je déteste avoir des conversations en stéréo ça me déconcentre.

J en suis restée coite.
Moi qui pensais que j étais d une grande aide loool qu on fonctionnait là dessus en harmonie.
Bam dans la face.
Et il avait raison.
C est vrai que ça peut être insupportable il m a fallu un peu de temps pour percuter.


Dernier point : je ne jette pas l pierre pour être partie car tu as marqué tes limites et personnellement indépendamment de ta petite je trouve que c est sain.
Car tu marques ce que tu ne toléreras pas. C est un acte fort à la hauteur de l attitude négative qu il a eu.

Néanmoins ne te réfugie jamais chez autrui car tu fais intervenir une personne extérieure dans vos problèmes intimes quand bien même cela serait ta meilleure amie.
Cela peut être vécu comme une trahison pour l autre et une immixtion dans sa vie intime.
Lui n a pas décidé que telle personne allait être au courant de tout ce qui se passe dans son foyer.
C est ajouter de l huile sur le feu.
Tant qu à faire autant aller à l hôtel et discuter si tu veux au téléphone avec ta meilleure amie car là c est un espace neutre, oú il aurait pu venir s il en avait eu l envie sans être sous le regard de...sans être à deux femmes qui font corps contre un là tu as un peu cadenassé sans y penser l’interaction possible.
L
15 décembre 2017 16:03
Salam
Moi il ya 4 jours mon mari avec laccumulation il travail en interim il on a marre daller toujours chez ses frere il se sens pas homme responsable envers moi car il a rien et sa le frustre etc... il a pete un cable il a meme taper le mur , je suis rester javais peur ok mais pas au point de parti, jai dormis pleuré un petit peu et le lendemain il sait lever il a mis le coran a la maison il est venu me demander pardon etc...il a pleurer , il a reconnu ses erreur il ma di ce que je tai di setai pas en mal il ma dit 3ans de perdu car jai pas de travail just interim et je peux meme pas te faire plaisir cadeau tout cest sa qui lui fait mal il ma dit jenvie de tout t'offrir tu merite tout etc...il a fait douaa hier soir en faisant sa priere ,ce matin il a fait la priere de vendredi il est sorti faire une course et il mapel il me dit on ma apeler pour un travail un contrat 6mois je commence mardi et lundi on ma dit daller signer le contrat etc.....le bon dieu la ecouter car au fond on s'aime et que les mauvaises periode yen a !
Il faut que tu reste soudes avec ton mari tant quil ta pas fraper ni tromper reste avec lui rentre chez toi et les portes souvre inchalah ( laccumulation tout le monde peut l'avoir et pete un cable on est humain tant quil ya pas l'agressivité etc...c'est ce qui conte.) Ne gache pas tout.
Citation
Samya.C a écrit:
Oui c'est clair, jamais je n'abandonnerai ma fille tout comme lui d'ailleurs.
Le dialogue a eu lieu en partie, il m'a dit que c'était une accumulation qui l'a poussé à s'emporter comme ça mais je ne comprends vraiment pas, du jour au lendemain...
a
15 décembre 2017 16:09
ce qui me choque c est que tu te barre chez ta copine sans ta fille
Ton mari ne voulais pas et bien
Moi je ne serais pas partir quitte a me recevoir des coups sur la tronche mais hors de question d abandonner ma fille
15 décembre 2017 16:46
Allez ce soir on oublie tout .. soirée romantique, bougies nuisette, musique douce etc..Et vous vous réconciliez sur l'oreiller..whistling smiley
S
15 décembre 2017 19:01
Je suis partie car je ne voulais pas que ça dégénère
Citation
arcacy a écrit:
ce qui me choque c est que tu te barre chez ta copine sans ta fille
Ton mari ne voulais pas et bien
Moi je ne serais pas partir quitte a me recevoir des coups sur la tronche mais hors de question d abandonner ma fille
S
15 décembre 2017 19:04
Si seulement...
Citation
chrisado a écrit:
Allez ce soir on oublie tout .. soirée romantique, bougies nuisette, musique douce etc..Et vous vous réconciliez sur l'oreiller..whistling smiley
p
15 décembre 2017 19:43
ok mais les choses dans l'ordre : musique d'ambiance, bougie, repas et nuisette voir corset....
Citation
chrisado a écrit:
Allez ce soir on oublie tout .. soirée romantique, bougies nuisette, musique douce etc..Et vous vous réconciliez sur l'oreiller..whistling smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
15 décembre 2017 20:13
Je pense lui faire une surprise demain et l'enmener en weekend en Bretagne, rien que lui et moi, enfin si il veut...
Citation
perledecume781 a écrit:
ok mais les choses dans l'ordre : musique d'ambiance, bougie, repas et nuisette voir corset....
o
15 décembre 2017 20:53
Salam

Puree faut arreter de sbarrer chez bidule parce qu avec son conjoint ca va pas!

Surtt qd on a un enfant au milieu

Certes, il est allé trop loin mais votre petite meskina c est elle qui trinque.

5 ans elle est assez grande pour enregistrer tt ca et en soufrir.

Moi perso jamais jpars sans mes gosses une nuit ou une semaine. Il faut qu ils sachent que je serais tjs la pr les reconforter.

Et puis ts les couples se disputent ca fait partie de la vie.

Mais bon vu que vs n etes pas croyants je m arreterai la.

C est dommage, le dine nous donne les moyens de limiter la casse qd on est face a des epreuves.


Rabbi yehdikoum
15 décembre 2017 20:57
Apparemment c'est la seule fois qu'il réagit comme ça...

Laisse lui une chance de se faire pardonner...
Pour votre fille, pour votre mariage

Parle avec lui et dis lui bien que cela ne doit plus se reproduire, que tu pardonnes une fois mais pas 2.

Kheir inchallah comme dirai Louisa smiling smiley
p
15 décembre 2017 23:10
pense à t'épiler, gommage pour une peau douce et hydratation... La totale !!! grinning smiley
Citation
Samya.C a écrit:
Je pense lui faire une surprise demain et l'enmener en weekend en Bretagne, rien que lui et moi, enfin si il veut...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook