Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
L
29 avril 2020 13:45
Reste chez tes parents, et préviens, s'il le faut, ses parents, comme l'ont dit certains, il ne changera jamais, le ramadan réveille la bête endormie de l'Homme (h et f), on peut être doux comme un agneau toute l'année, mais dès que le ramadan est là, c'est la tempête du siècle...

Il reviendra s'excuser, mais libre à toi de retourner ou non, perso le conseil que j'aie à te donner, est de déposer une main courante et non un dépôt de plainte, écouter tes parents, rester chez eux et surtout, si tu venais à retourner chez toi, fais le sous certaines conditions et devant sa famille.

S'il a du respect pour ses parents, il te respectera et c'est valable pour tout le monde cette règle de respect. Vous pouvez regarder autour de vous

Salam
29 avril 2020 13:46
Salam posteuse,

Si vous n avez pas d enfants...je crois que ça ne sert à rien de continuer...il est violent et de surcroît te frappe et T insulte en plein ramadan.....on dieu et ça se dit musulman...quelle honte.

Vu que tu as un travail et une indépendance tu sais ce qu' il te reste à faire...reste chez tes parents et laisse le se débrouiller seul...

Bon courage, bon ramadan
Si te frappe porte plainte...
A
29 avril 2020 14:02
" Je vous demande donc conseil. Je ne sais plus quoi faire de cette union.. "


Je suis désolé de te dire ça mais tu est chez tes parents ils seront mieux te conseillés
S
29 avril 2020 14:04
Salam khti Flilissa

Bien ?

Hormis les coups qui font mal et qui finissent par "disparaître"
C est la violence psychologique que l on retient et qui laissera des séquelles.





Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca depend des femmes.

Certaines donneront une 2eme chance, d'autres non.
Et pour d'autres qui reviennent trop facilement c'est le debut de grosses galeres....

Si le mec est sincere et qu'il ne recommence pas ok... Mais a sa place je garderai qd meme le certificat medical en cas de recidive.

1 coup de pied ds le ventre cnest chaud qd meme surtout qu'il n'y avait rien de grave!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 14:23 par *Mia*.
29 avril 2020 14:06
Wa alaiki salam posteuse,

Qu'Allah te récompense pour ce que tu as enduré.

Rien n'excuse la violence physique surtout lorsqu'elle provoque des blessures corporelles, ni le jeûne ni le confinement.

Ne retourne pas chez toi tant que vous n'aurez pas arbitré sur ce qui s'est passé et que Monsieur présente de sérieux gages sur le comportement d'Homme qu'il est censé adopter.
Une confrontation lui permettra de dire clairement ce qu'il te reproche, et inversement; à l'assistance de dispenser les conseils bien avisés; avec les avertissements de circonstance à l'égard de celui qui est capable de dépasser les limites.

En espérant que ce dérapage soit exceptionnel et qu'il ne se reproduira plus jamais. Pense aussi à travailler sur toi, sur tes défauts et sur la juste manière de communiquer sans bousculer ni sombrer dans le mutisme. Le juste milieu sain et nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 14:41 par Muslim Magnet.
W
29 avril 2020 14:24
Je suis désolé pour ce qui t'arrive.
Je suis comme ton mari. Je n'aime pas que la personne avec qui je suis aie une attitude négative ( faire la tête ...). Par contre en cas de dispute, je me barre jusqu'à me calmer pour ne pas prendre de décision/action que je vais regretter.
F
29 avril 2020 14:31
Tout cela m’a l’air très mal barré, un conseil : ne faites surtout pas de gosse(s) et divorcez rapidement et tranquillement. C’est juste l’époque qui veut ça.
F
29 avril 2020 14:44
Alykoum selem copine ?, ça va ?

J'avoue si il lui sortit des insultes vulgaires, improbables ou encore sur sa famille, sa foi, son éducation ? Are you crazy
Ça laisse des traces...

Il y a autre chose : je ne pense pas que le gars soit beaucoup ds le dîn.
J'explique : normalement qd tu es pratiquant, le Ramadan tu l'accueil avec joie. Tu y vois une occasion de t'améliorer, de parfaire ton comportement...

Lui dès le réveil du 1er jour? en mode ronchon "attention faut pas m'énerver"! Je pense que ça en dit beaucoup sur son état d'esprit.
Il avait prévu quoi à la fin du mois avec la fatigue, la tuer ?

Allah ou'alem...
Citation
*Mia* a écrit:
Salam khti Flilissa

Bien ?

Hormis les coups qui font mal et qui finissent par "disparaître"
C est la violence psychologique que l on retient et qui laissera des séquelles.
A
29 avril 2020 14:55
Retourner avec un homme qui l'a battue ? Et pourquoi elle ferait une chose pareille ?? No no


Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais en lisant j'ai pas eu l'impression qu'elle demandait une démarche de divorce.

Elle essaye plutôt de savoir si son mariage peut encore être sauvé après ce drame, imagine elle reste 20 jours chez ses parents ensuite le mari regrette son geste et part lui présenter ces excuses.


La si elle part voire les flics son mariage est terminé.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
29 avril 2020 15:05
Hamdoullah yawning smiley

Oui normalement

Mais

Malheureusement Flilissa il y a des hommes dans le Dîne qui peuvent être tyrannique au sein du foyer et arborer à l extérieur le visage d un bon père de famille, responsable , aimant, et respectueux, l un n empêche pas l autre tu sais.

Je suis contre toutes formes de violences. Un son de cloche est toujours à prendre avec beaucoup de précautions.
Nous les femmes sommes très souvent dans l émotion et ça fausse tout.

La posteuse interviendra quand elle le pourra car visiblement elle ne peut entrer en communication que par Mp

Je rejoins l avis d un yabi qui remettait en doute la véracité de ce post, ca reste mon avis.




Allahou a3lem



Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem copine ?, ça va ?

J'avoue si il lui sortit des insultes vulgaires, improbables ou encore sur sa famille, sa foi, son éducation ? Are you crazy
Ça laisse des traces...

Il y a autre chose : je ne pense pas que le gars soit beaucoup ds le dîn.
J'explique : normalement qd tu es pratiquant, le Ramadan tu l'accueil avec joie. Tu y vois une occasion de t'améliorer, de parfaire ton comportement...

Lui dès le réveil du 1er jour? en mode ronchon "attention faut pas m'énerver"! Je pense que ça en dit beaucoup sur son état d'esprit.
Il avait prévu quoi à la fin du mois avec la fatigue, la tuer ?

Allah ou'alem...
29 avril 2020 15:06
Oui ça peut arriver si la personne regrette et s'excuse.

En tout cas moi j'encourage personne a divorcer comme le font certaines ici.
Citation
Armona78 a écrit:
Retourner avec un homme qui l'a battue ? Et pourquoi elle ferait une chose pareille ?? No no
G
29 avril 2020 15:09
Oui je confirme, j'ai reçu un message de sa part en pv.

Elle a répondu à tous, sauf que ses messages ne sont pas encore validés par le modérateur...
Citation
Le.Parisien a écrit:
Salam ou aleikoum

Je penses qu’elle a du répondre peut etre à des commentaires juste que ses messages sont en attente de la modération pour les valider .

Je dis cela car elle est connectée et dois lire les commentaires en y répondant .
A
29 avril 2020 15:13
Et tu as tort, comme d'habitude.

On peut pardonner un petit geste malheureux, mais là on parle d'un coup de pied dans l'estomac, d'insultes, de coups et d'une poursuite en voiture. Sur deux jours, pas sur le coup d'une colère soudaine.
Tu vois la différence ou pas du tout ?

Elle retourne avec lui, il promet de ne plus recommencer, se tient à carreaux pendant quelques semaines et puis, une remarque qu'il n'accepte pas, un plat trop cuit, son équipe de foot qui perd un match et bim ! une baffe, un coup de poing, etc ...

Au bout de combien de bras cassés, de côtes fêlées ou d'oreilles arrachées, estimes-tu qu'il est bon de lui conseiller le divorce ?
Citation
el_padrino a écrit:
Oui ça peut arriver si la personne regrette et s'excuse.

En tout cas moi j'encourage personne a divorcer comme le font certaines ici.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
29 avril 2020 15:18
Salam

Si je puis me permettre @ El Padrino
Ce que tu préconises est totalement différent
Personne ne prône le divorce mais la sécurité de cette femme.

Même si j'émets des doutes sur cette histoire.

Tu parles d excuses et de regrets car tu te mets à la place de cet homme j imagine.
Ce n est pas un homme qui est violenté que je sache.

Ça marche pas comme ça, ce n est pas aussi simple.

Et que sais tu de la douleur ressentie par une femme face à son bourreau .qui lui assène des coups ?
Tu penses sérieusement que la vie peut revenir à la normale ?



Citation
el_padrino a écrit:
Oui ça peut arriver si la personne regrette et s'excuse.

En tout cas moi j'encourage personne a divorcer comme le font certaines ici.
29 avril 2020 15:38
Elle le décrit plutôt bien au début


"Je vous mets en contexte : Je suis mariée depuis un an. Mon époux avait la réputation d’être un homme doux et très gentil. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez lui. Il est très débrouillard, m’aide à la maison et fait même à manger pour m’aider lorsque je travaille certains soirs ( nous sommes deux professionnels qui consacrons beaucoup de temps à nos emplois respectifs ). Il a vraiment les qualités du compagnon idéal."


C'est pour çà que je ne veux pas prendre une position radical, les disputes ont tjrs existées dans les couples, lui est parti un peu loin le confinement rend malade certains.

Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Si je puis me permettre @ El Padrino
Ce que tu préconises est totalement différent
Personne ne prône le divorce mais la sécurité de cette femme.

Même si j'émets des doutes sur cette histoire.

Tu parles d excuses et de regrets car tu te mets à la place de cet homme j imagine.
Ce n est pas un homme qui est violenté que je sache.

Ça marche pas comme ça, ce n est pas aussi simple.

Et que sais tu de la douleur ressentie par une femme face à son bourreau .qui lui assène des coups ?
Tu penses sérieusement que la vie peut revenir à la normale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 15:55 par el_padrino.
K
29 avril 2020 15:43
C'est pas une question de divorce là mais une question de survie.
Citation
el_padrino a écrit:
Oui ça peut arriver si la personne regrette et s'excuse.

En tout cas moi j'encourage personne a divorcer comme le font certaines ici.
29 avril 2020 15:51
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive habyba.
Ce n'est pas le comportement de notre cher prophète Mohamed SWS.
Et notre devoir et de ce rapprocher de son comportement SWS.
Ma sœur demande à Allah la clairvoyance et ne te laisse pas envahir par des wasswass.

Allah y hafedek
M
MFL
29 avril 2020 16:02
Qu’Allah te facilite ma soeur
Te mettre un coup de pied parce que tu t’étais endormi sur le canapé Sobhanallah ???
Alors que le mois de jeûne est censé être un mois d’apaisement et de sérénités...
Allah ihdih l’jami3

C’est dans ce genre de situation qu’il faut remettre en question la présence d’Allah dans le foyer...

Un homme qui craint Dieu ne se comporterait jamais comme sa avec qui ce soit, encore moins avec sa femme et encore moins pendant le ramadan!

Et le pire c’est qu’il ne s’excuse même pas et qu’il en a rajouté!

Wallahi c’est très triste, comme quoi même un homme doux peut évoluer et en un an devenir un homme violent

Reste sagement chez tes parent, jeune ce mois tranquillement, tu n’a rien à te reprocher...
Invoque bcp la nuit, fait kiyam layl, demande à allah de me guider et toi réfléchis bien à la vie que tu risque de supporter
S
29 avril 2020 16:12
@El Padrino.

Ni le confinement ni le ramadan ne constituent une violence légitime.

Après pour l authenticité de ce post , ça reste encore une fois mon avis.

Et puis j ai noté au début de ce post cette phrase ""c est la 1ère fois que je poste"" Heu pourquoi aller se justifier.











Citation
el_padrino a écrit:
Elle le décrit plutôt bien au début


"Je vous mets en contexte : Je suis mariée depuis un an. Mon époux avait la réputation d’être un homme doux et très gentil. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez lui. Il est très débrouillard, m’aide à la maison et fait même à manger pour m’aider lorsque je travaille certains soirs ( nous sommes deux professionnels qui consacrons beaucoup de temps à nos emplois respectifs ). Il a vraiment les qualités du compagnon idéal."


C'est pour çà que je dis il ne faut prendre de position radical, les disputes ont tjrs existées dans les couples, lui est parti un peu loin le confinement rend malade certains.
29 avril 2020 16:18
C'est très étrange de passer ainsi du jour au lendemain du compagnon idéal à qqn de violent et méchant gratuitement .. soit tu ne dis pas tout ,soit cette histoire est fausse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook