Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes de couples
12 juin 2019 11:31
Tu es très amoureuse..au début !
Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui c’est vrai alors tu penses que je vais droit ds le mur.... effectivement moi aussi je m’inquiete Mais faut bien construire son foyer crois moi dans papiers ou pas
A
12 juin 2019 11:39
Tu es marié chrisado? Tu as l’air d’avoir de l’experience
Citation
chrisado a écrit:
Ce n'est que le début..whistling smiley
12 juin 2019 11:43
Oui.. trois foisgrinning smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
Tu es marié chrisado? Tu as l’air d’avoir de l’experience
A
12 juin 2019 11:46
Mdrrrrrbah ben la ca sent l’experience... dans les trois mariages c quoi qui a fait rater?
Citation
chrisado a écrit:
Oui.. trois foisgrinning smiley
a
12 juin 2019 11:59
On va droit dans le mur parce qu on epouse un sans papier ?
Ya des couple ou cela se passe bien hamdoulileh
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je me rappelle avoir laissé un commentaire sur un de tes postes, en disant que tu vas droit au mur et que dans quelques mois tu reposeras un sujet pour mariage gris.

Que se passe t-il dans vos têtes? des femmes perdues ces dernières années, Est ce que c'est l'eau? l'aire? la pilule qui dérégule votre système?

J'ai une petite fille, des sœurs, je m'inquiète.
A
12 juin 2019 12:06
Oui c vrai mais à quel prix, seul la patience récompense
Citation
arcacy a écrit:
On va droit dans le mur parce qu on epouse un sans papier ?
Ya des couple ou cela se passe bien hamdoulileh
a
12 juin 2019 12:10
Oui c est dur au debut
Mais apres sa ira mieux
L essentiel c est le mec est bosseur et serieux
Je suis passé par la 2 fois je ne regrette pas
Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui c vrai mais à quel prix, seul la patience récompense
12 juin 2019 12:30
L'ennui, la routine.. la viewhistling smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mdrrrrrbah ben la ca sent l’experience... dans les trois mariages c quoi qui a fait rater?
12 juin 2019 13:07
Burn-out maternel ?
Ah non, mince, c est un époux, que dis-je...

Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Cela fait 1 mois et demi que mon mari est arrivé du Maroc.
J’avoue que la cohabitation est difficile. Pourquoi? Je ne prends plus de temps pour moi et je lui en consacre trop. Du coup à force de le voir H24 je commence a plus rien supporter. Avant je prenais du temps pour souffler pour moi la je suis épuisée. Quelques disputes se sont installées.

Je suis HS. Comment gérez vous votre couple? (Prise de temps pour vous, etc)?
A
12 juin 2019 13:24
Lol
Citation
Jennet' a écrit:
Burn-out maternel ?
Ah non, mince, c est un époux, que dis-je...
N
12 juin 2019 14:38
Pourtant c'est très court, je plains ton mari meskine et je comprends pourquoi il y a de plus en plus de divorce.
M
12 juin 2019 14:53
Fais l'effort de lire mon commentaire sur son mari ( un autre sujet posé par cette femme).

Tu comprendras.


Nota : je ne comprend pas pourquoi tu parles de sans papier,


Citation
arcacy a écrit:
On va droit dans le mur parce qu on epouse un sans papier ?
Ya des couple ou cela se passe bien hamdoulileh
a
12 juin 2019 14:57
J ai pas lu son autre sujet
J irai voir

Tu parle de maiage gris
Et son.mari vient du bled
Donc c est bien un sans papier
Citation
MERCI2019 a écrit:
Fais l'effort de lire mon commentaire sur son mari ( un autre sujet posé par cette femme).

Tu comprendras.


Nota : je ne comprend pas pourquoi tu parles de sans papier,
A
12 juin 2019 15:24
Qu’est-ce qui est très court et pk tu le plains? Argumentes pr que je puisse comprendre et avancer
Citation
Neo133 a écrit:
Pourtant c'est très court, je plains ton mari meskine et je comprends pourquoi il y a de plus en plus de divorce.
M
12 juin 2019 15:49
Prends le temps de lire l'autre poste.

Merci


Citation
arcacy a écrit:
J ai pas lu son autre sujet
J irai voir

Tu parle de maiage gris
Et son.mari vient du bled
Donc c est bien un sans papier
a
12 juin 2019 15:53
J ai lu
Je te presente mes excuses

Citation
MERCI2019 a écrit:
Prends le temps de lire l'autre poste.

Merci
A
12 juin 2019 16:11
Et je pense pas que ce soit le dernier!!
12 juin 2019 20:36
Plus sérieusement : au début on a l'impression qu'on doit rester ensemble H24, tout faire ensemble. Mais bientôt vous prendrez vos marques dans cette vie de couple et vous rendrez compte que finalement il vaut mieux que chacun ai ses propres occupations qu'il avait avant mariage (TV, ordi, sport ou que sais-je de comment vous occupiez vos journées en tant que célib). Ensuite le soir et quelques heures le week end partagez une activité commune (série ensemble, balade, sortie). Mais tout le reste du temps chacun son occupation, c'est ça une vie de couple, c'est pas d'être collé H24 à devoir tout faire ensemble. Chacun doit garder son individualité et s'occuper seul, comme il le faisait en tant que célibataire.
Ton mari occupait ses journées de quelle manière au Bled ? Si c'était en rencontrant du monde mais qu'ici il ne connait personne, alors inscris le à un club de sport ou association pour qu'il y soit bénévole.
*
12 juin 2019 20:53
Il ne faut pas que tu baisses les bras, cela fait à peine 1 mois et demi, les choses vont évoluer et s'améliorer InshAllah. Pour ton mari c'est un gros changement, et tu dois surement l'intimider un peu. Tu as tout tes repères ici, tu es habituée à cette vie et lui pas.

Je pense, et ça reste mon humble avis, que tu devrais simplement laisser un espace de liberté entre vous. Il a besoin de trouver ses marques et pour cela de se débrouiller seul, même si tout est nouveau pour lui, tu devrais peut être lui demander de participer à votre vie de couple en lui confiant des tâches du quotidien de façon subtile, en lui montrant en gros se dont il a besoin, métro, bus ... afin de respecter sa nature d'homme qu'il ne sente pas inutile et inefficace, le temps qu'il prenne ses marques.

Vous avez en réalité tous les deux besoin d'un espace qui vous est propre, toi pour souffler, t'occuper de toi et prendre plaisir par la suite à passer du bon temps avec ton mari et lui pour prendre ses marques et se débrouiller, retrouver sa fierté et sa nature d'homme soit ne plus dépendre de toi et tant que tu envahis cet espace tu crées de la frustration pour vous deux.

Bon courage et j'espère que cela s'arrangera pour toi.


Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Cela fait 1 mois et demi que mon mari est arrivé du Maroc.
J’avoue que la cohabitation est difficile. Pourquoi? Je ne prends plus de temps pour moi et je lui en consacre trop. Du coup à force de le voir H24 je commence a plus rien supporter. Avant je prenais du temps pour souffler pour moi la je suis épuisée. Quelques disputes se sont installées.

Je suis HS. Comment gérez vous votre couple? (Prise de temps pour vous, etc)?
A
12 juin 2019 21:29
Merci, aujourd’hui, j’ai pris du temps pr moi shopping et resto avec une copine, cela m’a fait du bien. Ce soir je l’ai invité au resto, une ambiance de malaise on a trop été l’un sur l’autre va falloir du temps pour retrouver un équilibre psychique.

Le plus dur c’est pas les sentiments, ils sont là, c’est ce nouveau rythme et franchement j’ai l’impression d’etre L’homme et lui la femme! Il en prend un coup dans sa fierté, mais bon on va sbarr et assumer ce mariage !
Citation
Jade* a écrit:
Il ne faut pas que tu baisses les bras, cela fait à peine 1 mois et demi, les choses vont évoluer et s'améliorer InshAllah. Pour ton mari c'est un gros changement, et tu dois surement l'intimider un peu. Tu as tout tes repères ici, tu es habituée à cette vie et lui pas.

Je pense, et ça reste mon humble avis, que tu devrais simplement laisser un espace de liberté entre vous. Il a besoin de trouver ses marques et pour cela de se débrouiller seul, même si tout est nouveau pour lui, tu devrais peut être lui demander de participer à votre vie de couple en lui confiant des tâches du quotidien de façon subtile, en lui montrant en gros se dont il a besoin, métro, bus ... afin de respecter sa nature d'homme qu'il ne sente pas inutile et inefficace, le temps qu'il prenne ses marques.

Vous avez en réalité tous les deux besoin d'un espace qui vous est propre, toi pour souffler, t'occuper de toi et prendre plaisir par la suite à passer du bon temps avec ton mari et lui pour prendre ses marques et se débrouiller, retrouver sa fierté et sa nature d'homme soit ne plus dépendre de toi et tant que tu envahis cet espace tu crées de la frustration pour vous deux.

Bon courage et j'espère que cela s'arrangera pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook