Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dites vous d'une femme au foyer ki fou rien
O
9 février 2007 09:08
Citation
zayntanja a écrit:
Salam,

Mais j'aurai une question à te poser certe indiscrète, mais si tu ne veux pas répondre libre à toi.
Vous avez un chien à la maison? Comment peux-tu pratiquer la prière avec un chien à la maison? En tant que musulman, le seul animal permis est le chat mais tout le monde sait qu'un chien est sal. C qqch que je ne comprends pas!

Tu ne sais pas qu une personne apres avoir pris une bonne douche a toujours plus 200 differentes bacteries et microbes sur la peau .

Alors je peux te dire que le chien n est pas aussi sale que l etre humain , alors arretes d accuser un animal qui est parfois mille fois meilleur qu un etre humain , au moins lui , il ne te plantera pas un couteau dans le dos .

Certains humains sont plus sales que les chiens , tu comprends ca ? smiling smiley



what a life :

aides un peu ta femme , j espere que tu n es pas le genre qui rentre du boulot , et jettes ses souliers et chaussettes , et se fait servir par la servante .

En bougeant , elle bougera aussi , sinon dis lui que si tu es trop fatiguee qu il faudra qu elle cherche une aide menagere et qu il faudra la payer et que ca te derange tout ca , communiques et parles gentiment avec ta femme et ne compliques pas les choses .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/02/07 09:14 par Obs2006.
m
9 février 2007 12:59
salut

maintenant que vous travaillez tout les deux tu as cas planifier vos journee se sera peu etre plus simple et elle sera obliger de s y tenir par ex: lundi= lessive mardi =course mercredi= activitée avec le bebe etc....

le premier qui rentre a la maison doit faire a manger ..faire la vaisselle a deux ect.... surtout communique avec ton epouse ne te gene pas de lui dire se qui te derange.... beaucoup de courage car je comprends que c est pas evident de vivre avec une personne bordelique.

salutation
W
10 février 2007 11:39
je crois ke ce n'est pas seulement un blem de communication, mais surtout un blem de manières, je m'explique, j'ai toujours été gentil et je faisait du boudage....mais tout ca avec des moments de bilan ou je lui dévoile mes frustrations. mais dans tous ca c'est ps le fait d'ouvrir le débat sur un sujet ki manque dans mon couple, c'est surtout la manière, je crois ke je doit être dur plus dur et plsu dur encore juska ce qu'elle comprène ce ke est son devoir, même maintenant qu'elle bosse, elle doit partager pa mal de corvé ke je faisait "le cours ke j'ai toujours fait, le planning avec le petit "son pediatre,....." elle doit maintenant tout partager. aussi pour notre maison, je crois ke je doit trouver kelkin pour le menage, même la nounou la pauvre à chaque elle en fait un peu, elle range à la place des hôtes.... what a chame.??? mai bon ce ne doit pas continuer comme ca je doit agir.
m
10 février 2007 14:38
salam

ben la seule solution c est d employer une gouvernante et votre probleme sera regler..

beaucoup de courage et de patience

salutation
a
12 février 2007 11:17
salem !!! msieur !

une chose, pourquoi tu ne lui met pas les point sur les i direct, dis le lui !!! si tu la deja fait et qu'il n'y a pas de changement, tu le repete tout les jours.

Dsl de dire ça, mais tu es sur que c'est une femme ?, je trouve cela inconsevable, encore si elle bossée !!!

discute avec elle, je sais pas mais là c a toi de reagir, et comme dis zayntanja, mes parents aussi me tuearis si j'étais comme ça...
z
12 février 2007 13:30
Citation
mlle a écrit:
salam

ben la seule solution c est d employer une gouvernante et votre probleme sera regler..

beaucoup de courage et de patience

salutation

Je ne pense pas qu'en étant marier on doit se payer le luxe d'avoir une femme de ménage. Son épouse est là pour ça, lui n'arrête pas de l'aider mais elle, elle se fout du monde.
Franchement qu'elle épouse, fait-elle, si son mari devait arriver à engager une femme de ménage!!!
C le comble! C'est à elle à le faire et si elle ne comprend pas répèté-lui, jusqu'à ce qu'elle comprenne!
12 février 2007 13:49
salam,

t'as toujours pas reglé ton probleme ??

a3rafti ach ghay jik mli7: t'engage une nounou et s'il s'avère qu'elle arrive a tt gérer dans la maison tu la prend comme deuxieme epouse lool
là tu vas voir elles vont se battre pour mettre la table et faire a manger ..ci moi ki te ldit evil
S
12 février 2007 14:04
quelle honte pour une femme de laisser son chez soi dégueu et ne pas s'occuper de ses enfants et de son mari
si les deux travaillent alors il faut partager les tâches
si madame ne travaille pas, il faut pas l'aider dans sa bétise en prenant une bonne
el mserh hada c'est pas une lalla ta femme je suppose quelle est plus sous garantie??
A
12 février 2007 14:13
A LA PORTE !!!!!!!!!!!!!!!! qu'elle retourne chez sa maman finir son apprentissage de vrai femme !!!
ca veux dire koi, elle est meme pas capable d entretenir une maison !!!! c grave ca!!!

et puis tu devais bien le savoir qu'elle était comme ca avant de te marié avec elle!!!!! donc si c le cas te plein pas et met toi au boulot winking smiley
l
12 février 2007 22:14
salam là a lire les réponses elle est vraiment faienianteangry smiley moi je suis maman de 3 enfants 10ans/5ans/4ans smoking smileyet jeeeeeee travail avec des horaire de 10heure et crois moi ma maison est propre de A à ZAngel en + je fait des sorties avec eux les courses + l'adminstration mon homme bien sur il m'aide ce qui est normal evil tu sais c'est une question d'organisation ET je trouve le temps de regarder la télé et sortir avec mes copines Clap je ne sais pas comment tu fait quand tu doit recevoir des invitées perplexe. chez nous les reubeu, la fille, sa mère lui apprend par devoir cette éducation de la prise en charge du logement ,cuisine,etc.... on c'est toute occupée des dernier enfant arrivé en + du reste je crois que tu doit réagir rapidement bon courage a toi.



ps: mon zomme viens du bled aussitongue sticking out smiley
B
13 février 2007 02:11
Salamsmiling smiley,


Au début, je pensais que ta femme était en pleine déprime, du fait de son dépaysement, de sa solitude, de son inactivité..
Ceci dit, apparemment, même après avoir trouvé un travail à sa convenance, après avoir renouer avec une vie sociale, cela ne semble pas évoluer dans le bon sens.

A partir de là, je pense que l'on peut arriver à en conclure que ta femme est tout bonnement et simplement quelqu'un de sale.

Ca arrive.. Toutefois el hamdoulilah, ce n'est pas quelque chose d'irrémédiable.

La propreté, c'est quelque chose qui s'apprend.
Au début c'est difficile, c'est contraignant, mais finalement ça devient automatique.

Il faut que tu te montres patient. Mais il faut aussi que tu saches faire preuve de fermeté.
Etre indigné par la situation c'est bien beau, mais encore faut-il que tu fasses de réels efforts pour que ça change.
On voit que tu ne tolères plus la situation, que tu as accepté pas mal de choses, mais tu sembles aussi être quelqu'un qui abandonne facilement.

Ta femme à un sérieux problèmes avec l'hygiène de votre intérieur, c'est un fait, mais pas une raison valable pour immédiatement songé à la séparation. Ce serait trop facile..

Maintenant fait en sorte que ça change doucement, mais radicalement et efficacement.
Etabli un planning, participe activement et surtout parle lui de ton malaise et de ton mal être.
Dis lui clairement que ce n'est plus possible. Vous n'êtes que 2 avec un petit en bas-âge, ça ne demande pas beaucoup de temps de ranger. Impose-toi..


Pour finir, sache que dans tout couple il y a des problèmes.
Mais contrairement aux idées reçues, les couples qui perdurent le plus ne sont pas ceux qui sont confrontés à de petits problèmes, mais plutôt qui savent affronter les problèmes.
Et affronter un problème, ce n'est pas seulement cerner ce qui ne va pas, mais c'est surtout changer ce qui ne va pas.

Allah y a3ouneksmiling smiley
One step forward and two ahead...
W
13 février 2007 12:35
salut,
pour mon histoire, j'ai trouvé une solution provisoire en tout cas finale pour ma maison et mon enfant. j'ai trouvé une bonne damme du bled qui accèpte de faire la nounou et le ménage, je lui arrange la chambre du petit pour qu'elle dorme chez nous pendant la semaine et elle prend son samedi aprem et dimanche et voilà je part en mission ce weekend et je rentre hier à 2h du mat en l'espace d'un lundi c'est d'enfer ma maison est vivable net plus ultra. ceci dit j'ai de la chance de trouver kelkin comme ca et en plus le petit l'adore. plus besoin de l'ancienne nounou que je remercie car c'est elle ki nous a trouvé cet bonne dame. mai ceci dit c'est pas fini pour mon couple, si la propreté est solutionné il reste un grave problème de propreté d'esprit chez ma femme, si l'exterieur est propre maintenant je doit fermement savoire si elle s'occupera de sa famille " le bonne intentions???" arrêter d'être egoiste.....elle a échoué dans le plus important pour moi "faire regner un climat convivial chez nous kan elle s'en occupait" maintenant je dois la surveiller, surveiller son comportement pour être sur qu'elle serait une bonne mere "le laisser allez et revélateur pour moi" je pense que sa personnalité de féniante et je m'enfoutiste influencera le petit et ça yapa kestion que j'ai un gosse mal élevé. donc c'est parti pour une deuxième phase et je suis pas convaincu qu'elle puisse réussir cette étape. je doute de son dévouement.....
m
13 février 2007 12:50
what a life salut

je suis contente pour toi que ton probleme sois regler car sa devait par etre evident

sinon beaucoup de courage et de patience et de communication sinon pousse une bonne geullante mets les points su les i...

salutation
z
13 février 2007 13:06
Franchement tu as du courage moi en tant qu'homme je pense que j'aurai pris mon bébé et je serai parti qq jours chez ma mère, pour lui apprendre.
Mais Allah y a3wnek.
s
13 février 2007 16:07
slm


je n'ai pas tout lu car trop long mais kelle femme tu as!!! c'est incroyable cette vie!!

elle n'est pas depressif ta femme? d'où son laisse aller...
si tu l'aimes aide la, communique avec elle, met carte sur table, pense au petit.

tu as eu raison de faire appel à une femme de menage, mon pauvre. offre à ta femme un nettoyeur vapeur, c'est amusant pour faire le menage,très efficace et rapide.

je serais un homme avec une femme (mere) aussi feneante, je demanderai de l'aide et me plaindrai à la belle mere...
ça fait peur, ton enfant n'a pas a subire ça, c'est tout simplement degoutant.
l
14 février 2007 14:03
alors on t'enléve ton travail, on te met dans une maison avec un enfant et la super perspective d'être au fourno et ménage à longueure de tps sans activité en paralléle

PETAGE DE PLOMB

faut comprendre,
W
14 février 2007 14:41
pour un mercredi je suis content de voire que mon chez moi est enfin propre. je doit faire preuve de patience pour le reste, je crois aussi que je suis kelkin qui bosse plus que tout, perfectionniste et j'ai omis une chose plus importante "Ma famaille" je delègue en bon Manager et chez moi je crois qu'il ne fallait pas le faire, je devais prendre les chose en main depuis le début, la forcer "façon de parler" de faire son devoir de femme envers son mari et son enfant. j'ai compris la lecon et le resultat est plutot bon "maison clean" alors maintenant je m'attaque à ma femme "elle doit être responsable" je garde espoire sur cette chance de 20% de réussite et j'attaque les grands oeuvres. je crois que c'est la meilleure façon d'agir.
S
14 février 2007 15:42
Salut,
Je comprends pas les gens qui donnnent des mauvais conseils et te poussent à faire des choses méchantes vis à vis de ta femme. Je trouve ça dégueulasse.

Je comprends que tu vis qq chose de difficile car on a l'impression qu'il n'y a pas ou plus vraiment d'amour dans votre couple, j'ai dis on a (j'ai) l'impression.
En lisant ton probème j'ai essayé de me mettre à la place de chacun de vous deux et d'imaginer ce que vous pouviez ressentir mais il y a que vous deux qui pouvez trouver ce qui va plus.

Mais j'avoue que le truc qui m'a un peu laissée perplexe, c'est quand t'as dit que ta femme se préparait ses repas du midi alors qu'elle ne le faisait pas pour toi le soir... Je pense qu'il faut vraiment que vous discutiez pour comprendre ce qui se passe. Moi aussi je me dispute avec mon mari, mais meme si je lui fais la gueule je ne pourrais jamais me permettre de me faire un sandwich sans lui proposer. Dans les cas de dispute je nous pose le repas sans lui parler, c'est pas bien non plus, mais ne rien préparer à manger c'est quand meme exagéré je trouve.

En tout cas, discute avec elle et demande lui ce qui ne va pas, dis lui que tu lui as trouvé une nounou-femme de ménage et que c'est à elle maintenant de faire un compromis, ou demande lui si elle veut que vous vous sépariez. C'est pas bon de laisser trainer cette situation et vos habitudes de vous ignorer.

Bon courage et n'oublie pas que sa sert à rien de s'enerver, sa fait que mettre plus d'huile sur le feu et de rancoeur. Allah ownek khoya. Ce n'est que mon avis.
l
14 février 2007 17:41
salut what je crois qu'il ne te reste plus qu'a contacter [[color=#0066FF]c'est du propre pour ta maison pour donner des conseils a ta petite femme[/color] et confession intime pour dénouer le pourquoi du comment de l'attitude de ta femme!
n
16 février 2007 00:07
salam what a life

Avec tout le respect que je te doit c'est vraiment dégeulasse d'avoir une femme abject il faut aplé un chat un chat c'est le rôle de la femme les taches ménagères puisque toi tu travaille elle ne te respecte même pas elle ne te comble pas pour moi il est impossible que je vivre dans une maison sale je ne le supporte pas je vis encore chez parents j'ai des fréres bordéliques comme je pense tout les mecs (ils sont bordéliques nos fréres n'est ce pas les filles) tout le temps je PETE LES PLOMBS à cause d'eux.

Je travaille mais sa ne m'empeche pas quand je rentre du taf de faire le ménage ma mère et malade (cancer du sein) donc avec la chimio elle est trés trés trés fatigués elle peut pas faire le ménage, j'ai une soeur mais elle sert a rien (elle fou rien elle se croit au club med) donc je me tape toute les taches ménagères ma javel mon jex é c'est parti je frotte tout (sol, mur, plinte, meme les interupteurs j pass un coup dessus, linge, aspi, poussières...)mohém je fé tout j'oublie aussi j'ai une petite soeur de 4ans dont je m'occupe et tout sa parrallèlement a mon travaille.

Faire le mènage n'est pas dégradant au contraire je trouve dégradant de ne pas le faire c'est LA HONTE inchallah quand j'aurais ma maison sa sera toujours propre sa sentira bon sa sera frais... et mon mari je lui préparerai un bon tagine avec du bon pain chaud qui sort du four (je fais trés bien le pain ma mère me le dit toujours et c'est la seule chose de positive qu'elle me dit alors je veut bien la croire)

En ce qui me concerne je ne pourrais pas rester avec quelqu'un de pas propre c'est pas possible je pense que j'aurais fait comme ta dit DIRECTION LE BLED VOL ALLEE SANS RETOUR!

POUR LE MARIAGE LA PROPRETE FAIT PARTI DES CRITERES DE SELECTION!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook