Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divergences entre maghrébins
D
28 décembre 2017 23:25
Si tu me lâche j’vais devenir insaisissable ptdr
Citation
Insaisissable a écrit:
Ça reste claire je ne cherche rien c est juste comme ça apres promis je te lache grinning smiley
I
28 décembre 2017 23:25
Je déteste dépendre que qui que se soit j ai appris à mes dépens que même la famille n est pas toujours fiable donc oui je veux bien donner mais jamais demander

J ai vraiment horreur de ca
Citation
Rincoh a écrit:
Mais tu prêtes de l'argent à ta famille ,si le jour ,tu en as besoin ,tu leurs demande normal et si ils ont pas ,tu demanderas une autre fois .

Tu vas pas harceler ta sœur ou ton frère ptdr
I
28 décembre 2017 23:26
elle est bien trouvée cela thumbs up. grinning smiley

Tqt je te lâche pour mieux que tu capte une autre personne
Citation
Dkodeur a écrit:
Si tu me lâche j’vais devenir insaisissable ptdr
*
28 décembre 2017 23:35
Oui, je te connais mal mais j’aime bien ton humour grinning smiley
Citation
Insaisissable a écrit:
T es sur que c est pour moi la demande ?
G
28 décembre 2017 23:36
Si c'est ton argent que tu as prêté tu es en droit de le réclamé quand tu veux, fin je vois pas que tu dépends d'une personne vue que c'est à toi.

Après concernant l'argent chez moi ca a jamais été tabous, la preuve tous le monde connais le code de ma carte de banque, je parle de ma petite famille bien-sûr.

Citation
Insaisissable a écrit:
Je déteste dépendre que qui que se soit j ai appris à mes dépens que même la famille n est pas toujours fiable donc oui je veux bien donner mais jamais demander

J ai vraiment horreur de ca
I
28 décembre 2017 23:36
Merci alors j attend que on se connaisse mieux avant d accepter winking smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Oui, je te connais mal mais j’aime bien ton humour grinning smiley
I
28 décembre 2017 23:40
Pas entre frere et soeur mais imagine le cas où tu prête de l argent à un membre qui l âge de tes parents , oserais tu demander le retour de cette argent

Perso on m a bien ancré le respect des aînés et pas discuter avec eux de ce sujet , si c est des personnes de mon âge alors là j y vois pas d inconvénient
Citation
Gghkm a écrit:
Si c'est ton argent que tu as prêté tu es en droit de le réclamé quand tu veux, fin je vois pas que tu dépends d'une personne vue que c'est à toi.

Après concernant l'argent chez moi ca a jamais été tabous, la preuve tous le monde connais le code de ma carte de banque, je parle de ma petite famille bien-sûr.
G
28 décembre 2017 23:45
C'est mon opinion. A croire certains ne sont pas français pour ne pas dire occidentaux. Je ne suis pas maghrébin terme que j'utilise au lieu d'arabe. Nous qui sommes musulmans et issus de la minorité en france voient de loin les plus graves problèmes des occidentaux : meurtres en famille pour des futilités, assassinats, suicides intempestifs rien de tels chez les autres malgré les difficultés.
Citation
Tfoulki tmazirth a écrit:
Tu idéalises trop les occidentaux . Si seulement tu savais
G
28 décembre 2017 23:48
Je suis d'accord pour le respect des aînés mais si tu as besoin de ton argent aîné ou pas il doit te le remettre.

Mais avant de prêté l'argent tu lui prévient que le jour où ta besoin il te le remet
Citation
Insaisissable a écrit:
Pas entre frere et soeur mais imagine le cas où tu prête de l argent à un membre qui l âge de tes parents , oserais tu demander le retour de cette argent

Perso on m a bien ancré le respect des aînés et pas discuter avec eux de ce sujet , si c est des personnes de mon âge alors là j y vois pas d inconvénient
I
28 décembre 2017 23:53
Ca va se soit mais je comprend pas pourquoi les gens ne font pas ça spontanément

La personne est dans le besoin tu prêtes des qu elle a les moyens elle devrait te rendre ton argent non ?

Ps attendre que tu viennes demander ton dû , fin logiquement je trouve que ça doit marcher comme ça

Mais est ce que c est seulement qui suis à cheval sur les principes ?
Citation
Gghkm a écrit:
Je suis d'accord pour le respect des aînés mais si tu as besoin de ton argent aîné ou pas il doit te le remettre.

Mais avant de prêté l'argent tu lui prévient que le jour où ta besoin il te le remet
G
28 décembre 2017 23:58
Oui je suis d'accord avec toi il devrait remettre l'argent des qu'il a.

Citation
Insaisissable a écrit:
Ca va se soit mais je comprend pas pourquoi les gens ne font pas ça spontanément

La personne est dans le besoin tu prêtes des qu elle a les moyens elle devrait te rendre ton argent non ?

Ps attendre que tu viennes demander ton dû , fin logiquement je trouve que ça doit marcher comme ça

Mais est ce que c est seulement qui suis à cheval sur les principes ?
29 décembre 2017 00:20
Salam

Qu'est-ce qu'on doit savoir ? Tu ne donnes pas le bon exemple non plus, ce que veut
dire que tu es aussi : Enclavé.....(Enfermer, si tu préfères....)

Citation
Tfoulki tmazirth a écrit:
Tu idéalises trop les occidentaux . Si seulement tu savais
I
29 décembre 2017 00:32
Salam et toi que pense tu de ce sujet justement ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'est-ce qu'on doit savoir ? Tu ne donnes pas le bon exemple non plus, ce que veut
dire que tu es aussi : Enclavé.....(Enfermer, si tu préfères....)
R
29 décembre 2017 00:36
Bin oue , aujourd'hui j ai acheté un pizza avec la carte à ma sœur ptdr

Elle reverra pas la couleur de l'argent Cool


Citation
Gghkm a écrit:
Si c'est ton argent que tu as prêté tu es en droit de le réclamé quand tu veux, fin je vois pas que tu dépends d'une personne vue que c'est à toi.

Après concernant l'argent chez moi ca a jamais été tabous, la preuve tous le monde connais le code de ma carte de banque, je parle de ma petite famille bien-sûr.
R
29 décembre 2017 00:41
Respect des aînés veut pas dire se faire arnaquer.
Toutes les années ,je réclame à mon oncle l'argent qu'il doit de l'exploitation agricole de mon père et je m'embrouille avec lui sans pitié ptdr

Salé voleur qu'il est mais je le lâche pas evil


Citation
Insaisissable a écrit:
Pas entre frere et soeur mais imagine le cas où tu prête de l argent à un membre qui l âge de tes parents , oserais tu demander le retour de cette argent

Perso on m a bien ancré le respect des aînés et pas discuter avec eux de ce sujet , si c est des personnes de mon âge alors là j y vois pas d inconvénient
I
29 décembre 2017 00:42
Peut pas je me fais bouffer tout cru trop de respect pour les plus grand ptdr


Peut être une resolution de 2018 moody smiley
Citation
Rincoh a écrit:
Respect des aînés veut pas dire se faire arnaquer.
Toutes les années ,je réclame à mon oncle l'argent qu'il doit de l'exploitation agricole de mon père et je m'embrouille avec lui sans pitié ptdr

Salé voleur qu'il est mais je le lâche pas evil
R
29 décembre 2017 00:45
Avec mon oncle ,ça a failli finir aux mains ptdr

Il voulait me gâcher mes vacances,Ill

Mais il finit toujours par sortir les liasses après je lui fait un bisou ptdr


Citation
Insaisissable a écrit:
Peut pas je me fais bouffer tout cru trop de respect pour les plus grand ptdr


Peut être une resolution de 2018 moody smiley
29 décembre 2017 00:45
Salam

Nous ne cherchons pas forcément à représenter notre communauté (Bien que nous avons une histoire le moins que l'on puisse dire est plus que flatteuse,) mais à nous occidentaliser, et pour cela, les occidentaux doivent se marrer sous le coude.Le sujet est vaste et ne peut se résumer..

Citation
Insaisissable a écrit:
Salam et toi que pense tu de ce sujet justement ?
I
29 décembre 2017 00:46
Imagine la séance entre 2 femme , ça fini en bagarre avec les cheveux arrachée des giflés et des dents cassés Ill

Pires que les hommes
Citation
Rincoh a écrit:
Avec mon oncle ,ça a failli finir aux mains ptdr

Il voulait me gâcher mes vacances,Ill

Mais il finit toujours par sortir les liasses après je lui fait un bisou ptdr
I
29 décembre 2017 00:48
Tout est un bien et un mal à la fois donc il y a des vices dans chaque communauté

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nous ne cherchons pas forcément à représenter notre communauté (Bien que nous avons une histoire le moins que l'on puisse dire est plus que flatteuse,) mais à nous occidentaliser, et pour cela, les occidentaux doivent se marrer sous le coude.Le sujet est vaste et ne peut se résumer..
Facebook