Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une division du Sahara marocain!!!!
t
27 août 2004 10:12
La chaine de télévision américaine PBS à accordée il y a quelque jours un interview à James Baker et il a dit en mot: «Les Algériens et d'autres m'ont présenté un livre blanc suggérant une division du territoire». Une proposition que le Maroc avait bien évidement refusée.
Il y a donc bcps de choses qui se cachent derière l´ autodétermination „du peuple Sahraoui“, que le gouvernement d´ alger ne cesse à reclamer.
m
27 août 2004 11:47
ça tu l'as dis telev

je crois que ce gouvernement doit d'abord s'autodeterminer lui-même
t
27 août 2004 12:03
Mais le problème comment peut-on rêver d´ un grand Maghreb (maroc, algérie, tunisie, Mauritanie et libye) si ton voisin cherche à tout prix de te déranger.
m
27 août 2004 12:12
c'est le fond de commerce de sa politique étrangère: étrangler le Maroc avec ce probleme artificiel pour l'empêcher de progresser car ils sont conscients (généraux algériens) que même sans pétrole c un bled qui se porte plutôt bien: stabilité, agriculture importante.

la seule façon d'exister sur le plan international c de soutenir la cause des séparatistes pour quon sache qui les supporte


cette politique n'a jamais changé depuis 1962: ben bella, boumedienne, chadli, zeroual et boutef (ne a oujda, merci), tous ont la meme rancoeur du Maroc


sans parler de la presse algerienne qui na tellement rien a dire que son gagne-pain est le denigrement du Maroc: l'expression-torchon, el khabar, el watan, le quotidien d'oran, le soir d'algerie, les vrais journalistes algériens sont en prison




et la jalousie continue depuis belle-lurette........................


les jours se suivent et se ressemblent avec ceux-là
b
3 septembre 2007 00:52
Discuter comme ils vous semblent : cette terre du sahara nous appartient et nous y sommes et si quelqu'un a les couilles qu'ils s'approche et il va voir .
j'ai vu à boucraa des soldats et des officiers bien armés sur leurs chars saluant les larmes aux yeux au passage à pieds sa SM LE ROI HASSAN2 et ses deux fils en tenues militaires .
Je n'ai jamais pu oublier cette image d'un ROI au milieu d'un bataillon de chars en alerte armé jusqu'aux dents et qui salue son ROI .
O
3 septembre 2007 01:42
Citation
mymo a écrit:
c'est le fond de commerce de sa politique étrangère: étrangler le Maroc avec ce probleme artificiel pour l'empêcher de progresser car ils sont conscients (généraux algériens) que même sans pétrole c un bled qui se porte plutôt bien: stabilité, agriculture importante.

la seule façon d'exister sur le plan international c de soutenir la cause des séparatistes pour quon sache qui les supporte


cette politique n'a jamais changé depuis 1962: ben bella, boumedienne, chadli, zeroual et boutef (ne a oujda, merci), tous ont la meme rancoeur du Maroc


sans parler de la presse algerienne qui na tellement rien a dire que son gagne-pain est le denigrement du Maroc: l'expression-torchon, el khabar, el watan, le quotidien d'oran, le soir d'algerie, les vrais journalistes algériens sont en prison




et la jalousie continue depuis belle-lurette........................


les jours se suivent et se ressemblent avec ceux-là


........................................

Les galonés d'Alger pensaient que cette affaire du sahara allait affaiblir le Maroc mais c'est le contraire qui s'est passé.

Cette affaire a plutot cimenté les marocains.
S
3 septembre 2007 10:07
C'est la haine de l'Algerie envers le Maroc et cela depuis 1962. Si Mohamed V voyait cela il s'en retournerai dans sa tombe. Notre gentillesse ds le passé nous bcp couté mais aujourd hui cela ne prends plus, personnelement je ne crois pas en l'unite du maghreb c'est une utopie , le Maroc doit se tourner vers d'autres pays comme les pays d'afrique noire et l'occident ,l'amerique latine.........pour des echanges economiques. Vive le Maroc et son sahara.
S
3 septembre 2007 12:41
Citation
telev a écrit:
La chaine de télévision américaine PBS à accordée il y a quelque jours un interview à James Baker et il a dit en mot: «Les Algériens et d'autres m'ont présenté un livre blanc suggérant une division du territoire». Une proposition que le Maroc avait bien évidement refusée.
Il y a donc bcps de choses qui se cachent derière l´ autodétermination „du peuple Sahraoui“, que le gouvernement d´ alger ne cesse à reclamer.

salut
tu as des details stp sur cette interview? J'imagine qu'il en a dit plus.
Le Pouvoir algerien avait aussi proposé a Kofi annan une partition du territoire avant de dementir comme d'hab.
r
3 septembre 2007 14:01
On commence à voir la facette cachée de l'Algérie, ce qui leur intéresse, c'est le teritoire et non la population. C'est la heine pure et dure qu'ils ont contre le Maroc. J'ai des amis algériens qui m'ont dit que vous avez la chance au Maroc, de vivre en paix et d'avoir une bonne économie. Malgré leur richesse en petrole et en gaz naturel, la polulation vie dans la misère. et ce qui profite c'est une poignée de généraux de l'armée.

Vive le maroc et le sahara marocaine
E
3 septembre 2007 14:28
Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que beaucoup de mes compatriotes croient que les

Occidentaux et les Americains font des efforts pour arranger cette histoire.

Détrompez-vous!
E
3 septembre 2007 16:50
Les Americains ne cherchent que leur interet. Ils ménagent les deux régimes tant qu'ils servent leurs stratégie hégemonique. Rien de plus , rien de moin.
A
3 septembre 2007 17:23
Citation
telev a écrit:
La chaine de télévision américaine PBS à accordée il y a quelque jours un interview à James Baker et il a dit en mot: «Les Algériens et d'autres m'ont présenté un livre blanc suggérant une division du territoire». Une proposition que le Maroc avait bien évidement refusée.
Il y a donc bcps de choses qui se cachent derière l´ autodétermination „du peuple Sahraoui“, que le gouvernement d´ alger ne cesse à reclamer.

ça fait dejà longtemps que cette proposition a été mise en avant..
A
3 septembre 2007 17:36
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
C'est la haine de l'Algerie envers le Maroc et cela depuis 1962. Si Mohamed V voyait cela il s'en retournerai dans sa tombe. Notre gentillesse ds le passé nous bcp couté mais aujourd hui cela ne prends plus, personnelement je ne crois pas en l'unite du maghreb c'est une utopie , le Maroc doit se tourner vers d'autres pays comme les pays d'afrique noire et l'occident ,l'amerique latine.........pour des echanges economiques. Vive le Maroc et son sahara.

Ce n'est pas vraiment la Haine,mais simplement le fond de commerce des genereaux d'alger.Malheurement j'ai peur que cette affaire dure plus longtemps qu'on ne le croit et ça va devenir comme l 'Inde et le Pakistan
A
3 septembre 2007 17:39
Citation
El Insan a écrit:
Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que beaucoup de mes compatriotes croient que les

Occidentaux et les Americains font des efforts pour arranger cette histoire.

Détrompez-vous!

Pas vraie du tout ,ces gens là regardent leurs interets et essaient faire plaisir à chancun des belligerants.Il n'y a que les Arabes qui s'en foutent de leurs peuples..
l
3 septembre 2007 17:47
résumons l'algérie a proposé la division puis plus tard l'autonomie. Si le problème dure plus longtemps elle proposera l'intégration. Une girouette.
-
3 septembre 2007 17:52
Citation
lunik a écrit:
résumons l'algérie a proposé la division puis plus tard l'autonomie. Si le problème dure plus longtemps elle proposera l'intégration. Une girouette.


Elle a propose l'autonomie (Chedli) avant la division (Boutef).
A
3 septembre 2007 18:07
Est ce qu'il y a parmis vous qqn qui a dejà visité ce beau pays qui l'Algerie??j'aimerai bien y aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook