Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce par sms
L
2 janvier 2019 18:48
J ai eu le même a la maison. Il a tout fait pour m epouser religieusement ET civilement pour me repudier par téléphone 3 mois après.

Aujourd'hui, 8 mois après, il n a fait aucune démarche pour le divorce civile et il a repris contact par tél...

Allez comprendre ces pseudos hommes...
u
2 janvier 2019 19:00
As salâmou alaykoum,

Comment vous repondez sans science??? Comment dire non c'est pas valable par sms. Vous avez demandé à un savant digne de confiance qui suit une des 4 grandes ecoles de jurisprudence? Craignez Allâh. Vous reviendrez à son jugement apres la mort!!
Donner un avis sans science est un péché. Dire je ne sais pas quand on sait pas n'est pas une honte. C'est beaucoup! Tu te preserves et preserve celui qui demande!

Si l'homme prononce le divorce que ce soit oral ou par sms ou à l'écrit sur une lettre, alors sa femme est divorcée.
De meme s'il dit à sa femme "tu es divorcée si tu vas chez ta voisine". Si elle va chez sa voisine alors elle est divorcee car c'est un divorce avec condition. Si la condition à lieu alors le divorce est effectif.

Dans ce cas, par sms. Le divorce est effectif. Il n'a pas de droit sur toi. Ni le droit de te toucher ni le droit de rester seul avec toi sans maHram

Le divorce est valable que ce soit par plaisanterie ou en étant serieux et meme si la personne est en colere.

As salâmou alaykoum.
s
2 janvier 2019 19:53
Par contre il a pas refusé une dernière nuit avec toi Oups
X
2 janvier 2019 20:19
Il faut bien vivre avec son temps grinning smiley

Vous êtes mariés civilement ?
*
2 janvier 2019 20:22
mais est ce que tes marié a la mairie ?
X
2 janvier 2019 20:24
Je viens de lui poser la question...grinning smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
mais est ce que tes marié a la mairie ?
*
2 janvier 2019 20:49
10 ans de mariage et 3 enfants
et il te lâche de cette manière

Are you crazy


Citation
Linda75020 a écrit:
Après plus de 10 ans de mariage et 3 enfants je sais pas si c y la crise de la quarantaine qui le rend comme ça mais il a complètement vriller
E
2 janvier 2019 22:01
Dis donc c est la grande Classe ! Vachement courageux comme mec, non mais c est de pire en pire, et qu est ce que tu lui a repondu ?
Citation
Linda75020 a écrit:
Bonjour,

Mon mari m a répudier par sms et ai persuader que cela ai valable ; mr a la science infuse sur tout sachant qu en plus il a partager mon lit le dimanche et me répudie le lundi.on a l impression je suis dans les feux de l amour ...
M
3 janvier 2019 00:20
Il est pas sensé le stipuler 3 fois pour que le divorce soit effectif ?

En tt les cas c est très lâche de faire cela de cette manière...pourquoi certains hommes n assument pas les choses et une discussion franche entre quatre yeux tout simplement ?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 00:22 par MilleEtUneChose.
3 janvier 2019 08:15
Ça dépasse si vous été marié par sms vous pouvez aussi divorcer par sms , chaque fois je me dis j ai tt vu mais Nn y’a encore des truc plus fous l’es une que l’es autre ....
3 janvier 2019 09:57
Salam/Bonjour,

C'est facile à dire, mais je te suggère d'ignorer ce message pour le moment. Allah ou a3lem, peut-être qu'il l'a dit sur le coup de la colère.
Personne n'est assez bête (enfin je crois ... ) pour divorcer par SMS.

Attend peut-être qu'il se calme et qu'il se manifeste quant il aura les idées plus claire sur ces réelles intentions avec toi.
N'ajoute pas d'huiles sur le feu, laisse-lui le temps d'y voir plus clair insha Allah.

J'espère qu'il reviendra à la raison insha Allah,



Citation
Linda75020 a écrit:
Bonjour,

Mon mari m a répudier par sms et ai persuader que cela ai valable ; mr a la science infuse sur tout sachant qu en plus il a partager mon lit le dimanche et me répudie le lundi.on a l impression je suis dans les feux de l amour ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 09:58 par ml08.
X
3 janvier 2019 10:07
La notification sur le téléphone =1
Lire le message = 2
Relire pour être sûr = 3

Le compte est bon grinning smiley
Citation
MilleEtUneChose a écrit:
Il est pas sensé le stipuler 3 fois pour que le divorce soit effectif ?

En tt les cas c est très lâche de faire cela de cette manière...pourquoi certains hommes n assument pas les choses et une discussion franche entre quatre yeux tout simplement ?...
E
3 janvier 2019 12:25
Tu dis que nous parlons sans science et toi quels sont tes sources pour affirmer ce que tu avances ??
Citation
unfrere0102 a écrit:
As salâmou alaykoum,

Comment vous repondez sans science??? Comment dire non c'est pas valable par sms. Vous avez demandé à un savant digne de confiance qui suit une des 4 grandes ecoles de jurisprudence? Craignez Allâh. Vous reviendrez à son jugement apres la mort!!
Donner un avis sans science est un péché. Dire je ne sais pas quand on sait pas n'est pas une honte. C'est beaucoup! Tu te preserves et preserve celui qui demande!

Si l'homme prononce le divorce que ce soit oral ou par sms ou à l'écrit sur une lettre, alors sa femme est divorcée.
De meme s'il dit à sa femme "tu es divorcée si tu vas chez ta voisine". Si elle va chez sa voisine alors elle est divorcee car c'est un divorce avec condition. Si la condition à lieu alors le divorce est effectif.

Dans ce cas, par sms. Le divorce est effectif. Il n'a pas de droit sur toi. Ni le droit de te toucher ni le droit de rester seul avec toi sans maHram

Le divorce est valable que ce soit par plaisanterie ou en étant serieux et meme si la personne est en colere.

As salâmou alaykoum.
E
3 janvier 2019 12:28
"Vrai musulman" ?? Non et heureusement ! Cet homme ne represente que lui Dieu merci
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Voilà ca c l homme le vrai homme et le vrai musulman dans tte sa splendeur, un vrai lâche koi, DSL
Rappelle lui ses devoirs envers toi et ce qu allah a permis ou non , il y a une manière propre de faire les choses, mm en cas de divorce.
Qu allah t facilite amine
K
3 janvier 2019 15:48
No comment
M
3 janvier 2019 17:48
Oups ça me dépasse notre époque ! Trop de technologie tue les relations humaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook